Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Réglages >> Notifications >> MobileIron :

Autoriser les notifications : coché

Dans centre de notifications : 5 (minimum)

Sons : décoché

Pastille sur icône d'app : coché

Afficher sur l'écran verrouillé : coché

Style d'alerte si déverrouillé : cocher "ALERTES"

​Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon, pour mon problème d'abonnement VPN, c'est également la cellule Sirius qui le valide. La manip a été effectuée et j'ai à nouveau accès à Durandal. Aucune manip à effectuer par nos même sur l'IPad!

​Tout le monde va avoir ce probleme.

En gros,tu es abonné au VPN par un certificat valable 1an.

En général,la date de départ,c'est quand tu as eu le Sirius NG.

Je viens de voir que ma date est le 13juin 2015,donc à partir de cette date,il faut obtenir un nouveau certificat VPN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça fait depuis fin 2013 que je suis équipé et j'ai jamais eu le moindre soucis VPN. Donc non, tout le monde ne va pas avoir ce problème, c'est même l'inverse : ca se fera sans que les gars le sachent. (je ne savais même pas qu'il y avait des contrats VPN, c'est dire si le problème n'est pas fréquent).

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu pars de Dunkerque à 9h08 et tu arrives à Lille Flandres à 10h14: quelle question.

Si tu l'avais dit plus tôt, j'aurais pu t'éditer la fiche train sur le forum...:Smiley_15:

 

Merci mais bon depuis le temps je suis arrivé à l'heure à Lille =).

Quand j'ai eu ça, impossible de retirer le mode "je sais plus comment il s'appelle", heureusement que tu peux fermer l'application autrement, c'est la 1er fois qu'il me faisait ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une boutade.

Tu parles du mode guidé.

J'avais le cas une fois et la manip préconisée par le PAC, c'était une fermeture forcée de l'IPad. Tu appuies simultanément sur le bouton home (sur ta photo, à gauche de l'écran et sur le bouton arrêt qui se trouve donc à droite, sur le côté et en bas jusqu'à ce que l'écran s'éteigne soit environ 5 secondes). Puis tu le rallumes.

Concernant les autres soucis (vpn, etc...), j'ai l'iPad depuis juillet 2013 et je n'ai jamais rencontré de problème particulier lors de l'utilisation.

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça fait depuis fin 2013 que je suis équipé et j'ai jamais eu le moindre soucis VPN. Donc non, tout le monde ne va pas avoir ce problème, c'est même l'inverse : ca se fera sans que les gars le sachent. (je ne savais même pas qu'il y avait des contrats VPN, c'est dire si le problème n'est pas fréquent).

D'accord.

Surement un bug de renouvellement des certificats VPN.

En espérant que c'est juste cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros,c'est un abonnement.

Au lieu de taper un mot de passe,le site distant lit le certificat et si il est bon,autorise la connexion.

C'est vraiment un résumé.

Perso,je me sers du VPN pour me connecter à l'Agence Famille.

Parceque en Extranet,ça ne fonctionne pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour les collègues ci-dessus, je suis confronté à des problèmes de VPN ou de mots de passe.

Cela ce traduit par :

- VPN : des déconnexions intempestives voire interdiction d'accès à certaines applications (autres que Sirius);

- mot de passe : blocage de la boite @traction, blocage inopiné de l'envoi des BS (sans alerte alors que l'intervalle des 3 mois entre chaque renouvellement de mot de passe n'est pas atteint). Par extension, ce défaut m'a déjà bloqué l'accès à ma session sur n'importe quel PC de l'entreprise.

 

Où trouve t'on la date d'expiration du VPN (ce problème d'accès n'étant pas encore résolu) ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en conclue à lire toutes vos mésaventures avec ce IPad que cela ne vaut pas le HTC, qui ne m'a fait qu'une seule petite misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en conclue à lire toutes vos mésaventures avec ce IPad que cela ne vaut pas le HTC, qui ne m'a fait qu'une seule petite misère.

​Moi j'en conclue que seuls ceux qui ont des problèmes postent et que étrangement, ayant un regard sur une UP complète, je n'ai pas du tout le même retour ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en conclue à lire toutes vos mésaventures avec ce IPad que cela ne vaut pas le HTC, qui ne m'a fait qu'une seule petite misère.

