Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Football


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Grandao a dit :

Je viens de penser à un truc... Il y a un couvre feu à l'aéroport de Nantes, interdit de décoller ou atterir entre minuit et 6h. Je ne pense pas qu'il a été respecté par l'avion du PSG. 🙃

Bah déjà ils ont fait le vol avec Qatar Airways. Donc le Qatar utilise l'argent du club pour financer sa propre compagnie nationale (comme si on avait pas de vols commerciaux locaux), donc ça veut dire expédier un avion à vide sur place juste pour faire ce vol et le ramener à vide au pays. On parle du même pays qui climatise l'air libre, donc clairement n'en a rien à cirer de l'environnement. Et pourquoi? Parce qu'ils sont plein de thunes. Et qu'est ce qu'on peut faire d'autre quand on a plein de thunes? Acheter le pouvoir d'un haut responsable qui délivrera une dérogation pour que le vol se fasse à n'importe quelle heure...

Cette question du manque d'éthique, je la répercute aussi sur les gens. Si les supporters boycottaient le PSG en masse pour montrer le mécontentement envers cette attitude jemenfoutiste on changerait peut-être pas les mentalités mais peut-être quand même les façons de faire.

Mais c'est précisément cet étalage d'argent et de ce qu'on peut faire avec qui fait rêver les gens, en particuliers les jeunes les plus influençables qui idolâtrent et vénèrent ceux qui vivent au quotidien en se vautrant dans le luxe en dépit de toute considération environnementale. À croire qu'on ne vit pas sur la même planète. Comment avoir de l'espoir pour l'humanité dans ces conditions?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2022 à 23:31, Grandao a dit :

Bon, je ne suis pas un fan du PSG, ni des clubs de foot en général mais pourquoi se focaliser sur le PSG, tous les clubs de première division, de seconde division, toutes les équipes du top 14 et de plein autres sport font leurs déplacement en avion, et on fait la pub du PSG avec ce buzz, on est encore libre de choisir son mode de transport quoiqu'on en dise même si cela pollue, même si cela ne plait pas aux escrolos qui sont très mal placés pour donner des leçons à ce sujet vu le peu de représentativité qu'ils ont eu aux dernières échéances électorales et vu l'affaire de la tour Séquoia.  Bref un non événement qui ne vaut même pas la peine qu'on en parle, car de toute façon, ce n'est pas près de changer.  A notre, de toute façon, chiche, admettons que les équipes de foot, de rugby acceptent de se déplacer en TGV au lieu de l'avion, la SNCF est incapable d'assurer ce surplus de trains sauf au détriment des trains réguliers, pas assez de matos, de personnels de conduite, de contrôle et d'exploitation dans les gares qui devront pour beaucoup prolonger leur activités au delà des heures habituelles vu à l'heure où se termine les rencontres

Modifié par ADC01
  • J'aime 5
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, on est cuit. La lanète va se charger de réguler la population mondiale et le CO2 diminuera un jour. 
Quanr aux riches, quand ça ira mal, il n’y aura plus d’énergie pour la clim car les pauvres pour le fournir seront mort. L’argent ne servira plus à grand chose. Les riches seront pauvres. Je suis d’une logique imparable. Surtout que je ne suis ni riche ni pauvre. 

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, aldo500 a dit :

De toutes façons, on est cuit. La lanète va se charger de réguler la population mondiale et le CO2 diminuera un jour. 
Quanr aux riches, quand ça ira mal, il n’y aura plus d’énergie pour la clim car les pauvres pour le fournir seront mort. L’argent ne servira plus à grand chose. Les riches seront pauvres. Je suis d’une logique imparable. Surtout que je ne suis ni riche ni pauvre. 

Ça c'est vrai, ça !

Encore au max 20 ans sur cette terre ... et puis après je serai dessous ...

Deconnez pas avant les mecs ...

🤣

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Bon, je ne suis pas un fan du PSG, ni des clubs de foot en général mais pourquoi se focaliser sur le PSG, tous les clubs de première division, de seconde division, toutes les équipes du top 14 et de plein autres sport font leurs déplacement en avion, (...) A notre, de toute façon, chiche, admettons que les équipes de foot, de rugby acceptent de se déplacer en TGV au lieu de l'avion, la SNCF est incapable d'assurer ce surplus de trains sauf au détriment des trains réguliers, pas assez de matos, de personnels de conduite, de contrôle et d'exploitation dans les gares qui devront pour beaucoup prolonger leur activités au delà des heures habituelles vu à l'heure où se termine les rencontres

Mais non mais non, l'équipe de  Bordeaux encore hier ou avant-hier a pris le train et la SNCF est parfaitement capable, encore, d'assurer des trains spéciaux. Et va transporter TOUTES les équipes de Rugby de la coupe du monde de l'année prochaine. Encore heureux....

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, assouan a dit :

Mais non mais non, l'équipe de  Bordeaux encore hier ou avant-hier a pris le train et la SNCF est parfaitement capable, encore, d'assurer des trains spéciaux. Et va transporter TOUTES les équipes de Rugby de la coupe du monde de l'année prochaine. Encore heureux....

Dans le cas du Nantes -> Paris départ après minuit, il est possible de laisser exceptionnellement ouverte la LGV en pleine nuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, assouan a dit :

Mais non mais non, l'équipe de  Bordeaux encore hier ou avant-hier a pris le train et la SNCF est parfaitement capable, encore, d'assurer des trains spéciaux. Et va transporter TOUTES les équipes de Rugby de la coupe du monde de l'année prochaine. Encore heureux....

