Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

le GM me commande avec un roulement papier

et ça je sais lire

même s'il faut de plus un plus un microscope.

Et les journées FAC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, tu veux laquelle date ?

Celle annoncée au début du projet ? Celle annoncée y'a 6 mois ou celle annoncée dernièrement ? lol

En fait, avant il y avait des projections que beaucoup prenaient pour prévisions fermes mais les dernières dates avancées sont :

- Mi 2013 pour les sites pilotes.

- Fin 2013, début 2014 pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ils me gave ces courriel sur Sirius, enfin ceux que je reçois de mon UP sur le terminal,

et qui n'ont rien a voir avec le logiciel "portail conducteur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me gave ces courriel sur Sirius, enfin ceux que je reçois de mon UP sur le terminal,

et qui n'ont rien a voir avec le logiciel "portail conducteur".

Je ne reçois que des messages pour les MAJ, rien de mon établissement et c'est trés bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je ne reçois que des messages pour les MAJ, rien de mon établissement et c'est trés bien

Nous ils nous ont installé une messagerie ou entre CRL, mon encadrement, on peut s'échanger des courriels....

Je ne suis pas agent administratif, ni secrétaire, et, le format HTC n'est pas adéquat pour la lecture de ces mails....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ils nous ont installé une messagerie ou entre CRL, mon encadrement, on peut s'échanger des courriels....

Je ne suis pas agent administratif, ni secrétaire, et, le format HTC n'est pas adéquat pour la lecture de ces mails....

J'ai entendu parler de ce truc.

L'idée pouvait sembler pas idiote puisque beaucoup de CRL dénoncent le fait qu'ils ne peuvent pas répondre à la messagerie Sirius.

Cependant, c'est comme le reste : un bon outil mal utilisé devient un mauvais outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand tu reçois un courriel de ton BA et que tu ne peux y aller (horaires incompatibles), que tu tombes RP derrière

4 jours au moins sans pouvoir répondre à une question urgente mais basique, c'est quand même con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'ai entendu parler de ce truc.

L'idée pouvait sembler pas idiote puisque beaucoup de CRL dénoncent le fait qu'ils ne peuvent pas répondre à la messagerie Sirius.

Cependant, c'est comme le reste : un bon outil mal utilisé devient un mauvais outil.

Je pense surtout que c'est le système HTC, le terminal en question qui n'est pas pertinent...

Ou peut etre est-ce pour nous préparer au syteme quand il sera présent sur Sirius NG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand tu reçois un courriel de ton BA et que tu ne peux y aller (horaires incompatibles), que tu tombes RP derrière

4 jours au moins sans pouvoir répondre à une question urgente mais basique, c'est quand même con

Et le téléphone ? Et les mail via ton PC ?

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le téléphone,

faut pouvoir téléphoner entre deux trains

hier 7h28 d'amplitude, 4 trains, 6 heures de conduite, calcule le temps entre deux trains : à peine celui de se soulager.

hier 25 mns cumulés (deux changements de bouts) dans les créneaux du BA .

et en plus faut qu'il y ait quelqu'un au BA à ce moment là.

les mails via le PC :

1/ sirius ne donne pas l'adresse de l'expéditeur, juste le nom, et pas envie de me faire ch... à le copier pour pallier des carences de l'outil de mon employeur.

2/ je ne vois pas pourquoi j'utiliserai mon PC perso sur mon temps perso pour pallier des carences de mon employeur ("où est l'annexe du BS du xxxx" - Annexe pourtant rendu en temps et heure).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le téléphone,

faut pouvoir téléphoner entre deux trains

hier 7h28 d'amplitude, 4 trains, 6 heures de conduite, calcule le temps entre deux trains : à peine celui de se soulager.

hier 25 mns cumulés (deux changements de bouts) dans les créneaux du BA .

et en plus faut qu'il y ait quelqu'un au BA à ce moment là.

les mails via le PC :

1/ sirius ne donne pas l'adresse de l'expéditeur, juste le nom, et pas envie de me faire ch... à le copier pour pallier des carences de l'outil de mon employeur.

2/ je ne vois pas pourquoi j'utiliserai mon PC perso sur mon temps perso pour pallier des carences de mon employeur ("où est l'annexe du BS du xxxx" - Annexe pourtant rendu en temps et heure).

.

Pris note, mais tu y mets tout de même de la mauvaise volonté. :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que c'est le système HTC, le terminal en question qui n'est pas pertinent...

Ou peut etre est-ce pour nous préparer au syteme quand il sera présent sur Sirius NG.

Oui, c'est bien le but mais un système de communication n'a de sens que si on en abuse pas. Rien ne remplace l'humain d'une part. D'autre part, si on inonde les gens avec des tonnes de trucs, plus rien ne ressort (je le constate chaque jour avec ma boite mail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Pris note, mais tu y mets tout de même de la mauvaise volonté. :Smiley_39:

non strict minimum

d'autant que je fais mon année sarkozienne (travailler plus pour gagner autant)

alors la motivation ... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_45: :Smiley_45:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

J'ai discuté avec un collègue à Valenton hier et ce dernier m'a dit que tous ses collègues avaient pu installer BREHAT sur SIRIUS. J'ai eu beau remonter les 84 pages du sujet officiel SIRIUS, je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Quelqu'un aurait-il le lien qui va bien s'il vous plaît?

Merci d'avance.

Bond journée.

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

J'ai discuté avec un collègue à Valenton hier et ce dernier m'a dit que tous ses collègues avaient pu installer BREHAT sur SIRIUS. J'ai eu beau remonter les 84 pages du sujet officiel SIRIUS, je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Quelqu'un aurait-il le lien qui va bien s'il vous plaît?

Merci d'avance.

Bond journée.

Vincent.

Ben pourtant, je l'ai dit, mais la procédure ne sera pas dévoilé en public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

depuis que j'ai fait la MAJ de sirius, celle du 23/01, je n'ai plus la 3G. Qu'en ai-t-il chez vous?

Bruno

Je te dirais ça Dimanche soir, quand je rembaucherais, pour l'instant il est en repos bien mérité, lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.