Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Football


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

il y a 6 minutes, jackv a déclaré:

pour en revenir au foot

si je regarde bien aucun modérateur n'a exprimé d'avis comme modérateur ce ne sont  que des avis de supporters ou non supporters.. c'est peut être ça le problème du foot , pas les 25 bonhommes qui courent vers  une balle...mais les supporters... et je n'ai d'ailleurs pas vu de discussion du même genre avec d'autres sports

Je dirais que cela dépasse le cadres des supporters, pas mal de ceux qui foutent le bordel ne sont pas supporters mais profitent de cet événement pour se lâchent au nom du sport alors qu'il n'en n'est rien.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Dans quelques minutes débute la rencontre s'inscrivant dans la 2nde phase de groupe opposant l'Olympique Lyonnais dont l'entraîneur Génésion remet au gout du jour le 3-5-2, coté Sévillan, c'est le 4-4-2 qui a été opté par Sampaoli.

http://www.lepoint.fr/sport/football-ligue-des-champions-fc-seville-lyon-en-direct-des-20-h-45--27-09-2016-2071708_26.php

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/football/article/2016/09/26/le-defenseur-du-psg-serge-aurier-condamne-a-deux-mois-de-prison-ferme_5003473_1616938.html

Citation

Serge Aurier, le défenseur du PSG, condamné à 2 mois de prison ferme

(...)  Le joueur a quitté le tribunal sans un mot. Il n’ira pas en prison, sa peine étant aménageable, 

Je trouve ça lamentable... C'est soit disant un "exemple" pour les jeunes... Il frappe un policier, il est condamné mais n'ira pas en prison... Quel est le message envoyé à la jeunesse? Sois célèbre, et t'es intouchable? C'est révoltant cette quasi impunité.

Si ça avait était un quidam quelconque qui a frappé un policier, il serait, à juste titre, embastillé sous mandat de dépot à l'issue du procès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Greg4546 a déclaré:

Dans quelques minutes débute la rencontre s'inscrivant dans la 2nde phase de groupe opposant l'Olympique Lyonnais dont l'entraîneur Génésion remet au gout du jour le 3-5-2, coté Sévillan, c'est le 4-4-2 qui a été opté par Sampaoli.

http://www.lepoint.fr/sport/football-ligue-des-champions-fc-seville-lyon-en-direct-des-20-h-45--27-09-2016-2071708_26.php

 

Bruno GENESIO qui s'appelle l'entraîneur. ....

Malheureusement, l'OL à perdu 1 à 0.lapleunicheuse

Il y a 1 heure , CRL COOL a déclaré:

http://www.lemonde.fr/football/article/2016/09/26/le-defenseur-du-psg-serge-aurier-condamne-a-deux-mois-de-prison-ferme_5003473_1616938.html

Je trouve ça lamentable... C'est soit disant un "exemple" pour les jeunes... Il frappe un policier, il est condamné mais n'ira pas en prison... Quel est le message envoyé à la jeunesse? Sois célèbre, et t'es intouchable? C'est révoltant cette quasi impunité.

Si ça avait était un quidam quelconque qui a frappé un policier, il serait, à juste titre, embastillé sous mandat de dépot à l'issue du procès.

Sa peine est aménageable, et sa peine de prison sera toujours dans son casier judiciaire.

Et pi le quidam, il peut bénéficier d'une peine aménageable selon le bon vouloir du juge. Petite peine et surpopulation des prisons......

Et puis les Parisiens, ils ont besoin de tous leurs joueurs vu la (faible) prestation de leur équipe depuis le début de saison. Plus gros budget de L1 et la prétention de gagner la Champions League ....MDR!!!!!:lolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas spécifique à lui : si tu es condamné à moins d'un an de tôle, tu ne mets pas un orteil en prison, à moins que le juge n'ordonne un "mandat de dépôt", ce qui est exceptionnel dans ce genre de cas.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures , zoom 45 a déclaré:

(...) Et puis les Parisiens, ils ont besoin de tous leurs joueurs vu la (faible) prestation de leur équipe depuis le début de saison. Plus gros budget de L1 et la prétention de gagner la Champions League ....MDR!!!!!:lolu:

Alors sur ce point, je te crois sur parole.... :Smiley_15: Mon inculture (et surtout mon inintérêt) du foot est telle que je n'ai aucune idée du classement de la L1...

Pour l'aménagement des peines de prison, elles sont plus faciles à obtenir pour quelqu'un de connu que pour un obscur citoyen. La mention au casier judiciaire, elle disparait au bout de 5 ans au B3 (que tu peux demander pour un emploi), 20 ans au B2 (accessible pour un emploi dans l'administration dont la Snef) et reste à vie sur le B1 (accessible uniquement par le ministère de la justice)

Il y a 13 heures , Roukmoute a déclaré:

Ce n'est pas spécifique à lui : si tu es condamné à moins d'un an de tôle, tu ne mets pas un orteil en prison, à moins que le juge n'ordonne un "mandat de dépôt", ce qui est exceptionnel dans ce genre de cas.

