Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Je me suis apperçu cet aprés que dans les utilitaires de Sirius, on disposait d'un PPS de mode d'emploi, et ce apparement depuis la dernière MAJ, c 'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis apperçu cet aprés que dans les utilitaires de Sirius, on disposait d'un PPS de mode d'emploi, et ce apparement depuis la dernière MAJ, c 'est pas mal.

On en est à la 1.80 et le pps est dispo depuis (au moins) la version 1.70 :Smiley_16:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le bazin depuis 1 an et le PPS était déja dedans.

Comme je ne l'avais pas bricolé, je ne m'en étais pas apperçu, je ne suis pas assez curieux.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le lien entre "option" et "obligatoire"... :Smiley_40:

Edit : Petit tour dans le programme "GPS Rapide" : Menu => Options => Cocher la case "Télécharger automatiquement en cas d'expiration des données."

Ça fait déjà plusieurs mois que je n'ai plus eu à faire la mise à jour et qu'elle se fait toute seule sans soucis... Mais je comprends, cocher une case, c'est difficile à programmer.

sauf que là, tu reçois un SMS te demandant de faire la manip manuellement, et tous les 3 jours (au lieu d'auto tous les 6) jusqu'à nouvel avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aux informations que j'ai pu recueillir aujourd'hui, l'Ipad serait fourni avec un Iphone.

Avec les mêmes fonctions pour les 2 appareils. RT et réferentiels inclus dedans !!!

L'iphone ferait office de Sirius de Secours... Et pour le coup, les RT papier ne seraient plus obligatoires.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aux informations que j'ai pu recueillir aujourd'hui, l'Ipad serait fourni avec un Iphone.

Avec les mêmes fonctions pour les 2 appareils. RT et réferentiels inclus dedans !!!

L'iphone ferait office de Sirius de Secours... Et pour le coup, les RT papier ne seraient plus obligatoires.

Avec forfait illimité + en cadeau :

- gogo danceuse et table dance en salle de prise et champagne illimité

- porsche 911 Turbo de service

- 500¤ de ticket restau par JS

- découché uniquement dans des 4 ou 5 etoiles

Elle est pas belle la vie ?!!?!! :Smiley_03:

Plus sérieusement, où as-tu ces infos ?

Parce que là, pour le coup, ça me paraît énorme...

Modifié par Tilebis
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'ai entendu parler d'iphone également,

Dis Guillaume, tu veux pas m'echanger ta merde d'Ipad et D'Iphone contre une tablette et un tel similaire en android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aux informations que j'ai pu recueillir aujourd'hui, l'Ipad serait fourni avec un Iphone.

Avec les mêmes fonctions pour les 2 appareils. RT et réferentiels inclus dedans !!!

L'iphone ferait office de Sirius de Secours... Et pour le coup, les RT papier ne seraient plus obligatoires.

Pas de précipitations, il faut d'abords que ces 2 engins, si 2 il y a soit valider par l'EPSF, les RT papiers ont encore de beaux jours dans nos sacoches. Et puis , il me semble que beaucoup font une fixette sur le poids des RT papiers mais n'hésitent pas à emmener en RHR leur ordinateurs portable ou lecteur de DVD, je le vois pratiquement à chaque découcher, alors que les RT nécessaire à une tournée sont certainement moins lurd que ces appareils électroniques.

Je ne suis pas sur non plus que le poids de l'Ipad soit moins important que les RT papiers, ne pas se réjouir trop tôt.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!!!

Tu vas faire partie des "grands".

Mouais... même après la formation je ne suis vraiment pas convaincu par le bouzin. GPS a recaller tous les 3 jours, faire les mises à jour... sans compter l'usine à gaz pour faire les BS.

Pour ce qui est de la prog, je l'ai toujours dans mon iPhone : à chaque début de mois je prends en photo l'ecran du castam ;)

Je vais garder mon beau RHB réduit et mes BS papier.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Mouais... même après la formation je ne suis vraiment pas convaincu par le bouzin. GPS a recaller tous les 3 jours, faire les mises à jour... sans compter l'usine à gaz pour faire les BS.

Pour ce qui est de la prog, je l'ai toujours dans mon iPhone : à chaque début de mois je prends en photo l'ecran du castam ;)

Je vais garder mon beau RHB réduit et mes BS papier.

Quand tu seras au TGV tu n'utiliseras plus que cet appareil !!!! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aux informations que j'ai pu recueillir aujourd'hui, l'Ipad serait fourni avec un Iphone.

Avec les mêmes fonctions pour les 2 appareils. RT et réferentiels inclus dedans !!!

L'iphone ferait office de Sirius de Secours... Et pour le coup, les RT papier ne seraient plus obligatoires.

DPX Traction !!!

Avec une partie pro et perso...

J'ai pensé la même chose que toi...

Et il me l'a confirmé :)

Attention aux fausses nouvelles destinées à amadouer les plus récalcitrants.

Combien, parmi les anti-Sirius, vont se dire "Finalement, je vais accepter Sirius pour pouvoir bénéficier gratos de l'I-phone 5" ?

Dans la même veine, il y a le choix de la direction de ne distribuer les I-pad que lorsque tous les HTC seront distribués. Combien, parmi les accros à l'I-pad, vont s'engueuler avec les anti-Sirius pour faire activer le mouvement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier : sirius allumé 1h avant la PS

journée commandée, mais impossible de télécharger les FT

nouvel essai après la PS : idem

réponse du PAC : "peux rien faire, avec cette histoire des 15 mns, tout est verrouillé

la prochaine fois, faut nous appeler avant la PS"

BEN VOYONS !!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop compris cette histoire de metre le GPS à jour tous les 3 jours manuellemnt, je ne l'ai pas fait depuis le téléchargement de la dernière MAJ de Sirius et cela marche correctement, va comprendre. :Smiley_54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

constaté ce jour : pas de connexion gps malgré une MàJ manuelle hier

mise à jour manuelle et hop Gps connecté dans la seconde

étonnant non ?

mais l'appareil est au top du modernisme et des automatismes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

constaté ce jour : pas de connexion gps malgré une MàJ manuelle hier

mise à jour manuelle et hop Gps connecté dans la seconde

étonnant non ?

mais l'appareil est au top du modernisme et des automatismes

Surtout que ce logiciel ne sert que pour que le GPS retrouve plus vite les satellites

J'ai le même Systeme sur mon GPS , et si je ne fais pas cette MAJ, ben le GPS va juste mettre plus de temps à se reperer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.