Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Y avait un projet d'installer une prise USB en cabine, car il est plus facile pour l'atelier de fournir 5 ou 12 volt continu que de maintenir 220 volt alternatif à cause des les variations de tension dus au fonctionnement du CVS, préjudiciable pour les appareils branchés. Un CTT de WPY a fait la triste expérience

bonjour,

J'ai entendu râler de cette histoire de prise USB (tension plus facile a trouver et á stabiliser sans doute) mais c'est silence radio sur le sujet. Je sens bien qu'avec une nouvelle batterie NG le sujet ne sera pus d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que pour l'instant la batterie additionnel de SIRIUS servait pour SIRIUS NG en attendant .

Avec un adaptateur alors ?

Trouver un adaptateur mini USB => port propriétaire Apple pour l'iPad, ça doit coûter bonbon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pui si on ne peut pas charger Sirius ar manque de temps ou de prises,appliquons la procédure qui va bien quant il s'arreteras, cela coulerai pas mal e trains et peut être que cela bougerait.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un adaptateur alors ?

Trouver un adaptateur mini USB => port propriétaire Apple pour l'iPad, ça doit coûter bonbon !

Batterie Sirius 1 avec son câble + adaptateur USB + câble APPLE, une solution provisoire....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

livré d'office avec la batterie additionnelle citée plus haut :Smiley_06:

pour info

une rallonge usb à enrouleur avec tous les adaptateurs (y compris apple) arrive à la maison à moins de 2 euros port inclus

le marchand du coin de la gare, lui, pour le même produit fait une culbute de 1000 % (17 euros !!!)

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un adaptateur alors ?

Trouver un adaptateur mini USB => port propriétaire Apple pour l'iPad, ça doit coûter bonbon !

Salut,

Je le fait tout les jours avec ma batterie additionnelle Sirius (que je n'utilise jamais pour Sirius soit dit en passant)

J'ai un adaptateur mini usb vers micro usb (2,80€ fdp inclus) puis un adaptateur iphone4S (3€ fdp inclus ) et ipad4 (3€ fdp inclus). A noter que j'ai 2 adaptateurs à cause de Steve qui , avant le grand voyage, nous a obligé a passer en pin 5 broche.

Ceci est une révolution!

Pour info un output iphone c'est 5V1A, Ipad 5.2V2.4A

J'ai ça depuis 6 mois, batterie additionnelle 5V1A en recharge constante à l'UP.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je le fait tout les jours avec ma batterie additionnelle Sirius (que je n'utilise jamais pour Sirius soit dit en passant)

J'ai un adaptateur mini usb vers micro usb (2,80€ fdp inclus) puis un adaptateur iphone4S (3€ fdp inclus ) et ipad4 (3€ fdp inclus). A noter que j'ai 2 adaptateurs à cause de Steve qui , avant le grand voyage, nous a obligé a passer en pin 5 broche.

Ceci est une révolution!

Pour info un output iphone c'est 5V1A, Ipad 5.2V2.4A

J'ai ça depuis 6 mois, batterie additionnelle 5V1A en recharge constante à l'UP.

Arnaud

J'imaginais ça plus cher...

Sinon, chez Samsung, ils font des batteries... :p

(humour troll :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voilà ce que j'ai trouvé dans ma loc aujourd'hui...

Non pas une mais 2 prises 220 en cabine ;)

Est ce qu'ils commencent à enfin installer des prises 220V ou alors encore une fois y'en a que pour les italiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Des prises classiques 2P + T 10/16 A

J'ai pu brancher la prise du Sirius dessus mais elles n'étaient pas actives.

Est ce qu'elles s'activent avec le sélecteur panto sur 3kv Italie comme d'autres fonctions ? Je ne sais pas mais les CC n'étaient pas déclenchés et le disjoncteur entre le pupitre et l'atess enclenché aussi (visible un petit peu sur la 1ère photo)

Modifié par miteria
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Juste une question : c'est quoi la capacité de l'ipad ? 16, 32, 64 ou 128 gb ?

Bonjour,
J'ai le Sirius NG entre les mains.
Le principal reproche de la taille de l'écran n'existe plus aujourd'hui. La principale diffrence réside dans le fait que les RT sont accessibles directement dans l'appli Sirius : on peut créer des groupes de RT pour les associer directement par paquet á la JS. Il y'aura un (petit) temps d'adaptation pour ces nouvelles fonctions (ou pour creer les qq groupes si on le juge necesaire) mais cela semble prometteur. Il y a bien qq petites idées d'amélioration pour gagner du temps de droite a gauche. L'autonomie serait de 5/6 h si j'ai bien entendu et la batterie supplémentaire permettra de tenir une JS.
Une fois en mode conduite il est impossible de basculer dans autre chose que l'appli Sirius.
Syspre, et intranet sont accessibles ainsi que l'adresse mail pro (réduite á un usage interne).
L'iPhone en mode dépannage n'est pas présent dans le colis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rigole mais je pense que tu n'es pas loin de certaines rêflexions que les formateurs Sirius NG vont entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : sirius NG peut il faire grille pain, cirage pour mes pompes, console de jeu et décodeur canal ?

Sinon j'en veux pas ^^

Tellement vrai de la part de certains.

ils ont bien les moyens de se payer ce qui leur manque avec leur pognon.....

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas utilisateur de Sirius, j'ai refusé l'appareil.

Je n'y voyais aucune plus-value au niveau de la sécurité, que des emmerdes, des prises de chou, etc. Je me suis donc abstenu.

Et à force d'y réfléchir, j'ai trouvé le seul plus qu'apporte Sirius vis-à-vis de la bonne vieille fiche-train papier : avec les fenêtres ouvertes, lors d'un croisement, a priori le Sirius ne s’envolera pas ! Quelle avancée prodigieuse !!! :Smiley_05:

Sirius NG arrive, ça fait beaucoup parler dans les chaumières, beaucoup sont contents de se voir dotés d'un ail-pade. Là aussi, je ne suis pas à la fête. J'adore la technologie, mais là, ça ne me fait pas ban### du tout. Et puis j'attends pas que l'entreprise "m'offre" cette tablette. C'est la sienne, elle restera bien au chaud au dépôt.

Je pense toucher un salaire suffisant pour m'offrir moi-même ce genre d'appareil. Je n'attends rien de ma direction dans ce sens-là.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirius NG ça sera pour :

Février 2013

Octobre 2013

Début 2014 car les chiffres 2013 s'annoncent tellement mauvais qu'il faut mieux faire ça en 2014 ... triste et révélateur d'une situation financière plus qu'inquiétante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirius NG ça sera pour :

Février 2013

Octobre 2013

Début 2014 car les chiffres 2013 s'annoncent tellement mauvais qu'il faut mieux faire ça en 2014 ... triste et révélateur d'une situation financière plus qu'inquiétante.

J'ai entendu la même chose..... c'est quand même "marrant" cette coïncidence des mauvais chiffre juste au moment ou on parle de réformer les statuts......

Mais ces mauvais chiffres n'empêchent pas les évènementiels comme l'inauguration du Hall 2 de la gare de Lyon,!!! Pour çà, y en a du fric ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu la même chose

Mais ces mauvais chiffres n'empêchent pas les évènementiels comme l'inauguration du Hall 2 de la gare de Lyon,!!! Pour çà, y en a du fric ....

La com, la com, mon cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.