Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Football


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Coupe du Monde 2018: Bière, foot, pizza, le cocktail préféré des jeunes fans [SONDAGE EXCLUSIF]

Pour les hommes, houblon rime largement avec ballon rond car ils sont 31% à boire une bière devant le foot (25% ne boivent pas) alors que seulement 18% des femmes boivent un demi.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/06/13/coupe-du-monde-2018-biere-foot-pizza-le-cocktail-prefere-des-jeunes-fans-sondage-exclusif_a_23456815/

Les ventes de téléviseurs en hausse

Incontestablement, la bière - à déguster avec modération - devrait être privilégiée pour célébrer la compétition. «Lors des précédentes éditions, nous avions constaté un effet d'animation des cafés, hôtels et restaurants, qui sont nombreux à proposer des formules à grignoter avec une boisson, ce qui draine du monde et donc accroît la consommation de bière».Carrefour a enregistré une hausse des ventes de «plus de 40% en moyenne» sur la période mai-juin.

3,6 pizzas par seconde pendant le match Albanie-France en 2016...Les plateformes (Deliveroo, Allo Resto…) se frottent les mains. Deliveroo s'attend à un «boom» d'activité les soirs de matchs, avec en tête des commandes de pizzas et burgers.

http://www.lefigaro.fr/conso/2018/06/16/20010-20180616ARTFIG00015-biere-pizza-televiseurs-comment-le-mondial-de-foot-va-booster-la-consommation.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

Ok, mais ce n'est pas la Coupe du Monde qui fait vendre les téléviseurs en cette période, c'est tout simplement les promotions sur les prix des téléviseurs qui font vendre ces téléviseurs ...

:Smiley_20:

 

C'est aussi cyclique,  suivant l'age ( obsolescence) des appareils

C'est même prévu par les constructeurs

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

Ok, mais ce n'est pas la Coupe du Monde qui fait vendre les téléviseurs en cette période, c'est tout simplement les promotions sur les prix des téléviseurs qui font vendre ces téléviseurs ...

:Smiley_20:

 

A chaque coupe du monde, c'est pareil les ventes de télés explosent aussi loin que mes souvenirs remontent en gros 1974 ou 1978. Les promotions sur ce type de produit ne sont pas par hasard en ce moment.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Personnellement, si je dois acheter un TV neuf, il aura obligatoirement un tuner satellite intégré. J' habite dans les Alpes, et j' estime que le satellite est la seule solution viable techniquement dans ma région. Je ne veux pas d' ADSL, ni de TNT, et je préfère regarder les matchs de foot gratuitement sur la BBC 1 ou sur ARD ou ZDF, en clair, sans payer d' abonnement ! Je boycotte TF1, car je n' aime pas cette chaine. Je ne veux plus me ré-abonner à CANAL+. Il n' y a plus de "guignols " pour se moquer des footballeurs.

 

Didier DESCHAMPS est une vraie locomotive ! Qui tracte le " TRAIN BLEU ", ils s' arrête à MACON VILLE chez GRIEZMANN, et vient de s'arrêter à Saint Raphael VARANE aujourd' hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, BAISIN a dit :

Personnellement, si je dois acheter un TV neuf, il aura obligatoirement un tuner satellite intégré. J' habite dans les Alpes, et j' estime que le satellite est la seule solution viable techniquement dans ma région. Je ne veux pas d' ADSL, ni de TNT, et je préfère regarder les matchs de foot gratuitement sur la BBC 1 ou sur ARD ou ZDF, en clair, sans payer d' abonnement ! Je boycotte TF1, car je n' aime pas cette chaine. Je ne veux plus me ré-abonner à CANAL+. Il n' y a plus de "guignols " pour se moquer des footballeurs.

 

Didier DESCHAMPS est une vraie locomotive ! Qui tracte le " TRAIN BLEU ", ils s' arrête à MACON VILLE chez GRIEZMANN, et vient de s'arrêter à Saint Raphael VARANE aujourd' hui !

Tu as oublié Lyon chez Tolisso...

En tout cas, le "Train Bleu" est bien parti pour aller jusqu'à Moscou, le 15 Juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller en Russie pour une 1/2 finale Belgique /France on aurait pu faire cela a Lille ou Mouscron ou Tournai ou Valenciennes cela aurait été moins loin et plus sympa.. ils cherchent vraiment ds complications dans le foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, zoom 45 a dit :

Tu as oublié Lyon chez Tolisso...

