Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Football


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Grandao a dit :

Clairement la possibilité de privatiser un train je ne suis pas sûr que tout le monde soit au courant...

 

Déjà, on en privatise pas un train, on affrète un train, privatiser voudrait dire que l'on fout dehors les voyageurs ordinaire, façon dé parler pour l'usage exclusif d'une ou plusieurs personnes, tandis qu'affréter, cela veut bien dire ce que cela veut dire

 

il y a 35 minutes, Grandao a dit :

Et non on ne peut pas voyager comme on veut. J'espère qu'un jour tout le monde aura conscience de l'aberration de faire Paris-Lens ou Paris-Lyon en avion. 

Si, on peut voyager comme on veut à partir du moment que c'est proposé, après chacun choisit selon ses critères, qui ne sont pas forcément les mêmes, ce qu'il y a de "formidable" avec des gens comme toi que toi, c'est que vous n'avez aucune ouvertures d'esprit, aucune tolérance envers ceux qui ne pensent pas comme, je fais ça, je ferais comme ceci et les autres doivent faire pareil puisque c'est la sainte parole selon la secte de Saint Chemin de Fer des Cieux.

 

Et la liberté de circuler comme veut, bordel, tu en fais quoi ?????   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Grandao a dit :

Je me souviendrais toujours que les coureurs du tour de france pour retourner à Paris prenaient le train. Bon c'est un mauvais exemples vu que le tour de france ce n'est pas le truc le plus écolo mais il faut quand même le souligner.

Si on prend cette considération, toutes les manifestations sportives générant de fort déplacements des foules ET énergivores est à bannir parce que pas écolo ??   

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liberté de circuler ne passe pas après l'urgence climatique ? 🙃 Je ne comprends même pas qu'on soit encore au stade de parler de liberté de circuler. Là il s'agit plutôt de liberté de polluer quand tu prends l'avion pour faire paris lyon ou paris lens 

Le tour de france c'est surtout les voitures suiveuses et la caravane publicitaire qui lance des objets avec des emballages en plastique le problème même si ça s'est beaucoup amélioré récemment.

Oui c'est vrai il s'agit d'affréter un train tu as raison

Modifié par Grandao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Grandao a dit :

La liberté de circuler ne passe pas après l'urgence climatique ? 🙃

 

Dans la vrai vie, si,, je préfère vivre dans un monde où personne ne m'imposera mon mode de transport quitte à en crever, de toute façon, il est illusoire que l'Homme puisse agir sur les évolutions climatiques que d'être  contraint à tous les instants à tout un tas de mesures, d'interdictions ou d'obligations au nom de l'écologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Dans la vrai vie, si,, je préfère vivre dans un monde où personne ne m'imposera mon mode de transport quitte à en crever, de toute façon, il est illusoire que l'Homme puisse agir sur les évolutions climatiques que d'être  contraint à tous les instants à tout un tas de mesures, d'interdictions ou d'obligations au nom de l'écologie.

Parce que c'est vraiment une contrainte incroyable de prendre le train pour le même temps de trajet que l'avion. Faut arrêter deux minutes sérieusement. 

Encore on oblige les gens à devenir végétarien là c'est une contrainte mais faire attention à ses déplacements et privilégier le train ou le vélo quand c'est possible je ne vois vraiment pas où est la contrainte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Grandao a dit :

mais faire attention à ses déplacements et privilégier le train ou le vélo quand c'est possible je ne vois vraiment pas où est la contrainte. 

Normal que tu ne vois pas la contrainte, tu as des œillères

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Grandao a dit :

Parce que c'est vraiment une contrainte incroyable de prendre le train pour le même temps de trajet que l'avion. Faut arrêter deux minutes sérieusement. 

