Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Invité necroshine

Le "rayonnement" de l'Ipad aux yeux de la société....

Avoir internet gratuit....

Ca tient a peu de chose n'est ce pas ??

11,99 le forfait 3G, et dire aux autres : "moi j'ai un Ipad !!!"

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ils sont peu à avoir refusé SIRIUS !

Il doit en rester 8 sur l'ET.

On verra avec l'Ipad.

Mais c'est vrai que le HTC........ :Smiley_41:

Niveau batterie et pour faire les BS, il a failli passer par la fenêtre plusieurs fois.

C'est d'une lenteur ce truc !!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement pour répondre à ce sujet(voir ma derniére phrase),je conduis des trains depuis 1995,j'ai connu les FT,les

commandes a l'arrache et j'en passe,comme tout le monde présent sur ce forum,j'ai utilisé le NG et je reste sur ma faim,je sens comme une sorte de fin de la SNCF...à vous de rebondir mais cette belle entreprise part très mal....à nous de réfléchir à son avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ceux qui ont refusé Sirius car pas bien, casseur d'emplois, cage de faraday et autres motifs à chacun les plus cohérents sont les mêmes qui pleurent auprès de la direction pour avoir Sirius NG le plus vite possible ... parfois y'a des trucs qui me dépassent.

Sirius 1 = outil de travail bête et méchant.

Sirius 2 = outil de travail bête et méchant hébergé dans un jouet à la mode qui permet de faire plein de trucs.

Toute la différence est là.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirius 1 = outil de travail bête et méchant.

Sirius 2 = outil de travail bête et méchant hébergé dans un jouet à la mode qui permet de faire plein de trucs.

Toute la différence est là.

Sirius deux n'est pas mieux que sirius pour les emplois, pas mieux pour la cage de faraday ou pour son côté big brother (arguments sur lesquels s'appuyait bon nombre de tracts dénonçant sirius 1).

Alors non, ça me dépasse ... ou alors on manipule les gens mais je n'ose y penser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "rayonnement" de l'Ipad aux yeux de la société....

Avoir internet gratuit....

Ca tient a peu de chose n'est ce pas ??

11,99 le forfait 3G, et dire aux autres : "moi j'ai un Ipad !!!"

Ca fait 144€ d'économie par an!!! Tu te rend compte de cet avantage considérable par rapport aux autres?? Nous sommes des nantis privilégiés....

Beaucoup d'autres que les employés SNCF y ont droit aussi par leur entreprise, mais ça, c'est normal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, on en est où à propos des ondes propagées par sirius en cabines?

Les syndicats sont bien silencieux sur ce sujet.

Et les nouveaux matériels de geeks comme les NAT, Régiolis ou Régio2N, ça ne risque pas de nous perturber pendant la conduite?

Modifié par Typiac
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirius deux n'est pas mieux que sirius pour les emplois, pas mieux pour la cage de faraday ou pour son côté big brother

C'est vrai, mais c'est fou comme l'ajout de deux ou trois fonctionnalités "de loisir" diminue les protestations syndicales concernant la nocivité -réelle ou supposée- d'un outil de travail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille de l'ecran ça vous parle quand même ?

La rapidité de l'engin, sa facilité d'utilisation, la grande qualité du système tactile ?

Sirius 1 n'a absolument rien à voir avec la version NG.

(perso je ne prendrai surement aucun des 2 pour le moment car pas de possibilités de recharger l'appareil à Paris Nord, pas de casiers individuels avec prise)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te poses autant de questions quand tu utilise ton gps en voiture?

Ta wifi à la maison , ou ton téléphone 3G/4G + onde TV / radio , la bouffe micro-ondé ....

Je ne pense pas que le problème sois les ondes , (oublie pas que tu est assis sur le KVB)

Mais les pertes de charge pour les feuilles ou cellule BS , notamment comme j'ai pu lire

des applications sur le NG pour commander taxi ou chambre en projet....

Ça ne m'étonnerait pas qu'a l'avenir on sois directement commandé par tablette et au revoir les feuilles....

Ça c'est dangereux .

réponse à typiac

Modifié par maxPRG
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos dirigeants n'ont pas pensé qu'on n'avait pas tous l'électricité à notre domicile. :ph34r:

C'est surtout que ça coute un fric fou à recharger chez soi.... Le trou dans le budget!!! T'imagines même pas!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille de l'ecran [...] La rapidité de l'engin, sa facilité d'utilisation, la grande qualité du système tactile ?

