Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Ce n'est pourtant pas ce que disent nos collègues ASCT à propos de leur future tenue.

Ils la voudraient complètement sobre pour ne pas être reconnus (un comble!!!).

Que eux aient un placard et vestiaire pour se changer, là c'est normal. Mais eux râlent pour l'inverse...

On ne changera jamais, on ne fera que gueuler. C'est là où l'on excelle le mieux.

Excellence 2020 est à notre portée. :)

Pour défendre un peu nos collègues ASCT, comment veux tu qu'ils fassent en découcher ? Ils ont déjà une malette énorme à trimballer partout, la sacoche avec l'Accelio (et ses accessoires), et le sac perso. Certains prennent des affaires de rechange mais tous ne veulent pas s'encombrer d'un pantalon+pull+veste (ou blouson) supplémentaire, à rajouter dans le poids à balader partout.

Qu'ils soient reconnaissables, oui, mais qu'ils puissent également être un peu plus passe-partout peut également se comprendre. Tout le monde n'a pas envie qu'on vienne lui demander le prix du trajet pour Tataouïne pendant le RHR.

En même temps on a une réputation à tenir non ?

Donnez moi un casier avec prise comme dans toutes les UP et je prendrai Sirius NG.

Je l'ai déjà dit ici, l'ancien me génait par sa taille d'ecran et son tactile vraiment mauvais.

Avec l 'Ipad cela semble résolu donc pas de problème pour l'utiliser au boulot.

Je suppose que tu as également refusé le tel pro, pour la même raison ?

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas qui utilise les casiers Sirius....

Encore une dépense faramineuse pour rien...

A Rennes, certains les utilisent pour recharger la batterie de secours. La dépense aurait pu être allégée en prenant dans toutes les UP des casiers avec une fente permettant de mettre des documents, comme sur l'établissement PRG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour défendre un peu nos collègues ASCT, comment veux tu qu'ils fassent en découcher ? Ils ont déjà une malette énorme à trimballer partout, la sacoche avec l'Accelio (et ses accessoires), et le sac perso. Certains prennent des affaires de rechange mais tous ne veulent pas s'encombrer d'un pantalon+pull+veste (ou blouson) supplémentaire, à rajouter dans le poids à balader partout.

Qu'ils soient reconnaissables, oui, mais qu'ils puissent également être un peu plus passe-partout peut également se comprendre. Tout le monde n'a pas envie qu'on vienne lui demander le prix du trajet pour Tataouïne pendant le RHR.

Je suppose que tu as également refusé le tel pro, pour la même raison ?

Je l'ai eu en rentrant dans la boite, on m'a pas trop laissé le choix à vrai dire.

Ca fait 5 ans qu'il est au fond du sac. Je le ramène quelques fois à la maison pour le recharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour défendre un peu nos collègues ASCT, comment veux tu qu'ils fassent en découcher ? Ils ont déjà une malette énorme à trimballer partout, la sacoche avec l'Accelio (et ses accessoires), et le sac perso. Certains prennent des affaires de rechange mais tous ne veulent pas s'encombrer d'un pantalon+pull+veste (ou blouson) supplémentaire, à rajouter dans le poids à balader partout.

Qu'ils soient reconnaissables, oui, mais qu'ils puissent également être un peu plus passe-partout peut également se comprendre. Tout le monde n'a pas envie qu'on vienne lui demander le prix du trajet pour Tataouïne pendant le RHR.

Je suppose que tu as également refusé le tel pro, pour la même raison ?

Pour moi, c'est indéfendable. Ils font comment aujourd'hui? A part eux, tu en connais beaucoup qui se baladent avec des vêtements violets et pommes? Mais c'est un autre débat. Modifié par Typiac
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je ne sais même pas qui utilise les casiers Sirius....

Encore une dépense faramineuse pour rien...

Dans les dépenses faramineuses,

les fameux écran plats dans les UP et RT...

Dans ma RT, au depart il était allumé, puis chacun l'eteignait...

