Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

oui et aucune étapes ne manque donc sa m"étonne un peu que d'un mois a l'autre qui sont aussi différents l'un que l'autre, j'ai exactement les mêmes primes traction

Modifié par himothep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la derniére maj , problémes pour entrer les N° d'engin lorsque ça circule en UM

2 éme engin refusé

il faut passer par la page d'accueil BS du jour , dans le cas de l'utilisation de prepa BS ça marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sirius :

TOUJOURS vérifier que :

la prime radio est bien mentionnée dans le train

le taux Km est bien le bon

nombreux "oublis" par l'automatisme de pré remplissage

nombreuses modifications (à la baisse, étonnant non) par l'automatisme de pré remplissage

et toujours vérifier ses états 32 31 113

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la derniére maj , problémes pour entrer les N° d'engin lorsque ça circule en UM

2 éme engin refusé

il faut passer par la page d'accueil BS du jour , dans le cas de l'utilisation de prepa BS ça marche pas

Il me semble que ça a toujours été comme ça, non ? Pour ma part, étant quasi tout le temps en UM, je n'utilise jamais le mode prépa BS pour cette raison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir en parlant de sirius si vous avez eu des problèmes de prime traction avec des bs sirius envoyé et non papier, je m'explique, vers chez moi il y en as qui sont revenu a la version papier du bs car apparemment ils perdaient de l'argent.

je me pose cette question car sa fait 3 mois que j'ai exactement la même prime traction a l'euro près, je suis au fret et je commence a trouver sa louche car je suis au fret, qui est en ce moment très aléatoire je vous rappelle !!

j'envoie mes BS par sirius.

Lors des phases de teste en UP, la direction avait fait des comparatifs de prime et il se trouve que ceux qui utilisaient Sirius touchaient légèrement plus (une différence minime). Donc à part à mal renseigner le truc, je vois mal comment on passerait à moins, surtout que ce n'est pas, mais alors pas du tout dans l'intérêt de la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment vous pouver voir si vos PT varie à la hausse ou à la baisse avec Sirius, dans la mesure où les écarts de PT sont de l'ordre de 3 à 400 euros en gros pour ma part entre la plus forte et la plus faible, cet écart s'explique par exemple lle de nombre de jours primés dans un mois qui peut aller de 23 (7 à 8 RP) à seulement 17 à 18 ( 10 à 11RP plus 1 ou 2 RF) et bien sur du contenu des journées effectuées, alors de là à dire que Sirius fait augmenter le montants des PT, il y a un pas. A noter, en revanche qu'il y a moins de petits oublis, style Prime Radio ou Prime de pénétration sur ligne nouvelle, etc) dans la mesure où je vérifie l'exactitude des champs correspondants avant d'envoyer mon BS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et aucune étapes ne manque donc sa m"étonne un peu que d'un mois a l'autre qui sont aussi différents l'un que l'autre, j'ai exactement les mêmes primes traction

C'est peut etre une erreur, ou alors tu as touché la prime minimum garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment vous pouver voir si vos PT varie à la hausse ou à la baisse avec Sirius,

Je ne suis pas teuteu, je sais bien que ma prime varie d'un mois sur l'autre. Mais j'ai constaté une évolution générale sur plusieurs mois (très légère comme dit plus haut mais pas nulle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Septembre 15j de congés, pres de 1000 euros de PT,

Octobre, j'ai roulé tout le mois 877 euros....

C'est motivant non ??????

Patron, donne moi 365 jours de congés....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la derniére maj , problémes pour entrer les N° d'engin lorsque ça circule en UM

Au fur et a mesure des MAJ, Sirius fonctionne de moins en moins bien !! Le PDA rame de + en +, et les bugs se multiplient pour le téléchargement des JS, les BS, etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fur et a mesure des MAJ, Sirius fonctionne de moins en moins bien !! Le PDA rame de + en +, et les bugs se multiplient pour le téléchargement des JS, les BS, etc.....

Je n'ai pas vu de changements de fonctionnement depuis le dernière MAJ de mon appareil, il fonctionne toujours assez bien dans l'ensemble.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Septembre 15j de congés, pres de 1000 euros de PT,

Octobre, j'ai roulé tout le mois 877 euros....

C'est motivant non ??????

Patron, donne moi 365 jours de congés....

Tu as déjà touché ta prime de traction d'octobre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'ai pas vu de changements de fonctionnement depuis le dernière MAJ de mon appareil, il fonctionne toujours assez bien dans l'ensemble.

