Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Football


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Il y a 9 heures , capelanbrest a déclaré:

De toutes façons la légende (mais aussi l'histoire) veut que les romains avaient tout compris !

Que demande le peuple ? du pain et des jeux....(du foot ?).

On est en plein dedans....rien de nouveau sous le soleil....hier des gladiateurs tels jeux du cirques...aujourd'hui du foot ou du rugby !

au final les gens ne sont pas exigeants...manquerait plus qu'une petite dose de rêve d'utopie et le tour serait joué.... ;)

ça n'a pas empêché les Spartakistes de se soulever,  ni Rome de s'effondrer.  Il est vrai que la structure sociale de nos pays commence à ressembler à celle de Rome.  On ose espérer que la chute ne sera pas aussi dure que les siècles de ténèbres qui ont succédé à la brillantissime Rome qui ne cesse d'étonner quand on la découvre.

ci dessous, les sportives de l'époque avaient déjà inventé le bikini, et même si elles étaient grassouillettes, celle en haut à gauche fait déjà son fitness (~ années 100 de notre ère !!!!). Plus tard, plus personne n'osait même se laver  ... bravo le christianisme !

6389.png

PS : ils osent tout, même mettre une pub sur cette merveille !

 

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, 5121 a déclaré:

 Rome qui ne cesse d'étonner quand on la découvre.

ci dessous, les sportives de l'époque avaient déjà inventé le bikini, et même si elles étaient grassouillettes, celle en haut à gauche fait déjà son fitness (~ années 100 de notre ère !!!!).

 

oui elle sont superbes..."les parisiennes" de Cossos n sont pas mal non plus..

la silhouette,c'est a cause de l'huile d'olive...un peu trop "calorique" et de la morphologie de l'époque.. mais aussi  des représentations picturales et plastiques romaines qui sont moins légères que celles hellénistiques , archaïques.. ou même avant..( mais sur la Grèce je suis toujours de parti pris)..

IMGP0737.JPG

IMGP0711.JPG

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprécier ou pas, libre à chacun.

Nier le droit de chacun d’apprécier ou pas, c'est de la dictature. Expliquer à longueur de page que ressentir une joie pour un simple match est honteux et insulter les gens car ils osent faire autre chose que faire une gueule de 15 pieds de long toute l'année, là ça frise la connerie pure. Les gens ont le droit d'être content et ça ne veut pas dire qu'ils sont pour autant devenu aveugles sur le reste.

Dans les millions de gens qui aiment ces événements, il y a comme partout des neuneus qui ne comprennent rien à rien et des gens capables de faire la part des choses, des gens capables d'avoir un regard objectif sur la politique d'un pays et sur le parcours sportif de l'équipe nationale.

Certains ici aiment la photo, d'autres la pêche, d'autres le modélisme ferroviaire, d'autres la moto ... chacun son pain et ses jeux. Mais personne ici n'a le pouvoir de décréter que telle chose reflète une hauteur spirituelle et telle autre est preuve d'une stupidité sans nom. Vouloir imposer ces choix et revendiquer perpétuellement le manque de démocratie c'est tout simplement faire tout et son contraire. 

Croire qu'il faut mécontent de tout pour être un combattant du système c'est se planter royalement. Au contraire, on ne bâtit rien avec des mécontents éternels, surtout pas de nouvelles idées. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de critique sur  les gens parce qu'ils ont une passion ,celle ci peut être cinématographique ,sportive ,ferroviaire etc ....

On ne vit pas pour travailler ,nous travaillons pour vivre et   se payer  des moments de plaisir.

Dans les supporteurs de football ,il y a des gens de toutes les catégories sociales ,il n'est pas question de les fustiger ,les passionnés  sont loin d'être  des "neuneus" si on excepte bien sûr  les hooligans.

