Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Football


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

À la fin de l'été, on avait beaucoup parlé de char à voile à cause de Kylian Mbappe et Christophe Galtier. Le PSG avait pris l'avion pour aller jouer à Nantes...

Ce weekend il y a le match retour.... Nantes y va en TGV

Bonus : le président du FC Nantes, Waldemar Kita possède des actions dans une entreprise qui loue des jets privés...🤣

Modifié par Grandao
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Grandao a dit :

Waldemar Kita possède des actions dans une entreprise qui loue des jets privés...🤣

Il n'a pas que des parts, c'est un des cofondateurs d'un entreprise d'aviation commerciale qui dessert 190 aéroports dans 92 pays ayant transportés 23640 passagers en 2021 sur 1600 vols avec une flotte de 50 avions, c'est un peu plus que de la location.

  • J'aime 2
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonus 2 : l'entraîneur habite à Saint Brevin soit 180 km aller retour tous les jours pour aller à l'entraînement... Bon par contre il est originaire de nouvelle Calédonie et certaines îles seront victimes du réchauffement climatique avec la montée des eaux
 

il y a 10 minutes, ADC01 a dit :

Il n'a pas que des parts, c'est un des cofondateurs d'un entreprise d'aviation commerciale qui dessert 190 aéroports dans 92 pays ayant transportés 23640 passagers en 2021 sur 1600 vols avec une flotte de 50 avions, c'est un peu plus que de la location.

Il fait surtout son argent à louer des jets privés de ce que j'avais lu mais bon ce personnage me dégoûte au plus haut point depuis 15 ans enfin là on est dans le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Grandao a dit :

ce personnage me dégoûte au plus haut point depuis 15 ans

Mais alors pourquoi poster dans cette rubrique ?

Le foot et la transition écologique c'est pas tout à  fait leur tasse de thé, et ce n'est pas un A/R Nantes Paris qui y changera grand chose

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Grandao a dit :

l'entraîneur habite à Saint Brevin soit 180 km aller retour tous les jours pour aller à l'entraînement..

Et alors, 180 km aller retour, il y a des dizaines de milliers de gens qui sont dans le même cas ou qui font plus, pourquoi parler de ce bonhomme plus que des péquins lambda qui font la même chose ?

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Grandao a dit :

Oui enfin lui il a le choix hein 

Pas plus, ni moins que tout un chacun.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 16:06, Grandao a dit :

Il fait surtout son argent à louer des jets privés de ce que j'avais lu mais bon ce personnage me dégoûte au plus haut point depuis 15 ans enfin là on est dans le HS

En même temps, c'est SON argent, il l'a mérité et il en fait ce qu'il en veut. Montre-nous un peu quelles sont TES dépenses et on trouvera certainement dedans des choses qui ne sont pas éthiques ou que certains estimeront pouvoir critiquer ou contester...

C'est quoi cette manière de décider pour les autres de comment ils devraient faire, selon tes critères, alors qu'ils ont les leurs, avec leurs moyens, et que cela n'interfère pas sur les tiens?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un mois plus tard, Nantes se déplace pour la finale de la coupe de france en jet privé (alors que le tgv était possible vu qu'ils l'ont pris pour jouer à paris un mois plus tôt) puis à Brest en jet privé (bon là en train j'avoue c'est compliqué mais le car était possible)

 

Encore plus cocasse, le président, Waldemar Kita a pris un jet privé pour aller de Nantes à Ancenis, oui oui, nantes à ancenis et pas annecy. Je vous laisse regarder le nombre de kilomètres entre les deux villes. Je pense que c'est même plus court en voiture depuis la Beaujoire... Je n'ai même plus les mots. Et le pire c'est qu'en ligue 2 je crains qu'ils aient encore du budget pour polluer la planète...

Modifié par Grandao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Grandao a dit :

Un mois plus tard, Nantes se déplace pour la finale de la coupe de france en jet privé (alors que le tgv était possible vu qu'ils l'ont pris pour jouer à paris un mois plus tôt) puis à Brest en jet privé (bon là en train j'avoue c'est compliqué mais le car était possible)

 

Encore plus cocasse, le président, Waldemar Kita a pris un jet privé pour aller de Nantes à Ancenis, oui oui, nantes à ancenis et pas annecy. Je vous laisse regarder le nombre de kilomètres entre les deux villes. Je pense que c'est même plus court en voiture depuis la Beaujoire... Je n'ai même plus les mots. Et le pire c'est qu'en ligue 2 je crains qu'ils aient encore du budget pour polluer la planète...

Les équipes de foot fonctionnent désormais comme de véritables entreprises....en terme d'organisation et de budget...donc faut aps s'étonner de tels choix parfois regrettables pour la morale/tendance/dictat actuels... 

mais une entreprise ça calcule et ça regarde avant tout ce que ça gagne et ce que ça perd.

si c 'est fait c 'est qu'au final ils y ont intérêt...tout le reste c 'est de la  prose hélas, dans le rapport à l'argent quelles ont désormais.(recettes potentielles dépenses)...

elles ne voyagent aps en jet juste pour le plaisir de frimer....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, capelanbrest a dit :

Les équipes de foot fonctionnent désormais comme de véritables entreprises...

Je compléterais en disant que ce sont des entreprises comme les autres malheureusement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olympique Lyonnais : Jean-Michel AULAS passe la main

Dans l'actualité foot, certains supporters des Gones vont assurément faire grise mine ce matin avec le départ (poussé) du président de l'Olympique Lyonnais.

En effet, le désormais président d'honneur est poussé vers la sortie par le nouveau propriétaire John Textor, en raison de profondes divergences sur la politique sportive,  notamment des déboires sportifs de l’équipe masculine, il devait encore rester trois ans.

