Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Football


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Mouvement de foule et panique à la fan zone, des supporters ont forcé le passage. Une vingtaine de blessés légers.

https://actu17.fr/paris-mouvement-de-foule-et-panique-a-la-fan-zone-des-supporters-ont-force-le-passage-une-vingtaine-de-blesses-legers/

Les forces de l’ordre n’ont pu les arrêter. Des dizaines de supporters se sont retrouvés par terre et des centaines de personnes ont pu accéder à la fan zone sans passer par la palpation de sécurité explique franceinfo.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zoreglube a dit :

Il est logique de préserver le matériel RATP au cours de ces évènements exceptionnels et incontrôlables.

:Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2018 à 19:25, BAISIN a dit :

Personnellement, si je dois acheter un TV neuf, il aura obligatoirement un tuner satellite intégré. J' habite dans les Alpes, et j' estime que le satellite est la seule solution viable techniquement dans ma région. Je ne veux pas d' ADSL, ni de TNT, et je préfère regarder les matchs de foot gratuitement sur la BBC 1 ou sur ARD ou ZDF, en clair, sans payer d' abonnement ! Je boycotte TF1, car je n' aime pas cette chaine. Je ne veux plus me ré-abonner à CANAL+. Il n' y a plus de "guignols " pour se moquer des footballeurs.

 

Didier DESCHAMPS est une vraie locomotive ! Qui tracte le " TRAIN BLEU ", ils s' arrête à MACON VILLE chez GRIEZMANN, et vient de s'arrêter à Saint Raphael VARANE aujourd' hui !

Je sais pas si tu sais comment ca marche la satellite mais avec ton tuner intégré tu ne capteras que quelques chaînes exotiques. Tu auras besoin d'un décodeur externe qui décryptera ces chaînes. Et encore un décodeur en général ne décrypte que les chaînes d'un seul bouquet. En France si tu veux voir les chaînes gratuites de la TNT tu es obligé de passer par un décodeur TNT Sat ou Fransat.

De plus pour des raisons de droits, les matchs ne sont pas diffusés sur des chaînes accessibles depuis l'étranger. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2018 à 16:33, zobos a dit :

Je sais pas si tu sais comment ca marche la satellite mais avec ton tuner intégré tu ne capteras que quelques chaînes exotiques. Tu auras besoin d'un décodeur externe qui décryptera ces chaînes. Et encore un décodeur en général ne décrypte que les chaînes d'un seul bouquet. En France si tu veux voir les chaînes gratuites de la TNT tu es obligé de passer par un décodeur TNT Sat ou Fransat.

De plus pour des raisons de droits, les matchs ne sont pas diffusés sur des chaînes accessibles depuis l'étranger. 

 

Je me contente des chaines exotiques, mais je laisse tomber les autres chaines gratuites de la TNT, mais cryptées, avec des boitiers externes TNTSAT, je  ne veux pas de ça chez moi. ARTE est en clair par satellite, avec de la qualité en image et en son. Je boycotte TF1 et ses " petits ".

 

Pour FRANSAT, avec un TV avec tuner sat intégré récent, un module PCMCIA CI + FRANSAT suffit.

 

Le seul boitier FRANSAT que j' ai eu entre les mains n' arrêtait pas de " planter " sans arrêt, il a fini à la dechetterie.

ARD et ZDF ont bel et bien diffusé la W.CUP en clair, sur ASTRA 19 ° Est, mais avec un commentaire Allemand, tout comme Eurosport 1 SD, par contre, ARD et ZDF n' ont pas diffusé de matchs sur HOT BIRD( le faisceau couvrant aussi les pays Arabes), avec un programme de remplacement, mais, toujours en clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît, d' après le "staff " encadrant l' avion des " bleus " rentrant " à la maison, que, jamais les joueurs, les kinés, les Médecins, et Didier Deschamps, ne se sont aussi marrés de leur vie ! L' avion était presque devenu une piscine, tellement les joueurs chialaient !

 

La VODKA, et le CHAMPAGNE, y sont pour quelques chose ! Festival de chansons de salle de garde, concours de flatulences, plaisanteries scatologiques,, et grivoises que la morale réprouve.

