Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

D'un autre coté, il faut dire que ce collègue l'a bien cherché en laissant son sac où il ne fallait pas...

Je ne savais pas que tu étais là parce que tu m'as l'air bien informé de la façon dont c'est arrivé. Ce serait bien de ne pas juger tes collègues...

Je ne vais pas m'étaler dessus parce que ce n'est surtout pas l'endroit et par respect pour mon collègue mais quand c'est arrivé, il était à côté de son sac et en dehors des enceintes de l'entreprise.

Tu vas dire quoi au collègue qui, dans un foyer, allume son sirius V1 et télécharge sa journée à 4h15 (combien de personne à cette heure dans la salle?) pendant son petit déjeuner, le remet dans son sac, va au WC, revient, part sur son train et au moment où il veut le prendre dans son sac, se rend compte que son sirius a disparu?

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aigleroyal, le 23 Feb 2015 - 12:40 PM, a écrit:

Je ne savais pas que tu étais là parce que tu m'as l'air bien informé de la façon dont c'est arrivé. Ce serait bien de ne pas juger tes collègues...

Si tu avais donner ces précisions avant, je n'aurais pas fait de suppositions hasardeuses, il est vrai.

Tu vas dire quoi au collègue qui, dans un foyer, allume son sirius V1 et télécharge sa journée à 4h15 (combien de personne à cette heure dans la salle?) pendant son petit déjeuner, le remet dans son sac, va au WC, revient, part sur son train et au moment où il veut le prendre dans son sac, se rend compte que son sirius a disparu?

Et là, tu rejoins ce que j'ai écrit plus haut, il faut se méfier de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de souci. Pour ma part je suis très méfiant et il est vrai que la gestion de l'ipad est compliquée parce que je n'ai pas de sac dédié à celui çi.

Donc quand je vais au wc, je l'emmène, quand je vais à la cantine, je l'emmène, quand je quitte la cabine, je l'emmène (portes clé de berne) ou je ferme à clé (portes clé Assa) mais c'est galère...

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends soin du sirius (chutes, rayures...), par contre je ne prends pas de mesures de sécurité particulières pour cet appareil autre que celles appliquées à mes affaires personelles.

Il reste dans mon sac, en cabine ou sur la table du foyer/salle des pas perdus.

On voit parfois des appareils en charge et sans surveillance dans les locaux.

Et ... oui, un collègue est déjà parti avec mon Ipad ... Ce jour-là, entre les prises et fin de service, il y avait foule dans la salle des pas perdus ou à la machine à café et 4 Ipad étaient posés sur la table... Arrivé à la maison il s'est rendu compte qu'il avait 2 sirius, m'a appelé et j'ai récupéré l'appareil au dépôt à la PS suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

2 questions :

-Est-ce que sirius ng peut se recharger par un port USB ?

-Est-ce que sirius ng est apte au WIDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 questions :

-Est-ce que sirius ng peut se recharger par un port USB ?

Oui

Edit : A condition que le port USB de la machine puisse fournir une intensité suffisante.

-Est-ce que sirius ng est apte au WIDI ?

Pas à ma connaissance, mais tu as le "AirPlay", qui est un peu la même chose mais en mode propriétaire Apple. Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes d'alimentations USB datent de la première génération... Avec notamment les modems ADSL d'époque, en USB, tel que le Sagem F@st 1000 (fourni par Wanadoo). On pouvait encore trouver le problème sur les premières cartes mères délivrant de l'USB2, notamment avec le chipset NForce2 ou les chipsets Via.

Ça a largement évolué depuis... Mon ancien PC portable qui datait de 2008 pouvait sans problème recharger un iPad. Et il n'avait que de l'USB2. Son remplaçant n'a également aucun problème, que ce soit sur port USB2 ou USB3.

Bref, on a déjà eu ce débat sur le forum de souvenir, et on s'éloigne largement du sujet.

Donc je réitère ce que j'ai dit plus haut : Oui, on peut recharger son iPad depuis un port USB sur ordinateur, à condition que celui-ci soit capable de fournir une intensité suffisante. Et je rajouterai que tous les ordinateurs récents sont capables de le faire.

Si jamais cela s'avérait impossible (problème carte mère, alimentation, etc...), la connexion iTunes se fera, la recharge électrique restant au point mort. L'iPad affichera "Aucune recharge en cours".

Pour les sceptiques, un petit tour sur le site d'Apple (si la source ne vous va pas, je ne vois plus ce qu'il faut...) : https://support.apple.com/fr-fr/HT202032

Effectivement, l'adaptateur secteur fournit 2.4A. Pas les ports USB, même ceux à "forte alimentation". La différence se fera alors sur le temps de charge.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

C'est certainement plus facile de tirer une prise USB 5V continu sur les engins qu'une prise secteur 220V mono. A vos fiches-idées...

