Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Pas de ça chez nous chez les GM, c'est le gars qui s'occupe de tamiser les BS qui le fait et pour ma part, jamais une demande d'info pour une journée modifiée par mes soins dans le BS Sirius par rapport à la programmation dans Pacific

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien souvent, celui qui vérifie a déjà eu les infos par tout un tas d'autres sources.

Bien souvent aussi, les UP sont à la traine et n'ont toujours pas mis en place ce cheminement, du coup les BS font un circuit court : de ton pda vers les primes.

Chez nous il arrive de temps en temps qu'un GM demande à un gars quand y'a vraiement un truc louche : le gars qui se rajoute 2 heures de manoeuvre alors que dans la prog, son AGC ne bougeait pas ... y'a aussi des filous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite question, dans les UP où les fiches-train ont totalement disparu, et, visiblement vu qu'à terme les fiche-train n'existeront plus ... c'est quoi la procédure quand Sirius tombe en panne ?

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite question, dans les UP où les fiches-train ont totalement disparu, et, visiblement vu qu'à terme les fiche-train n'existeront plus ... c'est quoi la procédure quand Sirius tombe en panne ?

Christophe

Impression des FT via le portail SIRIUS, ou impression en gare ou Pac SIRIUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahamas. ;)

Oui, tu as raison et en plus, je suis impardonnable dans la mesure où j'en ai sorti des FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

Depuis quelques jours, mes collegues (et moi meme ) avont été victime d'un "bug" sur Creil:

Le mot de passe utilisé pour envoyer les BS est devenu "incorrect" sans qu'aucuns n'ai changé le sien!

Obligé d'appeler le SAV (pas Omar et Fred mais celui de sirius) pour réinitialiser tout ça!

C'est arrivé a d'autres collegues?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

NATman, j'ai le même problème il y a environ 3 semaines. J'ai du passer par le support sirius et l'ASTI de ma région pour réinitialiser le mot de passe. Dur de se remettre au BS papier pendant 2 semaines!

Pendant ce temps, j'ai demandé à des collègues si ils avaient le même soucis, mais j'étais le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serait intéressant de savoir

si mot de passe perso ou initial

si pépin quelconque avant (batterie vide, allumage en vert et rouge...)

si MàJ récente faite (ou pas)

série du HTC

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mot de passe perso, pas de soucis de batterie ni de mise à jours. La veille, j'ai pu envoyé normalement mon BS. Le support n'était pas au courant d'un problème récurrent.

Rémi

Ce qui a du se passer(comme ils sont très bon à l'informatique chez nous):

-il y a une réinitialisation (tous les 3 mois,je crois)des mots de passe pour tous les comptes SNCF.

Lorsque tu as une session,tu dois le changer sur ton PC afin de te connecter.

Perso,avant Sirius,j'avais une boite mail SNCF avec mot de passe verrouillé,vu que je n'ai pas de poste de PC.Je n'ai eu aucun problème pendant des années jusqu'à ce qu'un "abruti" réinitialise tous les comptes de ce serveur en renouvellement automatique !!!

Évidemment,au bout d'un certains temps,je ne pouvais plus me loguer sur mon compte mail et comme je n'ai pas de session PC,impossible de changer quoi que ce soit.

Appel ASTI,rien à faire,ils ont des ordres !!!

Il a fallut que je tombe,après plusieurs appels à différents services sur un agent compétent,pour reverrouiller le mot de passe.

Pour Sirius,c'est exactement le même problème.Le serveur des mots de passe fonctionne identiquement avec un seul mot de passe(PC-Mail et Sirius).

Si un agent à changer les droits de ton compte Sirius en réinitialisant le serveur,il bien il faut reconfigurer manuellement le blocage de mot de passe.

Apparemment,tous les agents ASTI n'ont pas les droits pour le faire.

C'est arrivé plusieurs fois à PCS que certains agents aient ce problème de mot de passe changé.

Du reste,nos CTT ont ce problème de changement de mot de passe.Si un CTT présent sur ce forum peut confirmer ?

Modifié par TintinGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent TintinGV, ça explique vraisemblablement mon problème. Effectivement, l'année dernière j'utilisais fréquemment une session windows, et je devais changer mon mot de passe régulièrement.

Je vais voir avec l'ASTI pour que l'on me rebloque mon mot de passe.
Merci!!

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de ma reponse tardive !

Je confirme que chez nous c'est bien uniquement les mots de passes servant à envoyer les BS.

Le truc dingue c'est que ça a touché l'UP complete (plus de 180 bonhommes).

J'espere qu'il ne va pas falloir les appeler tout les 3 mois, car ça va grincer ici.

Pour info nos HTC sont restés 1 an et 6 mois sur une palette dans le local moto, je sais pas si ça aide !!! nonmais

Sinon j'ai une autre question mais pas vu de reponse ici: Je cherche a modifier la couleur de la police du menu principal (en effet j'ai changé le theme du fond d'ecran qui est clair maintenant, et l'ecriture est blanche du coup on y vois rien :Smiley_41: ). Des idees ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info nos HTC sont restés 1 an et 6 mois sur une palette dans le local moto, je sais pas si ça aide !!! nonmais

Sinon j'ai une autre question mais pas vu de reponse ici: Je cherche a modifier la couleur de la police du menu principal (en effet j'ai changé le theme du fond d'ecran qui est clair maintenant, et l'ecriture est blanche du coup on y vois rien :Smiley_41: ). Des idees ici?

Pour le stockage, aucun rapport. Les mots de passe pour les BS ne sont pas stockés en local, ils sont sur un serveur bien loin de ton petit terminal Sirius. La preuve, si tu veux accéder au portail Sirius sur le PC de ton local de prise de service, tu utilises le même mot de passe. Et si tu avais un PC de bureau, tu utiliserais ce même mot de passe pour ouvrir une session Windows.

Pour ton autre question, dans le menu Paramètres, j'imagine que tu as ensuite sélectionné "Aujourd'hui" pour modifier le thème ? Lequel as tu choisi (pour que je test de mon côté) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement ça va vite de tous les tester. Je n'ai aucun problème de lecture avec n'importe quel thème, mais il faut avouer que la police blanche est plus difficile à lire sur un fond vert clair que sur le noir par défaut.

Edit : Après recherche rapide sur des forums, il semblerait qu'il y ait besoin d'un logiciel à part pour ça. Celui-ci allant toucher assez loin dans les paramètres du PDA, pas sûr que ce soit bon d'aller bidouiller tout ça.

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gom,

Je te confirme, j'ai mis le theme windows, avec une image très claire en arrière plan, et du coup ça rend pas puisque on ne peut lire les informations!

Pour le logiciel m9editor ou manila, je vais pas rentrer la dedans , deja qu'il bug sans rien... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'arrive enfin à surfer avec mon Sirius.

A surfer ??

Ca rame pas trop ?

J'imagine que beaucoup de sites ont été bloqués comme sur l'ancienne vesion ?

Je n'ai pas réessayé depuis que j'ai racheté un téléphone à vrai dire.

Il reste au boulot quand je n'y suis plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne rame pas trop, pour l'instant, pas site bloqué. Je suis actuellement sur LGV, et cela capte plutôt bien,je suis évidement EV, je me fait conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.