Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

bien sûr que si qu'on pourra sortir les FT

et le mode dégradé siruis il sert à quoi ?

chez nous c'est affiché au dessus du pc

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dans mon établissement qu'à la fin de l'année, il ne seras plus possible techniquement de sortir les fiches train papier, quelqu'un a t'il plus d'infos?

Entendu le même son de cloche depuis un service, mais pour cela il faudrait que bahamas ne soit plus disponible...et il l'est toujours.

Les fiches trains ont la même source

Justement, il semblerait bien que Bahamas ne soit plus disponible à l'avenir.

On va passer à Bahamas 3

L’accès était conservé pour pouvoir partir en mode dégradé en tirant les FT

mais maintenant, en cas de soucis, tu vas sur ta page Sirius et tu peux imprimer tes fiches trains, un bouton à cliquer et tu sors toutes tes fiches trains de ta tournée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais maintenant, en cas de soucis, tu vas sur ta page Sirius et tu peux imprimer tes fiches trains, un bouton à cliquer et tu sors toutes tes fiches trains de ta tournée

Oui, ca c'est pas mal, ca fait gagner du temps et c'est tres pratique et plus moyen de se tromper, vu que c'est du jour.

Bon, le seul truc c'est qu'ils savent qui se sert des marches papier, mais bon, faut assumer. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "seul truc" qui inquiète, c'est de se faire fliquer ? Perso, ce qui me gêne beaucoup plus dans cette méthode, c'est le gâchis de papier.

Apparemment, je fais même partie des rares qui n'impriment pas le contenu de la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "seul truc" qui inquiète, c'est de se faire fliquer ? Perso, ce qui me gêne beaucoup plus dans cette méthode, c'est le gâchis de papier.Apparemment, je fais même partie des rares qui n'impriment pas le contenu de la journée...

L'argument ecologique est un faux argument.

La construction et le recyclage des batteries, ce n'est pas tres ecolo.Sans parler de l'extraction des minerais pour les produire.

Et quand les appareils sont en fin de vie ca cree peut etre de l'emploie, mais aussi des problemes pour le traitement des dechets.

Le papier se recycle tres bien.Les arbres se replantent, l'eau servant a produire le papier se retraite.

Quand on sait que 70% de la production d'electricite est nucleaire ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "seul truc" qui inquiète, c'est de se faire fliquer ? Perso, ce qui me gêne beaucoup plus dans cette méthode, c'est le gâchis de papier.

Apparemment, je fais même partie des rares qui n'impriment pas le contenu de la journée...

Je retourne la feuille pour imprimer les journées et quand il m'arrive d'imprimer la FT , je paramètre l'imprimante pour ne prendre qu'une feuille avec 4 fiches par coté c’est encore lisible à la fin , dans la benne papier pour recyclage

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où le produit existe (les appareils ont déjà été achetés par la boite), c'est trop tard pour penser à la pollution générée par la fabrication.

Pour le recyclage, à Rennes, on a été obligé depuis la semaine dernière d'éditer de grandes feuilles pour rappeler que telle poubelle est destinée au recyclage, telle autre au reste. Parce que visiblement, l'affichette qui était déjà présente depuis pas mal de temps ne servait pas à grand chose.

Je retourne la feuille pour imprimer les journées et quand il m'arrive d'imprimer la FT , je paramètre l'imprimante pour ne prendre qu'une feuille avec 4 fiches par coté c’est encore lisible à la fin , dans la benne papier pour recyclage

J'en connais un qui fait ça aussi, et il se fait engueuler par les collègues qui passent après lui parce que l'imprimante reste paramétrée comme ça.

Modifié par Gom
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais un qui fait ça aussi, et il se fait engueuler par les collègues qui passent après lui parce que l'imprimante reste paramétrée comme ça.

c'est à faire avec le logiciel, juste avant de lancer l'impression, le paramétrage est juste valable pour l'impression demandée, au pire, cela retrouve le réglage par défaut à la fermeture de ta session

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je serai bien resté à la version 1 moi et je m'explique:

- Il reste dans la poche de mon manteau

- Mon sac de boulot reste constamment fermé,

- Facile à placer sur un ptit coin du pupitre,

- Ma batterie fonctionne nickel, donc pas (ou peu ) besoin de la batterie additionnelle

- J'ai déjà un ipad perso,

- Moins de risque d'agression,

- Un outil professionnel que tu n'es pas tenté d'utiliser à d'autres fins vu que c'est techniquement désuet.