Il manquait l' humoriste et ancien Steward d' Air France: Jean-Phi JANSSENS, à bord, pour attiser l' hilarité générale, avec son sens de l' autodérision avec moultes plaisanteries d' homosexuels, dont il a le secret, comme le même sens de l' autodérision qu' avait Jacques CHAZOT !

Je regrette que l' avion des Bleus n' ait pas survolé l' intégralité du massif Alpin, surtout pour Olivier GIROUD !

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, BAISIN a dit :

La VODKA, et le CHAMPAGNE, y sont pour quelques chose ! Festival de chansons de salle de garde, concours de flatulences, plaisanteries scatologiques,, et grivoises que la morale réprouve.

Mais qu'est que tu en sais ? Tu y étais dans ce zinc ?  Et tant bien même que ce soit vrai, qui est tu pour venir ici faire une morale à 2 balles ? Tes interventions sur ce forums sont de plus en plus décousues.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BAISIN a dit :

Il paraît, d' après le "staff " encadrant l' avion des " bleus " rentrant " à la maison, que, jamais les joueurs, les kinés, les Médecins, et Didier Deschamps, ne se sont aussi marrés de leur vie ! L' avion était presque devenu une piscine, tellement les joueurs chialaient !

 

La VODKA, et le CHAMPAGNE, y sont pour quelques chose ! Festival de chansons de salle de garde, concours de flatulences, plaisanteries scatologiques,, et grivoises que la morale réprouve.

Il manquait l' humoriste et ancien Steward d' Air France: Jean-Phi JANSSENS, à bord, pour attiser l' hilarité générale, avec son sens de l' autodérision avec moultes plaisanteries d' homosexuels, dont il a le secret, comme le même sens de l' autodérision qu' avait Jacques CHAZOT !

Je regrette que l' avion des Bleus n' ait pas survolé l' intégralité du massif Alpin, surtout pour Olivier GIROUD !

tu ne vas tout de même pas te mettre à nous faire les fonds de la PQR ou de je ne sais quelle publication people  ?

Tout le sait toujours tout, a toujours entendu dire, a lu quelques part  sans jamais être présent pour vérifier.....

soit tu donnes ta sources, le lien qui va bien et chacun jugera utile ou pas de lire....

les leçons de morale à 2 balles et les explications de textes ça devient une marotte sur ce forum......!!!!!

On sait lire et comprends ce qui est écrit.....

bref la vodka le survol des alpes ou je ne sais quelle aventures tout le monde s'en tape....

et pour le coup tant mieux s'ils en ont profité...chacun son monde ses envies en fonction de son rang sa position sociale ou ses rêves :)

La prochaine fois demande une invite VIP comme ça tu sauras véritablemetn à quoi t'en tenir et au moins tu pourras dire que tu as vu de tes yeux vu  :):)  :):)

Ici Brest

à vous "radio cancans" on vous rend l'antenne ! ;)

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Du Grand Lyon hier à l'Ethidad Stadium face à un Manchester médusé koiquesse

Citation

Tout commença par une double surprise. D’abord, la composition parfaitement inédite de l’OL avec ce 4-4-1-1 sortie du chapeau de Bruno Genesio avec un souci sécuritaire compréhensible et la volonté de faire mal à son adversaire. Et puis, ce score assez ahurissant affiché à la pause (…)

Ainsi le président Aulas, son technicien Génésio et les joueurs peuvent être fiers de leur prestation après cette première journée en ligue des Champions

Les supporters lyonnais étaient en liesse

Image associée

Source : l'Equipe

Prochaine grand rendez-vous pour les Gones, dimanche soir au Matmut Gerland Stadium, qui accueillera joueurs (et supporters) de la cité Phocéenne pour la rencontre des olympiques.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Greg4546 a dit :

Du Grand Lyon hier à l'Ethidad Stadium face à un Manchester médusé koiquesse

Ainsi le président Aulas, son technicien Génésio et les joueurs peuvent être fiers de leur prestation après cette première journée en ligue des Champions

Les supporters lyonnais étaient en liesse

Image associée

Source : l'Equipe

Prochaine grand rendez-vous pour les Gones, dimanche soir au Matmut Gerland Stadium, qui accueillera joueurs (et supporters) de la cité Phocéenne pour la rencontre des olympiques.

