Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Juste un petit conseil car ça m'est arrivé:

Si vous vous faites piqué votre Sirius, n'oublier pas de demander le numéro de Siret de votre UP avant d'aller au commissariat car ils vont vous le demander vu que le tel est propriété de l'entreprise.

J'ai eu la chance d'avoir un chef réactif qui m'a envoyé ça par sms !

Sinon rien de grave concernant le vol, juste à l'arraché pendant que je regardais ma prog, ça aurais pu être mon tel perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je me suis fait tchour mon poratble pro, il a fallu une attestation papier de mon établissement pour porter plainte auprés des forces de polices et pas possible autrement même avec la facture à mon nom, puisque le contrat est tripartite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je ne suis pas le seul a m'etre fait voler mon Sirius alors, pour ma part, pas eu besoin de SIRET, juste donné l'IMEI de la bete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une DAD, tu clicques sur "création" en bas à droite de la page "acceuil" du portail Sirius, tu verras apparaitre alors un petit encart qui te propose "JS" ou "DAD", tu clicques sur "DAD" et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de connexion réseau hier aprem (récurent depuis qq temps selon ADQS)

bon l'imprimante marchait, elle :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tant que ça

elles ont un fil à la patte qui les retient au mur

et puis quand on sait chasser les escargots (au lasso !) on sait attraper une imprimante

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une critique objective à émettre.

On peut pas naviguer entre les différentes marches de la journée avec Sirius. C'est possible avec la Fiche-Train papier, en tournant la page. C'est surtout pour voir l'heure de départ du train suivant quand on est en train de faire le train précédent. A l'Infra c'est utile, pour savoir de combien on va être coulé ...

Christophe

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une critique objective à émettre.

parce que pour sirius, tu crois qu'il y a des critiques subjectives ? :Smiley_41: :Smiley_41:

pas besoin, l'engin se suffit à lui même :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué du syndicat CGT :

De plus en plus déconnecté des retours terrain et après ils se demandent pourquoi ils font des scores en baisse aux élections ...

Dans un même paragraphe, ils arrivent à dire que donner des infos aux CRL via NG c'est les encourager à ne plus embaucher au lieu de résidence et donc que ça accroît l'isolement des ADC ... faut vraiment pas avoir honte.

On va me dire que ce n'est qu'un des points soulevé sauf que les autres sont du même acabit.

Les gars demandent à pouvoir répondre aux messages recu sur sirius ---> Non il faut pas leur donner d'adresse mail car c'est mal.

Les gars demandent à pouvoir échanger entre eux avec cet outil ---> Non il faut pas car c'est mal.

Les gars demandent à avoir les RT dessus ---> Il faut donner du temps en plus à la PS.

...

Se préoccuper des éventuelles conséquences, des risques potentiels c'est bien et c'est aussi le rôle d'une OS. Dire NON sans avoir le moindre argumentaire qui tient la route, je ne suis pas certain que ce soit porteur.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à demander plus de temps à la PS si les RT mettent plus de temps à être chargés sur Sirius qu'en version papier ... Ce qui est choquant c'est qu'on change les méthodes, les méthodes deviennent plus longues, et ça ne viendrait à l'idée de personne d'aménager les temps réglementaires. C'est le "Chemin de Fer" d'aujourd'hui, et c'est affligeant.

De plus, le fait de s'introduire dans la sphère privée, ce n'est pas anodin, et je pense que le problème mérite d'être soulevé.

Christophe

Modifié par CC 72041
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_53: Le coup des RT elle n'est pas mal celle là, pourquoi avoir besoin de télécharger à chaque JS, les RT de la ligne parcourue, pourquoi ne pas avoir dans le Sirius, tous les RTdes lignes sur lesquelles l'ADC est autorisé, et ainsi ne pas aà avoir à bidouiller un truc en plus à la PS il y a un truc qui m"échappe

Modifié par ADC01
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit faire longtemps que la CGT n'est pas rentrée dans une cabine de conduite.

Se poser la question sur les troubles de la vue en laissant l'écran allumé... et y a quoi aujourd'hui sur un pupitre moderne devant les yeux des ADC?

