Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Au tant que je m'en souvienne,il a toujours été interdit des consulter les RT en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'étais en formation, j'ai eu un ou deux moniteurs qui m'ont forcé à consulter les RT en roulant ... c'est très mal vous allez dire, qu'on les pende ! Eh bien c'est pourtant un excellent exercice pour prendre confiance dans ce qu'on fait, et être capable de faire plusieurs choses en même temps. Après ça on n'est plus inquiet à l'idée de quitter des yeux la voie pour faire le tour du pupitre par exemple, ou avoir une conversation à la Radio Sol-Trains.

Christophe

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas prévu d'utiliser son portable en roulant sauf sur ligne équipée CAB et en dehors de séquence. Cf article E31.02.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

On a le droit d'appeler le PAC sirius en roulant, consulter les RTs c'est aussi dangeureux, plus, ou moins?

Comme l'a précisé ADC et comme je suppose que tu ne roules pas sur LGV, il n'est pas prévu (il est interdit en fait) d'utiliser son téléphone en roulant.

Par contre, la consultation des vitesses sur les RT en roulant est bien prévue (forcément, puisque tu ne peux pas [dois pas] connaître toutes les vitesses par cœur)

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas prévu de consulter les RT en roulant non plus, tu dois anticiper ta mission en fonction de la catégorie de ton train en faisant en sorte de connaitre les vitesses que tu dois appliquer, sur toutes les voies, telle est la version officielle, en notant si besoin est, les vitesse en fonction des voies que tu es susceptible d'emprunter sur un papelard, avec les risques d'erreurs que cela comporte, il est beaucoup plus sure de consulter, selon moi, le document source qu'un recopiage, quitte à lire des infos.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a été clairement stipulé en formation Sirius par un CTT que hors de phase active de conduite, en cas de panne on peut appeler le PAC Sirius,

J'ai un document qui va en ce sens dans la housse de mon Sirius, qui dort au boulot. Je vous la retranscrirais mardi (suis en repos). D'ici la, retour à l'article E.31.02, F80.02, qui commande l'arret et le contact du PAC SIrius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a été clairement stipulé en formation Sirius par un CTT que hors de phase active de conduite, en cas de panne on peut appeler le PAC Sirius,

J'ai un document qui va en ce sens dans la housse de mon Sirius, qui dort au boulot. Je vous la retranscrirais mardi (suis en repos). D'ici la, retour à l'article E.31.02, F80.02, qui commande l'arret et le contact du PAC SIrius.

Donc à l'arrêt !!

Quel intérêt d'appeler le PAC SIRIUS en roulant ? S'il est éteint ?

Le règlement le prévoit !!

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a été clairement stipulé en formation Sirius par un CTT que hors de phase active de conduite, en cas de panne on peut appeler le PAC Sirius,

J'ai un document qui va en ce sens dans la housse de mon Sirius, qui dort au boulot. Je vous la retranscrirais mardi (suis en repos). D'ici la, retour à l'article E.31.02, F80.02, qui commande l'arret et le contact .

Phase active de conduite, c'est quoi à ton avis ? C'est en roulant, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phase active de conduite, c'est quoi à ton avis ? C'est en roulant, c'est tout.

Nan ça nous a été vendu par le CTT comme une phase de conduite standard, c'est a dire hors visa, gestion d'arret, LTV, transition de vitesse...

On repond bien à la rst, au SAI, ça se tiens ses explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ça nous a été vendu par le CTT comme une phase de conduite standard, c'est a dire hors visa, gestion d'arret, LTV, transition de vitesse...

On repond bien à la rst, au SAI, ça se tiens ses explications.

Mais en totale contracdiction avec la réglementation en vigueur, petite parenthése, il n'a pas du appeller souvent l'assistance Sirius, je l'ai appellé 2 fois, et cela demande au bas mot 10 ou 15 minutes pour réinitialiser la bête, en faisant tout un tas de manip, donc en roulant, ce n'est pas faisable car tu n'es pas sur de pouvoir terminer ces opérations sans rentrer dans une phase active de conduite définie par ton CTT, et l'opération commencée doit être terminée dans un certain temps sinon, c'est à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en totale contracdiction avec la réglementation en vigueur, petite parenthése, il n'a pas du appeller souvent l'assistance Sirius, je l'ai appellé 2 fois, et cela demande au bas mot 10 ou 15 minutes pour réinitialiser la bête, en faisant tout un tas de manip, donc en roulant, ce n'est pas faisable car tu n'es pas sur de pouvoir terminer ces opérations sans rentrer dans une phase active de conduite définie par ton CTT, et l'opération commencée doit être terminée dans un certain temps sinon, c'est à refaire.

A ouais je savais pas que c'etait aussi chi** que ça. de toute façon a la banlieue on s'arrete toutes les 3 minutes, au TER toutes les 10 maxi, donc pour moi c'est appel a l'arret.

Je touche du bois, depuis 6 mois que je l'ain j'ai jamais été emme***.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la banlieue on s'arrete toutes les 3 minutes, au TER toutes les 10 maxi, donc pour moi c'est appel a l'arret

.C'est vrai que cela résoud le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en totale contracdiction avec la réglementation en vigueur, petite parenthése, il n'a pas du appeller souvent l'assistance Sirius, je l'ai appellé 2 fois, et cela demande au bas mot 10 ou 15 minutes pour réinitialiser la bête, en faisant tout un tas de manip, donc en roulant, ce n'est pas faisable car tu n'es pas sur de pouvoir terminer ces opérations sans rentrer dans une phase active de conduite définie par ton CTT, et l'opération commencée doit être terminée dans un certain temps sinon, c'est à refaire.

Tu as donc plus vite fait de leur demander une nouvelle fiche train via les fiches de secours.

Ou de l'imprimer quand tu es dans une gare où c'est faisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas un CTT ne pas savoir ce qu'est une phase de conduite et donc indiquer ce genre de démarche.

RST, SAI c'est écrit. Sirius. Donc faut bien vite qu'il retourne à l'école ce CTT.

Quand on roule, on ne fait rien d'autre, point barre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin les CTT qui sont pas d'accord sur un point de règlement ne me dis surtout pas que ça n'existe pas ...

Christophe

Ne pas être d"accord, c'est une chose mais de là à préconiser une attitude contraire aux dits réglements, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin les CTT qui sont pas d'accord sur un point de règlement ne me dis surtout pas que ça n'existe pas ...

Christophe

Dire qu'en formation, j'avais oser sous entendre cela, le formateur a faillit me mettre un coup de pied au fondement

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je devrai partir très bientot en formation Sirius NG ...

J'espère que tu reviendras.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.