Cela dépend pour qui, à partir du moment que le choix existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grandao a dit :

Pour continuer sur le sujet 

L'un des cars des supporters de Marseille a eu un accident de la route cette nuit sur le trajet du retour. 1 mort et 8 blessés. Bon là j'admets que le trajet Angers-Marseille en train ça doit être compliqué vu que ça serait sûrement un tgv et que la lgv est souvent en travaux la nuit. Après je suis sûr qu'avec un peu d'organisation tu peux mettre tous les supporters dans un tgv. Surtout Marseille vu qu'ils ne sont pas 10 quoi... 

Il y a quelques années les supporters de Clermont en rugby étaient tous venus dans un train affrété par le club pour voir la finale de TOP 14 à Paris. Preuve encore une fois que c'est faisable et plus que souhaitable.

Les possibilités de voyage en groupe en train, en allant jusqu'à en affréter un, sont-elles connues du grand public (la S.N.C.F. en fait-elle la promotion)?

Dans ce cas ses prestations sont-elles compétitives ?

Et a-t-elle le matériel nécessaire pour ce faire, alors que les parcs ont été cloisonnés et que les effectifs (engins et agents) sont calculés au chausse-pieds?

Il existait dans les années 70 des documents publicitaires pour encourager des voyages en groupe (dont un montrant un X4500), documents faisant partie d'une gamme pour couvrir tout l'éventail de ses services.

Les trains de supporters peuvent très bien circuler la nuit par ligne classique, même s'ils sont assurés par des rames T.G.V.

Je me souviens de voyages scolaires effectués en train (voyages de groupes mais pas en train affrété), un marché qui s'est restreint.

Et dans certains cas extrêmes, est-il opportun de transporter certaines clientèles? Par ce propos je repense à un train affrété de supporters Marseille - Paris dont le matériel Duplex avait été littéralement saccagé durant le trajet: si les remises en état coûtent plus cher que le gain et immobilisent des rames qui devraient rouler dès le lendemain au lieu d'être au dépôt pour réparations.

C'est du reste ce qui arrivait dans certains trains de permissionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, E.T.G. a dit :

C'est du reste ce qui arrivait dans certains trains de permissionnaires.

J'ai emprunté des trains de permissionnaire 40 weekend sur paris Est enter 84 et 85, pas intérêt à faire le con, présence systématique de la PM et comme j'avais une carte de libre circulation, elle était en jeu à la moindre connerie

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, E.T.G. a dit :

C'est du reste ce qui arrivait dans certains trains de permissionnaires.

souvent aussi avec les supporters de football anglais (il fallait prévoir les crs en gare du nord) et jamais avec les rugbymans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

J'ai emprunté des trains de permissionnaire 40 weekend sur paris Est enter 84 et 85, pas intérêt à faire le con, présence systématique de la PM et comme j'avais une carte de libre circulation, elle était en jeu à la moindre connerie

Heureusement tous les militaires ne sont pas des gens à problème et la plupart se comporte bien. Je n'ai pas d'inquiétude au sujet de gens comme toi qui à la base sont plutôt des gens disciplinés et respectueux.

De mon côté du fait de mon affectation militaire à Lyon par rapport à mon lieu d'habitation, Le Mans, je n'ai jamais emprunté de trains P. mais j'en ai vu faire les cons dans les trains réguliers (interdiction de fumer bafouée). Ce que par exemple, nonobstant le fait que je sois non-fumeur, je ne me serai pas permis. Sans avoir la carte de libre circulation, j'avais ma carte S.M.A. (Service Militaire Actif) à laquelle je tenais puisqu'elle m'a permis en échangeant ses trajets de continuer à arpenter le réseau en continuité de mes facilités de circulation perdues à 21 ans (que j'avais encore pu prolonger sous certaines conditions). Et je ne perdais pas de vue non plus que mon père étant agent, je n'avais pas intérêt à faire le con, ce qui de toute façon ne me serait déjà pas venu à l'idée, de base.

