Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

 

Et pour les 26000 une personne qui travaillait à l ex Conseil Régional de Bourgogne qui va devenir Bourgogne Franche Comté.

 

Donc, un bruit de couloir, tu me fais bien rire, certains se font un plaisir de dire une connerie pour avoir le plaisir de la voir répétée et toi, tu marches à grands pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, un bruit de couloir, tu me fais bien rire, certains se font un plaisir de dire une connerie pour avoir le plaisir de la voir répétée et toi, tu marches à grands pas.

 

Non non... J'ai aussi entendu parler de ça. Ca serait un poil plus complexe. si j'ai bien compris, le CG Bourgogne souhaite renover ses 7200R, mais la direction de la traction ne souhaite pas maintenir ces locs techniquement dépassées et propose de modifier des 26000 en lieu et place des 7200, car plus récentes et plus performantes...

D'ou un flou artistique sur le financement initial du cout supplémentaire engendré par la modif en 26000R, mais qui s'atténuerait dans le temps par un cout d'entretien moindre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SIRIUS la source c est le référent Sirius au niveau de de l UP Apres a voir quand et dans quelles conditions.

Et pour les 26000 une personne qui travaillait à l ex Conseil Régional de Bourgogne qui va devenir Bourgogne Franche Comté.

Apres on se demande si la Bourgogne veut encore des trains tout court...

Et d ailleurs toi qui roule sur TER BOURGOGNE début du HS il est bien prévu une rénovation complète des rames corails REVER sur l axe Dijon Laroche Paris vu que la région n achete plus de Regio2N avec une rénovation complète peut étre des 7200 ou 22200?

oui rénovation il parait. Le budget est apparemment bouclé mais aucune info sur le but de la rénovation. Pour moi se sera un coup de peinture et elles referont 10 ans de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et bien la, il faut faire attention car moi j'ai eu ça  http://www.sudrailpse.org/site/explosion-dun-chargeur-sirius/  en le branchant dans une b5.

Mais il n'est pas prévu de brancher les chargeurs SIRIUS sur les prises dans les trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout ça, je le sais..... Merci des infos..... D'ailleurs, à quoi,servent ces prises, pour les engins équipés, si on ne peut rien y brancher sans risque de flinguer l'appareil ou le chargeur? C'est juste pour les aspirateurs des personnels de ménage?

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout ça, je le sais..... Merci des infos..... D'ailleurs, à quoi,servent ces prises, pour les engins équipés, si on ne peut rien y brancher sans risque de flinguer l'appareil ou le chargeur? C'est juste pour les aspirateurs des personnels de ménage?

Quoi! Des aspirateurs pour les AICR? Je n'ai connu que la pelle et la balayette. Je suis né trop tôt, damned!

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait l ´ année prochaine un nouveau téléphone  ( smartphone ) Samsung sur lequel on s initialisera comme les chefs de bord 

Justement,on n'en veut pas.

Personne n'a besoin de nous contacter. Si nous avons besoin,on sait qui appeler.

Encore une carotte....

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement,on n'en veut pas.

Personne n'a besoin de nous contacter. Si nous avons besoin,on sait qui appeler.

Encore une carotte....

Ben, il va falloir modifier le reglement qui nous impose de ne pas repondre en conduisant et c'est tres bien ainsi, en cas de soucis on est deja bien assez enquiquiner par la RST, pas besoin d'avoir le bigophone qui sonne sans arret.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, il va falloir modifier le reglement qui nous impose de ne pas repondre en conduisant et c'est tres bien ainsi, en cas de soucis on est deja bien assez enquiquiner par la RST, pas besoin d'avoir le bigophone qui sonne sans arret.

J'ai eu le cas l'autre jour. L'ASCT me fait l'essai de l'interphonie qui fonctionnait bien et me dit,je peux avoir ton numero de portable ?

Pour faire quoi ? Si l'interphonie fonctionne,il faut s'en servir.

Bon et bien comme tu veux,m'a-t-il dit.

RST et Interphonie,ça suffit bien.

Mais tu comprends ADC01,beaucoup n'ont pas les moyens de se payer un Forfait à 20€.....Ils veulent que l'entreprise paie.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

RST et Interphonie,ça suffit bien.

Sauf que selon mon experience recente. En cas de coupure batterie, pour absence de tension ligne, par exemple. J'apprecie d'avoir mon telephone, mais il faut bien avouer que ce genre de situation ne se rencontre pas tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que selon mon experience recente. En cas de coupure batterie, pour absence de tension ligne, par exemple. J'apprecie d'avoir mon telephone, mais il faut bien avouer que ce genre de situation ne se rencontre pas tous les jours.

La mise en position secours radio (avec la clef BL) dans le cadre des mesures de protection des batteries permet de maintenir la liason interphonie pendant 1h30 

C'est seulement aprés ce delai qu'il faut echanger les N° de tel a moins d'avoir un gros probléme (en général on le sait assez vite ) ça laisse de la marge

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Le téléphone portable, çà donne çà quand c'est utilisé en roulant: http://www.ntsb.gov/investigations/AccidentReports/Pages/RAR1001.aspx .

Alors que ce soit vos patrons qui cherchent à vous faire l'utiliser durant la conduite ou du moins à en inciter plus ou moins directement l'utilisation en roulant, çà frise l'inconscience criminelle... mais on n'est plus à çà près dans les hautes sphères ferroviaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ' ai vu récemment l ' un des agents en charge du projet,on pourra contacter le chef de bord mais pas l ' inverse pour des raisons évidentes de sécurité.

Cela arrive de temps en temps que l ' interphonie fonctionne mal , je pense que le système pour s ' initialiser est bien .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, il va falloir modifier le reglement qui nous impose de ne pas repondre en conduisant et c'est tres bien ainsi, en cas de soucis on est deja bien assez enquiquiner par la RST, pas besoin d'avoir le bigophone qui sonne sans arret.

:Smiley_53:

trois-avantages-d-un-telephone-double-si

Source : lexpress.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement,on n'en veut pas.

Personne n'a besoin de nous contacter. Si nous avons besoin,on sait qui appeler.

Encore une carotte....

Mais.... Que du le RH0677? Tu es dispensé de toute tache vis à vis de l'entreprise lorsque tu es en RP journalier ou périodique.... Tu n'as donc pas à répondre au tel. Et lorsque tu conduis, même règle. Bilan, tu es joignable de ta PS à ta FS hors phase de conduite.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ' ai vu récemment l ' un des agents en charge du projet,on pourra contacter le chef de bord mais pas l ' inverse pour des raisons évidentes de sécurité.

Cela arrive de temps en temps que l ' interphonie fonctionne mal , je pense que le système pour s ' initialiser est bien .

Contacter le chef de bord... La décision de développer l'EAS serait donc remise en cause ?

(Ironie...)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.