Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Croisé en salle des pas perdus un collègue qui a déclaré vouloir rendre son sirius à son chef, en raison des problèmes qu'il a eu avec : gros problèmes de recalage du GPS (et on ne travaille pas en cambrousse, mais il y a un tunnel au milieu...) + (je parle de mémoire, ne me rendant pas compte du problème) mise en route du mode téléphone en conduisant à la place du mode conduite !!! (si j'ai bien compris, plus du tout d'informations concernant la conduite du train...)

Mon chef m'a accompagné mercrdi et à ma question sur Sirius ,il m'arépondu qu'il ne voulait pas être formé un un truc qui n'est pas au point. :Smiley_43: :Smiley_56:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chef m'a expliqué que le bouzin était en amélioration constante ; je lui ai répondu: "j'attends la version 12, alors". :cool:

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chef m'a expliqué que le bouzin était en amélioration constante ; je lui ai répondu: "j'attends la version 12, alors". :cool:

Tu seras en retraite avant la version 12....

En novembre, on était à la version 1.40, et depuis début décembre on en est à la version 1.41 !!!

Sinon, un collègue est content de son Sirius: il ne s'en sert pas pour le taf, mais juste pour avoir internet en RHR!!!! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras en retraite avant la version 12....

En novembre, on était à la version 1.40, et depuis début décembre on en est à la version 1.41 !!!

Sinon, un collègue est content de son Sirius: il ne s'en sert pas pour le taf, mais juste pour avoir internet en RHR!!!! lotrela

Ça sert aussi d'APN de secours pour certains ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, un collègue est content de son Sirius: il ne s'en sert pas pour le taf, mais juste pour avoir internet en RHR!!!! lotrela

Outch, si il se contente d'internet avec Sirius, c'est qu'il a une connexion 56k à la maison avec un filtre parental + filtre antivirus + filtre Orange + filtre........ Pke vu la lenteur de la connexion et le nombre de site bloqués par la SNCF, franchement ça craint !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch, si il se contente d'internet avec Sirius, c'est qu'il a une connexion 56k à la maison avec un filtre parental + filtre antivirus + filtre Orange + filtre........ Pke vu la lenteur de la connexion et le nombre de site bloqués par la SNCF, franchement ça craint !!

Justement un collègue m'avait dit qu'il prendrait Sirius uniquement quand il pourrait aller sur grossescochonnes.com xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement un collègue m'avait dit qu'il prendrait Sirius uniquement quand il pourrait aller sur grossescochonnes.com xD

J'ai pas essayé, mais à mon avis c'est bloqué :blush: lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisé en salle des pas perdus un collègue qui a déclaré vouloir rendre son sirius à son chef, en raison des problèmes qu'il a eu avec : gros problèmes de recalage du GPS (et on ne travaille pas en cambrousse, mais il y a un tunnel au milieu...) + (je parle de mémoire, ne me rendant pas compte du problème) mise en route du mode téléphone en conduisant à la place du mode conduite !!! (si j'ai bien compris, plus du tout d'informations concernant la conduite du train...)

Pour la mise en route du tel en mode conduite, ce n'est pas tout à fait ça. Ca m'est arrivé une fois, en voulant déplacer le bousin, j'ai appuyé sur la touche pour décrocher (qui est masquée par la pochette). Le téléphone ne s'active pas (on ne capte toujours que dalle), en revanche le programme avec l'interface pour taper les numéros de téléphone passe devant le programme Sirius => ça, c'est gênant. Solution ? taper sur la petite croix en haut à droite pour fermer le logiciel "téléphone", ou dans le pire des cas, la touche avec le symbole "maison", puis "menu démarrer" => "portail conducteur".

Là encore, ça vient principalement d'un défaut de formation. Avant même d'être formé sur le "programme" SIRIUS, il faudrait une formation de base au maniement d'un pda-phone sous windows mobile. Et ça, c'est à faire remonter en CHSCT.

Autre chose à faire remonter au support mobilité (pour les équipes qui programment le bousin) : désactiver les touches tactiles lorsqu'on est en mode conduite parce que ça peut effectivement poser un problème de sécurité (distraction).

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z'ont tellement confiance en leur truc

et me connaissent bien

formation prévue aujourd'hui

sauf que samedi ils ont modifié ma journée fac d'hier avec ... inut derrière mdrmdrmdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

URGENT!!!!!

On recherche des CRL volontaires pour participer aux premiéres formations SIRIUS à l'UP de LYD.Se rapprocher de son DPX pour les infos.mdrmdr (note addressée par le CUPT à chaque conducteur du dépot).

Moi il ne me verra pas pour ce "volontaria".:cool:

Une question:Est-il possible d'accéder à "Cheminots.net" depuis le bouzin?. Parceque sinon.....mdrmdr

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux y accéder ! Et à internet en général !

Alors je vais devoir reconsidérer ma position sur SIRIUS!!!!!!mdrmdr Mais non "it's a jok"!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais devoir reconsidérer ma position sur SIRIUS!!!!!!mdrmdr Mais non "it's a jok"!!!!

