Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
il y a 37 minutes, TintinGV a déclaré:

Normalement. C'est dire la compétence....

Le "normalement" c'est moi qui le dit car si tu cliques sur l'icône "Avis Sirius" tu y trouveras le pdf pour effectuer la mise à jour...

J'ai voulu la faire ce soir, pour la mise à jour IOS 9.1 c'est ok mais pour Sirius NG 3.4.8, elle n'est pas encore là. 

Ben oui, le 1er décembre c'est demain, pas aujourd'hui...

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ddps a déclaré:

Bonne nouvelle de aigleroyal, il serait temps dis donc, c'est toujours aussi long le suivi du programme sirius par rapport à ios,  pffffffff

Mais c'est quoi le souci, en fait ? Qu'est-ce que ça gêne qu'on ait IOS 7, 8, 9 ou 52 sur l'Ipad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi mes chefs ils n'étaient pas contents quand je leur ai dit que je venais de faire la mise à jour, qu'avant j'étais sous IOs 7 ... ils ne me l'ont pas dit, mais dans leurs pensées on pouvait lire que ça s'apparentait à une faute de sécurité.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Une faille de sécurité ne pose problème que lorsqu'elle est découverte. Souvent, les failles sont détectées par des experts dont c'est le métier, qui envoient les résultats de leurs recherches aux éditeurs afin qu'ils trouvent des solutions. Une fois la solution trouvée et diffusée (mise à jour, patch, etc), la faille est parfois rendue publique. Parfois ne veut pas dire systématiquement.

Il existe aussi des failles dites "0 Day", dont l'exploitation existe avant la sortie du correctif, elles sont heureusement beaucoup plus rares.

 

Après, reste à savoir ce que tu définis comme "anti sécuritaire". On parle de faille de sécurité au sens informatique, pas au sens "conducteur de train".

La plupart des failles actuelles consiste à afficher des pubs non désirées, vol de données (de préférence des codes de carte bancaire par exemple)... Je n'en connais pas qui consisterait à t'afficher une fausse fiche train ou à écrire n'importe quoi dans ton BS ;)

Modifié par Gom
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message uniquement destiné aux membres à l'état d'esprit de jeunes geeks et pas de vieux aigris.

Mise à jour SIRIUS 3.4.8 faite à l'instant....

RAS

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , CC 72041 a déclaré:

Ben moi mes chefs ils n'étaient pas contents quand je leur ai dit que je venais de faire la mise à jour, qu'avant j'étais sous IOs 7 ... ils ne me l'ont pas dit, mais dans leurs pensées on pouvait lire que ça s'apparentait à une faute de sécurité.

 

Christophe

Très surpris que ton Sirius fonctionne toujours sous iOS 7. Certains à PCS ont été dans ce cas,et au bout d'un moment,plus de Sirius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de notification de Mobileron pour faire cette MAJ, donc je vais continuer ainsi.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , TintinGV a déclaré:

Très surpris que ton Sirius fonctionne toujours sous iOS 7. Certains à PCS ont été dans ce cas,et au bout d'un moment,plus de Sirius.

Non maintenant je suis sous IOs 8.jenesaispascombien.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Pascal 45 a déclaré:

Eh ben dis donc, tout ça pour un rectif ! 

On en faisait pas tout un plat à mon époque où un stylo, une paire de ciseaux et un pot de colle suffisaient pour faire les rectifs.

Autre temps, autre mode me direz-vous ..., et bien je préférais avant.

Selon çe que tu avais á rectifier il y a quand même eu une époque où c'était un bordel sans nom que de passer son temps à griffonner, á découper et á coller sur tes collections perso et/ou les différentes collections du boulot.

Cela avait (au moins) l'avantage de te les faire lire.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred a déclaré:

Selon çe que tu avais á rectifier il y a quand même eu une époque où c'était un bordel sans nom que de passer son temps à griffonner, á découper et á coller sur tes collections perso et/ou les différentes collections du boulot.

Cela avait (au moins) l'avantage de te les faire lire.

On peut aussi dire que dans certaines gares, ça occupait les gars. Hin hin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour moi, nouvelle version de Sirius dispo en fin de matinée.

Moi j'étais resté sous IOS7 il y a quelques mois et du jour au lendemain l'icone Sirius avait disparu! Gros bordel pour réinstaller Sirius sous IOS8 ensuite et gros bordel pour récupérer les RT!

J'étais resté sous IOS7 à l'époque car j'avais mis à jour mon iPad 4 perso et ce dernier ramait comme pas possible! Heureusement pour moi, Apple laisse quelques jours pour revenir sous l'ancienne version de l'OS! 

Modifié par sly774
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous, suite a la MAJ 9, je me suis trouvé deconnecté du compte appstore le xxx@traction-sncf.fr, j'ai ensuite fait quelque erreurs sur le mot de passe qui m'avait echappé, du coup "compte bloqué secu" quand j'utilise iforgot envoie d'email je ne reçois rien sur l'adresse xxx@traction-sncf.fr, impossible d'acceder a l'appstore .

Quelqu'un a t'il eu deja le soucis ?

Modifié par ethanfel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , ethanfel a déclaré:

Salut a vous, suite a la MAJ 9, je me suis trouvé deconnecté du compte appstore le xxx@traction-sncf.fr, j'ai ensuite fait quelque erreurs sur le mot de passe qui m'avait echappé, du coup "compte bloqué secu" quand j'utilise iforgot envoie d'email je ne reçois rien sur l'adresse xxx@traction-sncf.fr, impossible d'acceder a l'appstore .

Quelqu'un a t'il eu deja le soucis ?

Quelques collègues semblent avoir eu ce désagrément. Pas d'autres solutions que de contacter ton gestionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.