Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

C'est pas plutôt le téléphone qu'on change pour un smartphone Samsumg ? 

( juste entendu ca, bruit de réunion, lol ):Smiley_32:

N'avait on pas lu quelque part sur le forum. Qu'on devai récupérer les HTC comme téléphone ?

J'espère qu'il sera dual-sim, comme ça je peux virer mon forfait à 14,99€ & 500Mo. :Smiley_51:

Il ne faut peut être pas rêver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les téléphones qui nous sont fournis sont très bien pour l'usage que nous en faisons.

Et ils sont surtout obligatoires en cas d'utilisation du GSM-GFU.

Pour tout le reste, il y a l'article E31.02 du RCL (et que lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite discussion hier avec des collègues..... Donc, en mode bruit de couloir, ça coûterait beaucoup plus cher de passer sous Android ou Galaxy Tab quelconque que de rester avec la Pomme...... Alors pas sur du tout qu'on bascule de système d'exploitation avec un nouveau jouet.....

Est ce que d'autres ont entendu parler de ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai entendu parler de ça a PCS cette semaine.

Effectivement une migration coûterait très cher mais regarde le temps que Mobileron autorise les MAJ IOS toujours deux versions de retard.

Mais les adaptations des mises à jour IOS par Mobileron coûtent très cher aussi.

a suivre  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement une migration coûterait très cher mais regarde le temps que Mobileron autorise les MAJ IOS toujours deux versions de retard.

  

Jamais 2 versions de retard, Mobileron travaille toujours sur la dernière version, tu n'as que te rappeler l'avertissement qu'on a eu au mois de juin pour la version 8.4 prévenant qu'il fallait faire la 8.3.X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais 2 versions de retard, Mobileron travaille toujours sur la dernière version, tu n'as que te rappeler l'avertissement qu'on a eu au mois de juin pour la version 8.4 prévenant qu'il fallait faire la 8.3.X.

techniquement il est très difficile de maintenir +2 versions d'un niveau logiciel en ligne.

Un bug rencontré sur une version N-1 peut déjà être corrigé sur la version N; ou alors la correction du bug rencontré en version N-& entrainera des effets de bord non désirés en version N.

C'est pourquoi un parc informatique doit toujours être au top du top mais homogène, version N et quelques reliquats de N-1.

Ne pas oublier que pendant ce temps la version N+1 est en cours de fignolage, pour permettre les améliorations logicielles attendues par le client. Et que cette nouvelle version N+1 sera testée sur la base de machine en N et N-1 max.

 

tout cela a un coût.

Le pire sont les mini mises à jour quasi automatique de logiciels tiers (comme Adobe Flash).

C'est un métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré hier soir la personne qui travaille au projet Sirius, qui à été déménagé à Saint-Denis.

Pas d'évolution vers Samsung, ça a en effet été envisagé dans une réunion pour mutualisé les supports mais les coûts pour l'adapter sur Android sont trop élévés. Pour lui se sera Apple encore pendant environs 6 ans.

On va bien avoir un smartphone Samnsung mi-2016 avec une initialisation GSM-GFU plus "facile"

Modifié par VoXA
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On va bien avoir un smartphone Samnsung mi-2016 avec une initialisation GSM-GFU plus "facile"

Je ne vois pas trop comment on peut faire plus facile, mais ça doit être moi.....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop comment on peut faire plus facile, mais ça doit être moi.....

C'est sur,ce n'est pas super compliqué. Mais c'est vrai qu'avec Android,on peut avoir une appli dédié où il y aura juste à entrer le numéro de train. Cela évitera les oublies de désactivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends un THL4400

moi je tiens 3 semaines (juste en téléphone)

avec le net, tu devrais approcher les 3 jours minimum

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.