Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Question con d'un non-détenteur d'I-pad : ça sert à quoi de synchroniser machintruc ?

Tu ne sais pas ça ? Moi non plus, puisque je n'ai pas encore cet engin, mais il parait que c'est le B-A-BA de l'utilisation de Sirius NG et que c'est indispensable si tu ne veux pas passer pour un con.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais pas ça ? Moi non plus, puisque je n'ai pas encore cet engin, mais il parait que c'est le B-A-BA de l'utilisation de Sirius NG et que c'est indispensable si tu ne veux pas passer pour un con.

Non, ça ne sert a rien pour Sirius NG, c'est seulement utile pour ceux qui veulent transférer des images ou du son entre leur pc et l'iPad ... Perso ca ne me sert pas, j'ai juste essayé pour voir a quoi ca ressemblait et franchement Ithune c'est minable de chez minable et pas pratique du tout (le logiciel qui permet ca).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Dans moins de 15 jours c'est la fin de la Société Nationale des Chemins de fer Français et tout ce que cela implique... et là vous vous masturbez avec vos bidules électroniques?

J'ai peur... n'y aurait-il vraiment rien à sauver?

Mais bon, quand nous autres vieux cons avions prévenus dès la dotation initiale (à "l'élite tégéviste") en portables ("archaïques" selon les critères d’aujourd’hui), de ce qui risquait d'arriver tout le monde ou presque se gondolait et pulvérisait allégrement les forfaits "autorisés" avec l’approbation jubilatoire de la direction.

Pour en revenir au sujet: comme d'habitude, partir d'une excellente idée (appliquée depuis longtemps en Allemagne et en Suisse) destinée à faciliter les taches de conduite, on en est arrivé au piège à cons actuel seulement destiné à pousser les utilisateurs à la faute pour mieux les contrôler... et surtout à ouvrir le parapluie pour les dirigeants.

Au premier carton avec un conducteur lisant une vidéo ou surfant sur le net, vous allez sentir passer l'onde de choc en retour.

Mais après tout, c'est vous qui voyez...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans moins de 15 jours c'est la fin de la Société Nationale des Chemins de fer Français et tout ce que cela implique... et là vous vous masturbez avec vos bidules électroniques?

J'ai peur... n'y aurait-il vraiment rien à sauver?

Mais bon, quand nous autres vieux cons avions prévenus dès la dotation initiale (à "l'élite tégéviste") en portables ("archaïques" selon les critères d’aujourd’hui), de ce qui risquait d'arriver tout le monde ou presque se gondolait et pulvérisait allégrement les forfaits "autorisés" avec l’approbation jubilatoire de la direction.

Pour en revenir au sujet: comme d'habitude, partir d'une excellente idée (appliquée depuis longtemps en Allemagne et en Suisse) destinée à faciliter les taches de conduite, on en est arrivé au piège à cons actuel seulement destiné à pousser les utilisateurs à la faute pour mieux les contrôler... et surtout à ouvrir le parapluie pour les dirigeants.

Au premier carton avec un conducteur lisant une vidéo ou surfant sur le net, vous allez sentir passer l'onde de choc en retour.

Mais après tout, c'est vous qui voyez...

Des gens meurent dans le monde et on ose parler sirius.

La sncf est morte dans 15 jours (enfin une version de la sncf) et on ose parler sirius.

Vous savez quoi ? on ose même poster sur un forum alors que des gens meurent dans le monde et que cette version de la sncf va mourir ... mais bon, en celà on ne fait que prendre exemple sur les vieux cons.

Alors non désolé, mais on ne pas tous rester à la tablette d'argile sous prétexte que certains vont faire n'importe quoi des nouveaux outils car comme je l'ai déjà écrit sur ce fil, ce sont les mêmes qui faisaient n'importe quoi avec les anciens outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non désolé, mais on ne pas tous rester à la tablette d'argile sous prétexte que certains vont faire n'importe quoi des nouveaux outils car comme je l'ai déjà écrit sur ce fil, ce sont les mêmes qui faisaient n'importe quoi avec les anciens outils.

Faire n'importe quoi avec une fiche train, je ne vois pas trop à part se t........ le .. .avec.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous le faites exprès ? ca fait plaisir de devoir se répéter encore et encore ...

Faire n'importe quoi avec sirius c'est tout pareil pas possible !

Sauf que du temps de la fiche train papier, des gars lisaient le journal ! Faut pas le dire ?

Du temps de la fiche train papier des gars lisaient des romans entiers avec le réveil calé à l'heure prévu d'arrivée sur le sectionnement, juste pour relever les yeux à temps et ouvrir le dj ! Faut pas le dire ca non plus ?

Pourtant je l'ai vu !

Alors la modernité c'est mal ? Non, c'est ce qu'on en fait. Et ceux qui roulaient comme des sac, rouleront comme des sacs avec sirius tout pareil car ce ne sont pas des professionnels. Mais l'Ipad n'y sera pour rien le vrai problème, ce sont eux, pas leurs outils.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Des gens meurent dans le monde et on ose parler sirius.

La sncf est morte dans 15 jours (enfin une version de la sncf) et on ose parler sirius.