Franchement le Sirius actuel n'est pas aussi nul que ce qu'on peut on dire ! Il est bien foutu , plus beaucoup de bug et pratiquement en temps réel pour la partie commande ! Sérieusement je te conseillerais de l'essayer une fois avec ton DPX pour t'en donner ton propre avis et/ou assister à la JFC Sirius qui ne t'oblige en aucun cas de le prendre en fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le Sirius actuel n'est pas aussi nul que ce qu'on peut on dire ! Il est bien foutu , plus beaucoup de bug et pratiquement en temps réel pour la partie commande ! Sérieusement je te conseillerais de l'essayer une fois avec ton DPX pour t'en donner ton propre avis et/ou assister à la JFC Sirius qui ne t'oblige en aucun cas de le prendre en fin de journée !

Je l'ai déja essayé sur un 1/2 tour MOD et avec mon ancien CTT.:cool: (que de nombreux tunnels sur cette lignelotrela )

Franchement je n'ai pas vu ce que cela pouvait m'apporter en plus-value(le Sirius pas le DPX mdrmdr ).Et les remontés du CHSCT concernant les disfonctionnements de l'engin ne m'encourrage pas à le prendre.(apparement les envois des BS ne marchent pas à tous les coup, par ex..)

Mais je participerai à la JFC Sirius puisqu'elle sera obligatoire et puis ce serra placard.:blush: Et pourtant je ne suis pas réfractaire à l'informatique et aux nouvelles technologies, mais une bonne feuille de papier me convient pour faire mon taf en toute sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que les CHSCT ont évoqué de vives critiques mais à force de l'utiliser on s'y fait , au bout de 30 heures de conduite tu as assimilé le sirius et devient presque invisible donc pas d'effet gadget et pour les BS aucuns soucis mais c'est chiant de faire les mots de passe à chaque fois pour signer électroniquement ! L'autonomie et la taille de l'écran sont les vrais défaut c'est donc le terminal qui à était mal choisi mais le logiciel ça va encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais devoir reconsidérer ma position sur SIRIUS!!!!!!mdrmdr Mais non "it's a jok"!!!!

Ah nan, mais là, tu y mets vraiment de la mavaise volonté....nonmais

Vu le débit, çà rame grave.....

Sinon, j'ai téléchargé la version 1.50 ce matin..... On testera le coté fonctionnel demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déja essayé sur un 1/2 tour MOD et avec mon ancien CTT.:cool: (que de nombreux tunnels sur cette lignelotrela )

Franchement je n'ai pas vu ce que cela pouvait m'apporter en plus-value(le Sirius pas le DPX mdrmdr ).Et les remontés du CHSCT concernant les disfonctionnements de l'engin ne m'encourrage pas à le prendre.(apparement les envois des BS ne marchent pas à tous les coup, par ex..)

Mais je participerai à la JFC Sirius puisqu'elle sera obligatoire et puis ce serra placard.:blush: Et pourtant je ne suis pas réfractaire à l'informatique et aux nouvelles technologies, mais une bonne feuille de papier me convient pour faire mon taf en toute sécurité.

Les envois BS qui échouent, c'est quand tu n'as pas de réseau, sinon, çà passe à chaque fois.... Au pire, le BS est mis en attente et envoyé automatiquement.... Tu as alors une notification qui s'affiche.

Pour moi, le vrai gros plus, c'est qiuand on roule de nuit: plus besoin d'allumer la LS-FT et de chercher sa ligne.... On est ainsi moins "distrait" de l'observation de la voie.

A la banlieue, le HTC est bien moins lourd que les RHB, même si on emmène la batterie de secours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le vrai gros plus, c'est qiuand on roule de nuit: plus besoin d'allumer la LS-FT et de chercher sa ligne.... On est ainsi moins "distrait" de l'observation de la voie.

A la banlieue, le HTC est bien moins lourd que les RHB, même si on emmène la batterie de secours....

Tout à fait le mode nuit , il claque ! Il est bien fait les couleurs "contraste inversé" ça le fait très bien c'est comme les GPS des taxis G7 en mode nuit !

Et par rapport au Recueil Horaire Banlieue, il est plus léger et moins volumineux surtout !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les envois BS qui échouent, c'est quand tu n'as pas de réseau, sinon, çà passe à chaque fois.... Au pire, le BS est mis en attente et envoyé automatiquement.... Tu as alors une notification qui s'affiche.

Pour moi, le vrai gros plus, c'est qiuand on roule de nuit: plus besoin d'allumer la LS-FT et de chercher sa ligne.... On est ainsi moins "distrait" de l'observation de la voie.

A la banlieue, le HTC est bien moins lourd que les RHB, même si on emmène la batterie de secours....

Ok!!! Le soucis c'est que moi je fais pas de "LA BANLIEUE", alors +700gr à emporter en service non merci!!!! (à opposer à 40gr de papier d'un rhr)

Quant à LS-FT je la laisse allumer continuellement, alors.....:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!!! Le soucis c'est que moi je fais pas de "LA BANLIEUE", alors +700gr à emporter en service non merci!!!! (à opposer à 40gr de papier d'un rhr)

Quant à LS-FT je la laisse allumer continuellement, alors.....:blush:

Bien dit okok :Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.