Oui, mais ce n'est pas pour autant que l'engin est moins nocif pour les utilisateurs et le personnel des bureaux-mouvement.

Comme le dit Typiac, le silence des syndicats est troublant, à moins que cette nocivité ne soit pas aussi importante que ce qu'on nous avait dit.

On nous aurait menti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ca fait 144€ d'économie par an!!! Tu te rend compte de cet avantage considérable par rapport aux autres?? Nous sommes des nantis privilégiés....

Beaucoup d'autres que les employés SNCF y ont droit aussi par leur entreprise, mais ça, c'est normal....

11,99 euros c'est mon forfait tout illimité,

et je met mon tel en modem, et, hop, je surfe de ma tablette perso....

Sirius, m'en sert pour le boulot et les découchers....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Nos dirigeants n'ont pas pensé qu'on n'avait pas tous l'électricité à notre domicile. :ph34r:

C'est surtout que ça coute un fric fou à recharger chez soi.... Le trou dans le budget!!! T'imagines même pas!!

Vous savez certains collègues ne veulent pas dépenser le moindre centime "pour la boite".....

Mais d'autres sont prêts a crevarder pour 9 cafés a 20cts (tarif a haussman), ou 35cts (tarif a l'UP) par mois....

Se sont tous pressés pour obtenir le précieux graal...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez certains collègues ne veulent pas dépenser le moindre centime "pour la boite".....

Mais d'autres sont prêts a crevarder pour 9 cafés a 20cts (tarif a haussman), ou 35cts (tarif a l'UP) par mois....

Se sont tous pressés pour obtenir le précieux graal...

Et personne ne gueule pour les tarifs du forfait PRO du tel de la boite.... les factures à 0€, c'est pénible à payer.... Etonnant, non?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos dirigeants n'ont pas pensé qu'on n'avait pas tous l'électricité à notre domicile. :ph34r:

Le boulot c'est le boulot.

Je ne vais pas me faire c....à ramener l'ipad tous les soirs chez moi.

J'ai la chance de pouvoir rentrer du boulot les mains dans les poches, c'est un luxe que je compte conserver le plus longtemps possible.

Modifié par babyboy
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et personne ne gueule pour les tarifs du forfait PRO du tel de la boite.... les factures à 0€, c'est pénible à payer.... Etonnant, non?

Je suis sur qu'ils rechargent le tel chez eux....

Si si !!!

Le miens sert a appeler le PAC, une fois dans l'année...

Je n'utilise que mon perso sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment mes avis sur SIRIUS NG n'ont pas été lues ou ignorées,tant pis,je persiste à croire que ce gadget n'est pas un cadeau pour nous mais plus une contrainte à l'avenir....j'espère vraiment me tromper car il me reste à minima 10 ans à tirer des trains... bonne soirée.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boulot c'est le boulot.

Je ne vais pas me faire c....à ramener l'ipad tous les soirs chez moi.

J'ai la chance de pouvoir rentrer du boulot les mains dans les poches, c'est un luxe que je compte conserver le plus longtemps possible.

Ce n'est pourtant pas ce que disent nos collègues ASCT à propos de leur future tenue.

Ils la voudraient complètement sobre pour ne pas être reconnus (un comble!!!).

Que eux aient un placard et vestiaire pour se changer, là c'est normal. Mais eux râlent pour l'inverse...

On ne changera jamais, on ne fera que gueuler. C'est là où l'on excelle le mieux.

Excellence 2020 est à notre portée. :)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pourtant pas ce que disent nos collègues ASCT à propos de leur future tenue.

Ils la voudraient complètement sobre pour ne pas être reconnus (un comble!!!).

Que eux aient un placard et vestiaire pour se changer, là c'est normal. Mais eux râlent pour l'inverse...

On ne changera jamais, on ne fera que gueuler. C'est là où l'on excelle le mieux.

Excellence 2020 est à notre portée. :)

En même temps on a une réputation à tenir non ?

Donnez moi un casier avec prise comme dans toutes les UP et je prendrai Sirius NG.

Je l'ai déjà dit ici, l'ancien me génait par sa taille d'ecran et son tactile vraiment mauvais.

Avec l 'Ipad cela semble résolu donc pas de problème pour l'utiliser au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.