Une fois le NG doté, sera t’ il possible de continuer à travailler avec la version 1?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

TU rends la versions 1 afin de pouvoir obtenir la version 2...

En revanche la boite te donnera gracieusement la carte mémoire 8bg ainsi que .... la housse du Sirius 1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je serai bien resté à la version 1 moi et je m'explique:

- Il reste dans la poche de mon manteau

- Mon sac de boulot reste constamment fermé,

- Facile à placer sur un ptit coin du pupitre,

- Ma batterie fonctionne nickel, donc pas (ou peu ) besoin de la batterie additionnelle

- J'ai déjà un ipad perso,

- Moins de risque d'agression,

- Un outil professionnel que tu n'es pas tenté d'utiliser à d'autres fins vu que c'est techniquement désuet.

Une fois le NG doté, sera t’ il possible de continuer à travailler avec la version 1?

Complétement d'accord avec toi sauf que je n'ai pas d'IPad perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite te donnera gracieusement [...] la housse du Sirius 1....

C'est une blague ?

PS : C'est quoi, cette carte 8bg ? A quoi ça sert ?

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

micro sd 8gb

sert notamment à stocker programmes et photos

pas de carte sd --> pas de photo avec un smartphone

quant à la house sirius 1 , à conserver précieusement

c'est comme les kiwis en latex, ça deviendra collector dans 20 ans :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est une blague ?

PS : C'est quoi, cette carte 8bg ? A quoi ça sert ?

Non,

je t'assure, ils m'ont dit : tu peux garder la housse !!!!!

PS : nos vieux sirius avaient une carte de sauvegarde de 8 gigas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

C'est vrai que le SIRIUS 1 est un peu dépassé, sa mise en service a priiis beaucoup de temps...

Moi j'aime bien le petit format pour les FT, c'est clair, lisible, pas trop grand, on peut le placer n'importe où ! Par contre sa lenteur de mise en service n'est pas des meilleure... D'ailleurs le mode BS me plait pas je continue sur papier.

L'ipad est au contraire super pour tout, par contre le mode FT me plait pas. Il me semble que ca défile de bas en haut, et on ne pourra pas changer le sens comme avec sirius 1... Et le grand écran prend de la place quand on roule, et en met plein la vue, je préfère l'ergonomie du 1er. Après ceux qui s'y sont habitués aiment, donc avec le temps on devrait tous apprécier...

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je serai bien resté à la version 1 moi et je m'explique:

- Il reste dans la poche de mon manteau

- Mon sac de boulot reste constamment fermé,

- Facile à placer sur un ptit coin du pupitre,

- Ma batterie fonctionne nickel, donc pas (ou peu ) besoin de la batterie additionnelle

- J'ai déjà un ipad perso,

- Moins de risque d'agression,

- Un outil professionnel que tu n'es pas tenté d'utiliser à d'autres fins vu que c'est techniquement désuet.

Une fois le NG doté, sera t’ il possible de continuer à travailler avec la version 1?

Comment ? Tu ne sors pas ton carnet+crayon, pour être prêt à noter tout et n'importe quoi ? Ne parlons pas du Memento... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'ipad il y a des reflets sur l'écran donc on ne voit vraiment rien. je préfère la version sur smartphone en plus on peut le placer où on veut sur le pupitre.

On m'a dit que les Ipad devaient être livrés avec un film anti-reflet ... ce n'est pas le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

On m'a dit que les Ipad devaient être livrés avec un film anti-reflet ... ce n'est pas le cas ?

C'est le cas oui !!!

Il s'avère juste que vu qu'il est moins incliné que l'HTC, il est plus exposé au soleil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ? Tu ne sors pas ton carnet+crayon, pour être prêt à noter tout et n'importe quoi ? Ne parlons pas du Memento... ^^

si si bien sûr le memento me sert à caler l'armoire BT derrière le siège et le stylo bloque la VA ! heu non c'est l'inverse nonmais

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.