Idem ! D'ailleurs s'il y a bien une chose avec lequel je n'ai pas d'anomalies ou de pannes au boulot c'est Sirius ! (Sauf le jour de la formation il y a deux ans ou le pda n'a jamais voulu s'allumer lol)

Et d'ailleurs le problème de Didier je ne l'ai jamais rencontre alors qu'on est en UM de façon quasi permanente ici .

Le seul bémol pour moi reste tjs l'autonomie de la batterie quand je pénètre en territoire étranger et donc sans réseau français : Vintimille !

Ça me bouffe bcp d'autonomie !

Modifié par CRL COOL
décodage des accents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...D'ailleurs s'il y a bien une chose avec lequel je n'ai pas d'anomalies ou de pannes au boulot c'est Sirius!..."

Je suis exactement dans le même cas que toi, le contraire serait d’ailleurs tout à fait impossible...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Diffusion Utile des Renseignements Actualisés Nécessaires à la Décision des Acteurs Locaux

Oui on se doute que si c'était inutile, on ne le diffuserait pas.

J'imagine bien le gars en fin de projet avec son truc.

"Bon les gars, tout est dans la boîte et pour le nom, j'ai presque ce qu'il faut, sauf qu'il me manque un U pour faire Durandal et ainsi respecter la consigne du chef qui veut que des noms en rapport avec la table ronde."

"J'avais pensé à "ultramoderne" car ça fait toujours class de mettre du ultra mais le chef m'a dit que c'était pas crédible."

"J'ai aussi pensé à "Univoque" mais là encore pas crédible car un truc que tout le monde comprendrait, c'est pas un truc pour nous."

"Un stagiaire avait proposé "Ump" ... pas con mais un poil trop tard".

"Du coup on va faire simple et en même temps ambitieux : Utile ! Le truc dingue ! Le truc évident mais pas chez nous. On dit aux gars que le machin est utile. Le chef de la table ronde est super content ... paf la prime in the pocket de bibi".

Tiens, ça marche aussi avec le "U" de Sirius. Hin hin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je l'aurai éclaté ce matin mon SIRIUS....

- Avant de quitter mon domicile, je demarre le terminal...

- J'arrive au boulot, je monte sur l'engin, j'effectue la préparation...

- Je sort le Sirius, et la il me dit : "pas de réseau"...

Mince, il n'a pas téléchargé ma JS...

Je me dis, je vais le moucher, je modifie l'heure, et je relance la bebete...

Arrrffff : il n'a rien voulu savoir, rien a faire ....

J'ai donc ressorti mon Recueil horaire, et j'ai effectué mon BS papier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aurai éclaté ce matin mon SIRIUS....

- Avant de quitter mon domicile, je demarre le terminal...

- J'arrive au boulot, je monte sur l'engin, j'effectue la préparation...

- Je sort le Sirius, et la il me dit : "pas de réseau"...

Mince, il n'a pas téléchargé ma JS...

Je me dis, je vais le moucher, je modifie l'heure, et je relance la bebete...

Arrrffff : il n'a rien voulu savoir, rien a faire ....

J'ai donc ressorti mon Recueil horaire, et j'ai effectué mon BS papier...

Tiens bizarre

C'est ce que l'on a lors de notre PS en Suisse, pas de réseau, et pourtant la JS et le BS sont chargés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis, je vais le moucher, je modifie l'heure, et je relance la bebete...

Ca marchait avant, mais ça, c'était avant...

J'ai donc ressorti mon Recueil horaire, et j'ai effectué mon BS papier...

Et ça arrive toujours quand le BS est du genre long à remplir ! Ma méthode pour ne plus me faire b.., c'est de télécharger la journée du lendemain à la FS, une fois la celle-ci en bleu + env. 45 min. Faudra qu'on m'explique pourquoi on nous bloque le téléchargement des JS une fois la PS passée, et que la recherche train sur la compo non téléchargée est inaccessible. C'est lourd de devoir créer une journée blanche juste pour ça...

C'est ce que l'on a lors de notre PS en Suisse, pas de réseau, et pourtant la JS et le BS sont chargés

Si c'est en retour de RHR, il les avait déjà téléchargés de la veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de problème pour télécharger ma JS aprés l'heure de PS de la dite PS, c'est le cas notament de certaines JS qui commence par de la RAD et qui finissent par un train. Tu peux rechercher un train sur la JS du lendemain sans oublier de ne pas l'incorporer dans la JS, il a l'air de fonctionner bizzarement ton terminal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.