Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Les mauvais chiffres sont à mon avis réels mais qu'ils soient en plus utilisés pour faire passer d'autres trucs ne seraient pas non plus étonnant.

Enfin pour en revenir à sirius, les versions 1 vont devoir tenir encore un petit moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. A 500 euros l'appareil pour 12 000 conducteurs ça nous ferait 6 millions d'euros.

Pour une entreprise qui fait 32 milliards de CA c'est une goutte d'eau.

Modifié par babyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 euros le truc mais autant au moins pour le développement et la maintenance associée.

Il est clair que c'est plus symbolique qu'autre chose mais je vois mal tous les services se serrer la ceinture et la traction déployer un outil qui vient en remplacement d'un autre qui n'est toujours pas déployé dans certaines UP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 euros le truc mais autant au moins pour le développement et la maintenance associée.

Il est clair que c'est plus symbolique qu'autre chose mais je vois mal tous les services se serrer la ceinture et la traction déployer un outil qui vient en remplacement d'un autre qui n'est toujours pas déployé dans certaines UP.

Il n'est pas déployé dans toutes les UP encore ?

Je sais qu'à Paris Nord on l'a (pour ceux qui l'ont pris) depuis 4-5 mois.

Modifié par babyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se souvenir que les Sirius 1 avaient couté 17 millions d'euros à raison de 1000 euros tout compris, appareil et développement des applications et livrés à 17 000 exemplaires, ce n'est pas moi qui le dit mais un numéro du magazine de la Traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je rentre de vac, je demarre mon Sirius NG, et....

plus de portail conducteur, je lis les mails, et, une mise a jour a foiré, les NG seraient impactés...

Je n'ai donc pas le Portail conducteur, donc, demain, se sera le recueil horaire papier... Ca me gave ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de vac, je demarre mon Sirius NG, et....

plus de portail conducteur, je lis les mails, et, une mise a jour a foiré, les NG seraient impactés...

Je n'ai donc pas le Portail conducteur, donc, demain, se sera le recueil horaire papier... Ca me gave ce truc.

Ca commence fort ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je vais défendre Sirius : Tu fais partie des testeurs. Même si ce n'est pas souhaitable, c'est compréhensible d'avoir des soucis pendant la phase de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de vac, je demarre mon Sirius NG, et....

plus de portail conducteur, je lis les mails, et, une mise a jour a foiré, les NG seraient impactés...

Je n'ai donc pas le Portail conducteur, donc, demain, se sera le recueil horaire papier... Ca me gave ce truc.

il y a eu un plantage généralisé lundi. Tu peux télécharger l'appli avec apps@work.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je vais défendre Sirius : Tu fais partie des testeurs. Même si ce n'est pas souhaitable, c'est compréhensible d'avoir des soucis pendant la phase de test.

Sirius 2 version bêta. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : sirius NG peut il faire grille pain, cirage pour mes pompes, console de jeu et décodeur canal ?

Sinon j'en veux pas ^^

Ni le cafe/croissant :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment un scoop, puisque Air France s'y est mis.

C'est au tour d'American Airlines. Pas mal l'économie de carburant !

http://www.air-journal.fr/2013-07-01-american-airlines-8000-ipad-pour-ses-pilotes-577770.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bon, ca marche plutot bien comme truc,

bonne autonomie, ecran parfait... Pour l'instant ca se passe bien...

Je n'utilise le terminal que dans le cadre pro, pas de surf perso...

En revanche le cable USB est trop court (1m) pour le raccorder a la prise 220v de l'AGC, un pti tour sur E.ay et j'ai acheté pour 2 euros un cable de 2m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca marche plutot bien comme truc,

bonne autonomie, ecran parfait... Pour l'instant ca se passe bien...

Je n'utilise le terminal que dans le cadre pro, pas de surf perso...

En revanche le cable USB est trop court (1m) pour le raccorder a la prise 220v de l'AGC, un pti tour sur E.ay et j'ai acheté pour 2 euros un cable de 2m...

Fais gaffe à la sauce des pâtes quand même

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirius est réservé au CRL et CRML

Oui, puisque c'est un pur produit de la Direction de la Traction, elle ne va pas quand même le refiler au fret ou à l'équipement, :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, puisque c'est un pur produit de la Direction de la Traction, elle ne va pas quand même le refiler au fret ou à l'équipement, :Smiley_40:

Le fret est rattaché à la traction pour le management de la sécurité, ils sont donc équipés.

Le truc fret de l'ouest (désolé mais le nom change tous les 3 mois) est même établissement pilote pour sirius NG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.