Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Football


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Filou du TER a dit :

Le sujet parle du pilotage des trains, soit un agent pilote un autre agent sur le train.

Et toi tu nous parles de montage/de création de trains spéciaux, ce qui n'a rien à voir avec le thème du sujet.

Un peu d'effort de compréhension de ta part ne serait pas de trop pour éviter l'incompréhension entre membres...💣

D'où ma question au départ lors de mon premier message si j'étais au bon endroit...

J'ai demandé le rapport parce que je disais juste que l'on privatise la gare pour empêcher les enfants de voir leurs idoles et pas seulement pour que les hooligans ne viennent pas et ADC01 m'a répondu qu'il y avait des trains spéciaux pour les enfants du coup j'ai pas compris  pourquoi il a cité mon message 

Modifié par Grandao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Grandao a dit :

D'où ma question au départ lors de mon premier message si j'étais au bon endroit...

J'ai demandé le rapport parce que je disais juste que l'on privatise la gare pour empêcher les enfants de voir leurs idoles et pas seulement pour que les hooligans ne viennent pas et ADC01 m'a répondu qu'il y avait des trains spéciaux pour les enfants du coup j'ai pas compris  pourquoi il a cité mon message 

Parce que ta question était hors sujet ? On parle trains spéciaux et de leurs pilotes lorsque c’est nécessaire.

Le sujet a un peu dérapé et tu es intervenu dans ce moment-là mais ce n’est pas le fond de la discussion. 🙂 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grandao a dit :

Les supporters de football ne sont pas tous des hooligans !

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

il y a 58 minutes, assouan a dit :

Les trains spéciaux ? Donc le sujet. 

il n'y a pas de rapport entre le message d'ADC01 et la citation qu'il y a incluse. C'est ça qui interpelle, c'est tout.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Il y a une pensée que @Greg 4546, et @Zoom 45, pourront m' approuver:

 

Je n' ai pas apprécié les commentaires " assassins " des journaleux des "radios périphériques ", qui ont vilipendé l' OL suite à ses echecs face au LOSC et à l' AS MONACO !

J' ai tourné le bouton sur " OFF " sur mon poste de radio. Même les journaleux de CANAL+ ont eu de tels propos venimeux envers l' OL, ce qui est plus grave, pour un abonné CANAL fan de l' OL, qui paye 20 Euros/mois d' abonnement à la chaine cryptée !

 

Comme ces mêmes journalistes font des commentaires élogieux pour le PSG, après l' echec contre Manchester City( 2 à 1 pour M. City ), les commentaires de ces journalistes m' ont fait hurler de rire ! Avec, en bonus, les pitreries de NEYMAR sur le terrain !

Modifié par BAISIN
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BAISIN a dit :

Il y a une pensée que @Greg 4546, et @Zoom 45, pourront m' approuver:

 

Je n' ai pas apprécié les commentaires " assassins " des journaleux des "radios périphériques ", qui ont vilipendé l' OL suite à ses echecs face au LOSC et à l' AS MONACO !

Le LOSC c’est les meilleurs !!!

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crache pas sur les clubs de foot cht' is, ils sont d' excellents clubs 

 

Les cht' is sont bien plus sympas que les bourgeois des "beaux quartiers " de Paris, de Neuilly sur Seine, et les "boulogne boys " avinés, qui ont affiché honteusement une banderole insultant les cht' is.

Quant aux Gones, bravo pour le score 2 à 1 contre Monaco, même s' il y a eu, à la fin, des echauffourées entre joueurs avec 2 cartons rouges pour les Gones, et 2 cartons rouges pour les Monégasques( le Prince Albert va se débrouiller pour faire annuler ces cartons rouges !🤣😛)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2021 à 17:23, DIDIERD a dit :

Le LOSC c’est les meilleurs !!!

Non les meilleurs, ce sont Les Ty' Zefs, et ce n'est @capelanbrestqui me contredira 😶

https://cdn.foot-sur7.fr/768x512/articles/2020/06/Stade%20Brestois%20Icon__DSC6842.jpg

Source : Foot sur 7 

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Greg4546 a dit :

Non les meilleurs, ce sont Les Ty' Zefs, et ce n'est @capelanbrestqui me contredira 😶

https://cdn.foot-sur7.fr/768x512/articles/2020/06/Stade%20Brestois%20Icon__DSC6842.jpg

Source : Foot sur 7 

bon alors juste pour te faire plaisir,  je te dirais oui.....

mais moi tu sais le foot...ça m'en touche une sans faire bougre l'autre...

c'est une "industrie" que je déteste au plus haut point.....sauf lorsque l'on est en final de la coupe du monde et uniquement par chauvinisme... 😉

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' imagine, la "bringue " que les Bleus ont fait dans l' avion, et le Bus des Bleus, en Juillet 2018, la vodka, le champagne, la bière ont coulé à flot, et tout le monde, y compris Didier Deschamps, les médecins, et les kinés se sont défoulés, en chantant...................................................La Marseillaise en Breton !😛🤣 Avec la "bénédiction " de Noel le GRET ( Guingamp )

Il manquait plus que Olivier de KERSAUSON, pour faire rire davantage les Bleus !

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BAISIN a dit :

J' imagine, la "bringue " que les Bleus ont fait dans l' avion, et le Bus des Bleus, en Juillet 2018, la vodka, le champagne, la bière ont coulé à flot, et tout le monde, y compris Didier Deschamps, les médecins, et les kinés se sont défoulés, en chantant...................................................La Marseillaise en Breton !😛🤣 Avec la "bénédiction " de Noel le GRET ( Guingamp )

Il manquait plus que Olivier de KERSAUSON, pour faire rire davantage les Bleus !

quel est le rapport avec le Stade brestois auquel Greg fait référence ?

je trouve malgré tout que tu as beaucoup d'imagination. 

a quoi bon tenter d'imaginer la situation des bleus il y a bientôt 4 ans ?

aucun intérêt et de toutes façons ça ne regarde qu'eux.....   🙂 🙂 🙂 

 

Le GRET s'écrit  : Graët

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Noël_Le_Graët

 

et Kersauson un bon moment qu'il s'est retiré...on ne peut pas être et avoir été surtout à 76 ans ...