En tout cas, le "Train Bleu" est bien parti pour aller jusqu'à Moscou, le 15 Juillet.

A Lyon, il n' y a pas que TOLISSO, il y a des ex OL qui ont fait leur preuves: Alexandre LACAZETTE, et Nabil FEKIR ! Quand je travaillais au CAT, dans la banlieue de Grenoble, nombre de mes collègues de travail, et les moniteurs encadrants, étaient des inconditionnels de l' OL.

Un de mes cousins vivant à Paris, avec ses fils, pourtant nés à Paris, n' aiment pas le PSG, l' ainé aime l' OL !

 

Match France Belgique: Avec le TEE BRABANT, ses belles voitures PBA, et CC 40 100( en Märklin )

Si je passe en Allemagne, j' envisage d' acheter un coffret Märklin( vu sur catalogue ), au couleurs de la BUNDESLIGA.

 

Il a existé en PIKO, la TAURUS EM 2008, aux couleurs des "bleus "( OBB )

Le 18/06/2018 à 10:45, ADC01 a dit :

A chaque coupe du monde, c'est pareil les ventes de télés explosent aussi loin que mes souvenirs remontent en gros 1974 ou 1978. Les promotions sur ce type de produit ne sont pas par hasard en ce moment.

En 1974, ce fut le boum des TV couleurs analogiques.

En 1978, ce fut le boum des magnétoscopes analogiques( VHS, VCR, Betamax)

Modifié par BAISIN
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a, aussi BIS TV qui est un bouquet payant, mais, avec des tarifs 10 fois moins élevés que CANAL, avec la possibilité d' utiliser le décodeur de son choix, y compris le module avec les TV avec tuner satellite intégré, et avec ce bouquet, on peut, en option souscrire une option pour BEIN SPORTS.

 

Il y a 40 ans, environ, j' avais suivi un match de foot, sur grand écran, à bord de la grande voiture cinéma Su 204, propriété, de nos jours, de l' APMFS à Chambéry.

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2018 à 13:33, jackv a dit :

aller en Russie pour une 1/2 finale Belgique /France on aurait pu faire cela a Lille ou Mouscron ou Tournai ou Valenciennes cela aurait été moins loin et plus sympa.. ils cherchent vraiment ds complications dans le foot

Mon pronostic :

Ce soir , une équipe au drapeau tricolore va gagner sa place en finale , mais avec combien d'essais et de lancers francs à son actif ...

Je doué n'est ce pas ....

étonnant non ...

:Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fier de ses algorithmes , les géants de Wall Street avait publié, le 11  juin,  les résultats de la compétition de foot

Selon l' éminente institution, l'Allemagne devait battre l'Angleterre en quarts de finale puis aller jusqu'en finale. Le Portugal devait battre l'Argentine et atteindre les demi-finales. La France devait rencontrer l'Espagne en quarts de finale. La Russie ne devait pas passer les poules. Et le Brésil était le favori pour remporter la Coupe du monde.

Pour les huitièmes de finale, le modèle informatique n' avait prévu correctement deux des huit rencontres jouées (Brésil - Mexique, Colombie - Angleterre)

Pour les demi-finales, aucune rencontre jouées n'a été prévues . Un tirage au sort, un poisson rouge ou un singe savant auraient-ils fait moins bien ?

Ces prédictions se voulaient pince-sans-rire , mais les banques ont fait les choses bien .Elles ont pris en compte plusieurs bases de données : le classement officiel des équipes réalisé par la FIFA, les récents résultats des équipes , le classement individuel des joueurs et le nombre de buts marqués et encaissés lors des précédents matchs. Les ordinateurs ont ensuite fait tourner ces données depuis 2005, pour en déterminer des corrélations.

Il en ressortait pour Goldman Sachs ,que le Brésil avait 18,5  % de chances de remporter la Coupe  devant la France (11,3  %) et l'Allemagne (10,7  %). Suivaient ensuite le Portugal, la Belgique et l'Angleterre.

Ou pour UBS.  L'institution suisse a également mis au point son modèle. Conclusion ? L'Allemagne était l'équipe favorite (24  % de chances de remporter la Coupe du monde), devant le Brésil (19,8  %) et l'Espagne (16,1  %). Encore raté.