Faut pas arriver après le match. Bon, bon, je sors. Les vieux, c'est jamais content.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Dans le cas du Nantes -> Paris départ après minuit, il est possible de laisser exceptionnellement ouverte la LGV en pleine nuit?

Si des travaux sont prévus, non. Déjà que les commerciaux ordinaires en cas de retards sont détournés à de quelques exceptions près rajoutant une couche au retard.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, assouan a dit :

Mais non mais non, l'équipe de  Bordeaux encore hier ou avant-hier a pris le train et la SNCF est parfaitement capable, encore, d'assurer des trains spéciaux.

Je n'ai pas dit qu'elle n'en était pas capable mais ce que je voulais mettre en évidence , c'est que faire 10 ou 20 trains spéciaux en même temps, actuellement, c'es pas possible, les matchs ont pratiquement lieu tous en même temps et pour la coupe du monde de rugby, vu le temps dont dispose la boite, elle a eu et a le temps de s'y préparer et en plus toutes les équipes ne se déplaceront pas en même temps comme pour une journée de championnat D1 et D2ou du top 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, aldo500 a dit :

Sinon un Ouigo de nuit pour le retour?

Parce qu'il n'y a pas de vent la nuit pour le cher à voile ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Grandao a dit :

Les équipes du top 14 n'ont pas besoin de trains spéciaux, même la ligue 1 pour une grande majorité de clubs. Je pense que c'est vraiment spécifique au PSG la demande d'un TGV spécial. Le calendrier est connu depuis juillet. Il y a quand même moyen de s'organiser. 

Bon, que cela plaise ou non, en France chacun est encore libre de se déplacer comme il veut, y compris les footeux  du PSG ou du d'autre équipe ou voir une équipe d'un autre sport alors je ne vois pas pourquoi, la simple déclaration d'un dirigeant de la SNCF déclenche une tempête dans une verre d'eau , remontant presque jusqu'au sommet de l'état en la personne du premier ministre, qui entre parenthèse ferait mieux de la fermée car au niveau déplacement, elle n'est pas plus vertueuse que n'importe qui. Ayant pas mal de relation dont des membres de ma famille, je peux vous affirmer qu'on est la risée des autres pays à ce sujet, quand un premier ministre en vient à s'occuper du mode de déplacement d'une équipe de foot alors qu'il y a une inflation galopante, que des millions de gens ne vont plus pouvoir se chauffer, voir manger correctement,  que les factures de gaz, d'électricité vont flamber alors qu'en même temps, il va y avoir des risque de coupures  en alimentations, et, elle fait de la démagogie en tançant le PSG alors que toutes les équipes, tous sports confondus font pareils ainsi que toutes la classe politiques, c'est une honte , à sa place je fermerai ma gueule et me ferai oublier. sur ce coup. Avec sarko et ciel, je pensai qu'on avait atteint le fond mais cette bande ont réussi à encore creuser dans la connerie

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La religion commençait à nous foutre la paix mais on s’ingénie à mettre de la morale partout. Dans l’assiette, dans les déplacements, dans les vêtements, blabla, c’est mal ce que tu fais…

Bizarre, ce besoin de se faire du mal sans arrêt. Une Bibine,ADC01?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, aldo500 a dit :

Une Bibine,ADC01?

Je ne t'ai pas attendu et en plus en faisant un barbeuc, n'en déplaise à l'autre conne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon message ne traite que de la forme, l'information ayant été largement diffusée (du moins est parvenue à mes oreilles alors que le foot m'intéresse pas).

Il y a 8 heures, Grandao a dit :

Je viens de penser à un truc... Il y a un couvre feu à l'aéroport de Nantes, interdit de décoller ou atterir entre minuit et 6h. Je ne pense pas qu'il a été respecté par l'avion du PSG. 🙃

Si, l'interdiction des vols nocturnes en vigueur à l'aéroport Nantes-Atlantique a été respectée puisque le PSG a décollé de St-Nazaire Montoir. 

Il y a 8 heures, Colargol a dit :

Bah déjà ils ont fait le vol avec Qatar Airways.

Non, Qatar Airways n'exploite pas de Boeing 737. 

L'avion LY-KDT appartient à la compagnie charter lituanienne Klasjet.

La têtière QR est peut-être posée car Qatar Airways est un sponsor du club ou/et a organisé le vol. Je ne sais pas.

Il y a 8 heures, Colargol a dit :

donc ça veut dire expédier un avion à vide sur place juste pour faire ce vol et le ramener à vide au pays.

Les derniers vols de l'avion sont disponibles ici

Même riche, je ne crois pas qu'une compagnie aérienne fasse faire un aller/retour Moyen-orient - Europe à vide et à ses frais.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les excuses de l’entraîneur de PSG après ses propos sur "le char à voile" (RadioFrance - 07/09/2022)

Citation

Quelques minutes après la victoire de son équipe face à la Juventus Turin, l’entraîneur du Paris-Saint-Germain Christophe Galtier est revenu sur son propos tenus lors de la conférence de presse lundi 05 septembre 2022 au soir. Il avait été interpellé sur les déplacements en avion de son équipe ...

... " ... Je n’ai pas à présenter des excuses, c’était juste une blague de mauvais goût. Croyez-moi, au club, nous sommes tous concernés par ces problèmes du climat. " ...

https://www.radiofrance.fr/franceinter/une-blague-de-mauvais-gout-les-excuses-de-l-entraineur-de-psg-apres-ses-propos-sur-le-char-a-voile-8576094

Modifié par Pascal 45
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.