Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Tu as bien raison : prendre 2 min sur sa coupure c'est une honte et une atteinte grave au droit du travail. Bon par contre faudra pas oublier de décocher les 30sc sur le BS car il me semble me souvenir qu'on vous paye pour tenir à jour vos documents et puisque documents il n'y a plus et que vous refusez de mettre à jour l'outil qui les remplace, bien entendu oh grand dieu jamais vous n'oseriez cocher cette case.

Continuez comme ça  les gars.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le sujet mais ça me rappel un truc qui s'est passé dans ma boite, La Poste.

Les syndicats ont foutu un procès que l'entreprise à perdu : La participation aux frais de nettoyage de la tenue de travail. La Poste à été condamné à nous verser un prime de 15€ par ans (c'est ce que les expert ont décrété que ça coûtais aux agent). En contrepartie, ben nous n'avons plus qu'une seule commande de vêtement par an au lieu de deux (uniformes) et un budget par agent réduit.

Comme quoi, des fois a chercher la petite bête, les employés ne sont pas forcement gagnants ...

 

Pour en revenir a SIRIUS, à la poste nous avons l'équivalent, Factéo, qui est sous android. C'est sur téléphone, pas sur tablette, mais le principe reste le même car nous avons accès a notre réglementation et a des outils intranet. Nous avons un forfait de 2h et 4Go à utiliser comme on le veux, même en perso. Par contre notre encadrant reçoit tout les mois un relevé des consommation et c'est a nous de ne pas dépasser.

Nous n'avons pas ce problème de mise à jour, l'application forçant la maj du système d’exploitation si ce dernier n'est pas à jour avant de se mettre à jour elle même. Bref, suffis d'un connexion internet pour que tout se débloque de lui même. J'ai lm'impression que les développeur chez vous se sont un peu foirés.

Modifié par Lyntern
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison : prendre 2 min sur sa coupure c'est une honte et une atteinte grave au droit du travail. Bon par contre faudra pas oublier de décocher les 30sc sur le BS car il me semble me souvenir qu'on vous paye pour tenir à jour vos documents et puisque documents il n'y a plus et que vous refusez de mettre à jour l'outil qui les remplace, bien entendu oh grand dieu jamais vous n'oseriez cocher cette case.

Continuez comme ça  les gars.

Là Nipou,les 30SC,c'est pour mettre les docs à jour et aussi pour lire ce qui est mis à jour. On parle donc de RT,Mémento et Référentiel.

Ce n'est pas parceque les RT se mettent à jour tout seul,que tu n'as pas besoin de temps pour lire l'index des mises à jour.

Pour moi,il n'y a pas vraiment de rapport entre ces MAJ et le temps pour l'iPad.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 30 sc étaient pour faire les rectifs et en prendre connaissance. Aujourd'hui tes documents tombent tout prêt (hors memento) mais sans honte, des gars osent dire "ah non, il est hors de question de prendre 2 min de ma coupure pour une mise à jour" .... mais vous évoluez dans quel monde ?

Vous savez que pendant ce temps là, c'est la grosse catastrophe pour plein de gens chez nous (technicentre, vente ...)  ? Mais certains CRL eux peuvent te dire tête haute "ah non, désolé, c'est normal qu'on me paye pour un boulot que je ne fait plus qu'a moitié, par contre il est hors de question que je fasse 2 min de mise à jour d'un logiciel tous les 3 mois"

Alors allez y, continuez donc à agir ainsi et sciez bien la branche qui vous supporte. Mais c'est pas grave, c'est la faut à la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les rectifs te prenne pas 2 min !!

Je ne suis pas à 2 minutes près en fin de service, mais en ce moment les rectifs tombent.

Rectif référentiel : le temps d'en prendre connaissance, ça t'occupe déjà un moment, c'est plus long qu'avant en version papier  !!

Rectif au mémento : le dernier j'y ai passé plus d'une heure rien que pour coller les pages.

Rectif au RT : là encore on en a eu un paquet pour fin juin. Et en version informatique je trouve ça galère les RT.

Sirius NG : 3/4 d'heures la dernière fois, qd ça marche bien...