Un gugusse le rallumait sans cesse, mais je crois qu'il en a eu marre....

Ecran NEC 107cm + support + MO livraison et pose....

ca va chercher dans les combien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les dépenses faramineuses,

les fameux écran plats dans les UP et RT...

Dans ma RT, au depart il était allumé, puis chacun l'eteignait...

Un gugusse le rallumait sans cesse, mais je crois qu'il en a eu marre....

Ecran NEC 107cm + support + MO livraison et pose....

ca va chercher dans les combien ???

Tarif normal ou tarif spécial SNCF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les dépenses faramineuses,

les fameux écran plats dans les UP et RT...

Dans ma RT, au depart il était allumé, puis chacun l'eteignait...

Un gugusse le rallumait sans cesse, mais je crois qu'il en a eu marre....

Ecran NEC 107cm + support + MO livraison et pose....

ca va chercher dans les combien ???

Tu as eu la chance de le voir allumé au moins ... Chez moi on a un écran, enfin on suppose que s en est un car on l a jamais vu allumé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du mal à comprendre parfois la mauvaise foi avec laquelle vous défendez Sirius ou bien vous enfoncez ceux qui ne sont pas charmés par l'objet.

Ca pose problème à qui qu'on aime ou non ?

Perso j'ai jamais aimé le HTC parce qu'il était mal foutu, pas pratique et pour un tas d'autres raisons (surement parce que j'aime mes fiches trains et voir du monde au bureau administratif), et je n'aime pas plus l'iPad à peu près pour les mêmes raisons, même si certains points ont légèrement évolué. Donc si je lis certains, il paraitrait que je me rue dessus pour être dans les premiers à l'avoir ? Eh bien non, si on ne me formait pas parce que je n'utilise jamais ou presque Sirius PG, ça me ferait une belle jambe ! Je continuerais à utiliser mes bonnes vieilles fiches trains et mes BS papier, comme aujourd'hui.

Quand au pro/perso, ça fait bien longtemps que je l'ai rendu ! J'ai le "pur pro" parce que je n'ai pas le choix pour le GSM GFU, mais je souhaite bien du courage à celui qui espère m'avoir au bout du fil.

Ce n'est pas parce qu'on est pas convaincu par l'objet que les fans dudit objet doivent organiser une chasse aux sorcières !!

Ah oui tant que j'y pense, moi aussi je charge Sirius et mon tel pro au maximum au boulot, pas pour le tarif, juste pour le principe.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !!! De ne pas me trimbaler chez moi avec des chargeurs, téléphones, batteries additionnelles etc... Je laisse tout dans mon casier et ça m'évite de me faire engueuler à la maison parce que je laisse traîner les chargeurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,comme personne ne me lit depuis mes 2 petits messages précédents,je m'étonne que tous les anciens de la Conduite ne soient pas outrés ou peut-être simplement gênés de tout ce qui se trame derriére ces pseudo-évolutions .Si la direction nous met entre les mains des jouets à 600 euros,à votre avis les anciens ou les nouveaux vous croyez que c'est pour nous rendre service ou dans peu de temps une REVOLUTION se produira? Je ne m'extasie pas en tout cas devant ce 2éme cas qui va arriver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Non !!! De ne pas me trimbaler chez moi avec des chargeurs, téléphones, batteries additionnelles etc... Je laisse tout dans mon casier et ça m'évite de me faire engueuler à la maison parce que je laisse traîner les chargeurs :)

D'accord....

J'ai eu peur que tu penses que ma question soit ironique, ce qui n'etait pas le cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de la maison mais en ce qui concerne Sirius, je dirais que la direction de la Traction evolue avec les technologies et vit avec son temps. Après on dit craint la routine, pas le changement. Certes tout changement n'est pas forcement bon a prendre mais après c'est peut-etre pour certains une histoire d'habitudes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est pareil au niveau national, mais chez nous, ceux qui ont refusé le HTC ne pourront prétendre à l'Ipad... Ils devront d'abord faire quelques mois avec le HTC avant de pouvoir être formés au Sirius NG.