Personnellement j'aime bien le football et le sport en générale(plus actif que passif  même si cela arrive )  par contre j'exècre le fait qu'ils sont utilisés  et instrumentalisés dans un but politique ,ou qu'ils servent les intérêts mercantiles des multinationales par le biais de la publicité.On a l'impression également que le sport de compétition est un révélateur des "vertus de la nation" ,ce chauvinisme qui est souvent une porte d'entrée vers le nationalisme  et la xénophobie .Les médias  en font des tonnes sur le sport:  Exemple ,aujourd'hui au journal de 13 h sur France 2 :22 minutes consacrés au football sur 36 minutes .Sur Tf1 c'est encore mieux si on peut se permettre :34 minutes  consacrés au ballon rond sur 41 minutes.Certainement aucune mention de ces français qui se foutent de la victoire de l'équipe nationale.

Les français estiment avoir gagné hier contre l'allemagne en fait ils ont perdu deux jours plus tôt avec le passage en force de la loi inique sur le travail .Malheureusement beaucoup l'ont déjà oublié.

 

 

Modifié par laconi
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 points  font  que je n'apprecie pas trop le foot ..

.le fait qu'il soit utilisé dans un but plutot nationaliste...et les supporters qui vont dans ce sens...et qui ont des comportements.....

 l'argent gaspillé par ce sport , paie des joueurs , infrastructures.. organisation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est à la fois gonflant et ridicule dans ces affaires de sport c'est surtout le fait que tous les sports ne soient aps traités de la même manière ou à défaut à leur juste valeur !

Laconi résume assez bien la situation.

les problématique sont bien toutes ces histoires d'argent qu'il y a derrière et cette façon de rendre les gens accrocs et abrutis par "the coupe de ceci ou de cela".....

si je peux comprendre les pourquoi de la passion des anciens pour telles ou telles disciplines sportives de l'époque et les valeurs que chacune pouvaient distiller...l'exploitation actuelle de ces mêmes sports n' a plus rien à voir .

On peut aimer le sport et une ou plusieurs disciplines en particulier et détester tout autant la façon dont ils sont aujourd'hui orchestrés et l'exploitation que l'on en fait , très éloignées des valeurs originelles de ces mêmes disciplines. c'est exactement mon cas.

 

Mais bon si tout le monde y trouve son compte quelques part...que demande le peuple en latin dans le texte  :

quem volet populi .....panem et circences.

toujours d'actualité...... ;)

 

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , laconi a déclaré:

Il n'y a pas de critique sur  les gens parce qu'ils ont une passion ,celle ci peut être cinématographique ,sportive ,ferroviaire etc ....

On ne vit pas pour travailler ,nous travaillons pour vivre et   se payer  des moments de plaisir.

Dans les supporteurs de football ,il y a des gens de toutes les catégories sociales ,il n'est pas question de les fustiger ,les passionnés  sont loin d'être  des "neuneus" si on excepte bien sûr  les hooligans.

Personnellement j'aime bien le football et le sport en générale(plus actif que passif  même si cela arrive )  par contre j'exècre le fait qu'ils sont utilisés  et instrumentalisés dans un but politique ,ou qu'ils servent les intérêts mercantiles des multinationales par le biais de la publicité.On a l'impression également que le sport de compétition est un révélateur des "vertus de la nation" ,ce chauvinisme qui est souvent une porte d'entrée vers le nationalisme  et la xénophobie .Les médias  en font des tonnes sur le sport:  Exemple ,aujourd'hui au journal de 13 h sur France 2 :22 minutes consacrés au football sur 36 minutes .Sur Tf1 c'est encore mieux si on peut se permettre :34 minutes  consacrés au ballon rond sur 41 minutes.Certainement aucune mention de ces français qui se foutent de la victoire de l'équipe nationale.

Les français estiment avoir gagné hier contre l'allemagne en fait ils ont perdu deux jours plus tôt avec le passage en force de la loi inique sur le travail .Malheureusement beaucoup l'ont déjà oublié.