Sans parler des rectifs aux roulements (sur l'UP plus de 20 depuis le début de l'année...), des schémas qu'on nous fourre dans les casiers et qu'il faut systématiquement émarger désormais, limite pour un chevron déplacé... Et la on vient de nous mettre un dossier de 15 pages sur un nouveau plateau de garage sur le site... Alors même si parfois entre 2 trains on a un peu de temps, je n'ai pas le sentiment qu'il y en avait autant 10 ans en arrière. Et tout ça, ça prend de plus en plus de temps !!

Qd on demande du temps sup on nous répond que ça coûte trop cher blabla... Même pour une paire de gants et des crayons, veridique !!

A côté de ça, l'encadrement part en séminaire au bord de la mer..... 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/4 h une mise à jour Sirius ? Je fais les miennes en temps et en heure et la dernière s'est encore faite en quelque minutes alors je sais pas avec quel réseau tu fais ça.

En plus, et surtout, une mise à jour c'est deux cliques alors ça peut bien mettre 2 heures si ça veut, c'est pas toi qui bosse c'est la tablette. Tu la pose dans un coin elle bosse toute seule.

Les 30 sc c'est tous les mois, 30 min payées, 6h par an donc désolé mais me dire que non, 2 cliques tous les 3 mois c'est hors de propos, vous me scandalisez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends une partie de mon propos, mais il n'y a pas QUE Sirius.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne prétend pas qu'il faille doubler les 30 SC, mais ça n'a pas bougé depuis.... et on a de plus en plus de rectif à faire, c'est tout.

3/4 h une mise à jour Sirius ? Je fais les miennes en temps et en heure et la dernière s'est encore faite en quelque minutes alors je sais pas avec quel réseau tu fais ça.

Le CUP nous soutenait qu'il ne fallait pas forcément le wifi pour faire la mise à jour, alors que c'est qd même précisé qu'il faut le wifi pour la faire. Alors je l'ai fait en 4G.... et ca a planté 3 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectif memento et RCL : un par an.

Les RT sont déjà fait, il faut lire et comprendre.

Les schémas de modif d'installations c'est pas super fréquent.

Alors si dans les 6 heures annuelles, on est pas capable de trouver 2 min tous les 3 mois, désolé mais je ne vois pas.

Avant on avait les schémas d'installations comme maintenant, les RT à faire et comprendre (donc bien plus long que maintenant) et les rectif PGM tout à la main !

Et on y arrivait, sans chouiner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/4 h une mise à jour Sirius ? Je fais les miennes en temps et en heure et la dernière s'est encore faite en quelque minutes alors je sais pas avec quel réseau tu fais ça.

En plus, et surtout, une mise à jour c'est deux cliques alors ça peut bien mettre 2 heures si ça veut, c'est pas toi qui bosse c'est la tablette. Tu la pose dans un coin elle bosse toute seule.

Les 30 sc c'est tous les mois, 30 min payées, 6h par an donc désolé mais me dire que non, 2 cliques tous les 3 mois c'est hors de propos, vous me scandalisez. 

Saufque ces 6h00 payées, si on peut dire se rajoutent à raison de 30 minutes par mois au temps déprise ce et ne peuvent selon ton cas ne te rapporter que dalle, ce n'est pas une histoire de pognon mais de principe, une coupure ou un RHR est du temps perso, chacun en fait ce qu'il veut, maintenant si quelqu'un ne veut pas en faire du temps pour le chemin de fer, il est dans son droit et je ne vois pas en quoi, c'est choquant.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais parce que pour certains ça fonctionne toujours dans le même sens : la boite te paye des temps d'attente sans te mettre en coupure mais à côté de ça faudrait surtout pas prendre 2 min d'une coupure pour faire une mise à jour. Mais bon, d'un sens c'est normal car la boite leur doit tout, mais de l'autre c'est une atteinte au droit du travail.

Bon, je dois être le seul à trouver ça complètement incohérent, donc j'arrête là. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je suis d'accord avec les messages et propos de Nipou.

Toute une histoire pour deux malheureuses minutes pour la mise à jour, c'est incroyable !

Personne de vos services n'a débauché avant l'heure réelle de fin de service ?

... et là, tout le monde est d'accord pour partir chez lui, en  espérant avoir pensé à rendre à SNCF le temps que vous lui avez piqué.

Mais là, je doute sur ce point.

J'ai parfois débauché avant l'heure car le travail était terminé. Le jour où je devais faire du rab, je le faisais et je fermais ma gueule.

Et vous, vous vous plaignez pour deux petites minutes de rab ... sur six mois, je crois rêver !