Enfin, l'OL ne joue plus à Gerland, c'est le LOU...

Le Matmut Stadium se trouve à Décines.

Mais merci quand même de nous faire partager ce bon et beau moment.okok

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zoom 45 a dit :

Enfin, l'OL ne joue plus à Gerland, c'est le LOU...

Le Matmut Stadium se trouve à Décines.

Mais merci quand même de nous faire partager ce bon et beau moment.okok

Je m'auto cite...

C'est au Groupama Stadium, à Décines, que joue l'OL...

Pour les puristes, et les non adeptes de l'association de nom d'investisseur au nom d'un stade, c'est le Grand Stade, ou Stade des Lumières.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Gones sont sur une bonne dynamique, après leur victoire en ligue des Champions, une belle leçon donnée aux marseillais qui ont terminé à 9, suite à 2 cartons rouges infligés

Citation

(…) l’OL a su gagner un match qu’il ne fallait pas perdre et il voit enfin plus clairement les cimes de la L1 (…)

https://www.leprogres.fr/rhone-69-sport-ol/2018/09/23/lyon-marseille

Résultat de recherche d'images pour "ol om le progrès"

Les joueurs lyonnais en liesse face à cette victoire

Source : le Progrès

Seule ombre au tableau un tract dénigrant la cité Phocéenne que Jean-Michel Aulas a fermement condamné

Citation

Ce texte, qui a rapidement circulé sur les réseaux sociaux, a été condamné dans la foulée par l'OL et son président, Jean-Michel Aulas. "Le tract des supporters est ridicule et odieux. Nous avons 1% des supporters qui se distinguent par des gestes ridicules. Nous allons peut-être porter plainte. L'image du club est dégradée à cause de certains supporters. C'est inadmissible !"

https://www.leprogres.fr/rhone-69-sport-ol/2018/09/24/aulas-condamne-le-tract-odieux-anti-om-distribue-dans-le-virage-nord

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2018 à 11:39, zoom 45 a dit :

Je m'auto cite...

C'est au Groupama Stadium, à Décines, que joue l'OL...

Pour les puristes, et les non adeptes de l'association de nom d'investisseur au nom d'un stade, c'est le Grand Stade, ou Stade des Lumières.

Parc OL même, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligue 2 - la Berrichonne a été corrigée par les Les Ty' Zefs à Francis le Blé

Face à des Brestois motivés et très inspirés, les Castelroussins sont rentrés dans le Berry avec une sévère défaite 5-1 et 2 expulsions en cours de rencontre et les supporters du SB29 très impatients de recevoir les Merlus le 20 octobre prochain.

Citation

Un cauchemar pour des Castelroussins dépassés. « Lorient, on t’attend ! » hurlent les supporters brestois. Pour la Berri, c’est face à Troyes qu’il faudra absolument réagir.

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre/la-berrichonne-se-noie-en-bretagne

Du coté de la Cité du Ponant, l'entraîneur Furlan relativise cette victoire en se projetant sur l'avenir et de rencontres qui s'annoncent plus compliquées pour les Ty Zefs.

Citation
« J’espère que ça va se confirmer au fil des semaines, des mois, même si nous allons passer par des moments plus durs », tempère Furlan, qui a pourtant vu un de ses rêves se réaliser vendredi 

https://www.letelegramme.fr/football/ligue-2-le-stade-brestois-bombe-le-torse-29-09-2018-12092796.php

Les supporters Brestois heureux de cette large victoire et impatients du derby breton à venir

Résultat de recherche d'images pour "stade brestois"

Source : le Télégramme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

32ème de finale de la Coupe de France : Bourges 18 - Olympique Lyonnais

Le 5 janvier à 20h55, les Rouge et Bleu doivent recevoir les Gones au Stade Jacques Rimbault, normalement...

Bien que le Stade Jacques Rimbault peut accueillir jusqu'à 13 000 spectateurs, le coût d'organisation pourrait constituer un frein pour le club, la municipalité se dit prête à contribuer financièrement pour l'affiche puisse se tenir en terres nord Berrichonnes.

Citation

 « On souhaite absolument que Lyon vienne à Bourges, confirme Nathalie Bonnefoy, adjointe au maire en charge des sports.»