 

 

Ca fait des mois qu'on parle de la loi travail, des centaines d'heures TV, des milliers d'articles, des millions de citations diverses. Alors oui, l'espace de quelques jours ça parle beaucoup de foot. Mais je crois que les gens en ont marre des débats autour de cette loi travail alors c'est le foot mais ça aurait été les vacances s'il n'y avait pas eu foot. Quand on leur demande leur avis sur cette loi, ils sont à 70% contre mais ça ne veut pas pour autant dire qu'ils veulent continuer à en parler ou à lutter contre. Et je le répète, tout ça venant après les attentats et toute la psychose qui en découle. Les gens ont besoin de positif comme pour respirer un grand bol d'air après une apnée trop longue.

Qu'ils ça trouvent dans le foot ou autre chose, là n'est pas le fond. Ils ont simplement besoin de respirer.

Les gens veulent passer à autre chose et la presse n'en est que le reflet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Nipou a déclaré:

Ca fait des mois qu'on parle de la loi travail, des centaines d'heures TV, des milliers d'articles, des millions de citations diverses. Alors oui, l'espace de quelques jours ça parle beaucoup de foot. Mais je crois que les gens en ont marre des débats autour de cette loi travail alors c'est le foot mais ça aurait été les vacances s'il n'y avait pas eu foot. Quand on leur demande leur avis sur cette loi, ils sont à 70% contre mais ça ne veut pas pour autant dire qu'ils veulent continuer à en parler ou à lutter contre. Et je le répète, tout ça venant après les attentats et toute la psychose qui en découle. Les gens ont besoin de positif comme pour respirer un grand bol d'air après une apnée trop longue.

Qu'ils ça trouvent dans le foot ou autre chose, là n'est pas le fond. Ils ont simplement besoin de respirer.

Les gens veulent passer à autre chose et la presse n'en est que le reflet.

loi travail beaucoup de gens concernés directement ...foot quelques douzaines de gars par équipe...d'un coté des gens qui essaient de gagner leur croute , de l'autre des gars grassement payés.. ce n'est peut être pas la meilleur comparaison ...mais je suis de parti pris aucun doute là dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 31 minutes, Nipou a déclaré:

Ça fait des mois qu'on parle de la loi travail, des centaines d'heures TV, des milliers d'articles, des millions de citations diverses.

...

Et ça fait des mois qu'on nous ballade, cela fait des mois que le passage en force du pire recul social depuis des lustres a été savamment mis en place.

il y a 31 minutes, Nipou a déclaré:

... Mais je crois que les gens en ont marre des débats autour de cette loi travail... Quand on leur demande leur avis sur cette loi, ils sont à 70% contre mais ça ne veut pas pour autant dire qu'ils veulent continuer à en parler ou à lutter contre. ...

Les gens veulent passer à autre chose et la presse n'en est que le reflet.

C'est qui "les gens" qui en ont marre "des débats" qui n'en sont pas puisqu'il n'y en a pas à part faire fermer leur clapet à ceux qui sont contre, à coups de matraque, de grenades (lacrymogènes et de dés-encerclement), flashball, embastillements et autres joyeusetés. C'est qui "les gens" qui ne veulent pas parler de et lutter contre cette loi? "Les gens", se sont donc eux qui imposent aux médias de "passer à autre chose"? Intéressant comme raisonnement.

il y a 31 minutes, Nipou a déclaré:

... Et je le répète, tout ça venant après les attentats et toute la psychose qui en découle. Les gens ont besoin de positif comme pour respirer un grand bol d'air après une apnée trop longue....

Ah! Les attentats et la psychose si aimablement rependue par les mêmes médias qui nous vendent "la fête" du foot, ils sont pratiques avec l'état d'urgence et tout ce qu'il permets contre... les citoyens qui osent la ramener, pour les terroristes on attendra la fin de l'Euro et la fin du Tour de France et une énième "réorganisation" des services de sécurité intérieure.

il y a 31 minutes, Nipou a déclaré:

...

Ils ont simplement besoin de respirer.

...

C'est certain, ils ont envie de respirer autre chose que le mensonge, la trahison et le déni flagrant de démocratie.

