Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Le reste, tu ne dois pas en avoir besoin pendant la conduite ou tu dois le savoir. Si ce règlement n'est plus valable, faut le changer mais on ne peut pas reprocher à sirius de le décliner.

Comme je disais, ce qui se passe, c'est qu'on préfère bloquer des fonctionnalités que de compter sur l'auto-discipline des agents : c'est toujours plus facile que d'en "manager" 20% (je te laisse la responsabilité du chiffre) qui feraient mal leur travail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être aussi lié à la nature humaine. On en veut toujours plus. Peut être y a t il un problème d'intégration, que le paragraphe 3 des RT qu'on retrouve dans la fiche train n'est pas "techniquement" le même que celui en lecture à l'arrêt (format d'affichage différent par exemple ?). Auquel cas rajouter d'autres parties des RT impliquerait un volume de données plus important.

Ce n'est qu'une hypothèse, mais il n'y a pas forcément d'intention de bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sirius HS hier toute la journée au moins sur la région (connexion au serveur impossible)

heureusement qu'on tire encore les fiches

sinon, y'aurait eu pas mal de trains à la bourre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, ce qui se passe, c'est qu'on préfère bloquer des fonctionnalités que de compter sur l'auto-discipline des agents : c'est toujours plus facile que d'en "manager" 20% (je te laisse la responsabilité du chiffre) qui feraient mal leur travail.

Non c'est juste un impératif : on va pas se baser sur les "meilleurs" en laissant de côté ceux qui vont poser problème sous prétexte qu'ils sont moins nombreux.

Et puis bon, tu dis que les conducteur sont de grands garçons qui savent s'auto-dscipliner donc je vois pas pourquoi ils iraient réclamer d'avoir les moyens de faire ce qu'ils n'ont pas le droit de faire. Ca me semble argumenter un fait et demander son contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste un impératif : on va pas se baser sur les "meilleurs" en laissant de côté ceux qui vont poser problème sous prétexte qu'ils sont moins nombreux.

Et puis bon, tu dis que les conducteur sont de grands garçons qui savent s'auto-dscipliner donc je vois pas pourquoi ils iraient réclamer d'avoir les moyens de faire ce qu'ils n'ont pas le droit de faire. Ca me semble argumenter un fait et demander son contraire.

On (tu) me l'a(s) déjà faite, celle-là. :rolleyes:

Je ne réclame rien : je m'en fous* (j'ai une capacité d'adaptation assez importante). Je constate juste.

* À ceci près que je ne suis pas pressé de recevoir le Sirius NG et que le fait dont on discute ne fait pas améliorer la chose.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi pas pressé du tout

vu que je ne l'aurai jamais

à moins que mon CTT (avec l'aval du DET) m'en fasse cadeau à titre honoraire :Smiley_40::Smiley_40:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi pas pressé du tout

vu que je ne l'aurai jamais

à moins que mon CTT (avec l'aval du DET) m'en fasse cadeau à titre honoraire :Smiley_40::Smiley_40:

Ca sent la quille !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait

je suis actuellement dans mon année sarkozienne (pas sarkoziste !) : travailler plus longtemps pour gagner autant

donc hyper motivé :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi dernier un collègue de Persan faisant partie de l'équipe Sirius est venu avec moi en cabine avec moi sur le 3105 pour faire de essais entre Psl et Rn. J'ai donc eu l'occasion de tester la tablette 20 minutes avant le départ et en mode conduite pendant 140 kms.

En vrac, mes impressions sur l'outil :

Primo : ça réagit vite, pas besoin d'attendre 2 plombes pour passer d'une rubrique à l'autre comme sur le HTC. Je pense qu'une fois qu'on aura pris l'habitude de la nouvelle interface, jongler entre le BS, les RT et la FT ne posera pas de problème.

Deuzio : l'interface est assez intuitive et semble simple d'accès. Après l'avoir trifouillé un peu pendant une dizaine de minutes avant le départ j'avais bien pris mes marques. Je pense que même les plus réfractaires à l'informatique s'en sortiront.

En conduite, là, un truc qui me plait beaucoup moins : le sens de défilement de la FT se fait de bas en haut, comme un roadbook, et il n'y a pas moyen de paramétrer ça autrement. Je n'ai jamais aimé les trucs qui se lisent de bas en haut (genre ordre de VUT), après tout, tous les autres documents se lisent de haut en bas, pourquoi faire différemment ? J'espère qu'après les tests dans les sites pilotes ils permettront aux ADC de choisir le sens de défilement de la FT. D'après le collègue de Persan qui est venu avec moi, quelques ADC ne s'en aperçoivent même pas tandis que beaucoup d'autres (comme moi) n'aiment pas du tout.