« Au niveau de la capacité du stade, de l’organisation et de la sécurité, il y a beaucoup de contraintes à respecter qui dépassent nos compétences, précise le dirigeant berrichon. Nous, on n’a pas les moyens de financer un tel rendez-vous…»

Si le stade Rimbault n'est pas retenu, une solution de repli devra être trouvée : il pourrait s'agir du Groupama Stadium, l'antre de l'Olympique lyonnais.

 

https://www.leberry.fr/bourges/sports/football/2018/12/17/ou-va-se-jouer-le-32e-de-finale-de-la-coupe-de-france-entre-le-bourges-foot-et-l-olympique-lyonnais_13085250.html

annonce-bourges-foot-ol_4131377.jpegSource : leberry.fr

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Greg4546 a dit :

32ème de finale de la Coupe de France : Bourges 18 - Olympique Lyonnais

Le 5 janvier à 20h55, les Rouge et Bleu doivent recevoir les Gones au Stade Jacques Rimbault, normalement...

Bien que le Stade Jacques Rimbault peut accueillir jusqu'à 13 000 spectateurs, le coût d'organisation pourrait constituer un frein pour le club, la municipalité se dit prête à contribuer financièrement pour l'affiche puisse se tenir en terres nord Berrichonnes.

https://www.leberry.fr/bourges/sports/football/2018/12/17/ou-va-se-jouer-le-32e-de-finale-de-la-coupe-de-france-entre-le-bourges-foot-et-l-olympique-lyonnais_13085250.html

annonce-bourges-foot-ol_4131377.jpegSource : leberry.fr

 

La Coupe de France est importante pour le foot Français, mais tu aurais pu faire un post sur Lyon qui va rencontrer le Barça en huitième de finale de la Ligue des Champions. Coupe bien plus importante pour l’OL niveau prestige....et rémunération....:glare:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hier, devant 10 000 spectateurs, au Stade Jacques Rimbault, le Bourges Foot recevait l'Olympique Lyonnais où la hiérarchie a été respectée avec une victoire nette et sans appel des Gones : 0-2.

Le président du club lyonnais, suites aux fortes insistances de l'entraîneur Genesio, a décidé de reverser leur part de recette au club berruyer, soit 62 000€.

Citation

« Vraiment deux belles équipes à Bourges, des dirigeants de grande qualité, un public connaisseur, une union sympathique entre football amateur et football professionnel. Bruno Genesio a souhaité laisser notre part de recette de 62.000 € : j’ai applaudi, vive le foot amateur ! » a écrit Jean-Michel Aulas sur le réseau social.

En remerciements, le Président Rigolet a remis un maillot du Bourges Foot au technicien Aulas, ce dernier lui échangé le maillot de Tanguy Ndombele.

https://www.olympique-et-lyonnais.com/bourges-ol-0-2-genesio-laisse-la-recette-a-son-adversaire,162852.html

Coté ambiance dans le stade, ce fut une forme de "Chaudron" à la mode Berruyère :Smiley_15:

Jacques-Rimbault : un chaudron à la mode berruyère."

Source : La Nouvelle République

Modifié par Greg4546
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les Gones remportent la victoire face aux Verts au Chaudron de Geoffroy Guichard lors du derby de la Loire.

La victoire n'était pourtant pas assurée, les lyonnais étaient menés 1-0 par les Stéphanois à la mi-temps

Citation

A l’origine du premier but de Memphis lors de la débâcle après avoir complètement manqué son corner, Romain Hamouma est le premier à mettre le feu à Geoffroy-Guichard.