Le seul truc bien c'est que c'est bientôt fini...

Mais je ne m'affole pas, après l'Euro et le Tour, "on" va trouver un moyen d’empêcher "les gens" de trop réfléchir aux fonds même du problème. Dans les journaux, radios et télés propriété des oligarques un clou chasse l'autre. Et puis tout va bien, c'est les vacances, les coups pourris pourront passer encore mieux, les prochaines manifs sont organisées... mais pas avant la rentrée, faut pas d*c*nn*r avec "la trêve estivale", non mais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il n'est pas envisageable que l'on ait pu se battre contre la loi travail et/ou les textes concernant les cheminots, avoir fait grève ET aimer, apprécier et savourer l'Euro de foot : non c'est juste plus compliqué que binaire.

Allez m'en vais ouvrir un sujet JO 2016 tiens !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus cela risque de creuser le deficit de l'assurance maladie

Risques accrus d’AVC pour les supporters de football selon une étude !

http://www.ilosport.fr/sante/articles/risques-d-avc-pour-les-supporters-de-football-selon-une-etude/

 une étude menée au CHU de Dijon pendant 26 ans a prouvé que les AVC étaient plus nombreux en période de compétitions de football.  En tout, 6200 cas ont été analysés pour connaître les facteurs de risques d'AVC (accident vasculaire cérébral). Les chercheurs ont ainsi noté des « pics significatifs » d’AVC les années où se déroulaient les compétitions. Soit 5 à 15% de cas d’AVC en plus que les autres années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 5 minutes, assouan a déclaré:

Il est vrai qu'il n'est pas envisageable que l'on ait pu se battre contre la loi travail et/ou les textes concernant les cheminots, avoir fait grève ET aimer, apprécier et savourer l'Euro de foot : non c'est juste plus compliqué que binaire.

Allez m'en vais ouvrir un sujet JO 2016 tiens !

Ah oui, binaire, bien sûr. Çà clôt le débat. Comme à chaque fois que l'on rentre dans le bois dur. :Smiley_31:

Mais on est sauvé, demain le sujet sera clos. Quand au JO, ils nous promettent aussi de belles envolées tellement ils sont si consensuels. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JLChauvin a déclaré:

Ah oui, binaire, bien sûr. Çà clôt le débat. Comme à chaque fois que l'on rentre dans le bois dur. :Smiley_31:

Mais on est sauvé, demain le sujet sera clos. Quand au JO, ils nous promettent aussi de belles envolées tellement ils sont si consensuels. :rolleyes:

Ca ne clôt pas du tout le débat : sur le fond est-il impossible d'avoir des convictions politiques, civiques, citoyennes etc ET d'apprécier le foot ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, assouan a déclaré:

Ca ne clôt pas du tout le débat : sur le fond est-il impossible d'avoir des convictions politiques, civiques, citoyennes etc ET d'apprécier le foot ?

 

j'aimerai mieux que l'on parle de rugby...le comportement des joueurs et des supporters me semble neettement différent ..

assouan tu fais partie des 29% de femme supportrice ? pourquoi si peu ou autant de femmes ?

supportrices du Foot 

sur 21 pays.... La France est l'antépénultième nation du classement des 21, avec 29% d'aficionadas, devant les Etats-Unis (20) et l'Inde (18) selon l'étude Women's World of Football publiée jeudi par l'agence Sport+Markt et réalisée auprès de plus de 20.000 femmes.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/01/29/01011-20090129FILWWW00457-foot-38-de-supportrices-etude.php

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, Rugby ce serait bien. Là bien entendu du pas de complot, pas de médias qui manipulent, pas d'argent ... rien, tout serait beau. Bon le problème étant que si on gagne, ça risquerait de rendre les gens heureux et là, ça obligerait du coup à ressortir le complot mis en place pour discréditer les gars qui lutent et cacher les déni de démocratie du gouvernent tout ça tout ça ... Mince, du coup faudrait un euro du sport dans lequel on est certains de ne pas gagner, comme ça personne ne risquerait d'être heureux et du coup pas besoin du complot.