C'est d'autant plus dommage car à coté de ça, la FT est très bien faite, lisible, les couleurs choisies sont bien contrastées et l'agencement du mode conduite est bien foutu. L'intégration de la colonne vitesse du §3 des RT est pratique, et tient compte des IPCS et autres subtilités. En cas de transition de vitesse vers une vitesse inférieure, la vitesse à respecter ressort en couleur pour attirer l'attention, c'est pas con.

Reste à voir quelle étui sera fourni avec la tablette, car lundi nous n'avions qu'un étui "classique", et sur un pupitre de 15000, il manque 2 cm de large pour que la tablette tienne bien à sa place, du coup elle avait tendance à bouger un peu trop. Apparemment ils sont en train de suivre ça de près et de tester d'autres étuis, donc j'attends de voir.

Globalement, le ressenti est positif, et s'ils veulent bien changer le sens de défilement de la FT, pour moi ce sera impecc'. Ne restera qu'à suivre de près les conditions d'utilisation de la messagerie par la commande.

Concernant les éventuels smartphones qu'on devrait avoir, là, il ne faut pas être pressé, car il n'en est pas du tout question pour le moment, on va garder nos briques en plastique Samsung encore longtemps.

A+ !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le défilement

j'ai cru lire qq part qu'on avait un certain choix, à défaut d'un choix certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu leur reproches au Samsung "brique en plastique" ?

D'un coté, ils marchent bien, sont costauds, le forfait n'est pas cher.

Mais... on ne peut que téléphoner avec. Ma moitié a un Samsung Galaxy S3 depuis peu, et quand je vois tout ce qu'on peut faire avec, ça me fait bien envie, même si je ne vais pas raquer un 2è forfait, et me trainer 2 téléphones quand je vais bosser, juste pour avoir le plaisir d'avoir un beau joujou. C'est pour ça que j'aurais bien aimé que la boite nous fournisse un smartphone en plus de l'ipad (oui, je sais, je suis radin et je n'en ai jamais assez :Smiley_04: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que la fonction première d'un téléphone est de servir à téléphoner,le reste n'est qu'accessoire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais quand on est un peu geek sur les bords, on peut avoir envie d'un téléphone un poil plus évolué que nos briques... mais on s'éloigne du sujet ;-)

Tu veux pas aussi que la boite te rembourse ton loyer, ton essence pour venir au boulot ou le PQ. ;-)

A un moment il faut rester realiste. Avec des demandes de ce genre (tel plus performant.......) il ne faut pas s'etonner si la boite nous repond que l'on coute trops cheres quand on lui demande d'ameliorer les JS, les conditions de travail ou le confort des EM.Mais bon, apparement certains ont d'autres priorites.

Personellement, j'ai refuse le tel de l'entreprise, car j'estime que le salaire que me verse la boite est suffisant pour me payer le smartphone dernier cri et l'abonnement qui va avec.

De plus, je n'etais pas d'accord que l'entreprise m'oblige a signer un contrat perso/operateur telephonique/SNCF.

Comme l'a dit ADC 01, un tel, c'est fait pour telephoner alors soit satisfait que la SNCF t'en fournisse un gratuitement.

Et puis le HTC Sirius, c'est bien un smartphone, non??? ;-)

Desole pour ce hors sujet, mais je n'ai pas pu m'empecher de reagir!!!!

Et en plus, je ne devrais pas intervenir sur ce topic vu que je n'utilise pas Sirius. :-\

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

A un moment il faut rester realiste. Avec des demandes de ce genre (tel plus performant.......) il ne faut pas s'etonner si la boite nous repond que l'on coute trops cheres quand on lui demande d'ameliorer les JS, les conditions de travail ou le confort des EM.Mais bon, apparement certains ont d'autres priorites.

(...)

ca n'empêche pas la boite de payer des Ipad à nos chefs pendant un séminaire à tanger pourtant... ( + iphone aux ctt )

vive le plan starter... ah merde non ce n'est pas pour la base...

Modifié par dilidou
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca n'empêche pas la boite de payer des Ipad à nos chefs pendant un séminaire à tanger pourtant... ( + iphone aux ctt )vive le plan starter... ah merde non ce n'est pas pour la base...

