Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Invité necroshine

Oui mais la cerise sur le gateau, ou, le coté obscur,

c'est que desormais référentiel, RT, sont obligatoirement distribués sur l'IPAD....

Et, le format actuel reste tout de même plus petit que le papier....

Sacrée gymnastique..... Lire des bouquins sur une tablette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la cerise sur le gateau, ou, le coté obscur,

c'est que desormais référentiel, RT, sont obligatoirement distribués sur l'IPAD....

Et, le format actuel reste tout de même plus petit que le papier....

Sacrée gymnastique..... Lire des bouquins sur une tablette...

Tu l'a dis mais c'est une demande de()s (certains) conducteurs de ne plus avoir de RT ou de RCL papier.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format HTC était sympa pour le glisser dans la poche...

Mais assez rébarbatif pour les BS et les annexes....

C'est peu dire !!

Quelle galère de faire les BS sur SIRIUS ! Ca rame comme pas possible, pour retourner sur les JS c'est pareil...

J'en suis rendu à mon 4ème..... :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques captures de Sirius NG.

1) Tablette dans sa housse, chargeur de tablette (truc blanc), batterie additionnelle et chargeur de cette batterie (truc noir).

2) Batterie additionnelle fixée sous la tablette (velcro).

3) Sirius en position conduite avec batterie additionnelle fixée.

4) Ecran d'accueil Ipad avec différents modules pré-installés.

5) Ecran accueil Sirius : programmation (vide dans l'exemple)

6) Programme d'une journée (ici journée SIR créé avec juste PS et FS).

7) Recherche train dans une journée SIR pour l'exemple (vous n'aurez pas à faire ça puisque votre programmation sera complétée comme actuellement à partir de Pacific)

8) Association des RT correspondant aux trains (à partir de votre carte Pacific, vous aurez l'ensemble des RT correspondant dans votre bibliothèque).

9) Ecran préparation de mission.

10) En prépa mission, choix de l'affichage des RT

11) Affichage RT en prépa mission (le bandeau jaune est à placé suivant votre catégorie de train ... ici il n'est pas où il faut ^^).

12) Mode conduite avant début de marche.

13) Mode conduite en marche

14) Mode conduite avec prochain arrêt en orange/rouge et arrêt suivant en bleu (fiche train déroule obligatoirement de haut en bas)

15) Affichage des RT pendant la conduite (seulement les vitesses limites).

16) Ecran accueil du BS.

17) BS : menu engin moteur

18) BS : ajout EM.

19) BS informations diverses

20) BS possibilité de prendre une photo et de l'ajouter directement au BS.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les RT des itinéraires équivalents, soit ils sont dispo car ces lignes font partie de tes lignes, soit tu es piloté, soit tu es détourner auquel cas tu reçois les documents nécessaires (fiche complémentaire détournement ...).

Pour la nappe, tu comprends rien c'est un effet d'origine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant que la Direction Traction ait approuvé la fonction "Faire une photo et la joindre au BS".

On va donc pouvoir signaler des faits ou des situations non-conformes sans être traités d'affabulateurs ? J'ai peine à y croire.

Pour le reste, ça a l'air bien. Faudra voir en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Etonnant que la Direction Traction ait approuvé la fonction "Faire une photo et la joindre au BS".

On va donc pouvoir signaler des faits ou des situations non-conformes sans être traités d'affabulateurs ? J'ai peine à y croire.

Pour le reste, ça a l'air bien. Faudra voir en vrai.

Tu as un dégàt dans ton train (vitre brisée, tag, ou heurt sanglier), un carnet de bord avec une fiche rose ou un chauffage est isolé depuis 5 ans, tu prends en photo, t'envoie ça avec ton BS....

Et ensuite, ils gérent tout dans la journée.....

OU PAS !!!!! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant que la Direction Traction ait approuvé la fonction "Faire une photo et la joindre au BS".

On va donc pouvoir signaler des faits ou des situations non-conformes sans être traités d'affabulateurs ? J'ai peine à y croire.

Pour le reste, ça a l'air bien. Faudra voir en vrai.

Perso, comme j'ai toujours mon APN avec moi, il m'arrive de prendre une ou des photos que j'envoie à mon CTT qui lui le (s) joint à son rapport

Lors de la période de rupture d'attelage que l'on a eu sur 2 trains, on ne sait pas gener pour joindre des clichés ( et en plus demander par la direction)

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant que la Direction Traction ait approuvé la fonction "Faire une photo et la joindre au BS".

On va donc pouvoir signaler des faits ou des situations non-conformes sans être traités d'affabulateurs ? J'ai peine à y croire.

Pour le reste, ça a l'air bien. Faudra voir en vrai.

Ce n'est pas vrai : tous mes CTT m'ont encouragé à prendre des photos dès que l'occasion se présentait et que ça pouvait remplacer un laïus de 500 mots. Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vrai : tous mes CTT m'ont encouragé à prendre des photos dès que l'occasion se présentait et que ça pouvait remplacer un laïus de 500 mots.

Je ne pense pas que l'inaction de la direction commence au niveau des CTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre (et il me semble que c'est une des plus grosses doléances), il n'y a pas de mode 2D avec défilement "classique". Autant on nous expliquait que le Sirius 1, c'est comme une fiche train sur un écran, autant là, on se rapproche du jeu vidéo. J'espère que mes 4 neurones vont réussir à s'y faire. (Et rien que le fait de devoir me poser cette question me taraude.)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesé à l'instant :

Ipad + housse : 1043 g

Batterie additionnelle : 374 g

Bref 1,5 kg

Rien que le nécessaire pour aller de Thionville à Bâle soit les RT et les textes suisses , pèsent 3.185 kg

Ce qui me fait un gain de 1.6 kg, et de la place dans le sac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesé à l'instant :

Ipad + housse : 1043 g

Batterie additionnelle : 374 g

Merci.

Ca reste plus que convenable.

Il faudra voir quels documents de secours il sera nécessaire d' emporter en plus.

Modifié par babyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.