"Les gens" pour les rencontrer, il faut juste regarder autour de vous, et pas juste dans le nombril du cheminot encarté. Oui la loi travail est passée, oui la CCE est gravée et oui l'euro de foot met des millions de gens de bonne humeur. Alors continuez à nier cette possibilité, et vous continuerez à vous demander pourquoi ces fameux gens ne vous suivent pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Nipou a déclaré:

Ah bon, Rugby ce serait bien. Là bien entendu du pas de complot, pas de médias qui manipulent, pas d'argent ... rien, tout serait beau. Bon le problème étant que si on gagne, ça risquerait de rendre les gens heureux et là, ça obligerait du coup à ressortir le complot mis en place pour discréditer les gars qui lutent et cacher les déni de démocratie du gouvernent tout ça tout ça ... Mince, du coup faudrait un euro du sport dans lequel on est certains de ne pas gagner, comme ça personne ne risquerait d'être heureux et du coup pas besoin du complot.

"Les gens" pour les rencontrer, il faut juste regarder autour de vous, et pas juste dans le nombril du cheminot encarté. Oui la loi travail est passée, oui la CCE est gravée et oui l'euro de foot met des millions de gens de bonne humeur. Alors continuez à nier cette possibilité, et vous continuerez à vous demander pourquoi ces fameux gens ne vous suivent pas. 

a bon je n'ai pas le droit de préférer le rugby ? ( malgré que je n'ai pas écrit que le rugby c'était mieux comme tu le sous entends ...pourtant la je l'affirme c'est nettement mieux au niveau des supporters))

un seul exemple...va en gare du nord lors de matchs de rugby et lors de matchs de foot de tournois européens ou mondiaux (avec des trains de supporteurs)...tu verras la différence de supporters et après le foot et ses supporters te donnera de l'urticaire....être heureux des hooligans ? on peut rêver mieux..

ou des exemples actuels...a chaque fois la même chose avec le foot..

http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/euro/euro-2016-a-lille-les-crs-n-ont-pas-quitte-les-supporters-anglais-d-une-semelle_1501999.html

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2016/06/15/27001-20160615ARTFIG00354-les-supporteurs-anglais-impliques-dans-plusieurs-incidents-dans-le-nord.php

http://www.midilibre.fr/2016/06/16/euro-2016-heurts-a-lille-et-match-diplomatique-france-russie,1350040.php

http://www.leparisien.fr/sports/football/euro-2016/russie/

http://francetime.org/calais/2016/06/15/28823-hooligansdfense-de-zone-en-nord-pas-de-calais.html

 et pas de chance pour le bruit demain soir dans le quartier il y a aussi des portugais..dans les deux cas nuit blanche assurée

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 1 heure , Nipou a déclaré:

....

"Les gens" pour les rencontrer, il faut juste regarder autour de vous, et pas juste dans le nombril du cheminot encarté. Oui la loi travail est passée, oui la CCE est gravée et oui l'euro de foot met des millions de gens de bonne humeur. Alors continuez à nier cette possibilité, et vous continuerez à vous demander pourquoi ces fameux gens ne vous suivent pas. 

Non mais ça va Nipou, arrête un peu de nous prendre pour des abrutis mono-neuronés, figés dans l'obscurentisme et déconnectés de la vraie vie.

Et un peu moins de mépris aussi, s'il te plait. "Les gens" comme tu écris, on vit au milieu d'eux, cheminots ou pas, notre horizon est bien plus vaste que le petit monde étriqué dans lequel voudraient nous enfermer certains. Des oreilles et des yeux on en a, et le déni demande toi qui nage en plein dedans avec les propos que tu tiens. Alors encore une fois, les leçons de vie, merci bien mais non.

C'est ce genre d'arguments hautins qui contribue à agacer de plus en plus de monde: penser autrement que le consensus mou imposé, et surtout l'exprimer, attire automatiquement ce genre de "recadrage" dédaigneux et "moralisateur".