 

au final tu vois mieux vaut ne rien imaginer.... quand on ne connait pas .

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le 11 Juin 2021 débute l'UEFA EURO 2021.😀

Allez les Bleus!!!!👍 🇫🇷

Un peu de musique avec la chanson officielle.

 

 

Et le morceau instrumental...

 

 

 

Mr Baisin , un ancien de l'OL, formé au centre de formation, est de retour en équipe nationale après cinq ans d'absence...😀

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Filou du TER a dit :

Le 11 Juin 2021 débute l'UEFA EURO 2021.😀

Allez les Bleus!!!!👍 🇫🇷

Un peu de musique avec la chanson officielle.

Et le morceau instrumental...

Mr Baisin , un ancien de l'OL, formé au centre de formation, est de retour en équipe nationale après cinq ans d'absence...😀

Pourquoi une chanson officielle, La Marseillaise ne suffit pas ?

C'est vrai qu'ils ne La connaissent pas !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DIDIERD a dit :

Pourquoi une chanson officielle, La Marseillaise ne suffit pas ?

C'est vrai qu'ils ne La connaissent pas !

On ne peut pas prendre l'hymne nationale de la France, car la phase finale de l'EURO 2021 se joue entre 24 pays Européen.

Pour aller dans votre sens, on pourrait choisir l'Ode à la joie/symphonie n°9 de Beethoven.

 

Sinon la chanson des bleus pour cet EURO. Elle fait polémique...🤪

 

 

 

  • Haha 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Filou du TER a dit :

On ne peut pas prendre l'hymne nationale de la France, car la phase finale de l'EURO 2021 se joue entre 24 pays Européen.

Sinon la chanson des bleus pour cet EURO. Elle fait polémique...🤪

 

 

 

Je n’ai jamais été foot mais c’est pas avec ce genre de « musique » que je vais changer d’avis 

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Pour continuer sur le sujet 

L'un des cars des supporters de Marseille a eu un accident de la route cette nuit sur le trajet du retour. 1 mort et 8 blessés. Bon là j'admets que le trajet Angers-Marseille en train ça doit être compliqué vu que ça serait sûrement un tgv et que la lgv est souvent en travaux la nuit. Après je suis sûr qu'avec un peu d'organisation tu peux mettre tous les supporters dans un tgv. Surtout Marseille vu qu'ils ne sont pas 10 quoi... 

Il y a quelques années les supporters de Clermont en rugby étaient tous venus dans un train affrété par le club pour voir la finale de TOP 14 à Paris. Preuve encore une fois que c'est faisable et plus que souhaitable.

Modifié par Grandao
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Grandao a dit :

Pour continuer sur le sujet 

L'un des cars des supporters de Marseille a eu un accident de la route cette nuit sur le trajet du retour. 1 mort et 8 blessés. Bon là j'admets que le trajet Angers-Marseille en train ça doit être compliqué vu que ça serait sûrement un tgv et que la lgv est souvent en travaux la nuit. Après je suis sûr qu'avec un peu d'organisation tu peux mettre tous les supporters dans un tgv. Surtout Marseille vu qu'ils ne sont pas 10 quoi... 

Il y a quelques années les supporters de Clermont en rugby étaient tous venus dans un train affrété par le club pour voir la finale de TOP 14 à Paris. Preuve encore une fois que c'est faisable et plus que souhaitable.

Tout est possible et tout est réalisable, je le conçois mais chacun est encore libre de voyager par le moyen qu'il veut en car, en train, en avion, à pied, sur les mains  ou  à dos de chameau et ce n'est pas toi qui y changera quelque chose, bref on s'écarte du sujet

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grandao a dit :

Quand on voit que le club de Lyon pour aller à Paris a pris l'avion... 

Ce sont les dirigeants des club qui décident...

L'avion privé, on part et on arrive quand on veut, ou l'on veut.

Le train, on est tributaire des horaires, on est avec les voyageurs, sans parler de supporter les groupies et les supporters avec selfis ou autographes à la clé...

Après on pourra argumenter developpement durable, économies d'énergies et écologie...😇

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement la possibilité de privatiser un train je ne suis pas sûr que tout le monde soit au courant...

Et non on ne peut pas voyager comme on veut. J'espère qu'un jour tout le monde aura conscience de l'aberration de faire Paris-Lens ou Paris-Lyon en avion. 

Alors pour le coup le siège de l'OL est à 12km de la gare Saint Exupéry (bon quand ils prennent l'avion il parte de bron mais ça ne fait pas tellement de différence) ensuite gare de lyon hotel puis hotel parc des princes il faut prendre un car. Donc la même chose qu'en arrivant de l'aéroport. 

On privatise un train pour les supporters et les joueurs c'est faisable. Alors oui ça demande de l'organisation en amont mais c'est plus que souhaitable. Voir des joueurs de foot et globalement des sportifs prendre des photos dans leur jet privé ne m'enchante pas personnellement.

Surtout on connait l'impact des réseaux sociaux sur les jeunes... Un grand sportif qui décide de ne plus prendre l'avion ça ferait avancer énormément la cause. Je me souviendrais toujours que les coureurs du tour de france pour retourner à Paris prenaient le train. Bon c'est un mauvais exemples vu que le tour de france ce n'est pas le truc le plus écolo mais il faut quand même le souligner.

Modifié par Grandao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.