Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

mais quand tu reçois un courriel de ton BA et que tu ne peux y aller (horaires incompatibles), que tu tombes RP derrière

4 jours au moins sans pouvoir répondre à une question urgente mais basique, c'est quand même con

Et tu faisais comment avant que la boite ne nous dote d'un tel portable et d'un HTC?? Télégramme? Pigeon voyageur? :Smiley_04:

Je pense surtout que c'est le système HTC, le terminal en question qui n'est pas pertinent...

Ou peut etre est-ce pour nous préparer au syteme quand il sera présent sur Sirius NG.

Quand le Sirius a été conçu, le format informatique le plus adapté était le HTC.... les tablettes n'existaient pas, et les ordis portables cachaient l'IV sur certains matériels, donc refusés en CHSCT....

Et en parallèle avec Sirius NG, j'ai entendu dire que les conducteurs seraient dotés d'une boite mail pro.... Donc effectivement, c'est peut être aussi une sorte de test réalisé à PE...

Bonjour à tous,

depuis que j'ai fait la MAJ de sirius, celle du 23/01, je n'ai plus la 3G. Qu'en ai-t-il chez vous?

Bruno

Pas de soucis hier soir.... Par contre, j'ai une une mise à jour automatique de la base de données sans que je passe par la "MAJ Sirius" lors de la mise en route du HTC à ma PS.....

Bizarre étrange....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec un collègue à Valenton hier et ce dernier m'a dit que tous ses collègues avaient pu installer BREHAT sur SIRIUS. J'ai eu beau remonter les 84 pages du sujet officiel SIRIUS, je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Quelqu'un aurait-il le lien qui va bien s'il vous plaît?

Bréhat ne s'installe pas, c'est une page Intranet "presque" comme une autre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu faisais comment avant que la boite ne nous dote d'un tel portable et d'un HTC?? Télégramme? Pigeon voyageur? :Smiley_04:

y'avait un mot dans le casier.

j'y répondais quand je le trouvais et quand je pouvais

là je soulignais l'absurdité d'avoir un outil qui se veut performant (avis quasi immédiat, alors que le casier...) et de ne rien pouvoir en faire et d'être obligé d'attendre pour répondre (comme au temps du casier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle couche Sirius

ce matin, mise en marche chargement de la journée

RAS

clic sur le train. "le train demandé n'existe pas"

pourtant, suis bien en train d'en faire la relève !!

ben le numéro dudit train (le même quotidiennement depuis des années !!) est erroné dans sirius, juste aujourd'hui

et il n'est apparemment pas prévu que l'outil compare le numéro du train avec l'existence d'un FT lors du chargement de la journée (en mémoire nationale ou même en chargement pour le CRL)

obligé d'aller le chercher et de le télécharger manuellement

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quelqu'un sait ce que ça veut dire quand les trains apparaissent en gris dans la JS ?

(On ne voit pas bien, mais les trains sont en gris et pas en blanc)

Encore une bonne journee "essui-glace"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, chez moi ça a toujours été grisé. Et à chaque fois, c'était parce que la fiche train n'avait pas été trouvée au moment où la JS était téléchargée.

Idem. Quand ça reste en blanc c'est que la JS n'est pas téléchargée du tout. Le gris c'est FT non trouvée, cause SDM non sorti, parité fausse, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai entre le déploiement sur sites pilotes et le déploiement nationale va être réduit aussi entre les sites pilotes et les premiers site nationaux, il ne se passera que quelques mois.

Le choix des sites pilotes est lié au fait que les tests doivent se faire sur différents "métiers" et aussi bien dans des UP qui ont déployées le 1 sans problème que sur des UP qui ont traînées à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que certaines OS ne vont pas nous refaire le coup des mauvaises ondes en cabine ou que l'écran ça pique aux yeux. :rolleyes:

C'est comme ça qu'on s'est retrouvé avec un outil totalement obsolète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Les sites sont:

- UP TER Languedoc Roussillon (TER)

- UO Traction Rhénan (SNCF Voyages)

- UP Transilien de Paris-Est (Transilien)

- Unité Ligne Atlantique (FRET)

- UP PNI (INFRA)

Mon chef avait donc de bonnes informations :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que certaines OS ne vont pas nous refaire le coup des mauvaises ondes en cabine ou que l'écran ça pique aux yeux. :rolleyes:

C'est comme ça qu'on s'est retrouvé avec un outil totalement obsolète.

Cette fois, je pense que les OS ont des lièvres à soulever (des vrais) comme la taille du truc qui va très mal s'insérer sur certains pupitres.

Mais à force de demander plus grand, elles sont un peu mal pour dénoncer la taille ^^

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais un peu à la limite du HS, mais par chez nous on entend dire qu'on se verrait dotés d'iPhones pour remplacer nos briques Samsung actuelles. Les plus "optimistes" (ou mythos ?) disent même qu'il y aurait Sirius installé dessus, afin d'avoir une redondance en cas de panne de l'iPad.

Vous avez entendu parler de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.