Durant mon séjour sous les drapeaux (juillet 1996 à juin 1998) je me rappelle qu'un train P. Cherbourg - Paris qui était assuré en matériel grandes-lignes (du Corail je crois) avait été saccagé. La semaine suivante, il a été assuré en V.B.2N.!

A cette époque, il me semble bien que les TRAINS P. n'étaient même plus accompagnés par la P.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Nouvelle opération de "naming" pour un stade :

Citation

La Métropole Européenne de Lille (MEL) a trouvé un accord officiel avec l'équipementier sportif nordiste Decathlon pour le naming du stade communautaire Pierre-Mauroy, où évolue le LOSC et qui se situe dans la commune de Villeneuve-d'Ascq 

Dès l'été 2022 et pour les cinq prochaines saisons, le stade sera très exactement renommé « Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy »

Le stade Pierre-Mauroy de Lille devient la Decathlon Arena - L'Équipe (lequipe.fr)

Lille : Que pensez-vous de « Decathlon Arena », le futur nom du stade Pierre -Mauroy ?

Source : 20 minutes

L'Olympique Lyonnais bientôt sous pavillon américain ? 🤔

Citation

Le dossier autour de la reprise de l’OL est encore en cours et les options s’affinent. Selon nos informations, le club lyonnais a reçu cinq offres. Trois restent aujourd’hui en course, toutes américaines. 

Un nom filtrait régulièrement depuis quelques jours: celui John Textor. Il avait d’ailleurs confirmé, dans le podcast "Off the pitch", qu’il voulait étendre son réseau depuis Botafogo et Molenbeek ou Crystal Palace.

Le Président Aulas serait confirmé à son poste

Citation

L’actuel président de l’OL ne va d’ailleurs pas partir une fois le dossier bouclé. Légalement, Jean-Michel Aulas est obligé de rester aux commandes entre quatre et sept ans.

L'OL bientôt sous pavillon américain (bfmtv.com)

Mercato - OL : Aulas, Gillett... Le rachat de l'OL se précise !

Source : Yahoo Sport

  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Greg4546 a dit :

Nouvelle opération de "naming" pour un stade :

Le stade Pierre-Mauroy de Lille devient la Decathlon Arena - L'Équipe (lequipe.fr)

Lille : Que pensez-vous de « Decathlon Arena », le futur nom du stade Pierre -Mauroy ?

Source : 20 minutes

L'Olympique Lyonnais bientôt sous pavillon américain ? 🤔

Le Président Aulas serait confirmé à son poste

L'OL bientôt sous pavillon américain (bfmtv.com)

Mercato - OL : Aulas, Gillett... Le rachat de l'OL se précise !

Source : Yahoo Sport

Déjà que dans le quartier il est souvent dénommé "Le Grand Stade" un nouveau nom ne va pas arranger les choses !!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie des images du jour de la finale de la Ligue des champions a été effacée par la SNCF (L'Equipe - 14/06/2022)

Citation

Auditionnée mardi matin 14 juin 2022 au Sénat, la SNCF a indiqué qu'une partie des images de vidéosurveillance du jour de la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool avait été effacée. La RATP n'en a conservé aucune ...

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Une-partie-des-images-du-jour-de-la-finale-de-la-ligue-des-champions-a-ete-effacee-par-la-sncf/1338549

🤨

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

On  avait parlé de ce sujet il n'y a pas très longtemps. C'est marrant qu'en Angleterre ça soit possible et pas en France. En complément extraits de l'article du parisien où il est question du train (bon malheureusement le greenwashing a une place prépondérante dans le reste de l'article)

 

Citation

Voyages en jet, voitures de luxe... Football et écologie font-ils bon ménage ?