La "bonne humeur" du foot est tout ce qu'il y a de plus artificielle et provisoire, la gueule de bois sociale à la rentrée sera tout ce qu'il y a de plus réelle et durable.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les JO, le tour de france et le cyclisme en general pas besoin d'ouvrir un nouveau sujet ,il y a déjà " la chronique médicale" :Smiley_32:

doperings.jpg

 suis en forme aujourd’hui et sans dopage ce midi a si ,le chocolat

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , JLChauvin a déclaré:

Non mais ça va Nipou, arrête un peu de nous prendre pour des abrutis mono-neuronés, figés dans l'obscurentisme et déconnectés de la vraie vie.

Et un peu moins de mépris aussi, s'il te plait. "Les gens" comme tu écris, on vit au milieu d'eux, cheminots ou pas, notre horizon est bien plus vaste que le petit monde étriqué dans lequel voudraient nous enfermer certains. Des oreilles et des yeux on en a, et le déni demande toi qui nage en plein dedans avec les propos que tu tiens. Alors encore une fois, les leçons de vie, merci bien mais non.

C'est ce genre d'arguments hautins qui contribue à agacer de plus en plus de monde: penser autrement que le consensus mou imposé, et surtout l'exprimer, attire automatiquement ce genre de "recadrage" dédaigneux et "moralisateur".

La "bonne humeur" du foot est tout ce qu'il y a de plus artificielle et provisoire, la gueule de bois sociale à la rentrée sera tout ce qu'il y a de plus réelle et durable.

Pour "les gens", tu demandes, je te réponds. Et ce que tu reproches aux autres c'est justement ce que beaucoup reprochent aux différents mouvements sociaux récent : l'interdiction de penser autrement. Sauf que c'était pire : ceux qui osaient reprendre le boulot avant les autres (je ne parle même pas de ceux qui n'ont pas fait grève) se sont fait insultés. C'est aussi ça qui fait que beaucoup ont envie de passer à autre chose, et pourquoi pas quelques chose d'éphémère mais de plaisant pour certains comme une équipe nationale qui gagne.

Pas le moindre mépris dans mes propos, par contre j'en trouve un paquet dans ceux qui refusent à des millions de gens le droit de ressentir un peu de joie l'espace d'un instant, sans penser à autre chose qu'à cet instant, et en imaginant que ces mêmes personnes sont forcément aveuglées et manipulées. Non, ils ont juste envie d'être heureux là et maintenant, comme d'autres le sont autour d'un barbec entres amis, comme d'autres le sont en lisant un livre, comme d'autres le sont ... et pourtant les malheurs continuent de se produire sur terre chaque seconde, des gouvernements de nier la volonté du peuple. Mais associer les deux et surtout venir expliquer que le bonheur évoqué ne se fait qu'au prix de la manipulation, oui c'est continuer à se croire au dessus des autres et donc s'en éloigner.

 

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nipou a déclaré:

 l'interdiction de penser autrement.

Il faudrait peut-être arrêter de retransmettre direct le délire de Valls.

NON il n'y avait pas que la CGT et ses gros bras dans le mouvement de protestation, mais 7 syndicats !!! rien que ça !  avec autant de nuances que d'organisations si ce n'est plus.

Alors stop à la soi-disant interdiction de penser autrement.  c'est bon pour Valls, pas pour les gens intelligents parmi lesquels je te compte encore ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 20 minutes, Nipou a déclaré:

Pour "les gens", tu demandes, je te réponds. Et ce que tu reproches aux autres c'est justement ce que beaucoup reprochent aux différents mouvements sociaux récent : l'interdiction de penser autrement. Sauf que c'était pire : ceux qui osaient reprendre le boulot avant les autres (je ne parle même pas de ceux qui n'ont pas fait grève) se sont fait insultés. C'est aussi ça qui fait que beaucoup ont envie de passer à autre chose, et pourquoi pas quelques chose d'éphémère mais de plaisant pour certains comme une équipe nationale qui gagne.