Y a de ça dans l'UP voisine. Depusi qu'ils savent pour le N°2 , ils le veulent

Les dernières UP équipées de Sirius NG le seront dans 2 ou 3 ans.

Plusieurs personnes m'ont dit que cela se ferait sur l'année 2014, afin de déployer Bahamas 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de ça dans l'UP voisine. Depusi qu'ils savent pour le N°2 , ils le veulent

Plusieurs personnes m'ont dit que cela se ferait sur l'année 2014, afin de déployer Bahamas 3

Y'a de ça dans pas mal d'UP et à part quelques personnes comme Niko (je respecte son point de vue puisqu'il a l'air cohérent jusqu'au bout), les gens sautent dessus et vont jusqu'a essayer de faire avancer la date de leur formation pour avoir l'Ipad. C'est navrant, compréhensible, idiot, logique ... c'est en tout cas un fait constaté et pas du tout isolé.

Pour le déploiement, moi j'avais les données précisées plus avant, mais désormais à la traction et plus globalement à la SNCF, il n'y a plus de vérité qui tienne bien longtemps.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas qui utilise les casiers Sirius....

Encore une dépense faramineuse pour rien...

Moi !

déjà parceque je me déplace à pied, ca fait du poids en moins.

Ensuite pour le principe, car même si le cout est minime, je n'ai pas a payer pour un outil de la boite.

Au sourire narquois d'un acup qui me donnai une estimation du cout en electricité, je lui ai repondu le nombre de jour de grève qu'il y pour 0.1 % d'augmentation. Donc je ne vais pas donner 0.05% gratuitement.

Enfin pour ma petite tête, je sais qu'il est la, chargé. Et pas me retrouvé le bec dans l'eau.

Enfin, je passe toujours à la ps et a la fs, c'est prévu. Sirius ou pas sirius. On en pourra m'opposer le fait que c'est bien arrangeant de pouvoir ne plus passer. -et je suis persuadé que sur le court terme ca va arranger la boite aussi; qu'on donne le baton pour se faire battre.

NG il finira pareil, dans le casier en dehors des heures et pas à la maison. Je n'attends pas la boite pour m'offrir une tablette si le besoin s'en faisait sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de ça dans pas mal d'UP et à part quelques personnes comme Niko (je respecte son point de vue puisqu'il a l'air cohérent jusqu'au bout), les gens sautent dessus et vont jusqu'a essayer de faire avancer la date de leur formation pour avoir l'Ipad. C'est navrant, compréhensible, idiot, logique ... c'est en tout cas un fait constaté et pas du tout isolé.

Pour le déploiement, moi j'avais les données précisées plus avant, mais désormais à la traction et plus globalement à la SNCF, il n'y a plus de vérité qui tienne bien longtemps.

Au fait, je précise qeu cette "rumeur" ne vient pas de l'UO que j'incrimine pour la dotation, mais une des premières équipées

Je ne sais même pas qui utilise les casiers Sirius....

Encore une dépense faramineuse pour rien...

Ben nous, il y avait bien besoin de les changer, les tiroirs ne tenaient même plus en place, la fermeture à clé devenait inutile, bref sans Sirius, le changement était nécessaire

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis tu verras que sans Sirius les feuilles et GM de proximité vont quand même disparaître comme dans de nombreux endroits en France comme au Fret un GM pour tout Sol et Rail en IDF par exemple.

Le futur SNCF 2020 un plateau téléphonique de GM par ET

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise les casiers SIRIUS.

Le HTC est en charge à ma FS et y reste jusqu'à la PS suivante.

La batterie est dedans tout le temps, car je ne m'en sers pas plus.

L'Ipad sera dedans aussi, pas besoin de tablette à la maison, et au taf pour internet, j'ai mon téléphone.

Les Quimpérois devrait l'avoir à partir de février, et les Rennais courant 4ème trimestre.

Normalement, le déploiement se fait dans le même ordre que pour SIRIUS V1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.