Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Pourquoi elles ne le sont pas toutes ? Je n'ai jamais eu de souci pour recharger mon Iphone...

exemple : les pc fixes ont depuis longtemps déjà des prises USB qui continuent de fournir du 5V même pc éteint. C'est le cas de mon pc fixe. Aucun problème pour recharger mon portable perso, celui du boulot, sirius,... mais pour l iPhone du collègue : impossible, il faut allumer le pc. Les cartes mères plus récentes ont des prises USB compatibles...

Le collègue en question a eu le même pb avec un chargeur USB/allume cigare.

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple : les pc fixes ont depuis longtemps déjà des prises USB qui continuent de fournir du 5V même pc éteint. C'est le cas de mon pc fixe. Aucun problème pour recharger mon portable perso, celui du boulot, sirius,... mais pour l iPhone du collègue : impossible, il faut allumer le pc. Les cartes mères plus récentes ont des prises USB compatibles...

Le collègue en question a eu le même pb avec un chargeur USB/allume cigare.

Ah vi maintenant que tu le dis j'ai eu aussi un drôle de truc avec un adaptateur allume-cigare, l'iphone m'affichait "chargeur non compatible". Mais après un nouvel essai plus aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a un besoin (moi je ne suis pas concepteur sirius donc j'en sais rien), je ne vois pas la direction payer pour des prises. ils passeront par des batteries, comme pour le 1.

Ca existe aussi avec certains portables

Par contre, il existe déjà un câblage dans les 37000 qui avaient été mis pour le système des conducteurs Suisse. La prise est un peu grosse pour brancher la batterie, mais on pourrait soit la changer, soit nous équiper d'un adaptateur.Une modif par trop cher quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe aussi avec certains portables

Par contre, il existe déjà un câblage dans les 37000 qui avaient été mis pour le système des conducteurs Suisse. La prise est un peu grosse pour brancher la batterie, mais on pourrait soit la changer, soit nous équiper d'un adaptateur.Une modif par trop cher quoi

D'ailleurs en parlant des conducteurs suisses, nous ne sommes pas les seuls a être doté d'Ipad apparemment, aux CFF ils commencent à en équiper les engins ainsi que les cadres (source magazine traction) une banalisation des tablettes dans les années à venir ? :).

Personnellement j'ai mes RT, étude de ligne, documentation technique ainsi que le référentiel sur mon IPad personnel, et bien on sent carrément la différence dans le sac, je n'embarquerai pas tout sinon.

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars en ligne avec tous tes docs officiels dans l'iPad, sans leur version papier ? Sauf erreur, ça n'a pas été validé règlementairement à l'heure actuelle. Reste à te souhaiter qu'il ne t'arrive rien d'ici à ce que la règle change.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars en ligne avec tous tes docs officiels dans l'iPad, sans leur version papier ? Sauf erreur, ça n'a pas été validé règlementairement à l'heure actuelle. Reste à te souhaiter qu'il ne t'arrive rien d'ici à ce que la règle change.

Si si je les ai en version papier, mais le référentiel etc ... Qui n'est pas "obligatoire" je les ai en pdf pour avoir un gain de poids, sinon les RT et ETL toujours dans le chaque à chaque JS. :)

Modifié par gomen
Accents...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars en ligne avec tous tes docs officiels dans l'iPad, sans leur version papier ? Sauf erreur, ça n'a pas été validé règlementairement à l'heure actuelle. Reste à te souhaiter qu'il ne t'arrive rien d'ici à ce que la règle change.

Il est écrit quelque part que ces documents doivent être en version papier ?

Si tu peux me dire où ?

Pour moi,il est écrit que tu dois être en possession de ces documents,aucune forme n'est précisée..

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est écrit quelque part que ces documents doivent être en version papier ?

Si tu peux me dire où ?

Pour moi,il est écrit que tu dois être en possession de ces documents,aucune forme n'est précisée..

+1. Tout à fait, ce n'est pas précisé. J'apporte une modification, il n'y a rien de cité non plus dans l'article E.23.04 concernant les RT.

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est écrit quelque part que ces documents doivent être en version papier ?

Si tu peux me dire où ?

Pour moi,il est écrit que tu dois être en possession de ces documents,aucune forme n'est précisée..

+1. Tout à fait, ce n'est pas précisé.

Oui mais il est écrit dans les principes de l'Art E24.02 "Que d'autres lui sont distribués personnellement" et que je sache, ces documents sont distribués sous version papier et non sous formes de fichiers informatiques.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout un sujet qui n'a pas lieu d'être tellement la réponse est évidente ... Et à croire que certains ont besoin du forum pour se faire une JF ... Inquiètant tout de même ...

Alors, à quand 20 pages de polémique sur la réception du bulletin CBA ??? Au point où s'en est ...

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est écrit quelque part que ces documents doivent être en version papier ?

Si tu peux me dire où ?

Pour moi,il est écrit que tu dois être en possession de ces documents,aucune forme n'est précisée..

Il est écrit "Le conducteur est responsable des objets et outils concernant le service qui lui sont remis à titre personnel. Il est tenu de les conserver en bon état. Il en est de même des documents dont il est tenu d'assurer la mise à jour tout en prenant connaissance de la nature des modifications apportées. Il doit les restituer lorsqu'il quitte la SNCF ou en cas d'affectation à un emploi ne justifiant plus cette attribution."

L'iPad t'a été remis par la boite ? Tu dois être en possession des documents fournis par la boite. Si tu veux prendre l'iPad en plus, tu peux. Mais pas en remplacement.

+1. Tout à fait, ce n'est pas précisé.

Le +1 à chaque message où tu es d'accord sans apporter de nouveautés n'est pas indispensable. A moins que ce ne soit juste pour augmenter ton nombre de messages ?
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nullement, j'ai confirmé après avoir jeter un œil dans l'article concerné du ref. Mon message précédent a été modifié afin d'éclaircir mon post. Le nombre de message m'importe peu je ne suis pas sur ce forum pour une histoire de chiffre mais de partage et de débat. (Le tout est dit sans animosité).

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le +1 à chaque message où tu es d'accord sans apporter de nouveautés n'est pas indispensable. A moins que ce ne soit juste pour augmenter ton nombre de messages ?

Ben alors,tu vas vite en jugement avec Guy !!!

Il a bien encore le droit de faire le commentaire qui lui plait.

Et même si c'est pour augmenter son nombre de Post,ça peut bien faire quoi ???

Sinon,mon Post était juste pour signaler ce fait du règlement qui ne prévoit pas le type de version.

Je dis ça parce qu'un collègue a cette version informatique et pas la version papier et on ne lui a rien dit.Après,je ne sais pas comment il se procure les rectifs.

Perso,j'ai mes documents papier et je n'ai aucune raison de passer à autre chose.

Je trouve que certains sur ce Forum ne sont pas très objectifs.

Enfin,ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je voulais savoir en parlant de sirius si vous avez eu des problèmes de prime traction avec des bs sirius envoyé et non papier, je m'explique, vers chez moi il y en as qui sont revenu a la version papier du bs car apparemment ils perdaient de l'argent.

je me pose cette question car sa fait 3 mois que j'ai exactement la même prime traction a l'euro près, je suis au fret et je commence a trouver sa louche car je suis au fret, qui est en ce moment très aléatoire je vous rappelle !!

j'envoie mes BS par sirius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.