Certains syndicats aux idées obsolètes devraient venir un peu sur le terrain.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les RT, il faut qu'ils soient à jour et consultables en parallèle de la fiche train donc on sélectionne sur chaque JS celui qu'on veut voir et il est téléchargé.

Rajouter du temps pour faire ça, ok alors on accepte qu'ils en retire plus tard dans la JS, quand on vérifiait les RT papier ... être honnête, ça marche dans les deux sens.

Pour l'insertion dans la sphère privée, là fallait y penser : jusqu'à preuve du contraire, sirius n'est pas allumé quand on est pas au boulot, donc je vois pas en quoi y'a sphère privé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va me dire que ce n'est qu'un des points soulevé sauf que les autres sont du même acabit.

Les gars demandent à pouvoir répondre aux messages recu sur sirius ---> Non il faut pas leur donner d'adresse mail car c'est mal.C'est quoi l'intêret de répondre par Sirius, pour ma par reçu seulement que les messages pour m'avertir des MAJ, alors répondre quoi ?

Les gars demandent à pouvoir échanger entre eux avec cet outil ---> Non il faut pas car c'est mal.On va encore restreindre la communication entre les ADC de vieve voix, pour communiquer rien ne vaut le face à face, on a déjà un téléphone,

Les gars demandent à avoir les RT dessus ---> Il faut donner du temps en plus à la PS. Les RT, ah, oui, c'est une demande effectivement mais peut être pas de cette manière, a savoir à télécharger à chaque PS.

Les anciens m'ont toujours dit, mon petit avant de demander quelque chose, il faut bien réfléchir, à ce que l'on demande et à la façon dont la boite va nous le donner, car on peut se faire ba--r

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La messagerie sirius n'est pas réservée pour les mises à jour. Parfois on ne peut pas voir un gars et pour lui faire passer un message simple, sirius est pratique. sauf qu'il ne peut pas répondre. Avec une vrai boite mail, il le peut. Pouvoir n'est pas obligation donc ils feront bien ec qu'ils veulent mais au moins ils ne diront plus "ba c'est nul, on peut pas répondre".

Le téléphone fait que tu ne parle plus à tes voisins ?

Ce forum fait que tu ne parles plus aux cheminots que tu croises ?

Aussi je ne vois pas en quoi te donner un moyen en plus t'en supprime un autre.

Pour les Rt je suis d'accord, ça me parait un peu lourdingue mais afin d'avoir un truc à jour, je vois pas trop comment faire autrement (comme pour les fiches train téléchargées à chaque PS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La messagerie sirius n'est pas réservée pour les mises à jour. Parfois on ne peut pas voir un gars et pour lui faire passer un message simple, sirius est pratique. sauf qu'il ne peut pas répondre.

Si tu veux une réponse, tu téléphone tu n'envoies pas un message sur Sirius, et pour ma part mon CTT ne m'envoie jamais de message par ce biais et à ma connaissance pas à mes collègues non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-il pas pus simple d'avoir une alerte quand tel ou tel document doit être mis à jour ?

Christophe

Oui mais pour faire ça, il faudrait de toute façon que le programme aille vérifier la base à chaque PS ... donc ça revient au même.

Et puis t'alerter n'est pas te mettre à jour et si tu zappes le truc, tu as des RT pas à jour et ça, c'est le genre de truc qui serait (cette fois à juste titre) dénoncé par les OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour faire ça, il faudrait de toute façon que le programme aille vérifier la base à chaque PS ... donc ça revient au même.

Et puis t'alerter n'est pas te mettre à jour et si tu zappes le truc, tu as des RT pas à jour et ça, c'est le genre de truc qui serait (cette fois à juste titre) dénoncé par les OS.

Bah ,non une alerte via la messagerie suffit comme pour les alertes pour les MAJ de Sirius,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne crois pas que ce soit suffisant et on le voit déjà avec Doc ADC (logiciel de suivi des distributions RT), des gars ont souvent besoin de rappels avant de valider la réception du truc (pour ça aussi je me sert de la messagerie sirius).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.