Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Pour ouvrir le portail conducteur, il me demande le mot de passe des BS depuis deux jours. Bizarre...

Depuis la mise à jour mineure qui se fait toute seule comme une grande, presque invisible mise à part un bout de note sur le coin d'un tableau à l'up....

qui ma fait planté le bs que j'allais envoyé et du tout recommencé, content Rosco. 10 mn de plus à la FS tiens !

chauffe mot de passe a l'allumage, chauffe 2 avant de taper le mot de passe, mot de passe pour le portail (omg celui la est rapide), choix de l'up chargement de la journée (attends on pédale au fond du jardin pour transmettre en 14400 bds, mince mise à jour gpsrapide (rapide ouiiiii) tout les 3 jours maintenant.

Avec tout ca, j'aimerais bien savoir comment on peut faire dans les 10 mn prévue à la prise pour voir tout ce qu'il est prévue de voir.

Sur une journée ter ou banlieue par exemple qui comporte 7 ou 8 trains et chaque marche à vérifier; pour être sympathique.

Et ce mot de passe unique maintenant, intranet, extranet c'est bien, c'est..sécuritaire (informatiquement parlant)

Surtout quand on sait que pour tout le dépot, il y a eu 2 mots de passe, varié avec 1 chiffre. Soit...8 mots de passe.

Cool c'es rentable de parler de securité informatique, de mettre des sous la dedans..parceque ca doit pas être gratuit tout cela.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas oublier le code mais celui-ci avait changé ! car désormais pour ouvrir une session extranet ou même intranet , les CRL doivent utilisés le code sirius

Ou inversement...

Et ce mot de passe unique maintenant, intranet, extranet c'est bien, c'est..sécuritaire (informatiquement parlant)

Le mot de passe commun sirius / session informatique [intra-extranet, webmail...] n'est pas nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou inversement...

Le mot de passe commun sirius / session informatique [intra-extranet, webmail...] n'est pas nouveau.

Pas nouveau mais "récent" quand même. 1 an, 2 ans grand max. Et vu qu'on ne va pas tous les jours sur l'extranet, qu'aucune info n'a été donnée, ça risque de surprendre encore pas mal de monde. Perso, je l'ai su grâce au forum...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en direct live depuis mon Sirius et accés comme d'habitude,sans code extranet et pas la moindre note à ce sujet.

De memoire, la note qui parle de cette mise à jour mineure date du 18 ou 19 septembre

Ou inversement...

Le mot de passe commun sirius / session informatique [intra-extranet, webmail...] n'est pas nouveau.

pas nouveau, juste moins d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour j'ai été muté il y a une semaine et depuis je n’arrive plus a aller sur Sirius je suis toujours sur PSE, je n'ai toujours pas accès à PACIFIC les Aubrais et mon 630 n'est pas encore signé on m'a dit d'attendre 48h on en est a 168H

Le changement de région sur sirius est il automatique ou dois je appeler la HOT Line pour une modif manuelle merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une mutation, il y a une manip' à faire sur l'engin pour changer d'établissement. Pour moi, coup de bol, le référent Sirius était dans les murs le jour de mon arrivée et a pu reparamétrer mon bouzin.

Essaie de choper quelqu'un dans ce genre dans ton ET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une mutation, il y a une manip' à faire sur l'engin pour changer d'établissement. Pour moi, coup de bol, le référent Sirius était dans les murs le jour de mon arrivée et a pu reparamétrer mon bouzin.

Essaie de choper quelqu'un dans ce genre dans ton ET.

Ba alors là, jamais entendu parler de ça moi, pourtant déjà eu pas mal de mutés et ça se fait sans toucher ^^

Je vais finir par croire que c'est fait avec des pièces de 73500 ce truc lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOURRA !!

j'ai enfin l'aval de ma direction pour ne plus utiliser Sirius !!

je m'explique

tout le monde a un casier avec prise pour charger Sirius

tout le monde

non

il reste (ça vous rappelle pas Astérix ? :Smiley_06: )

moi qui ai un casier basique sans clé et sans prise :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOURRA !!

j'ai enfin l'aval de ma direction pour ne plus utiliser Sirius !!