Nabil Fekir, pas loin de marquer de la tête vingt minute plus tôt, égalise d’un contre-pied plein de sang-froid (65e)

Dans la foulée, il trouve Dembélé d’un superbe centre pour le 2-1, au bout du temps additionnel (90+5)

Cette victoire permet à l'OL de retrouver le podium, en se retrouvant 3ème du classement, à 3 points du LOSC

Le technicien Genesio a fait part de sa satisfaction suite à cette victoire, et qu'elle apporte autant de fierté et d'émotion que la précédente victoire contre les Verts (0-5)

https://www.leprogres.fr/loire-42-sport-asse/2019/01/20/derby-asse-ol-moussa-dembele-offre-le-derby-aux-lyonnais-football-ligue1

Résultat de recherche d'images pour "asse ol 1-2"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité jackv

OM : 45 joueurs corrompus, l'accusateur de Bernard Tapie promet des noms !

ces informations qui n’ont jamais été reprises à l’époque. Pourquoi cela n’a pas été médiatisé ? Parce que la France organisait le Mondial deux ans plus tard et les instances du foot français ne voulaient pas reconnaître que le foot avait été vérolé ! (...

https://www.foot01.com/equipe/paris/om-45-joueurs-corrompus-l-accusateur-de-bernard-tapie-promet-des-noms,311997

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, zoom 45 a dit :

Zizou revient au Real!!!nonmais

Citation

D'après les premières informations, Zinédine Zidane revient au Real de Madrid pour les trois prochaines saisons. Le salaire de Zidane n'est pas connu, il était de 17 millions d'euros annuels à son départ selon France Football.

Un budget recrutement de 300 millions d'euros est évoqué. koiquesse

https://www.linternaute.com/sport/foot/1463458-zinedine-zidane-au-real-madrid-salaire-budget-recrutement-dernieres-infos

https://fr.euronews.com/video/2019/03/11/football-zinedine-zidane-redevient-l-entraineur-du-real-madrid

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Coupe de France : les Gones ne fouleront pas la pelouse du Stade de France

Hier, face aux Rouges et Noirs, les Lyonnais n'ont pas pu décrocher leur ticket pour la final de la coupe de France.

Citation

L’Olympique Lyonnais n’a pu venir à bout de Rennes et n’ira pas au Stade de France le 27 avril. Une nouvelle désillusion après celle de la Coupe de la Ligue où un joker avait été grillé, déjà à domicile, contre Strasbourg

https://www.leprogres.fr/rhone-69-sport-ol/2019/04/02/ol-rennes-pas-de-finale-pour-les-lyonnais-(2-3)

Malgré plus de plus de 47 000 spectateurs présents au Groupama Stadium de Décines, les joueurs de Bruno Génésio ne sont pas parvenus à s'imposer face à des Rennais qui en voulaient.

Le sélectionneur qui devait annoncer la prolongation de son contrat avec l'OL devra patienter encore un peu.

Citation

(…) Résultat, tout est désormais remis à plat, et Bruno Genesio comme Jean-Michel Aulas peuvent aller voir ailleurs pour préparer la saison prochaine (...)

https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-c-est-quoi-ce-sketch-aulas-se-fait-incendier,314617 

Résultat de recherche d'images pour "aulas genesio"

Source : football.fr

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La semaine dernière, à l'issue de la 33ème journée de Ligue 1, le technicien Bruno Génésio a annoncé son départ du Club Lyonnais

Après pratiquement 4 saisons en tant qu'entraîneur des Gones, il quittera la Cité des Gaules à l'issue de la saison.

Sur le terrain, les joueurs ont fait part, pour certains de leur stupéfaction, suite à cette annonce de départ.

L'heure est venue pour Jean-Michel Aulas et l'équipe dirigeante de trouver un digne successeur à l'Olympique Lyonnais.

De son coté Bruno Génésio fait part d'un état d'esprit sur sa fin de contrat à Lyon.

Citation

J'ai pris une décision mûrement réfléchie. Ce n'était pas ce que je souhaitais au plus profond de moi-même, mais je ne pouvais pas continuer dans ce contexte. Quand des gens en viennent à souhaiter que l'OL perde pour que cela accélère mon départ, c'est très difficile de continuer. Il y a l'intérêt supérieur du club. Mais, rassurez-vous ! Je ne suis pas en pré-retraite. Je m'investis à fond chaque jour, et jusqu'à la fin de la saison, pour que le club se qualifie à nouveau en Ligue des Champions."

https://www.leprogres.fr/rhone-69/2019/04/18/bruno-genesio-j-ai-senti-des-joueurs-responsables-et-investis

Il revient également sur ces décisions qui ont motivé son départ

https://www.youtube.com/watch?v=YJMnXyAqWJE

Résultat de recherche d'images pour "bruno génésio"

Source : L'Equipe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.