Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Invité necroshine

Salut,

Dites ca ne serait pas Sirius NG au début de la vidéo associée ??

http://www.sncf.com/...che-metier/7303

@+

PS: D'ailleurs le mécano me fait penser à Necro ^^

Necroshine ne conduit pas des AGC Bourgogne mais Transilien. ;-)

Moi, la tablette me fait penser au "SIAC" d'XYP.

Euuuhhh non, ce n'est pas moi qui me suis fais filmer.....

Ou, a l'insu de mon plein gré, comme dirait l'autre.... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Magnifique video de propagande avec circulation simultanee de 3 trains sur un faisseau de voies convergeantes ideal pour une prise en echarpe!!

Je pense qu'il faut se détendre : la vitesse est réduite et le contexte d'un tournage "particulier" ; le risque devait être vraiment minime. D’ailleurs, ça se situe au milieu du faisceau réception de Villeneuve, il y a de la marge derrière.

Mais comme c'est une vidéo institutionnelle, c'est de la propagande dangereuse, forcément.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, dans le dernier Traction magazine, la boîte ne donne-t-elle pas le bâton pour se faire battre en parlant de messagerie sur les diificultés de circulation remontées de l'Infra (OK jusqu'ici tout va bien), de messages en provenance du Permanent (on dérape) , messages qu'on pourrait recevoir en mode conduite avec le Sirius NG (vous voulez que je revienne aux Fiches-train papier ou bien ??? :Smiley_13: ) ?

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, dans le dernier Traction magazine, la boîte ne donne-t-elle pas le bâton pour se faire battre en parlant de messagerie sur les diificultés de circulation remontées de l'Infra (OK jusqu'ici tout va bien), de messages en provenance du Permanent (on dérape) , messages qu'on pourrait recevoir en mode conduite avec le Sirius NG (vous voulez que je revienne aux Fiches-train papier ou bien ??? :Smiley_13: ) ?

Il ne disent pas qu'on pourra les consulter en mode conduite mais ils posent la question.

Le faire c'est ouvrir la boite pandore.

Je comprend que sur un parcours long, si on veut être réactif dans l'info, il faut pouvoir les réactualiser et les consulter mais c'est risqué. Savoir qu'un signal merdait il y a trois heures, je m'en fout un peu. Par contre savoir qu'il y a un défaut de voies signaler y'a 15 min, là c'est intéressant.

Où alors donner accès aux infos en phase conduite mais uniquement à l'arrêt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne disent pas qu'on pourra les consulter en mode conduite mais ils posent la question.

Si ce sont les journalistes de Traction qui posent la question, c'est que pour d'autres, c'en est plus une, de question.

Je comprend que sur un parcours long, si on veut être réactif dans l'info, il faut pouvoir les réactualiser et les consulter mais c'est risqué. Savoir qu'un signal merdait il y a trois heures, je m'en fout un peu. Par contre savoir qu'il y a un défaut de voies signaler y'a 15 min, là c'est intéressant.

Où alors donner accès aux infos en phase conduite mais uniquement à l'arrêt ...

Les infos Infra, c'est déjà limite, mais des messages du type "Rappelez le Permanent" (avec ses dérives, il suffit d'écouter certains messages sur le téléphone pro...), il est hors de question !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos Infra, c'est déjà limite, mais des messages du type "Rappelez le Permanent" (avec ses dérives, il suffit d'écouter certains messages sur le téléphone pro...), il est hors de question !!!

Je ne suis pas madame irma mais je pense qu' à terme, faut pas se leurrer, tu auras ça aussi (hors phases conduite) et alors, comme avec ton téléphone, tu feras bien ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, dans le dernier Traction magazine, la boîte ne donne-t-elle pas le bâton pour se faire battre en parlant de messagerie sur les diificultés de circulation remontées de l'Infra (OK jusqu'ici tout va bien), de messages en provenance du Permanent (on dérape) , messages qu'on pourrait recevoir en mode conduite avec le Sirius NG (vous voulez que je revienne aux Fiches-train papier ou bien ??? :Smiley_13: ) ?

bonjour,

Je me suis fait un petit peu la réflexion mais dans un sens un peu différent : il est, sauf erreur de ma part, demandé aux postes et régulateurs de ne pas nous aviser dans certains cas de dérangement de signalisation pour ne pas influencer notre attitude devant le dit signal (genre, il est éteint .... Ouvert) et me dit que l'idée de message par Sirius pourrait aller dans le même sens.

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit toujours qu'on nous file un matériel obsolète... c'est faux!!!! Photo du nouveau Sirius, un Ipad de dernière génération:

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

à condition que la boite ait noté le n° IMEI

me souviens d'un questionnaire du CUP pour savoir ..... qui avait un téléphone GSM/GFU :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Juste une petite question.......quand on perd sirius en l'oubliant en cabine faut il faire une déclaration de perte chez les flics ?

La police ne prend que les déclarations de vol. Pour la perte, il faudrait voir ce qui est marqué sur la charte de l'utilisateur sirius (rédigée par la direction de la traction) qui a été distribuée lors de la formation (je ne l'ai pas chez moi). En tout cas il ne nous a pas été demandé de la signer.

Donc j'en reste à prévenir le gestionnaire sirius de mon UP. Rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-on vraiment - réglementairement, obligé d'utiliser SIRIUS ?

Si oui, quelqu'un peut-il m'indiquer les références des textes le précisant ?

Merci à tous.

Je l'ai refusé il y a quelques semaines et on ne m'a rien dit. Donc je pense que tu peux.

Modifié par babyboy
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RCL, un peu partout dans le chap E comme par exemple art E 23-05 point 1 : "le conducteur assure la conduite d'un train".

C'est ton avis.

Il est effectivement précisé les modalités par rapport à Sirius,mais nulle part,il n'est précisé l'obligation de l'avoir et de l'utiliser !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.