Bien d'accord avec toi. ;-)

Il y a de l'argent pour les seminaires, les "gadgets" pour les chefs ......mais comme par enchantement, il n'y en a plus pour respecter le quota des JFC, les formations, rendre les JS moins penible, le respect du RH, etc..

Modifié par zoom 45
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca n'empêche pas la boite de payer des Ipad à nos chefs pendant un séminaire à tanger pourtant... ( + iphone aux ctt )

Dès que tu as trouvé le mien tu me fais signe ... merci de ne pas généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas aussi que la boite te rembourse ton loyer, ton essence pour venir au boulot ou le PQ. ;-)

A un moment il faut rester realiste. Avec des demandes de ce genre (tel plus performant.......) il ne faut pas s'etonner si la boite nous repond que l'on coute trops cheres quand on lui demande d'ameliorer les JS, les conditions de travail ou le confort des EM.Mais bon, apparement certains ont d'autres priorites.

Personellement, j'ai refuse le tel de l'entreprise, car j'estime que le salaire que me verse la boite est suffisant pour me payer le smartphone dernier cri et l'abonnement qui va avec.

De plus, je n'etais pas d'accord que l'entreprise m'oblige a signer un contrat perso/operateur telephonique/SNCF.

Comme l'a dit ADC 01, un tel, c'est fait pour telephoner alors soit satisfait que la SNCF t'en fournisse un gratuitement.

Et puis le HTC Sirius, c'est bien un smartphone, non??? ;-)

Desole pour ce hors sujet, mais je n'ai pas pu m'empecher de reagir!!!!

Et en plus, je ne devrais pas intervenir sur ce topic vu que je n'utilise pas Sirius. :-

Si tu me relis, tu verras que je me contente de la brique du boulot sans problème. Mon message revenait à dire que ç'aurait simplement été sympa d'être équipé d'iphone au passage s'il y avait eu moyen. Ca ne se fait pas, j'en fais pas un drame non plus.

Donc merci d'éviter de me faire passer pour un vendu que la boite achète avec des babioles, car c'est loin d'être mon cas et ces raccourcis faciles me hérissent le poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me relis, tu verras que je me contente de la brique du boulot sans problème. Mon message revenait à dire que ç'aurait simplement été sympa d'être équipé d'iphone au passage s'il y avait eu moyen. Ca ne se fait pas, j'en fais pas un drame non plus.Donc merci d'éviter de me faire passer pour un vendu que la boite achète avec des babioles, car c'est loin d'être mon cas et ces raccourcis faciles me hérissent le poil.

Ou dans mes propos je te fais passer pour un "vendu"?

Je parlais de certaines demandes, en general, que beaucoup voudraient bien obtenir (.....apres "tel plus performant") et je ne te designais pas particulierement.

Pour reprendre mon exemple "rembourser l'essence pour venir au boulot"( ou autre exemple), en quoi ca peut nous faire passer pour des "vendus" si tous le monde en beneficie?

On beneficie de l'IMC et pourtant on peut la refuser, et ce n'est pas pour cela que je suis un "vendu" si je l'accepte.

N'empeche que si la boite te fournie un smartphone tu ne le refuseras pas. C'est bien ce que sous-entendent tes propos, hein?

Pour resumer, je disais que certaines demandes(meme venant d'OS) etaient bien futiles par rapport a d'autres bien plus utiles pour la securite ou le bien etre collectif.

Apres, desole si tu t'es senti blesse.

Fin du hors sujet pour moi. ;-)

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais l'impression dans ton message précédent que tu reprochais à certains d'etre prets à tout du moment qu'une babiole style smartphone ou autre nous serait fournie, quitte à fermer les yeux sur d'autres demandes plus essentielles.

Je t'ai peut être mal compris, désolé de m'être enflammé un peu vite.

Sinon, je dirais plutôt que si la boite NOUS fournissait un smartphone à chacun, oui, je le prendrais si les conditions valent le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non je n'ai jamais dit que certains etaient des "vendus".

Juste qu'il y a des demandes d'agents qui doivent etre plus prioritaires que d'autres.

Mais c'est vrai que j'ai ete un peu "vif" dans ma reponse a ton post.

Apres pour le tel ou Sirius, du moment que l'on a le choix de le prendre ou pas peu m'importe, et je n'ai pas a juger qui que ce soit.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

En mode conduite on va pas te donner à lire les RT complets, (tout comme aujourd'hui tu n'as pas le droit de lire la version papier en roulant).

Bsr,

A quand remonte cette interdiction de "consultation" en ligne ???

R.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.