Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Pourquoi ne pas out simplement faire une distribution de RT en PDF dans une partie de l'Appli Sirius : tous les RT du CRL sont chargés dedans, comme cela pas de soucis en cas de changement de mission ou de détournement inopiné (dans certains coin le regul t'appelle a 500 m de la bif et de demande si tu connais, pas le temps d'aller recharger un RT en 3g) et lorsque tu signe un nouvelle ligne ou lorsqu'il y a un réactif le système t'envoie le RT, tu peux le consulter a souhait, tu peux l'émarger électroniquement et il se rangera alors soit dans les RT en cours, soit dans une partie RT a venir. C'est ce que je fais moi-même (tout seul comme un grand) avec l'appli iBooks de façon manuelle, un système intégré et automatisé simplifierait ce traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sirius ... de l'aviation

La compagnie aérienne américaine permet à ses pilotes d'utiliser le " iPad Electronic Flight Bag" qui consiste à remplacer plus de 18 kilos de docs technique par une tablette et une batterie de secours, ... impressionnant ! ...

à lire ici :

http://www.metrofrance.com/high-tech/video-quand-american-airlines-remplace-20-kilos-de-doc-technique-par-un-ipad/mmcw!zI4wUI6odGXS6/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tablettes sont déjà très présentes dans les cockpits, et ce depuis plusieurs années. Pour remplacer les cartes d'aéroports, la documentations, les calculs de performance... Comme si nous mettions dans l'ipad : fiches train, RT, MC, GD, partie 9.. du Memento.

Il y a aussi des systèmes a demeure dans l'avion installés après coup (http://www.airliners.net/photo/Lufthansa-Cargo/McDonnell-Douglas-MD-11F/2241553/L/&sid=cecdc53a1ca39fcdaef1dfc47a74f140) ou dès la conception pour les avions récents (http://www.infinidim.org/wp-content/uploads/2011/06/EFB_777-300x220.jpg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le pilote automatique dans les avions. Il faut bien que les pilotes aient un écran pour regarder en film pendant le voyage :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Mon Sirius a un petit souci. Quand je l'ai allumé, l'écran s'est divisé en quatres bandes horizontales colorées. Dans l'ordre de haut en bas:

- 1 bande rouge avec le numéro de série du HTC (BLAC100 32M, etc...)

- 1 bande verte

- 1 bande bleue

- 1 bande blanche avec marqué "Serial" à l'intérieur

A partir de là, pas moyen de faire quoi que ce soit. Même l'éteindre est impossible...

Quelqu('un a déjà eu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, ça ne sent pas bon ça. Pour commencer, as tu tenter de l'éteindre (violemment) en retirant la batterie, puis de le redémarrer pour voir ce que ça donne ?

Et redémarre le en étant débranché, et sans pochette. Pour être sûr qu'aucun autre bouton que celui pour l'allumer ne soit enfoncé et qu'il n'y ait aucun faux contact dans la prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gom

Oui j'ai bien pensé à retirer la batterie mais... je ne sais pas trop comment faire (interdit de se moquer ! C'est juste que j'ai pas envie de trop forcer là où il faut pas !) Et sur Internet, il n'y a pas trop d'explications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Z2N, il te suffit juste de faire glisser la coque arrière vers le bas, et à partir de là tu retires la batterie, tu attends quelque seconde et tu remets le tout. Voilà pas bien difficile.

Bruno

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère étape : Tu prends ton Sirius comme ça (Avec la 2e main en bas, le pouce là où il y a marqué "HTC", il me manquait une main pour prendre la photo ^^) :

Ensuite, tu pousses avec les 2 pouces vers le haut, ça va donner ça :

Et tu sors la batterie comme ça :

Edit : Et hop, version redimensionnée.

Modifié par Gom
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà eu deux ou 3 fois le même problème

et la même solution

bizarrement jamais arrivé depuis 1995 avec tous mes autres GSM

mais Sirius est un matériel fiable

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer le logiciel d'un GSM de boulot avec celui de sirius c'est comparer un vélo avec une voiture ... un concentré de technologie piloté par windows, faut bien que ça bug de temps en temps pour entretenir la légende.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà eu deux ou 3 fois le même problème

et la même solution

bizarrement jamais arrivé depuis 1995 avec tous mes autres GSM

mais Sirius est un matériel fiable

Par contre, c'est pas l'envie qui me manque avec certains GM :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer le logiciel d'un GSM de boulot avec celui de sirius c'est comparer un vélo avec une voiture ... un concentré de technologie piloté par windows, faut bien que ça bug de temps en temps pour entretenir la légende.