La vidéo des vacances de Karim Benzema fait penser que le football professionnel n’est pas toujours exemplaire d’un point de vue écologique. Voyages en jet, déplacements en avion... Derrière les images bling-bling, le football professionnel est beaucoup plus sensible qu’on ne le pense aux questions environnementales.

https://www.leparisien.fr/sports/football/voyages-en-jet-voitures-de-luxe-football-et-ecologie-font-ils-bon-menage-04-08-2022-RN35WCOWKZA27GVSXG7BHOODBU.php

Extraits

(...) Le club (Lyon) essaye aussi de faire voyager l’équipe de façon plus écologique, sans avoir trouvé jusqu’à présent « la solution miracle. » « On va en trouver, car il y a une vraie attente et la pression peut nous faire avancer, mais la mobilité des joueurs reste symbolique », poursuit-elle, évoquant les enjeux de calendrier et de sécurité. « Une équipe entière sur un quai de gare, ce n’est pas simple à gérer ni pour nous ni pour les autorités selon les villes. » Et à l’heure actuelle, les offres de train privé de la SNCF ne sont « pas concurrentielles » vis-à-vis de l’avion, affirme l’OL.

Dans un autre club de L1, qui a souhaité rester anonyme, du personnel est aussi dédié à la question écologique. « On travaille sur les gestes du quotidien qui peuvent paraître banals, comme le tri, les impressions, mais on essaie de vraiment bien les appliquer. » Le club évoque les « contraintes sportives difficiles » pour justifier les bus qui voyagent à vide et les voyages en avion plutôt qu’en train. « Lorsqu’on reçoit la programmation des matchs, les trains sont parfois déjà complets. Dans un mois, nous avons un match et nous ne savons toujours pas s’il aura lieu le vendredi, le samedi ou le dimanche. »

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grandao a dit :

On  avait parlé de ce sujet il n'y a pas très longtemps. C'est marrant qu'en Angleterre ça soit possible et pas en France. En complément extraits de l'article du parisien où il est question du train (bon malheureusement le greenwashing a une place prépondérante dans le reste de l'article)

 

 

Jamais vu de footeux dans un train, mais par contre du rugbyman, ça ouais et y a de l'ambiance, et quand ils y font la 3eme mi-temps, c'est terrible, y en a qui ont finit à poil, et quand tu vois la carrure des mecs, même les flics n'osent leur dire quelque chose.

Modifié par fabrice
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 9 heures, Grandao a dit :

Déplacement en char à voile ... Christopher Galtier et Kylian Mbappé ...

2 nuls parmi les nuls ...

... à gerber !  🤮

🤢

 

  • J'aime 2
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

Déplacement en char à voile ... Christopher Galtier et Kylian Mbappé ...

2 nuls parmi les nuls ...

... à gerber !  🤮

🤢

 

Mais tellement représentatif. Les efforts c'est pour les autres, pas pour moi (surtout si tu n'as pas de problème de fin de mois 😉)

Et dans le même genre tu as la réponse du ministre de la Transition Énergétique au sujet de l'éclairage, la nuit, de la tour Séquoia ( son ministère).

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG : la ministre des Sports interpelle Galtier après sa sortie sur "le char à voile" (RMC Sports - 05/09/2022)

Citation

La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a partagé son indignation, lundi 05 septembre 2022, après une plaisanterie de Christophe Galtier autour des déplacement du Paris Saint-Germain "en char à voile" pour éviter l'avion. La membre du gouvernement regrette la légèreté de l'entraîneur du club francilien face à la cause environnementale ...

... " M. Galtier, vous nous avez habitués à des réponses plus pertinentes et plus responsables, a écrit la ministre des Sports dans un message posté sur les réseaux sociaux. On en parle ? " ...

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/psg-la-ministre-des-sports-interpelle-galtier-apres-sa-sortie-sur-le-char-a-voile_AV-202209050709.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ministre des sports a juste aucune légitimité puisqu'elle a décidé en tant que directrice du tournoi de roland garros de mettre en place des matchs de tennis la nuit. La dernière fois les gens n'ont même pas pu rentré en métro ou en transport en commun quand le match a fini à 1h en pleine semaine.

Par contre c'est quand même cool qu'on parle de ça de + en +. 

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.