Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Salut !

Personnellement il n'y a que la solution allemande qui m'inspire (l'appareil est à demeure sur chaque EM, pas besoin de le trimbaler avec soi).

Quand ce système est évoqué, la réponse fuse aussi sec : "le Matériel ne veut pas payer la modif des EM".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quand ce système est évoqué, la réponse fuse aussi sec : "le Matériel ne veut pas payer la modif des EM".

Déjà qu'ils ne veulent même pas nous mettre le 220V en cabine, ni même une poubelle du temps des 25200...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'ils ne veulent même pas nous mettre le 220V en cabine, ni même une poubelle du temps des 25200...

Ils ne voulaienty pas entretenir les chauffes gamelles dont certaines machines étaient équipées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quand ce système est évoqué, la réponse fuse aussi sec : "le Matériel ne veut pas payer la modif des EM".

salut

ces discussions autour du thème "qui doit payer ?" et autre gestion par activité sont loin de me passionner, mais est-ce vraiment au Matériel de payer ? N'est-ce pas à la direction de la Traction ? je pense que "la Traction ne veut pas payer" serait peut-être plus juste.

Quand je compare à d'autres modifications en banlieue, ce n'est pas le Matériel qui a décidé et payé mais Transilien :

- installation de l'EAS sur les RIB et RIO

- projet acté et financé mais pas encore réalisé d'installer la vidéo-surveillance dans les voitures Bx des VB2N de PSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quand ce système est évoqué, la réponse fuse aussi sec : "le Matériel ne veut pas payer la modif des EM".

C'est quand même assez curieux.... On peut doter 12.000 conducteurs d'un outil informatique, mais pas équiper 8.000 cabines de conduite du même appareil?

On en reviens encore au fameux "Pas assez cher, mon fils".....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez curieux.... On peut doter 12.000 conducteurs d'un outil informatique, mais pas équiper 8.000 cabines de conduite du même appareil?

On en reviens encore au fameux "Pas assez cher, mon fils".....

Je rappelle que sirius n'a pas comme simple fonction "marche des trains" .

Vous avez accès à votre commande , envoi de BS , bientôt divers documents , et dans un futur proche , certainement d'autres infos telles que FLH , cadre avis urgent ......donc rien à faire à demeure dans l'engin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que sirius n'a pas comme simple fonction "marche des trains" .

Vous avez accès à votre commande , envoi de BS , bientôt divers documents , et dans un futur proche , certainement d'autres infos telles que FLH , cadre avis urgent ......donc rien à faire à demeure dans l'engin .

Je rappelle que Sirius n'est pas un outil de commande dans la mesure où nous ne pouvons pas émettre un accusé de reception de la dite commande, et il n'est pas prévu de le mettre en marche à la maison, au contraire, des casiers pour le recharger dans les feuilles ont été installés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que Sirius n'est pas un outil de commande dans la mesure où nous ne pouvons pas émettre un accusé de reception de la dite commande, et il n'est pas prévu de le mettre en marche à la maison, au contraire, des casiers pour le recharger dans les feuilles ont été installés.

bonjour,

Il doit être tout à fait possible de créer ce principe d'accusé de reception

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez accès à votre commande , envoi de BS , bientôt divers documents , et dans un futur proche , certainement d'autres infos telles que FLH , cadre avis urgent ......donc rien à faire à demeure dans l'engin .

Oui, tout ce qu'il faut pour supprimer la feuille ... et faire de PS délocalisées ...

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que sirius n'a pas comme simple fonction "marche des trains" .

Vous avez accès à votre commande , envoi de BS , bientôt divers documents , et dans un futur proche , certainement d'autres infos telles que FLH , cadre avis urgent ......donc rien à faire à demeure dans l'engin .

Les allemands doivent bien avoir le même genre d'avis à transmettre ou de commande à recevoir, etc..... et pourtant, leur sac de travail est très light!!! Les travaux sont repris dans une sorte de bouquin installé à demeure dans la loc.... Bref, eux aussi ont des idées par forcément plus bêtes que les notres.....

De plus, comme l'a rappelé ADC01, Sirius n'est pas un instrument de commande. Je dois appeler la feuille pour avoir ma commande. D'autre part, le traitemant des BS Sirius donne pas mal de taf aux agents de la feuille avant que ceux ci soient envoyés à al cellule MS.... De quoi se plaint-on?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allemands doivent bien avoir le même genre d'avis à transmettre ou de commande à recevoir, etc..... et pourtant, leur sac de travail est très light!!! Les travaux sont repris dans une sorte de bouquin installé à demeure dans la loc.... Bref, eux aussi ont des idées par forcément plus bêtes que les notres.....

Les La (équivalent des FLH) sont personnelles et distribuées chaque semaine aux conducteurs. C'est l'équivalent des RT et fiches-trains papier qui est à demeure dans les locomotives.