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que selon la plupart des écrits ici, cette MAJ prend un peu plus que 2 minutes, il y quand même unanimité dans ce sens.

 

Sans rapport, quoique l'axe Atlantique à revu les temps de PS et deFS au roulement 100 de PMP, -2 minutes a la PS et -  3 minutes a la FS, cela a été fait en catimini sans avis et sans explications aucunes sauf pour les cadres et GEM, des fois que les ADC n'y voient que dalle, alors oui, je suis à 1 ou 2 minutes  près puisque la direction pousse dans ce sens et vu les provoc sur qu'on subit tous les jours, ce n'est pas fini, je vais faire mon chieur puisqu'ils veulent jouer à ça.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que selon la plupart des écrits ici, cette MAJ prend un peu plus que 2 minutes, il y quand même unanimité dans ce sens.

 

Ici tu n'as les témoignages que de ceux qui se plaignent ... je fais aussi les mises à jour donc je sais aussi de quoi je parle, qui plus est, j'ai les remontées de mon UP, donc là aussi, ça représente un peu plus que ton "unanimité" local du forum. : que la mise à jour dure 3 min ou 3 jours là n'est pas le problème puisque ça se fait sans action de ta part en dehors de 2 cliques pour la lancer. Et quand je parle de 2 min, je suis généreux pour 2 cliques !

Quand ton windows fait une mise à jour chez toi, parfois elle dure 5 min parfois 5 heures, pourtant j'ose espérer que tu ne restes pas devant à regarder ton PC bosser. Mais pour l'Ipad, faudrait être payé pour le regarder se mettre à jour ? Non mais c'est du délire.

Mais bon, c'est pas grave, continuez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tu n'as les témoignages que de ceux qui se plaignent ... je fais aussi les mises à jour donc je sais aussi de quoi je parle, qui plus est, j'ai les remontées de mon UP, donc là aussi, ça représente un peu plus que ton "unanimité" local du forum. : que la mise à jour dure 3 min ou 3 jours là n'est pas le problème puisque ça se fait sans action de ta part en dehors de 2 cliques pour la lancer. Et quand je parle de 2 min, je suis généreux pour 2 cliques !

Quand ton windows fait une mise à jour chez toi, parfois elle dure 5 min parfois 5 heures, pourtant j'ose espérer que tu ne restes pas devant à regarder ton PC bosser. Mais pour l'Ipad, faudrait être payé pour le regarder se mettre à jour ? Non mais c'est du délire.

Mais bon, c'est pas grave, continue

  Tu oublies le 3ème clic pour installer la MAJ et le premier pour mettre ton IPad en routé, les 4 pour entrer ton code de déverrouillage et les 4 pour le code pour autoriser le téléchargement, donc tes 2 clics deviennent un régiment et quand tu laisses faire et que le téléchargement plante car la connexion Wifi est perdue, vécu, il faut bien surveiller pour relancer le processus, alors ils sont ou tes 2 clics et tes 2 minutes ?

Tu lances tu laisses faire et en cas d'échec tu reviens un moment après croyant avoir terminé et oh, surprise, il faut que tu recommences, il est ou l'intérêt.

 

Je maintiens pour toutes ces raisons que des mises à jours automatiques et transparentes auraient été plus judicieuses et beaucoup moins emmerdantes pour tout le monde, y compris pour les voyageurs ayant subis les conséquences d'un plantage de l'IPad a la PS.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tu n'as les témoignages que de ceux qui se plaignent ... je fais aussi les mises à jour donc je sais aussi de quoi je parle, qui plus est, j'ai les remontées de mon UP, donc là aussi, ça représente un peu plus que ton "unanimité" local du forum. : que la mise à jour dure 3 min ou 3 jours là n'est pas le problème puisque ça se fait sans action de ta part en dehors de 2 cliques pour la lancer. Et quand je parle de 2 min, je suis généreux pour 2 cliques !

Quand ton windows fait une mise à jour chez toi, parfois elle dure 5 min parfois 5 heures, pourtant j'ose espérer que tu ne restes pas devant à regarder ton PC bosser. Mais pour l'Ipad, faudrait être payé pour le regarder se mettre à jour ? Non mais c'est du délire.

