Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

C'est ça le code couleur dans Pacific ?

- journée en bleu quand elle est commandée avec une mission 

- journée en noir pour du Fac ?

Du coup un agent qui n'est pas en roulement a toujours ses journées en Noir sur Pacific ?

Et comment s'affichent les journées "commandées" sur Sirius (V1 / iPad) ?

Non, tu confond tout, une journée commandée est sur fond bleu effectivement que ce soit fac ou à ta place, je te parle de la couleur du trait de la journée pas du fond, qui est bleu pour ta place et noir en FAC et cela uniquement sur Pacific.

 

Pacific.thumb.jpg.1229a8c091d05e3913a4ed

 J'ai fait les 4 premières  journées, 310,340, 350 et 955 en Fac et les 4 suivantes 510, 520,220 et 230 à ma place

 Sur Sirius, le fond devient aussi bleu quand ta journée est commandée, indispensable pour pouvoir télécharger ta pochette.

 

 

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclaircissements. Par contre, je ne vois pas l'image.... 

Tiens, elle a disparue et la revoilà

.Pacific.thumb.jpg.a925d82141e58bd51d1cb3

 

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. 

Du coup quelle est la différence avec Sirius ? Je me rappelle que l'outil a été conçu, notamment au niveau du code couleur employé, pour ne pas être un outil de commande, mais je ne parviens pas à déchiffrer mes notes sur la façon dont cela se traduit visuellement...

Modifié par Napoléon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les traits sont noir dans Sirius, ce qui fait qu'il n'y a pas de distinctions entre Fac et grille, le fond est blanc quand les JS ne sont pas commandées, bleu quand elles sont commandées et vert quand le BS est envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dégagement de chaleur nr se fait pas que sur une prise 220 dans un train, les chargeurs Apple chauffent aussi à la maison ou sur toutes autres prises 220 du réseau EDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaleur est souvent normale. Ce qui provoque des problemes,c'est souvent la relance du CVS qui provoque un pic. Il suffit d'avoir la cabine allumée pour s'en rendre compte.

J'aimerais bien connaitre le nombre de chargeurs HS pour les clients. On n'entend pas parlé de ça.

Par compte,je me demandais dans les nouveaux matériels équipés de H(AUX),si ce probleme est aussi présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite information SIRIUS passera l année prochaine sous Android et donc le support ne sera plus un iPad mais une tablette style Samsung comme a l infra.

info ce jour du référent Sirius établissement apparemment les Maj et les problèmes de compatibilité pose soucis sur iOS.

a suivre donc....

et dans 3 ans on repassera à la tablette pour manque de sécurité 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt l'ios 9 va sortir, ne l'installez pas sans l'accord des développeurs Sirius.MobileIron vous aura prévenue. ....

OK, donc poubelle...

Ou recyclé en Sirius de secours.......:Smiley_27:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal

les ADC sont de grands enfants

faut tout leur dire

tout leur expliquer

et taper sur les doigts dès que "pas bien"

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute parce que le marché avec la Pomme comprenait un nombre défini de tablette  et que maintenant qu'elles sont commandées, il faut bien les sortir des cartons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite information SIRIUS passera l année prochaine sous Android et donc le support ne sera plus un iPad mais une tablette style Samsung comme a l infra.

info ce jour du référent Sirius établissement apparemment les Maj et les problèmes de compatibilité pose soucis sur iOS.

a suivre donc....

et dans 3 ans on repassera à la tablette pour manque de sécurité 

 c'est une source fiable ou c'est la meme qui annoncait les 26000 sur le Ter bourgogne?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quoi le problème c est le référent Sirius de mon UP qui a eu l'info du national.

Apres entre les annonces et la réalité.

pour les 26000 je vois pas le rapport les 7200 arrivent au bout et la région envisage de les changer apres pareil entre la volonté et les faits il y a toujours un gouffre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quoi le problème c est le référent Sirius de mon UP qui a eu l'info du national.

Apres entre les annonces et la réalité.

pour les 26000 je vois pas le rapport les 7200 arrivent au bout et la région envisage de les changer apres pareil entre la volonté et les faits il y a toujours un gouffre

 

le rapport c est que tu as fais une déclaration sur les 26000 qui s avère infondée. Je t avais d ailleur demandé tes sources et j attend toujours une réponse. Pour info je roule uniquement sur ter bourgogne et aucune info de mon côté. Maintenant tu as peut être raison pour sirius mais on a entendu tellement de chose depuis sa création qu il vaut mieux rester prudent avant de s avancer avec certitude. Car des mecs qui savent tout sur tout on en croise tous les jours. 

 

Par contre si cela se vérifie je serai le plus heureux d enfin me débarasser des produits apple.

Modifié par yienyien89
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SIRIUS la source c est le référent Sirius au niveau de de l UP Apres a voir quand et dans quelles conditions.

Et pour les 26000 une personne qui travaillait à l ex Conseil Régional de Bourgogne qui va devenir Bourgogne Franche Comté.

Apres on se demande si la Bourgogne veut encore des trains tout court...

Et d ailleurs toi qui roule sur TER BOURGOGNE début du HS il est bien prévu une rénovation complète des rames corails REVER sur l axe Dijon Laroche Paris vu que la région n achete plus de Regio2N avec une rénovation complète peut étre des 7200 ou 22200?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.