Vous savez quoi ? on ose même poster sur un forum alors que des gens meurent dans le monde et que cette version de la sncf va mourir ... mais bon, en celà on ne fait que prendre exemple sur les vieux cons.

Alors non désolé, mais on ne pas tous rester à la tablette d'argile sous prétexte que certains vont faire n'importe quoi des nouveaux outils car comme je l'ai déjà écrit sur ce fil, ce sont les mêmes qui faisaient n'importe quoi avec les anciens outils.

Ce que j'aime avec toi, c'est que tu t'intéresse vraiment au fond de ce que j'écris et jamais à la forme. lotrela

Je suis soupe au lait, mais là je reconnais que j'ai trouvé mon maitre. :Smiley_04:

Sinon, blague à part, où ai-je écris des conneries à propos des dérives Siriesques? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous le faites exprès ? ca fait plaisir de devoir se répéter encore et encore ...

Faire n'importe quoi avec sirius c'est tout pareil pas possible !

Sauf que du temps de la fiche train papier, des gars lisaient le journal ! Faut pas le dire ?

Du temps de la fiche train papier des gars lisaient des romans entiers avec le réveil calé à l'heure prévu d'arrivée sur le sectionnement, juste pour relever les yeux à temps et ouvrir le dj ! Faut pas le dire ca non plus ?

Pourtant je l'ai vu !

.

J'ose espérer que ces gars ne roulent plus, que le ménage a été fait.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Parce que tu te reconnais dans les propos de NIpou, sauf que tu lisais de la presse syndicale ? :Smiley_04:

Non, mais c'est comme çà que j'ai appris à plier correctement le Canard Enchainé pour n'avoir devant les yeux qu'un seul article à la fois.

Et maintenant, çà me sert à le lire au petit déjeuner sans mettre du beurre partout dessus... comme quoi j'aurais au moins appris un truc utile en plus de trente ans de machines. :Smiley_03:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, blague à part, où ai-je écris des conneries à propos des dérives Siriesques? :unsure:

La dérive n'est pas siriesque mais humaine malheureusement donc pas liée au bidule.

Des mecs qui savent bosser y' en a plein, mais des nuls y' en a aussi. Et ces gars là tombent un jour, qu'il y ait Sirius ou pas.

Modifié par Nipou
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

Alors la modernité c'est mal ?...

Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement dans ma phrase: ...une excellente idée (appliquée depuis longtemps en Allemagne et en Suisse) destinée à faciliter les taches de conduite... :Smiley_68:

Pour te rassurer sur mes rapports avec la modernité, pense que j'ai régulièrement conduit le train commercial le plus rapide du monde en toute sérénité pendant plus de treize ans... sans parler des années précédentes à conduire des trains sur ce qui était alors le meilleur chemin de fer du monde.

Certes, dans mes jeunes années nous n'avions ni KVB ni portables ni SIRIUS, mais ce n'était pas le fait des exécutants... il a fallu les années quatre-vingt noires pour que les dirigeants "du meilleur chemin de fer du monde" daignent prendre en compte le facteur humain. Par contre nous avions des bases réglementaires et une transmission des métiers solides... maintenant vous avez vos bidules électroniques... mais le fondamental a foutu le camp.

Vous nous chambrez toujours avec notre soit-disant "c'était mieux avant", pas de soucis on a la peau dure, mais la vraie question ce ne serait pas plutôt c'est mieux maintenant? Les indices auraient tendance à prouver le contraire sur beaucoup de points...

Donc pour en revenir au sujet, posez vous donc la question de savoir pourquoi votre direction vous a mis entre les mains un joujou débridé alors qu'elle aurait pu (dû?) en rester à un outil purement professionnel et rien d'autre? Poser la question c'est donner la réponse... rien à voir avec la "modernité" ou pas...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour en revenir au sujet, posez vous donc la question de savoir pourquoi votre direction vous a mis entre les mains un joujou débridé alors qu'elle aurait pu (dû?) en rester à un outil purement professionnel et rien d'autre? Poser la question c'est donner la réponse... rien à voir avec la "modernité" ou pas...

Pourquoi ?

Car Sirius 1 restait bloqué dans les cartons dans pas mal de sites et que si la direction se pointait avec un Sirius 2 qui ne faisait que Sirius, il allait finir pareil.

Car a tort ou a raison, des OS étaient contre.

Sauf qu'en donnant accès a internet hors mode conduite, la direction contournait les OS en se mettant les CRL dans la poche. Les plus virulents contre Sirius 1 venaient voir le chef de feuille pour demander a être formés au plus tôt sur Sirius 2 !

Alors, achetés les CRL ? Sans doute, car là aussi, la dérive est humaine, malheureusement, et s'en servir, la direction sait faire aussi.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier carton avec un conducteur lisant une vidéo ou surfant sur le net, vous allez sentir passer l'onde de choc en retour.

De toute façon, ceux qui conduisent en lisant des vidéo ou en surfant sur internet avec Sirius NG le faisaient déjà avec leur tablette personnelle, voire avec un PC portable (déjà vu). Le seul reproche qu'on pourrait faire à Sirius NG, c'est qu'il dispense les plus radins d'investir dans une tablette perso.

Mais comme tu dis, au premier carton un peu sérieux, il va y avoir de l'orage et certains vont prendre la foudre sur la tête.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.