Sirius a donc le droit de bugger ("histoire d'entretenir la légende")

mais pas les CRL qui s'en servent (donc en plus de notre travail, faut compenser les ratés de Sirius)

et la direction appelle cette bizarrerie un pas en avant vers la modernité et la sécurité

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirius a donc le droit de bugger ("histoire d'entretenir la légende")

mais pas les CRL qui s'en servent (donc en plus de notre travail, faut compenser les ratés de Sirius)

et la direction appelle cette bizarrerie un pas en avant vers la modernité et la sécurité

C'est pénible ces conclusions/raccourcis.

Un outil informatique bug parfois, quelqu'il soit.

Afin de pallier à cette fatalité, on place des recours : la norme t'explique quoi faire quand sirius marche pas.

Ce n'est pas "en plus" de ton travail, c'est ton travail, tu sais la raison pour laquelle on te paye.

Et contrairement à ec que tu dis, la direction accepte tes erreurs sinon toi, moi, et tout le monde, y'a longtemps qu'on serait virés. Elle accepte mais lutte contre. Tu n'as pas un droit à la faute, tu as un droit d'être humain, avec ses bug ponctuels contre lesquels tu luttes.

Tu exiges un outil parfait, un truc qui n'existe pas, ni dans les trains, ni dans les avions ... nulle part. Ca me fait penser aux gars qui exigent tout dans les locaux de coupure et le jour où un collègue passe chez, il découvre que ce qu'ils exigent au chemin de fer, ils ne le font pas chez eux.

Alors oui sirius bug parfois comme tous les outils, et si c'est un argument suffisant pour toi pour le dénoncer, alors dénonces tout ce dont tu te sert (ton micro car tôt ou tard il va bugger, ta voiture car elle aura un jour une merde, ta TV ... le DAAT, le KVB, la RS ...).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin là tu tombes dans le raccourci inverse. Tu mets sur le même plan un outil de sécurité et des objets à usage personnel au titre des loisirs.

Christophe

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

On peut aussi admettre que le Sirius peut facilement devenir un outil perturbant la conduite quand il ne fait pas ce qu'on veut qu'il fasse*. Ce qui ne pouvait pas arriver avec une fiche-train.

* Et après tout dépend de la fréquence des dysfonctionnements.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC72041 et Rouk : dans le cas présent, et donc celui auquel je réponds, on parle d'un bug au démarrage, donc rien à voir avec un bug en ligne.

Qu'on dénonce quand il y a lieu c'est bien car ça peut faire progresser l'affaire (bug récurrents en ligne par exemple).

Qu'on dénonce quand il y a pas lieu (comme là) c'est perdre du crédit et donc banaliser une discours qui par ailleurs peut être valable (dans d'autres cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je pensais à ce qui m'est arrivé récemment : le bidule qui redémarre tout seul moins de 3 minutes avant le départ. C'est pas en ligne mais ça fait chier quand même. "Qu'est-ce qui va m'arriver ? Finger crossed..."

Et je dis ça, moi je m'y suis fait au Sirius. Et à cause de mon cerveau-lent, je ne voudrais pas trop en changer. Mais c'est dommage d'avoir un outil qui ne transpire pas la fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirius a donc le droit de bugger ("histoire d'entretenir la légende")

mais pas les CRL qui s'en servent (donc en plus de notre travail, faut compenser les ratés de Sirius)

et la direction appelle cette bizarrerie un pas en avant vers la modernité et la sécurité

Sur le fond, tu n'as pas tort.... Sur la forme: il serait intéressant de connaitre le nombre de bugs et leur nature. En CHSCT, çà doit pouvoir faire objet d'une question, non?

A titre perso, çà se résume à une absence de localisation GPS après un changement de bout, malgré une relance. Il a fallu que j'enlève la batterie et la remette en place. Malgré çà, je ne souhaiterait pas revenir aux FT papier et aux BS papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette fiche train papier,sur laquelle on peut ecrire son temps perdu...

Absolument aucun argument pour la laisser de coté.

T'as toujours la FLH, pour écrire ce que tu veux ou ton carnet, et puis de toute façon, il est interdit d'écrire quoi que se soit sur la FT, je sais tout le monde le fait car maintenant ellles sont pour la plupart à usage unique.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as toujours la FLH, pour écrire ce que tu veux ou ton carnet, et puis de toute façon, il est interdit d'écrire quoi que se soit sur la FT, je sais tout le monde le fait car maintenant ellles sont pour la plupart à usage unique.

Ben non, pas chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.