Mais bon, c'est pas grave, continuez

En fait le plus agaçant dans tes commentaires ce n'est même pas ton avis, qui bien que je le trouve ridicule est parfaitement entendable. Non, le pire, c'est cette espèce de condescendance paternaliste qui consiste à prendre tes subordonnés pour des moutons, en caricaturant leur propos, et en finissant systématiquement par "c'est bien les gars, la boîte elle souffre, continuez, elle ira mieux comme ça etc...". Comme si cet échange était la preuve flagrante que notre boîte est dans cet état par la faute des vilains mécanos qui refusent même de faire leurs MàJ !

Ce discours, on l'entend en permanence de la part des mecs à ton niveau, et à titre perso, ça fait bien longtemps que ça ne me touche plus. Je suis même choqué de voir que vous êtes malheureusement en majorité devenus des boîtes aux lettres serviles, là où il y a encore quelques années vous étiez globalement des experts reconnus au sein de la traction. Alors soyons clairs : prendre 2mn pour faire une MàJ pendant une coupure ou un RHR : oui, c'est un scandale. Ces temps là, c'est du temps libre. Nos coupures faisant en général 1h05 et nos RHR 9h05 aujourd'hui, on a autre chose à foutre (petit exemple : dormir, manger...) que de faire ces MàJ. Maintenant si tu nous dis que les 30SC sont aussi là pour ça, je suis ok. Donc pas besoin de nous sortir ton speech de contremaitre pour nous faire boire tes paroles. 

Les 30SC, venons-y, puisque c'est pour toi du temps cadeau ou presque à des ADC qui n'ont pas trop besoin de cadeaux. On fait donc les MàJ sur ce temps, ce qui me parait normal, mais je ne comprends pas ton obstination à dire que ce temps ne sert presque plus à rien puisque tout est mis à jour automatiquement :

- Je suis content de savoir que tes ADC n'ont pas à lire leurs documents rectifiés (notamment avec les RT qui deviennent livrets de ligne, et qui méritent d'être relus, et les numéros de téléphones indispensables enregistrés).

- Je suis content aussi de savoir qu'il n'y a qu'un rectif de mémento par an, sachant que j'en ai connu 2 depuis la nouvelle version du mémento (avec des changements apparemment sans conséquences à tes yeux, tel le transbordement). Comme l'a dit un collègue, rien que le rectif V02 m'a pris plus d'une heure. Et il faudrait donc ne pas les lire ?

Tu sous-entends presque que ce temps est volé, alors qu'il est à mon sens pleinement justifié chaque mois, et certaines fois même clairement insuffisant, sans que les ADC ne s'en offusquent.

Quand au collègue qui parlait des mecs qui finissaient plus tôt en ne faisant pas raccourcir le trait, je dirais que ça a pu exister du temps du Fret, qui est mort et archi mort. Cher collègue, je t'invite aujourd'hui à venir avec moi sur les FS où tu poireaute pour attendre ton TAXI, et où je ne fais jamais rallonger le trait, puisque ça entraînerait en permanence des RHR ou RAR réduits, générant d'autres problèmes le lendemain.

Finalement à mes yeux Nipou, ta réaction sacrément disproportionnée est à l'image du fossé creusé entre l'encadrement, qui vit un véritable lavage de cerveau venu d'en haut pour que les choses évoluent encore plus vite, et la base, qui est sans repères, sans beaucoup d'espoir quant au futur et sans aucune écoute sur les sujets qui les font souffrir. On a basculé dans une autre dimension, où nous n'avons absolument plus rien à partager avec notre hiérarchie, et tu en es une jolie preuve. On est capable de se prendre la tête pour une histoire de rectif sur iPad, alors qu'est ce que ça doit être quand on cause conditions de travail, pressions managériales, sous-effectif, niveau de formation continue, j'en passe et des meilleures... Ah ba oui, on le voit bien en JF...rayon "expression des salariés - qui veut pisser dans le violon ?"

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, tu fais très exactement ce que tu me reproche en interprétant mes propos. Je ne prendrai même pas la peine d'y répondre point par point tant ça frise l'invention pure et simple. Mais ton prime est bien en place, donc c'est bien, z'avez qu'à continuer à voir ça à travers des grades. Pas une fois t'es venu a l'idée que mes propos, des CRL les tiennent aussi ... Mais eux ça doit être bien car il sont pas chef (merci le prisme).

Et puis vu qu'on est pas à un détail prêt, tu élargis ta vision a l'ensemble de mon boulot. Si tu veux aussi tu peux insulter mes gosses, Ba oui y a pas de raison faut pas hésiter.

