Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Ça tiend un RHR......

J'ai des collègues qui font un RHR avec dix heures de conduites avec le GPS sans le recharger. 

Bien sûr il ne faut pas trop l'utiliser en dehors du mode conduite.

J'ai constaté que ça consomme entre 3 et 6% de la charge batterie par heure en mode GPS. Et en mode nuit (luminosité de l'écran diminuée) ça consomme encore moins.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, zoom 45 a déclaré:

Ça tiend un RHR......

J'ai des collègues qui font un RHR avec dix heures de conduites avec le GPS sans le recharger. 

Bien sûr il ne faut pas trop l'utiliser en dehors du mode conduite.

J'ai constaté que ça consomme entre 3 et 6% de la charge batterie par heure en mode GPS. Et en mode nuit (luminosité de l'écran diminuée) ça consomme encore moins.

Le mien ne tient pas le temps d'un RHR, et consomme un peu plus de 10% à l'heure en éclairage nuit, je pense que c'est avec la batterie de secours, tes collègues et non avec la seule batterie de l'IPAD comme dans mon cas.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ADC01 a déclaré:

Le mien ne tient pas le temps d'un RHR, et consomme un peu plus de 10% à l'heure en éclairage nuit, je pense que c'est avec la batterie de secours, tes collègues et non avec la seule batterie de l'IPAD comme dans mon cas.

Perso,je tiens 12h de conduite sans probleme. Un Nice-Paris me consomme 35%.

Au début,avant iOS 8,je tenais 15h.

DATA coupée je précise et en mode nuit.

Sais même pas où j'ai mis la batterie en plus.

Modifié par TintinGV
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les utilisation extra-professionnelles qui consomment beaucoup de batterie.

Contrairement à ce que je pensais la batterie additionnelle reste désormais au vestiaire, j'emporte que chargeur de l'Ipad. Pour ma part, en utilisation pro, l'appareil tient largement un aller/RHR/retour.

Pas d'utilisation personnelle de l'Ipad à la maison.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

Le mien ne tient pas le temps d'un RHR, et consomme un peu plus de 10% à l'heure en éclairage nuit, je pense que c'est avec la batterie de secours, tes collègues et non avec la seule batterie de l'IPAD comme dans mon cas.

L'autonomie, c'est sans la batterie de secours.

Mais on sait bien que plus une batterie d'un appareil est chargée et déchargée,  moins elle tiend la  charge. C'est le veillissement naturel des piéces.....Comme pour les piles rechargeable.

Pour ma part, je n'ai jamais utilisé la batterie de secours. Je n'emporte que le chargeur en déplacement. Recharge de l'appareil à chaque fin de JS et je n'ai jamais descendu en dessous de 60% sur une JS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , ADC01 a déclaré:

Le mien ne tient pas le temps d'un RHR, et consomme un peu plus de 10% à l'heure en éclairage nuit, je pense que c'est avec la batterie de secours, tes collègues et non avec la seule batterie de l'IPAD comme dans mon cas.

Il y a eu plusieurs versions d'iPad distribuées, certains ont un iPad 4, d'autres le Air premier du nom, d'autres le Air2. Pas sûr que les batteries et autonomies soient identiques sur tous les modèles.

Pour ma part, je peux tenir comme Zoom45 l'équivalent d'un RHR, même long. Mais je prends rarement le risque et préfère recharger à l'hôtel :)

 

Pour le problème d'Ae8/14, peut-être l'as tu laissé déchargé trop longtemps. Les batteries lithium supportent mal la décharge complète, il est préférable de laisser les appareils éteints avec une charge complète plutôt que de les laisser se vider.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Gom a déclaré:

Il y a eu plusieurs versions d'iPad distribuées, certains ont un iPad 4, d'autres le Air premier du nom, d'autres le Air2. Pas sûr que les batteries et autonomies soient identiques sur tous les modèles.

Pour ma part, je peux tenir comme Zoom45 l'équivalent d'un RHR, même long. Mais je prends rarement le risque et préfère recharger à l'hôtel :)

 

Pour le problème d'Ae8/14, peut-être l'as tu laissé déchargé trop longtemps. Les batteries lithium supportent mal la décharge complète, il est préférable de laisser les appareils éteints avec une charge complète plutôt que de les laisser se vider.