Tu vas en cabane si c'est pour trafic de drogue, même pour moins d'un an.... Mais généralement, c'est sous mandat de dépot. Pour les peines de droit commun, il y a aussi des cas d'emprisonnement pour de faibles peines...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, CRL COOL a déclaré:

Alors sur ce point, je te crois sur parole.... :Smiley_15: Mon inculture (et surtout mon inintérêt) du foot est telle que je n'ai aucune idée du classement de la L1...

Pour l'aménagement des peines de prison, elles sont plus faciles à obtenir pour quelqu'un de connu que pour un obscur citoyen. La mention au casier judiciaire, elle disparait au bout de 5 ans au B3 (que tu peux demander pour un emploi), 20 ans au B2 (accessible pour un emploi dans l'administration dont la Snef) et reste à vie sur le B1 (accessible uniquement par le ministère de la justice)

Tu vas en cabane si c'est pour trafic de drogue, même pour moins d'un an.... Mais généralement, c'est sous mandat de dépot. Pour les peines de droit commun, il y a aussi des cas d'emprisonnement pour de faibles peines...

y  a t'il vraiment une règle en la matière ? bien malin qui pourrait l'affirmer !

tout dépend de la personnalité du prévenu et de la véritable nature des faits....un petit trafic ne conduit pas obligatoirement en prison sinon ça se saurait.

tout dépendra de la récidive ou non, de la personnalité du prévenu, de sa capacité à rebondir positivement et bien évidemment de la qualité de son avocat....et de sa solvabilité.(celle du prévenu).

 

bref la justice dite universelle ne l'est pas dans l'application des peines laissée à l’appréciation des juges en fonction de leur intime conviction...

:)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Jean Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais réaffirme son total soutien à son entraîneur Bruno Génésio

http://www.maxifoot.fr/football/article-30351.htm

Citation

Après trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, l'Olympique Lyonnais a retrouvé le sourire en allant s'imposer 2-1 à Toulouse samedi...

Citation

Jean-Michel Aulas, toujours à fond derrière son technicien. "Confiance absolue dans le groupe jusqu'à nouvel ordre et confiance absolue en Bruno Genesio qui est non seulement un bon entraîneur mais aussi un mec bien, a tenu à faire savoir le président lyonnais après le succès de l'OL au Stadium..."

Cette victoire tombe au bon moment, qui permettra de donner le moral et la motivation nécessaire aux Lyonnais, mercredi, à Turin, face au rouleau compresseur de la Juventus.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 19 minutes, Wessstcoast G'z a déclaré:

Trêve internationale bienvenue car passé mes soirées en m'ennuyer en regardant dépérir le losc je ne peux plus

S'il n'y avait rien de plus grave que le dépérissement du Losc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ASSE: Les supporters des Verts fracassent «le football business» avec une banderole cinglante

Citation

Dimanche, durant la première mi-temps du match de championnat perdu par l’ASSE face à Nice (0-1), les Magic Fans ont ainsi déployé un message en cinq banderoles visant le naming, qui occupe une place de plus en plus importante dans le football.

http://www.20minutes.fr/lyon/1965279-20161121-asse-supporters-verts-fracassent-football-business-banderole-cinglante

Afficher l'image d'origine

Source : l'équipe.fr

@zoom 45, je sais que tu est un inconditionnel du Stade Gerland et de l'OL mais, les verts, vos éternels rivaux, à travers leur supporters, mettent en avant une des nombreuses dérives du foot business...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

René Girard, ex-entraîneur du FCNA, a été démis de ses fonctions, suite à la raclée infligée par l'OL (6-0) le 30 novembre dernier à la Beaujoire.

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-sports/nantes-rene-girard-demis-de-ses-fonctions-d-entraineur-02-12-2016-6402240.php

Le club Nantaise se cherche un nouveau technicien, alors que le Portugais Vitor Pereira n'est plus trop emballé. Je pense que l'OL pourrait faire un geste (surtout à l'approche de Noël) faire un prêt de Bruno Génésio, afin qu'il puisse remonter la tête :Smiley_15:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

PSG: Nicolas Sarkozy prochain président du club à la place d’Al-Khelaïfi? Le Qatar y songerait très sérieusement

http://www.20minutes.fr/sport/football/1982235-20161216-psg-nicolas-sarkozy-prochain-president-club-place-al-khelaifi-qatar-songerait-tres-serieusement

 Si je ne suis pas réélu en 2017, je deviens président du PSG. » C’était sur le ton de la blague que Nicolas Sarkozy avait parlé à Paris Match, mais il n’y a jamais de blague sans un fond de vérité.