Ou demander çà en dotation en installant du 12V continu.

mini-chargeur-allume-cigare.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sur les engins, c'est que les tensions fournies en continu sont loin d'être stables. Il suffit de constater la différence d'éclairage des pictos (sur les EM non équipés LED) lorsque la charge batterie est active ou non. Ou encore l'éclairage des projecteurs en passant sous les sectionnements. Ce dernier point est même visible sur AGC.

Du coup, même si ça parait plus compliqué au premier abord, il semblait plus facile et plus fiable de fournir du 230V stabilisé grâce à un onduleur.

Enfin ça, c'est ce qu'on nous avait vendu il y a quelques temps, on l'a peut être même lu aussi sur le forum. Un problème est apparu récemment avec les transformateurs Apple trop sensibles, ils n'apprécient pas le pic de tension que produit l'onduleur lors de la fermeture du disjoncteur (cas de l'AGC et peut être d'autres EM ?).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

Du continu tiré depuis un circuit batterie 24 ou 72V, généralement c'est bien lisse (lissé par les batteries d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sur les engins, c'est que les tensions fournies en continu sont loin d'être stables. Il suffit de constater la différence d'éclairage des pictos (sur les EM non équipés LED) lorsque la charge batterie est active ou non. Ou encore l'éclairage des projecteurs en passant sous les sectionnements. Ce dernier point est même visible sur AGC.

Du coup, même si ça parait plus compliqué au premier abord, il semblait plus facile et plus fiable de fournir du 230V stabilisé grâce à un onduleur.

Enfin ça, c'est ce qu'on nous avait vendu il y a quelques temps, on l'a peut être même lu aussi sur le forum. Un problème est apparu récemment avec les transformateurs Apple trop sensibles, ils n'apprécient pas le pic de tension que produit l'onduleur lors de la fermeture du disjoncteur (cas de l'AGC et peut être d'autres EM ?).

J'en avais déjà parle, une connexion direct de la batterie, en 5 V est plus facile de que de maintenir du 220 v stabilisé , et cela même disjoncteur ouvert. Cela a été fait pour mettre une prise sur les 37000 pour les appareils qu'utilisent les conducteur suisses

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire comme les Suisses

ça n'a pas été fait pour siruis

alors pour son alimentation .....

faut être cohérent jusqu'au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire comme les Suisses

ça n'a pas été fait pour siruis

alors pour son alimentation .....

faut être cohérent jusqu'au bout

Dans certaines 37000, il a été installé ce type de prise http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-20-0-45805600-1425372790.jpg, dans chaque cabine ceci pour que les conducteurs suisses puissent brancher leur matos ( et bien sur fiche trop grosses pour Sirius 1)

Ne pas confondre avec les écrans EBULA

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes d'alimentations USB datent de la première génération... Avec notamment les modems ADSL d'époque, en USB, tel que le Sagem F@st 1000 (fourni par Wanadoo). On pouvait encore trouver le problème sur les premières cartes mères délivrant de l'USB2, notamment avec le chipset NForce2 ou les chipsets Via.

Ça a largement évolué depuis... Mon ancien PC portable qui datait de 2008 pouvait sans problème recharger un iPad. Et il n'avait que de l'USB2. Son remplaçant n'a également aucun problème, que ce soit sur port USB2 ou USB3.

Bref, on a déjà eu ce débat sur le forum de souvenir, et on s'éloigne largement du sujet.

Donc je réitère ce que j'ai dit plus haut : Oui, on peut recharger son iPad depuis un port USB sur ordinateur, à condition que celui-ci soit capable de fournir une intensité suffisante. Et je rajouterai que tous les ordinateurs récents sont capables de le faire.

Si jamais cela s'avérait impossible (problème carte mère, alimentation, etc...), la connexion iTunes se fera, la recharge électrique restant au point mort. L'iPad affichera "Aucune recharge en cours".

Pour les sceptiques, un petit tour sur le site d'Apple (si la source ne vous va pas, je ne vois plus ce qu'il faut...) : https://support.apple.com/fr-fr/HT202032

Effectivement, l'adaptateur secteur fournit 2.4A. Pas les ports USB, même ceux à "forte alimentation". La différence se fera alors sur le temps de charge.

Pour les ports USB d'ordinateurs qui ne délivrent pas assez de courant, il y a cette solution logicielle gratuite et compatible avec n'importe quel PC sous Windows (même si c'est une logiciel réalisé par ASUS):

http://event.asus.com/mb/2010/ai_charger/

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour info,iOS 8.2 est autorisé à être installé sur Sirius NG.

C'est fait

Mais 'y a une fonction supplémentaire ( podomètre) ajouter par Apple consommatrice de courant, il y a possibilité de la désactiver dans " reglages, confidentialité, mouvements et formes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait

Mais 'y a une fonction supplémentaire ( podomètre) ajouter par Apple consommatrice de courant, il y a possibilité de la désactiver dans " reglages, confidentialité, mouvements et formes"

Merci,c'est fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.