Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Comme ça tu pourras faire les formations à ton retour dans ton UP d'origine. :ph34r:

Ca libérera un chef!!!

Je ne suis pas pressé d'avoir un IPad. Ça va finir par se savoir, et je n'ai aucune envie de me faire agresser dans une cabine d'AGC qui s'ouvre avec un simple coup de pompe, pour me le voler.

Et puis j'ai déjà une Galaxy Tab 2 en 10 pouces. :happy:

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je ne suis pas pressé d'avoir un IPad. Ça va finir par se savoir, et je n'ai aucune envie de me faire agresser dans une cabine d'AGC qui s'ouvre avec un simple coup de pompe, pour me le voler.

Et puis j'ai déjà une Galaxy Tab 2 en 10 pouces. :happy:

Mais qué flipette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ça cause du Sirius NG dans le dernier Traction-magazine ; j'y ai lu qu'on n'aurait accès qu'au §3 des RT en mode conduite.

Et le 4 avec ses pentes et rampes caractéristiques et masses remorquables en cas d'incident ??? On ouvre les RT papier qu'on aura pris soin d'emporter avec nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe à l'arrêt tu peux sortir du mode de conduite et regarder

bon ça prendra encore du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ça cause du Sirius NG dans le dernier Traction-magazine ; j'y ai lu qu'on n'aurait accès qu'au §3 des RT en mode conduite.

Et le 4 avec ses pentes et rampes caractéristiques et masses remorquables en cas d'incident ??? On ouvre les RT papier qu'on aura pris soin d'emporter avec nous ?

Ca changera pas grand chose à ce qui se fait actuellement. Quand on est en mode conduite, le systeme est quand même pas mal bridé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode conduite on va pas te donner à lire les RT complets, (tout comme aujourd'hui tu n'as pas le droit de lire la version papier en roulant).

A l'arrêt, rien ne t’empêche de sortir du mode conduite et de regarder le chapitre que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode conduite on va pas te donner à lire les RT complets, (tout comme aujourd'hui tu n'as pas le droit de lire la version papier en roulant).

Et parce que le conducteur est par nature indiscipliné, dans le doute, on lui bloque la fonction puisqu'on en a l'occasion, ce qu'on ne peut pas faire avec les RT papier. J'avais compris. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un faux débat puisqu'à l'heure actuellle, (sur la version future, je ne sais pas), bien que se soit non autorisé, rien n'empêche de sortir du mode conduite en roulant et faire ce que l'on veut avec son PDA.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction va pas non plus te permettre d'un côté ce qu'elle t'interdit de l'autre.

Même si on a d'autres exemples, c'est peut être pas la peine d'en rajouter un de plus.

Ce qui veut dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui car nous ne sommes que des grands enfants qui jouons avec un train miniature géant complètement incapables de s'auto-discipliner. Donc la machine le fait pour nous. Super.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui car nous ne sommes que des grands enfants qui jouons avec un train miniature géant complètement incapables de s'auto-discipliner. Donc la machine le fait pour nous. Super.

En gros, on nous prend encore pour des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le règlement se base sur les CRL qui ne sont pas parfaits comme vous, du coup vous en pâtissez.

Justement : "on" présume que les conducteurs ne sont pas capables de respecter leur réglement d'eux-mêmes donc on met des taquets dans le joujou.

Ce n'est donc pas une histoire de réglement comme tu dis mais de vision qu'ont certains dans les hautes sphères de leurs subordonnés. Ça fait toujours plaisir.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas parfait loin s'en faut, la preuve, je râle sur tout mais, où va s'arrêtre le manque de confiance de la direction à notre encontre ? Cette confiance est mise à mal tous les jours et ne fais qu'aggraver le climat entre l'encadrement et le personnel d'éxecution que sont les ADC.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le règlement se base sur les CRL qui ne sont pas parfaits comme vous, du coup vous en pâtissez.

le type pas parfait n'attends pas le NG pour regarder ses films en roulant.... Pour les RT il ne les as pas ouvert depuis des lustres .
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les RT il ne les as pas ouvert depuis des lustres .

Ce qui est mon cas, je me demande si je les ai déjà ouvert cette année, à part pour faire les rectifs, :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement : "on" présume que les conducteurs ne sont pas capables de respecter leur réglement d'eux-mêmes donc on met des taquets dans le joujou.

Ce n'est donc pas une histoire de réglement comme tu dis mais de vision qu'ont certains dans les hautes sphères de leurs subordonnés. Ça fait toujours plaisir.

C'est beau de voir la haute image qu'on les conducteurs de leur corporation ... le problème est qu'ils ne voient que leur cas et pas un ensemble.

Je répète : les 80% qui bossent bien sont emmerdés à longueur d'années par des trucs faits pour les 20 % qui bossent mal. Et ça c'est pas une vision déformée mais la triste réalité.

Mais revenons un peu au sujet : pourquoi on a besoin de ses RT quand on roule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau de voir la haute image qu'on les conducteurs de leur corporation ... le problème est qu'ils ne voient que leur cas et pas un ensemble.

Je répète : les 80% qui bossent bien sont emmerdés à longueur d'années par des trucs faits pour les 20 % qui bossent mal. Et ça c'est pas une vision déformée mais la triste réalité.

Mais revenons un peu au sujet : pourquoi on a besoin de ses RT quand on roule ?

Chapitre 5, verification de la vitesse, en situation normal mais surtout en incident, le numéro du régul, les zones de postes, etc et c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras tous les RT de ta carte avant.

Tu auras les RT de ta mission pendant la prépa mission.

Tu auras le chap 3 pendant ta conduite.

Le reste, tu ne dois pas en avoir besoin pendant la conduite ou tu dois le savoir. Si ce règlement n'est plus valable, faut le changer mais on ne peut pas reprocher à sirius de le décliner.

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Paragraphe 4 des RT pour l'adjonction de pousse et DT + masses remorquables, faudra sortir de la fiche train pour y avoir accès

- Paragraphe 5 pour procédures de départ des trains à certains endroits

De toute façon il y aura des mises à jours et autres évolutions si ça ne convient pas + rex donc il faudra y tester avant et faire remonter tout ce qui ne sera pas pratique voir genant, mais pour le moment il n'est même pas encore entre nos mains pour se faire une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau de voir la haute image qu'on les conducteurs de leur corporation ... le problème est qu'ils ne voient que leur cas et pas un ensemble.

Je répète : les 80% qui bossent bien sont emmerdés à longueur d'années par des trucs faits pour les 20 % qui bossent mal. Et ça c'est pas une vision déformée mais la triste réalité.

Mais revenons un peu au sujet : pourquoi on a besoin de ses RT quand on roule ?

J'ai bien un exemple en tête mais ça risque de provoquer un gros débat... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.