Pas le moindre mépris dans mes propos, par contre j'en trouve un paquet dans ceux qui refusent à des millions de gens le droit de ressentir un peu de joie l'espace d'un instant, sans penser à autre chose qu'à cet instant, et en imaginant que ces mêmes personnes sont forcément aveuglées et manipulées. Non, ils ont juste envie d'être heureux là et maintenant, comme d'autres le sont autour d'un barbec entres amis, comme d'autres le sont en lisant un livre, comme d'autres le sont ... et pourtant les malheurs continuent de se produire sur terre chaque seconde, des gouvernements de nier la volonté du peuple. Mais associer les deux et surtout venir expliquer que le bonheur évoqué ne se fait qu'au prix de la manipulation, oui c'est continuer à se croire au dessus des autres et donc s'en éloigner.

 

Tu t'enfonces... désolé mais j'ai écris ce que j'avais à écrire. Chacun jugera qui se complait dans le déni et le calimérisme.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, 5121 a déclaré:

Il faudrait peut-être arrêter de retransmettre direct le délire de Valls.

NON il n'y avait pas que la CGT et ses gros bras dans le mouvement de protestation, mais 7 syndicats !!! rien que ça !  avec autant de nuances que d'organisations si ce n'est plus.

Alors stop à la soi-disant interdiction de penser autrement.  c'est bon pour Valls, pas pour les gens intelligents parmi lesquels je te compte encore ...

J'ai parlé de CGT ? J'ai parlé de Valls ?

Non, j'ai juste constaté chaque matin au passage du piquet. 

 

Et sinon j'y pense, le gars qui va oser partir en vacance cet été, avec le CE et sans doute y prendre du plaisir, il est coupable aussi ? Il est manipulé pour lui faire oublier le 49-3 ? Il devrait rester chez lui et préparer la rentrée sociale ?

Merci d'arrêter le délire. Que ça plaise ou non, demain quelque soit le gagnant tout plein de monde sera heureux, sans arrières pensées, sans pour autant nier quoique ce soit et sans se faire manipuler. Et si ça doit empêcher de dormir une nuit, on s'en remettra, surtout si on ne bosse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nipou a déclaré:

J'ai parlé de CGT ? J'ai parlé de Valls ?

non mais tu te situes parfaitement dans ce que dit ce monsieur à longueur d'antenne. Dommage que tu ne t'en rendes même pas compte ...

il y a 4 minutes, Nipou a déclaré:

Que ça plaise ou non, demain quelque soit le gagnant tout plein de monde sera heureux

et autant de malheureux, fâchés, amers, remontés contre l'autre camp ....

belle illustration ce midi avec Monsieur X sur France-inter qui nous a raconté les milliers de morts au Honduras après le match de foot Salvador-Honduras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Nipou a déclaré:

J'ai parlé de CGT ? J'ai parlé de Valls ?

Non, j'ai juste constaté chaque matin au passage du piquet. 

 

Et sinon j'y pense, le gars qui va oser partir en vacance cet été, avec le CE et sans doute y prendre du plaisir, il est coupable aussi ? Il est manipulé pour lui faire oublier le 49-3 ? Il devrait rester chez lui et préparer la rentrée sociale ?

Merci d'arrêter le délire. Que ça plaise ou non, demain quelque soit le gagnant tout plein de monde sera heureux, sans arrières pensées, sans pour autant nier quoique ce soit et sans se faire manipuler. Et si ça doit empêcher de dormir une nuit, on s'en remettra, surtout si on ne bosse pas.

Il peut juste se dire qu'il a quelque part la chance d'être dans une boite avec un bon CE qui lui permet sans doute de partir en vacances à prix modéré....et que tout n'est pas nul ans ladite boite contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire.

Il faut savoir parfois relativiser les choses et se dire qu'au fond ça vaut le coup de devoir parfois se battre durement pour conserver ce qui pourrait passer pour être un privilège pour d'autres.... ;)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.