​C'est vrai qu'il y a de nombreux retours de défauts sur le forum (un peu comme dans une salle des pas perdus où tous les EM sont HS, les JS dérogatives et les chefs des cons) mais il ne fait aucun doute que l'Ipad fonctionne mieux que le HTC (avec lequel on bidouillait en permanence parce que planté, sans fiche train...).

Les classeurs de réserve Sirius sont rarement retirés de leur support.

Concernant les mots de passe, le problème toucherait principalement les conducteurs qui avaient déjà un accès à l'informatique d'entreprise.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour les collègues ci-dessus, je suis confronté à des problèmes de VPN ou de mots de passe.

Cela ce traduit par :

- VPN : des déconnexions intempestives voire interdiction d'accès à certaines applications (autres que Sirius);

- mot de passe : blocage de la boite @traction, blocage inopiné de l'envoi des BS (sans alerte alors que l'intervalle des 3 mois entre chaque renouvellement de mot de passe n'est pas atteint). Par extension, ce défaut m'a déjà bloqué l'accès à ma session sur n'importe quel PC de l'entreprise.

 

Où trouve t'on la date d'expiration du VPN (ce problème d'accès n'étant pas encore résolu) ?

Réglages>Général>Gestion des appareils>SNCF>Plus de Détails.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une boutade.

Tu parles du mode guidé.

J'avais le cas une fois et la manip préconisée par le PAC, c'était une fermeture forcée de l'IPad. Tu appuies simultanément sur le bouton home (sur ta photo, à gauche de l'écran et sur le bouton arrêt qui se trouve donc à droite, sur le côté et en bas jusqu'à ce que l'écran s'éteigne soit environ 5 secondes). Puis tu le rallumes.

 

T'inquiètes pas, j'avais bien compris, je pratique aussi ce genre d'humour =).

Est-ce que la fermeture forcée peut, débeugué un Ipad qui déconne souvent ? un peu comme une formatage mais en moins radical.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(avec lequel on bidouillait en permanence parce que planté, sans fiche train...).

 

​Ce ne m'est jamais arrivé de ne pas avoir la FT avec le HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas, j'avais bien compris, je pratique aussi ce genre d'humour =).

Est-ce que la fermeture forcée peut, débeugué un Ipad qui déconne souvent ? un peu comme une formatage mais en moins radical.

 

​Non,la fermeture forcée,c'est comme si ton PC etait figé et que tu appuis sur le Power Off 5sec.

Ca éteint,c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ?

un truc à la pomme qui bugge ?

comme un vulgaire windaube ?

est ce possible ??

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

pour ceux qui ont des problèmes d'expiration du certificat VPN comme moi, j'ai appelé l'assistance, je vous donne la manip à faire.

Aller dans Mobileron (il faut être connecté à internet en Wifi ou réseau mobile), paramètres, vérifier les mises à jour, Forcer l'enregistrement de l'appareil, attendre quelques instants.

Revenir à la page home en appuyant sur le bouton home, faire un redémarrage forcé en appuyant 10 s  sur le bouton power et le bouton Home.

Au redémarrage, le VPN fonctionne de nouveau.

Modifié par PascalP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le serveur Sirius NG est au tas, pas possible de télécharger la prog, ni les pochettes et échec de l'envoi des BS, qui a dit que c'est le Graal ? N'y a t'il pas un truc similaire le week- end dernier ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ADC01,marches papiers ce matin pour moi aussi au départ de PLY.

Je les ai quand même appelé juste avant de partir,ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas au courant à 7h45.

Pour une fois que j'étais pret 25mn avant le départ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ce matin, marche Sirius car la JS était téléchargée depuis hier, le soucis est apparu hier soir apparemment.Cela est revenu normal depuis tout à l'heure..

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu le même problème Dimanche dernier, à Lyon. C'était vers 14h00. 

Impossible de faire "monter" la JS et les marches.....Même le GM ne pouvait pas tirer les marches via le portail Sirius. Il a fallut qu'il le face via l'ancienne procédure. 

 

En rentrant chez moi, une heure plus tard, tout était redevenu normal.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour vous inciter à le faire at home

et supprimer la feuille  :kfu:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour vous inciter à le faire at home

et supprimer la feuille  :kfu:

Tu n'as pas entendu la Direction???? Ce n'est pas le but qu'ils ont dit.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour vous inciter à le faire at home

et supprimer la feuille  :kfu:

​Tu parles de tirer les FT ? Si c'est bien de cela qu'il s'agit, bien avant l'apparition de Sirius, il y avait une demande de la part de certains mécanos pour le faire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.