L'échec de leurs prévisions footballistiques permet aussi de mettre en perspective les savants modèles financiers que les grandes institutions financières aiment à présenter comme étant semi-scientifiques. la réalité reste que la plupart échouent à prévoir l'avenir, sur les marchés comme en football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jackv a dit :

Fier de ses algorithmes , les géants de Wall Street avait publié, le 11  juin,  les résultats de la compétition de foot

Selon l' éminente institution, l'Allemagne devait battre l'Angleterre en quarts de finale puis aller jusqu'en finale. Le Portugal devait battre l'Argentine et atteindre les demi-finales. La France devait rencontrer l'Espagne en quarts de finale. La Russie ne devait pas passer les poules. Et le Brésil était le favori pour remporter la Coupe du monde.

Pour les huitièmes de finale, le modèle informatique n' avait prévu correctement deux des huit rencontres jouées (Brésil - Mexique, Colombie - Angleterre)

Pour les demi-finales, aucune rencontre jouées n'a été prévues . Un tirage au sort, un poisson rouge ou un singe savant auraient-ils fait moins bien ?

Ces prédictions se voulaient pince-sans-rire , mais les banques ont fait les choses bien .Elles ont pris en compte plusieurs bases de données : le classement officiel des équipes réalisé par la FIFA, les récents résultats des équipes , le classement individuel des joueurs et le nombre de buts marqués et encaissés lors des précédents matchs. Les ordinateurs ont ensuite fait tourner ces données depuis 2005, pour en déterminer des corrélations.

Il en ressortait pour Goldman Sachs ,que le Brésil avait 18,5  % de chances de remporter la Coupe  devant la France (11,3  %) et l'Allemagne (10,7  %). Suivaient ensuite le Portugal, la Belgique et l'Angleterre.

Ou pour UBS.  L'institution suisse a également mis au point son modèle. Conclusion ? L'Allemagne était l'équipe favorite (24  % de chances de remporter la Coupe du monde), devant le Brésil (19,8  %) et l'Espagne (16,1  %). Encore raté.

L'échec de leurs prévisions footballistiques permet aussi de mettre en perspective les savants modèles financiers que les grandes institutions financières aiment à présenter comme étant semi-scientifiques. la réalité reste que la plupart échouent à prévoir l'avenir, sur les marchés comme en football.

Notre algorithme local dit cette fois

 

https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-agglo-et-orne/2018/07/09/amneville-watson-pronostique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Greg4546 a dit :

Dimanche soir, ça sera tranquille pour assister un spectacle d'été nocturne, une ballade, un théâtre, un opéra, un ciné :Smiley_19:

nettement moins pour ceux qui devront se lever tôt donc se coucher tôt ...

mais bon....soyons compatissant....le peuple voulait des jeux, il les a 

JUPITER doit se réjouir...

Jupiter, Jeux  ça me fait penser à l'époque de Rome ....sur le déclin... :)

bon moi ce qui m’intéresse, disons le franchement, plutôt que les jeux ce sont les libations.... :)

.

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF trolle Thierry Henry sur Twitter

Après la défaite de la Belgique, mardi 10, Thierry Henry n’avait pas le cœur à rigoler. C'est pourtant le moment qu'a choisi la SNCF pour se payer la tête du meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe de France (avec 51 réalisations) sur Twitter

https://www.gqmagazine.fr/lifestyle/news/articles/la-sncf-trolle-thierry-henry-sur-twitter/66299

Thierry Henry n’avait pas le cœur à rigoler …..mais à la sncf certain  ont du temps libre pour faire du n'importe quoi ! ...et ce n'est pas sur le terrain c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impact économique de la coupe du monde pour la France , est chanté par une partie du monde politique , mais il ne sera pas si formidable que prévu .

https://www.lesechos.fr/economie-france/conjoncture/0301961926481-coupe-du-monde-2018-un-impact-marginal-sur-leconomie-francaise-2192015.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, zoreglube a dit :

Il est vrai que les salaires des joueurs (célèbres et dans les "grands" clubs) sont indécents. Reste à savoir comment se portent les finances de la Juventus. Le fait que les ouvriers de la Fiat sont mal payés (ou insuffisamment) n'y est probablement pas lié mais plutôt au fait que Fiat ne rapporte pas assez à la famille Agnelli (de leur point de vue).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"2 000 dollars, bien placé" : des billets de la finale de la Coupe du monde France-Croatie se revendent au marché noir..

 autrement; il paraît que c'était déjà dans les 450€ le palace normale, plus le transport et un hébergement bien sur..

https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/coupe-du-monde/2-000-dollars-bien-place-des-billets-de-la-finale-de-la-coupe-du-monde-france-croatie-se-revendent-au-marche-noir_2847573.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.