Chez nous pas besoin d'aval de la direction pour ne pas l'utiliser, il reste une poignée d'irréductibles qui sont resté à la Fiche Train papier et au BS papier, ils ont pourtant le fameux casier électrifié, qui entre nous ne sert pas à grand chose, vu le peu de mécano qui l'utilise.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je vous dis qu'il existe des sites (j'en connais au moins deux) dotés de Sirius depuis le tout début et qui ne sont pas équipés de casiers à prise électrique, lesdits casiers n'étant même pas revendiqués par les agents ou OS ?

La charge des Sirius des agents de ces sites étant réalisée:

- à domicile;

- en ligne sur les EM;

- en RHR.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les nouveaux Sirius, chez nous les DPx en seraient dotés en novembre ou décembre, et déploiement vers la fin du premier trimestre pour les conducteurs...

@ Corso: Les autres CRMP comptaient sur toi pour broyer les dernières 8600 grande cabine!!! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je vous dis qu'il existe des sites (j'en connais au moins deux) dotés de Sirius depuis le tout début et qui ne sont pas équipés de casiers à prise électrique, lesdits casiers n'étant même pas revendiqués par les agents ou OS ?

La charge des Sirius des agents de ces sites étant réalisée:

- à domicile;

- en ligne sur les EM;

- en RHR.

j'en connaissais un (a moins d'un changement) qui a équipe une salle de chargeur pour batterie additionnelle ou chacun peut venir troquer sa batterie déchargée contre un autre (normalement) chargée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en connaissais un (a moins d'un changement) qui a équipe une salle de chargeur pour batterie additionnelle ou chacun peut venir troquer sa batterie déchargée contre un autre (normalement) chargée.

Et be, pas bete, mais les batteries sont numérotées et repertoriées, j'ai découvert cela en envoyant celle que j'ai en SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je vous dis qu'il existe des sites (j'en connais au moins deux) dotés de Sirius depuis le tout début et qui ne sont pas équipés de casiers à prise électrique, lesdits casiers n'étant même pas revendiqués par les agents ou OS ?

La charge des Sirius des agents de ces sites étant réalisée:

- à domicile;

- en ligne sur les EM;

- en RHR.

Quand je pense au fric dépensé pour ces casiers dont personne ou presque se sert, ça me rend malade.

Et dire que c'était une revendication des OS alors que tout le monde savait très bien que les gens s'en serviraient pas.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense au fric dépensé pour ces casiers dont personne ou presque se sert, ça me rend malade.

Et dire que c'était une revendication des OS alors que tout le monde savait très bien que les gens s'en serviraient pas.

Tu as entièrement raison mais il faut voir le bon coté des choses, à PMP cela nous a permis d'avoir des casiers potables car ceux d'avant étaient antédiluviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison mais il faut voir le bon coté des choses, à PMP cela nous a permis d'avoir des casiers potables car ceux d'avant étaient antédiluviens

Pour ça oui, mais bon, une boite aux lettres, même d'un autre age, me suffisait largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça oui, mais bon, une boite aux lettres, même d'un autre age, me suffisait largement.

On peut voir ça comme ça, c'est vrai mais j'étais obligé de la vider plus souvent car moins capacitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense au fric dépensé pour ces casiers dont personne ou presque se sert, ça me rend malade.

Et dire que c'était une revendication des OS alors que tout le monde savait très bien que les gens s'en serviraient pas.

Certaines régions (comme celle de PMP) ont été intelligentes : elles ont pris des casiers avec prises (comme tout le monde) un peu plus grands et avec une fente pour mettre les documents.

D'autres, ayant surement trop d'espace, ont choisi de garder les anciens casiers et de rajouter dans une salle à part les casiers spéciaux pour Sirius qui ne peuvent servir qu'à ça (pas de fente pour mettre de doc).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines régions (comme celle de PMP) ont été intelligentes : elles ont pris des casiers avec prises (comme tout le monde) un peu plus grands et avec une fente pour mettre les documents.

D'autres, ayant surement trop d'espace, ont choisi de garder les anciens casiers et de rajouter dans une salle à part les casiers spéciaux pour Sirius qui ne peuvent servir qu'à ça (pas de fente pour mettre de doc).

C'est pas vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.