Merci c'est bon j'ai ma dose. Attaquer humainement les gens, c'est juste minable alors faites votre forum entre vous, vous ne méritez même plus qu'on se casse le cul pour vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, je l'ai dis et le maintiens, ton avis, je le trouve à titre perso ridicule, mais il est parfaitement entendable. Il le serait même encore plus si tu ne le tournais pas systématiquement à la caricature. J'ai aucun souci avec des ADC qui pensent comme toi, tout comme tu ne dois pas en avoir avec des DPX qui penseraient comme moi (et il doit bien y en avoir). Le sens de mon propos, c'est qu'on peut se dire les choses sans condescendance. Et quand on est pas capable de le faire, faut pas s'étonner d'avoir des réponses sur le même ton. Tu remarqueras pour finir que je suis partiellement d'accord avec toi quant au temps alloué pour faire les MàJ. 

Le fossé, il n'a pas été creusé par les ADC, je pense qu'ils étaient globalement beaucoup moins maléables et tolérants aux changements qu'on connait il y a 10 ou 20 ans.

Bon pour le reste il n'y a rien de perso. Contrairement à tes raccourcis, je suis convaincu que même une raclure au boulot peut être quelqu'un de bien pour ses proches. Je ne vois même pas pourquoi tu t'estimes personnellement touché puisque mes remarques n'ont qu'un aspect purement professionnel...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi il y a un truc qui me gêne dans le propos de Nipou, que Niko estime à juste titre parfaitement entendables. Je comprends ton point de vue Nipou, et avec une direction qui ne nous la met pas profond comme c'est le cas actuellement, je te donnerais raison sans aucune hésitation. L'exemple qui me vient à l'esprit, et qui je pense est largement répandu sur toute la France, on parlait de RHR de 9h05 (j'en ai plein dans mon roulement). Mais quand il y a 15-20 minutes de marche pour aller à l'hôtel, puis 15-20 minutes pour en revenir, et que ce temps n'est pas du temps en service, c'est deux minutes qu'on se fait voler ou un peu plus ? Avec 16 heures de RHR ça fait moins mal, mais avec 9h05, on nous prend pas un peu pour des cons ?

Christophe

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso

j'avais toujours mis ce temps en temps de travail

pour plein de raisons :

1/ c'est l'employeur qui choisit cet hébergement, pas toi (ex, à annecy, le novotel en gare me convient autant que l'ibis [du même groupe hôtelier] qu'on t'oblige à fréquenter.)

2/ en cas d'accident en cours de route, puisque c'est l'employeur qui t'y oblige : accident du travail et non pas du trajet.

3/ localement (et pas qu'à mon dépal) les OS sont d'accord, mais "ça vient d'en haut de ne pas porter l'affaire en justice"

j'ai toujours tiré le trait

j'ai toujours clamé que le jour où on me modifiait mon trait, je réclamerais des explications, y compris en justice s'il le fallait.

jamais été rectifié, malgré nombre de RHR réduits par ce fait (z'avaient même monté le roulement en en tenant compte !!! :goodjob:)

mais pour un qui se fait respecter, 98 qui se la laissent mettre

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est là le principal problème...

 

Les OS sont quand même là pour faire respecter les textes. Donc si cela est monté comme ça,il faut juste se battre pour que les textes évolues.

Tout le monde n'a pas le même charisme pour se faire respecter au-delà des textes prévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison : prendre 2 min sur sa coupure c'est une honte et une atteinte grave au droit du travail. Bon par contre faudra pas oublier de décocher les 30sc sur le BS car il me semble me souvenir qu'on vous paye pour tenir à jour vos documents et puisque documents il n'y a plus et que vous refusez de mettre à jour l'outil qui les remplace, bien entendu oh grand dieu jamais vous n'oseriez cocher cette case.

Continuez comme ça  les gars.

Si c'est de la tentative culpabilisation active des personnes qui vient en réponse, super mais cela ne fait pas avancer la chose, mise a part sortir le sujet de son contexte et rappler les fonctions de chacun. Les catastrophes programmés de la vente et autre n'ont rien ni de pres ni de loin avec le sujet. Ambiance ambiance.

Un honte non. Qu'ici en tant que Nippou,ou au autre membre, ou a la machine a café mon n+1 ais le même discours ne me pose aucun soucis. QUe je soit d'accords ou non.