Modifié par Christophe
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allemands doivent bien avoir le même genre d'avis à transmettre ou de commande à recevoir, etc..... et pourtant, leur sac de travail est très light!!! Les travaux sont repris dans une sorte de bouquin installé à demeure dans la loc.... Bref, eux aussi ont des idées par forcément plus bêtes que les notres.....

De plus, comme l'a rappelé ADC01, Sirius n'est pas un instrument de commande. Je dois appeler la feuille pour avoir ma commande. D'autre part, le traitemant des BS Sirius donne pas mal de taf aux agents de la feuille avant que ceux ci soient envoyés à al cellule MS.... De quoi se plaint-on?

Sauf que sur les EM allemands ,vous pouvez laisser du materiel ,genre trousse de secours ,livret de marche ,masque etc ,ça ne sera pas degradée ni volé comme sur beaucoup de loc françaises ,je n'imagine meme pas une sorte de sirius a demeure sur nos locs,il serait déja rayé tagué ,ou couvert d'autocollants ,quand je vous certaines 27000 ça fait peur ;

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les La (équivalent des FLH) sont personnelles et distribuées chaque semaine aux conducteurs. C'est l'équivalent des RT et fiches-trains papier qui est à demeure dans les locomotives.

Je me rappelais bien avoir vu un gros bouquin, mais j'avais visiblement oublié ce qu'il contenait.... Merci du rappel!!

Sauf que sur les EM allemands ,vous pouvez laisser du materiel ,genre trousse de secours ,livret de marche ,masque etc ,ça ne sera pas degradée ni volé comme sur beaucoup de loc françaises ,je n'imagine meme pas une sorte de sirius a demeure sur nos locs,il serait déja rayé tagué ,ou couvert d'autocollants ,quand je vous certaines 27000 ça fait peur ;

Dans une loc allemande, tu pourrais aussi manger par terre dans les couloirs..... Maintenant, je me rappelle aussi les "grandes gueules" qui ne voulaient pas du KVB. Combien en ont détérioré? Cà s'est très mal fini pour ceux qui ont ravagé des cabines de conduite..... Suffirait juste de rafraichir la mémoire de ceux qui auraient ce genre d'idées...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur les EM allemands ,vous pouvez laisser du materiel ,genre trousse de secours ,livret de marche ,masque etc ,ça ne sera pas degradée ni volé comme sur beaucoup de loc françaises ,je n'imagine meme pas une sorte de sirius a demeure sur nos locs,il serait déja rayé tagué ,ou couvert d'autocollants ,quand je vous certaines 27000 ça fait peur ;

Et surtout si le clavier est aussi dégueulasse que ceux de ES LOCO... après nos dirigeants s'étonnent qu'on ne rentre pas les EM dessus. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelais bien avoir vu un gros bouquin, mais j'avais visiblement oublié ce qu'il contenait.... Merci du rappel!!

C'est rarrement un seul bouquin mais plutôt une bibliothèque entière, il suffit de voir dans les POS, 2N2 ou BB37000 !

C'est plus toutes les fiches trains que des RT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je me rappelle aussi les "grandes gueules" qui ne voulaient pas du KVB. Combien en ont détérioré? Cà s'est très mal fini pour ceux qui ont ravagé des cabines de conduite.....

Je n'ai pas entendu parler de tel agissements à l'époque C'était où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur ce tract, et même si fondamentalement ça va rester un ravage pour l'emploi dans les BA, et prochainement dans les bureaux de commande, la boîte semble prête à travailler sur un gros point sensible : l'allègement du sac.

De même, l'apparition en rouge des VL dégressives va dans le bon sens.

Par contre pas d'info sur la fameuse batterie...et pourtant en mode GPS elle va vite partir en fumée y'a qu'à voir un iPad qui reste allumé en Wifi déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Par contre pas d'info sur la fameuse batterie...et pourtant en mode GPS elle va vite partir en fumée y'a qu'à voir un iPad qui reste allumé en Wifi déjà.

J'vais regretter le HTC moi !!!!

Il fallait bien attirer le mecano en choisissant la pomme....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit Mp reçu sur Sirius (vous savez, ces Mp auxquels on ne peut JAMAIS répondre !!)

prière de charger le GPS rapide (une option "obligatoire" qui normalement facilite l'acquisition GPS) manuellement

et tous les 3 jours (6 normalement) car un bug l'emp^che de se proposer tous les 6 jours et d'être efficace au delà de 3

matériel au top

on persiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le lien entre "option" et "obligatoire"... :Smiley_40:

Edit : Petit tour dans le programme "GPS Rapide" : Menu => Options => Cocher la case "Télécharger automatiquement en cas d'expiration des données."

Ça fait déjà plusieurs mois que je n'ai plus eu à faire la mise à jour et qu'elle se fait toute seule sans soucis... Mais je comprends, cocher une case, c'est difficile à programmer.

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.