 

manque plus que Juppé devienne president du club de bordeaux et que tapie reprenne l'OM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jackv a déclaré:

PSG: Nicolas Sarkozy prochain président du club à la place d’Al-Khelaïfi? Le Qatar y songerait très sérieusement

http://www.20minutes.fr/sport/football/1982235-20161216-psg-nicolas-sarkozy-prochain-president-club-place-al-khelaifi-qatar-songerait-tres-serieusement

 Si je ne suis pas réélu en 2017, je deviens président du PSG. » C’était sur le ton de la blague que Nicolas Sarkozy avait parlé à Paris Match, mais il n’y a jamais de blague sans un fond de vérité.

 

 

Au moins, il sera content, il sera président de quelque chose, cela en devient franchement risible, je le verrai plus dans l'habit de président de l'amical des prisonniers de Fresnes ou de Fleury, il serait à sa place, là.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cela ce soir, faudra d'abord passer la primaire lors de la sélection du futur président du club. (Bon j'avoue elle est pas terrible)

Les canaris nouveau coach Portugais et les joueurs vont enfin au duel, au combat face à une triste équipe d'Angers. Incroyable tout de même comment les gens changent d'un entraîneur à un autre ... On appelle cela professionnel.

Bon blague à part, le gros match du WE, a lieu demain à 15h sur la pelouse de Bollaert. :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tout comme le PSG, en ligue des champions, l'OL a prit une bonne option pour les 8èmes de finales en ligue Europa, en battant Alkmaar (1-4).

http://www.eurosport.fr/football/ligue-europa/2016-2017/ligue-europa-16e-de-finale-aller-vainqueur-a-alkmaar-1-3-lyon-a-pris-une-bonne-option_sto6062387/story.shtml

A contrario, ses voisins et éternels "les verts" de St Etienne se sont vu infligés une correction par Manchester United, avec notamment à leur tête, un certain Ibrahimovic.

http://www.francetvsport.fr/football/ligue-europa/ibrahimovic-encore-bourreau-de-saint-etienne-379817

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Greg4546 a dit :

Tout comme le PSG, en ligue des champions, l'OL a prit une bonne option pour les 8èmes de finales en ligue Europa, en battant Alkmaar (1-4).

http://www.eurosport.fr/football/ligue-europa/2016-2017/ligue-europa-16e-de-finale-aller-vainqueur-a-alkmaar-1-3-lyon-a-pris-une-bonne-option_sto6062387/story.shtml

A contrario, ses voisins et éternels "les verts" de St Etienne se sont vu infligés une correction par Manchester United, avec notamment à leur tête, un certain Ibrahimovic.

http://www.francetvsport.fr/football/ligue-europa/ibrahimovic-encore-bourreau-de-saint-etienne-379817

Ah!!!!! Voilà un post qui va me mettre de bonne humeur pour débuter la journée.....:Smiley_48:

Sainté a fait une bonne première mi-temps mais a manqué de réussite devant le but adverse...Il se sont ensuite fait rattraper par un Ibra très malin......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Condoléances aux supporters du PSG......

Ils se voyaient déjà en haut de l'affiche, et bien non, c'était le Barça en face.:Smiley_40:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-psg-humilie-a-barcelone-et-elimine-en-huitiemes-de-finale-de-la-ligue-des-champions/783986

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une footeuse et cela me ravit que le PSG soit éliminé car ils sont financés par les pétrodollars du Quatar qui finance les terroristes de l'EI en sous-main...

Alors que beaucoup de supporters du PSG sont des électeurs du FN!

Modifié par SEV1977
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SEV1977 a dit :

Je ne suis pas une footeuse et cela me ravit que le PSG soit éliminé car ils sont financés par les pétrodollars du Quatar qui finance les terroristes de l'EI en sous-main...

Alors que beaucoup de supporters du PSG sont des électeurs du FN!

Comme je vous sents bien naïve..... :)

je rigole !

mais savez comme moi que dire tout et son contraire n'étouffra jamais ces gens là (pas plus que les autres dureste puisque c'est devenu une référence que de pratiquer, au quoitidien, ainsi) .

Vous savez également que l'argent n'ayant pas d'odeur (ça date quand même des romains voir avant) que ça vienne des émirats Machins ,du royaume Truc ou de la république de Belzébuth, dés que lors que les gens s'amusent et croient prendre du plaisir.....tout le monde s'en tape...les élécteurs du FN comme les autres.

il faut du pain et des jeux...afin que tout le monde s'ammuse et oublie le reste ....les romains l'avaient parfaitement compris ...les régles n'ont pas changées en la matière, seules les jeux ont évolués au gré des époques (le foot la télé réalité la réalité virtuelle etc etc etc ).

Par contre si demain tous ces pays qui possédent la dette exigent d'être remboursés....ça pourrait "couiner dans les chaumières" y compris chez les suporter d'un soir du PSG .....ou d'autres clubs...! ;)

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.