Mais le même discours dans l'usage de sa fonction, ou en tant qu'employeur, oui c'est grave. Officialiser, demander de façon formal d'enfreindre le loi, oui c'est grave. Même si cela porte sur une infraction a très faible portée, le fait de le demander lui ne l'est pas.

M'en fiche des 10mn, des 2mn ou des 30 mn de la maj. Ca va pas tuer ma vie; comme beaucoup ici et ailleur nous avons donner bien plus au chemin de fer. Mais qu'on vienne me dire officiellement que JE DOIT le faire sur mon temps libre, la réponse que j'y porterais serais trop vulgaire pour être posté ici.

 

Au passage, il me semble -du moins c'est ce qu'on nous as dit ici- qu'il ne faut pas faire la maj en cours de journée. Avec la maj de sirius, la journée chargée disparaîtrait, et comme passé les 15 mn, plus possible de l'avoir. Donc pas à la ps, ni en coupure ou battement. Vrai ou pas, je n'irai pas tenter de vérifier pour être potentiellement en retard pour la suite de la journée. "Bonjour, suite a une maj sirius, notre train partira avec un retard que nous ne pouvons estimer, le temps de récupérer des marches." très peu pour moi.

 

Reste donc quoi..après la journée, sur son temps libre. Voila, rien n'est prévue.  NON je ne demande pas qu'on me donne du temps, ou 2 euro. Juste que je puisse faire au travail, que ce soit adapté. Comment ?mais il y a des n+40 pour penser à cela. S'ils s'en foute royalement, qu'on vienne pas essayer de dire qu'on y mets pas du notre.

A la fs, oui ca arrive, tiens on manœuvre pas la rame, ca arrive on gratte 10 mn, on pourrais faire la maj. Je suis d'accord, pleinement d'accords. Mais pas de wifi chez nous, tous juste de la 3g qui saute 1 fois sur 2 malgré l'ampli...mauvaise volonté, pas de bol ? fait réel ?!

 

Mais j'y pense, dans tous les depots il y a la borne pacific, voir des personnes qui ont acces complet internet depuis leur poste de travail, leboncoin etc y passe sans soucis. Ne serait ce pas possible d'avoir itune dessus et un cable pour faire la maj sur ces postes? Trop compliqué ou manque de volonté. Non il le feront bien chez eux cette bande de fegnasses.

 

 

Quand au 30 sc, pas besoin de les décocher, c'est pas cocher par default...vu qu'en général j'oublie de les mettre je doit en avoir que 2 ou 3 par an; moins que le temps du rectif memento ou la lecture des referentiels imbuvable en lecture sur sirius qui en garde pas l'index page quand on switch de document comme ebook.

Malgré tout, cela ne m'empeche pas de soulever les perles des nouveaux lilis, et pas des moindres, comme quoi ce n'est pas juste un maj automatique des rt qui ne demande pas de temps...Mais le retraité qu'on a rappelé et payé grassement pour faire ca a plein temps; et pas 30 mn de temps en temps; lui n'est même pas foutu de les voir ces erreurs, même quand ca concerne de la sécu.

 

Dans les faits, mon dpx ma demandé si j'avais fait la maj, lui ai repondu quand et où ? Mais pense a la faire. Oui t'inquiete j'y pense, mais peu pas la faire au dépot (rappel je laisse la tablette au dépot, (vais pas aux toilettes ou à la cantine avec comme certains, des fois qu'on leur vol). Oui je sais. Bon ben il reste comme ca et quand il fonctionnera plus, j'imprimerais et te rendrais la chose. A moins que tu me donne une possibilité de le faire au boulot. Fin de la discution. Après c'est pas ma boniche, mais soit il fera, soit il fera faire, mais chez moi niet. 

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con : ce problème a-t-il été soulevé quelque part de façon officielle, que ce soit via les IRP ou simplement verbalement lors de la formation ? Et si oui, quelle fût la réponse ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con : ce problème a-t-il été soulevé quelque part de façon officielle, que ce soit via les IRP ou simplement verbalement lors de la formation ? Et si oui, quelle fût la réponse ?

A PCS, en question DP et en réunion préparatoire avec les OS relative à Sirius, il nous a été répondu que les 30SC sont fait pour ça, si on ne sait pas faire on donne son Sirius avant de partir en RP au spécialiste Sirius (chef ou correspondant SIRIUS), on le récupère au retour de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.