Football. Jean-Michel Aulas évincé après 36 ans de présidence de l'OL (leprogres.fr)

Citation

Après presque trente-six ans d’une présidence digne du plus longévif des édiles – son règne a été plus long que le premier mandat de l’illustre maire de Lyon Edouard Herriot entre 1905 et 1940 –, Jean-Michel Aulas passe la main à la tête du club de football. Une main que les nouveaux propriétaires américains d’Eagle, avec John Textor à leur tête, (...) ils [les nouveaux dirigeants] doivent lui verser une indemnité de 10 millions d’euros.

Jean-Michel Aulas quitte la tête de l’Olympique lyonnais après trente-six ans de règne qui ont bouleversé le club (lemonde.fr)

Le 1er Magistrat de la Cité des Gaules remercie chaleureusement Jean-Michel Aulaus

Citation

 

Sur le plan sportif, les années Aulas apparaissent comme une véritable réussite - 36 ans à la tête du club

  • Alors patron de la start-up Cegid, Jean-Michel Aulas prend le contrôle de l'Olympique Lyonnais en juin 1987 avec équipe qui était au milieu de classement de 2nde division
  • Il assainit les finances d’un OL criblé de dettes
  • Sur le plan national, les titres s’empilent comme des perles (sept championnats de France entre 2002 et 2008, six trophées des champions entre 2002 et 2007, une Coupe de la Ligue en 2001, deux Coupes de France en 2008 et 2012
  • Sur la scène européenne, les Gones deviennent un outsider sérieux avec trois quarts de finale (2004, 2005, 2006) et deux demi-finales de Ligue des champions (2010, 2020)
  • Le dirigeant a bâti une équipe féminine compétitive, couronnée de succès lors des quinze dernières années. Sous sa gouvernance, les "Fenottes" ont glané huit Ligues des champions (un record pour une section féminine), dont cinq consécutives entre 2016 et 2020, quinze titres de championnes de France et neuf Coupes de France.

Après 36 ans à la tête de l’OL, Jean-Michel Aulas passe la main (lepoint.fr)

De la D2 à un palmarès impressionnant, la trace indélébile de Jean-Michel Aulas dans l’histoire de l’OL (bfmtv.com)

https://france3-regions.francetvinfo.fr/image/A1c74e4Ely70hqYa6uo1dOUmt0Q/600x400/regions/2023/05/08/64589dca5fcd4_maxsportsworldthree161770.jpg

Source : France 3 Régions

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Le 08/05/2023 à 10:08, Greg4546 a dit :

Olympique Lyonnais : Jean-Michel AULAS passe la main

Dans l'actualité foot, certains supporters des Gones vont assurément faire grise mine ce matin avec le départ (poussé) du président de l'Olympique Lyonnais.

En effet, le désormais président d'honneur est poussé vers la sortie par le nouveau propriétaire John Textor, en raison de profondes divergences sur la politique sportive,  notamment des déboires sportifs de l’équipe masculine, il devait encore rester trois ans.

Football. Jean-Michel Aulas évincé après 36 ans de présidence de l'OL (leprogres.fr)

Jean-Michel Aulas quitte la tête de l’Olympique lyonnais après trente-six ans de règne qui ont bouleversé le club (lemonde.fr)

Le 1er Magistrat de la Cité des Gaules remercie chaleureusement Jean-Michel Aulaus

Sur le plan sportif, les années Aulas apparaissent comme une véritable réussite - 36 ans à la tête du club

  • Alors patron de la start-up Cegid, Jean-Michel Aulas prend le contrôle de l'Olympique Lyonnais en juin 1987 avec équipe qui était au milieu de classement de 2nde division
  • Il assainit les finances d’un OL criblé de dettes
  • Sur le plan national, les titres s’empilent comme des perles (sept championnats de France entre 2002 et 2008, six trophées des champions entre 2002 et 2007, une Coupe de la Ligue en 2001, deux Coupes de France en 2008 et 2012
  • Sur la scène européenne, les Gones deviennent un outsider sérieux avec trois quarts de finale (2004, 2005, 2006) et deux demi-finales de Ligue des champions (2010, 2020)
  • Le dirigeant a bâti une équipe féminine compétitive, couronnée de succès lors des quinze dernières années. Sous sa gouvernance, les "Fenottes" ont glané huit Ligues des champions (un record pour une section féminine), dont cinq consécutives entre 2016 et 2020, quinze titres de championnes de France et neuf Coupes de France.

Après 36 ans à la tête de l’OL, Jean-Michel Aulas passe la main (lepoint.fr)

De la D2 à un palmarès impressionnant, la trace indélébile de Jean-Michel Aulas dans l’histoire de l’OL (bfmtv.com)

https://france3-regions.francetvinfo.fr/image/A1c74e4Ely70hqYa6uo1dOUmt0Q/600x400/regions/2023/05/08/64589dca5fcd4_maxsportsworldthree161770.jpg

Source : France 3 Régions

Depuis que c'est TEXTOR qui a été nommé après un "relais traction" à Part Dieu, plus ça va, moins ça va ! 🤐

 

Il y a 25-30 ans, le grand club Rhodanien Français était en tête du classement  ligue 1," derrière la loco ", de nos jours il est en queue ! Comme si le classement Ligue 1  avait opéré..............................un rebroussement à Marseille St Charles , cher à Bernard Tapie ! 🤑

Modifié par BAISIN
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la NATI se déplace en bus, les supporters Suisses se déplacent en train( même si certains alcoolisés foutent le B......L !  Pas souvent, quand même ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et, outre Rhin, on surveille les casse-bonbons chez les supporters:

 

Eh oui, les CFF et le foot font bon ménage:

 

 

image.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.