Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Le collègue de Persan qui fait partie du projet m'a parlé d'une demi-journée, à suivre donc.

Les prévisions de la traction c'est 3 heures.

Mais les prévisions pour sirius 1, c'était 4 heures et une journée était pourtant à peine suffisante pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prévisions de la traction c'est 3 heures.

Mais les prévisions pour sirius 1, c'était 4 heures et une journée était pourtant à peine suffisante pour certains.

Normal, tout le monde n'a pas les mêmes capacités à assimiler les subtilités des mystères de l'informatique

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

bonjour

Tu peux m'en dire plus ? (Par qui ? Comment ?)

Pour ma part je n'ai rien reçu.

mail qui m'a été envoyé sur mon Sirius actuel, avec le futur mail SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos reçue en JM, ce jour, tous les RT des lignes sur lesquelles l'ADC est autorisé serait dans le bouzin, seulement à la PS, le conducteur devra " choisir" selon sa mission les RT qui pourront être consulté en mode conduite, pour rappel seulement les vitesse limites. Donc, pas de téléchargement des tous les RT à la PS comme le laissait entendre le tract qui nous a valu la discussion que l'on sait à ce propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos reçue en JM, ce jour, tous les RT des lignes sur lesquelles l'ADC est autorisé serait dans le bouzin, seulement à la PS, le conducteur devra " choisir" selon sa mission les RT qui pourront être consulté en mode conduite, pour rappel seulement les vitesse limites.

Truc de malade : on laisse un poil d'initiative à l'opérateur ! koiquesse koiquesse koiquesse

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on leur met une porte sur la cabine et une sono dans le train, ils font du racolage auprès des clientes pour leur faire visiter leur intimité professionnelle donc forcément, on limite.

Qu'est-ce qu'ils seraient peinards, les chefs, s'il n'y avait pas ces guignols incapables de conducteurs à gérer... :closedeyes:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'ils seraient peinards, les chefs, s'il n'y avait pas ces guignols incapables de conducteurs à gérer... :closedeyes:

Pas sûr, ils auraient des trains à tirer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'ils seraient peinards, les chefs, s'il n'y avait pas ces guignols incapables de conducteurs à gérer... :closedeyes:

Faut être cohérent. On a quelques collègues qui abusent des libertés qu'on nous donne. Que peut faire un chef (dont c'est le boulot) pour remédier à ce problème ? Il faut qu'il reste planté derrière chaque conducteur à problème, selon toi ? Ou alors on prend des mesures plus drastiques : on met des barrières à ces libertés. Barrières qui ne devront pas gêner un mec qui fait bien son boulot. Donc où est le problème ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas être d"accord, c'est une chose mais de là à préconiser une attitude contraire aux dits réglements, c'est autre chose.

ça arrive souvent

mais oralement

me souviens d'une panne de sifflet (et de la DDS qui avait suivi) pour laquelle mon chef d'alors m'avait dit "tu aurais pu t'en apercevoir au terminus" (sous entendu : pas de panne en cours de route, pas de DDS, pas de cirque sur les voies)

réponse "et si j'avais tapé dans le tunnel, tu aurais dit la même chose ?"

grand silence

donc quand il y a de grandes "idées" de ce genre, un peu à l'écart du règlement

demander une confirmation écrite.

en principe, ça calme vite

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En préambule, je ne faisais que répondre à la saillie humoristique (?) de Nipou.

Faut être cohérent.

Où est ce que je suis incohérent ? (sur ce sujet, je veux dire, pas en général ;))

On a quelques collègues qui abusent des libertés qu'on nous donne. Que peut faire un chef (dont c'est le boulot) pour remédier à ce problème ?

Je ne sais pas : je ne suis pas chef ; mais comme ça, je dirais : son métier ?

Ou alors on prend des mesures plus drastiques : on met des barrières à ces libertés. Barrières qui ne devront pas gêner un mec qui fait bien son boulot.

Ben voilà. Pour faciliter le "management", on bloque tout le monde, c'est plus simple. CQFD.

Donc où est le problème ?

Dans le principe, c'est triste, non ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En préambule, je ne faisais que répondre à la saillie humoristique (?) de Nipou.

Où est ce que je suis incohérent ? (sur ce sujet, je veux dire, pas en général ;))

Je ne sais pas : je ne suis pas chef ; mais comme ça, je dirais : son métier ?

Ben voilà. Pour faciliter le "management", on bloque tout le monde, c'est plus simple. CQFD.

Dans le principe, c'est triste, non ?

Le fait de demander de laisser des libertés tout en évitant les abus, c'est par essence même incohérent. Toute liberté sans barrière fini par générer des abus. Allez, pour prendre l'analogie la plus répandue : On n'a pas de limiteur automatique sur nos voitures... Ben ça génère des excès de vitesse. Pour les contrer, on met des radars. Peut-on en mettre partout ? Non.

Peut on mettre un CTT derrière chaque agent qui abuse ? Non. C'est la même chose. Et vu que notre métier priorise la sécurité (pour la liberté, y a la vie privée), ben on restreint. On met des barrières. Perso je ne vois absolument pas ce qu'il y a de choquant.

Après, si tu as d'autres idées, propose les aux chefs, j'imagine que ça les intéresse grandement.

Ensuite, de là à dire qu'on bloque tout le monde... Ben non. Parce que celui qui fait bien son boulot n'a pas besoin de ce qu'on retire aux autres. Du coup, celui qui fait bien son boulot n'est pas bloqué. Et je dirais même qu'il s'en fout.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non

parce ça fait ch... que je ne puisse plus aller sur gare en mouvement avec sirius

parce qu'une minorité a abusé du forfait transfert de données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non

parce ça fait ch... que je ne puisse plus aller sur gare en mouvement avec sirius

parce qu'une minorité a abusé du forfait transfert de données

Je ne savais même pas que c'était pour ça ... mais ils font quoi avec sirius ces mecs là ?

Je veux dire, c'est pas un outil super pratique pour faire autre chose que ce pourquoi il est fait, donc j'ai du mal à voir ce qu'on peut bien vouloir télécharger avec ça.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous a parlé de 30Mo par mois. Rien que pour l'appli, avec les mises à jours + les fiches trains... ça ne laisse pas de place à grand chose à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.