Gom,tu es dans le vrai à 100%.

Les batteries de nos appareils récents,fonctionne à l'inverse des batteries antérieures.

Avant,il etait conseillé,lors de la 1ere utilisation,de bien charger à fond,de laisser decharger à fond et de recharger.

Maintenant,les batteries n'ont plus de mémoire de charge et il est conseillé de ne pas descendre en dessous des 10% (si ce n'est occasionnellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

iOS 9.3 inaugurera par ailleurs une fonction bienvenue, baptisée « Night Shift ». Inspirée du célèbre tweakf.lux réservé aux bidouilleurs (jailbreak), elle adaptera la température de couleur de l'écran à la période de la journée afin de réduire l'exposition à la lumière bleutée, néfaste pour le sommeil.
 

Ça va changer un truc pour nous ça ? 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 16/1/2016 at 10:18 , VoXA a déclaré:

Ça va changer un truc pour nous ça ? 

Non. C'est juste une fonctionnalité d'iOS, que tu activeras si tu veux... Ou pas. Et si tu l'actives, ça ne change que la couleur d'affichage, rien de plus.

Sur 16/1/2016 at 15:24 , Roukmoute a déclaré:

Cramé !!! lotrela

Non, ça existe actuellement uniquement en jailbreak, mais ça sera possible pour tout le monde à partir d'iOS 9.3.

 

Pour l'anecdote, un développeur avait créé une application pour ça, qui a été supprimée/bloquée par Apple. Et finalement, ils intègrent directement la fonctionnalité... J'aime cette politique très ouverte et respectueuse des développeurs sans qui ils ne pourraient vivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures , TintinGV a déclaré:

iOS 9.2.1 autorisé.

Oui mais je ne la ferai pas, ai je décrété, non mais !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

En même temps, t'aurait plus le temps de l'amortir!

Il y a 22 heures , TintinGV a déclaré:

iOS 9.2.1 autorisé.

Et dans deux jours, on va encore nous dire que finalement fallait pas!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Le briquetier a déclaré:

En même temps, t'aurait plus le temps de l'amortir!

 

Qui sait ? Je suis rayé des cadre qu'à partir du 04 Mai, je reviendrai peut être avant bénévolement bien sûr, pour la grandeur de l'entreprise, je lui dois bien ça, elle qui m'a nourri tant d'année.

il y a 3 minutes, Le briquetier a déclaré:

Oui, lors de la dernière MaJ de mon côté!

Oui, mais celui qui a envoyé ce message de ne pas faire la MAJ n'avait pas Recu la notification de la faire avant d'envoyer cet avertissement, il a Recu l'autorisation de faire la MAJ un certain apres que les mécanos et je fais parti de ceux qui l'ont faite de suite et sans soucis, alors quand j'ai Recu ce message m'annonçant de ne pas faire monter le derniere version, j'ai été quelque peu interloqué.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , Gom a déclaré:

Parce que c'est déjà arrivé qu'on nous dise oui pour une mise à jour, puis non quelques jours après ?

c'est comme à l'armée

toujours attendre le contre-ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a surpris c'est que l'IOS 9.2.1 est apparu sur la tablette jeudi et que l'autorisation d'installation a été diffusée vendredi matin.

C'était du rapide.

J'ai réalisé la mise à jour à la fin de service de ce même vendredi alors que je rangeais mes affaires au vestiaire. Rien à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , zoom 45 a déclaré:

36Mo à telecharger. Mise à jour faite en 15mins.

Une petite m.à.j , cette 9.2.1.....:Smiley_20:

 

 

Juste une correction de quelques bugs sur certains logiciels Apple

Par contre, on a contacté le PAC pour les bugs concernant le défilement en mode conduite ( perte position après un arrêt prévu non fait , ou pour chez nous, arrêt du défilement avec perte signal GPS  entre Mulhouse et la frontière ( en même temps, y a plus tellement besoin que ça défile, mais bon) celui qui nous a répondu a semblé surpris 

Quelques fois, j'ai aussi un truc "marrant", le système m'ajoute 10 secondes de retard toutes les 10 secondes horloge, bien que le retard soit réactualisé à chaque point, le bidule reprend. Bon pas ça qui me défrise quand même

56a7ea643d7da_11275856-Confus-motic-ne-B

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.