Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 2 heures , Inspecteur Derrick a déclaré:

Mise à jour faite (en 18 min, le fichiers ayant été automatiquement téléchargés auparavant). RAS.

Pareil, fait hier pendant la RAD comme ça si il y avait eu un os.......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , sly774 a déclaré:

Problème de GPS qui fonctionne très aléatoirement!

C'est normal, il a eu une modif sur le GPS, lire l'avis sur la nouvelle version.

Citation

« Si lors d’un arrêt, il survient une perte GPS, il est nécessaire de valider la préparation au départ. Cette Action est OBLIGATOIRE ! A défaut, le défilement en Mode GPS ne pourra reprendre même si les conditions de réception GPS sont optimales.
    Lors d’une recherche train, le signal GPS est dépendant de l’origine de la Fiche Train. Si la position ne correspond pas à l’origine de l’étape traction, la Fiche Train restera en mode Horaire, le recalage s’imposera pour retrouver le signal GPS.
 »

 

C'est chiant et ne sert à rien.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

C'est normal, il a eu une modif sur le GPS, lire l'avis sur la nouvelle version.

C'est chiant et ne sert à rien.

ADC01,je ne suis pas sûr de t'avoir compris,tu veux dire qu'il faut mettre les RT en accord avec la marche ?

Si tu ne le fais pas,le GPS ne s'active pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , TintinGV a déclaré:

ADC01,je ne suis pas sûr de t'avoir compris,tu veux dire qu'il faut mettre les RT en accord avec la marche ?

Si tu ne le fais pas,le GPS ne s'active pas ?

Pas du tout, les RT n'ont rien à voir, si tu sors du mode conduite pendant un arrêt par exemple, il te faudra te recaler pour retrouver le GPS en revenant au mode conduite, je l'ai compris ainsi, je n'ai pas pensé à essayer,  alors qu'auparavant, cela se faisait tout seul

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , ADC01 a déclaré:

C'est normal, il a eu une modif sur le GPS, lire l'avis sur la nouvelle version.

C'est chiant et ne sert à rien.

Effectivement !

il y a 17 minutes, ADC01 a déclaré:

Pas du tout, les RT n'ont rien à voir, si tu sors du mode conduite pendant un arrêt par exemple, il te faudra te recaler pour retrouver le GPS en revenant au mode conduite, je l'ai compris ainsi, je n'ai pas pensé à essayer,  alors qu'auparavant, cela se faisait tout seul

J'ai aussi compris ça ainsi.

C'est également le cas lors d'une perte de GPS dans un complexe ferroviaire ou un rebroussement (par ex.  une fiche-train qui défile à l'envers puis perd le GPS !). 

J'ai l'impression que ça fonctionne quand ça en a envie, la majorité de mes recalages ont été un échec. J'ai laissé -et laisserai- tomber...

 

Un autre changement concerne la préparation de mission où on arrive directement sur l'association FT/RT. Si j'ai bien compris cette manipulation sera bientôt nécessaire pour charger les FLH informatisées.

 

Dommage, jusqu'à cette dernière mise à jour on avait un produit plutôt bien.

Modifié par Christophe
complément.
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Pas du tout, les RT n'ont rien à voir, si tu sors du mode conduite pendant un arrêt par exemple, il te faudra te recaler pour retrouver le GPS en revenant au mode conduite, je l'ai compris ainsi, je n'ai pas pensé à essayer,  alors qu'auparavant, cela se faisait tout seul

Merci de l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TintinGV a déclaré:

Merci de l'explication.

De rien, pendant mes RAD, j'ai le temps d'éplucher tout ce que mon IPad contient en plus de surfer sur le WDC.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
Il y a 15 heures , ADC01 a déclaré:

C'est normal, il a eu une modif sur le GPS, lire l'avis sur la nouvelle version.

C'est chiant et ne sert à rien.

Ce n'est d'ailleurs pas ce qui manque chez nous les trucs chiants et qui ne servent à rien de ce style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on a eu un drôle de cas à l'arrivée du Sirius NG. Perte du GPS lors d'un arrêt, la fiche train s'est recalée toute seule en sautant plusieurs arrêts... Ce qui aurait pu être gênant. Tophe se souvient peut être de cette histoire ? Ca expliquerait ce changement de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gom a déclaré:

Il me semble qu'on a eu un drôle de cas à l'arrivée du Sirius NG. Perte du GPS lors d'un arrêt, la fiche train s'est recalée toute seule en sautant plusieurs arrêts... Ce qui aurait pu être gênant. Tophe se souvient peut être de cette histoire ? Ca expliquerait ce changement de fonctionnement.

En effet, un arrêt loupé à cause de Sirius qui avait une gare d'avance, des trains galères en raison de l'arrêt du défilement de la fiche-train...

Mais il ne semble plus y avoir de gros soucis depuis quelques mois.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, NEPTUNE a déclaré:

Bonjour

Par contre,plus de notion de loc fret,voyage,......

C'est très bien et comme c'est un truc que je n'ai jamais rempli quelque soit le support BS, papier ou Sirius, cela démontre que j'avais raison en disant que cela ne servait à rien

 

Quand je vois que certains mécanos ont demandé et le pire est que cela a été accepté, de pouvoir mettre la température en degré, il faut déjà avoir un thermomètre sur soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, pour faire la mise à jour, j'ai voulu suivre le mode d'emploi fourni, et ça ne s'est pas du tout passé comme c'était écrit.

De toute façon, de mon point de vue, entre le monde apple et l'android, y a pas photo ; je n'échangerais pas ma tablette Samsung contre 5 iPad, à part pour les refourguer.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Roukmoute a déclaré:

C'est marrant, pour faire la mise à jour, j'ai voulu suivre le mode d'emploi fourni, et ça ne s'est pas du tout passé comme c'était écrit.

De toute façon, de mon point de vue, entre le monde apple et l'android, y a pas photo ; je n'échangerais pas ma tablette Samsung contre 5 iPad, à part pour les refourguer.

Ah je ne savais même pas qu'il y avait un mode d'emploi.

Perso,j'ai fait iOS 9.1 ,une fois terminé Mobile Iron et Sirius, et RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ADC01 a déclaré:

C'est très bien et comme c'est un truc que je n'ai jamais rempli quelque soit le support BS, papier ou Sirius, cela démontre que j'avais raison en disant que cela ne servait à rien

 

Quand je vois que certains mécanos ont demandé et le pire est que cela a été accepté, de pouvoir mettre la température en degré, il faut déjà avoir un thermomètre sur soi.

Sur tablette et smartphone, il y a des applications bien pratiques qui t'indiquent la météo et la température à l'endroit où tu te trouves.

Je trouve que c'est une bonne idée, l'indication de la température.

Ça permet de te justifier si tu as eu un problème avec le givre, avec le brouillard givrage ou  avec la chaleur (caténaires), par ex.:Smiley_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zoom 45 a déclaré:

 

Ça permet de te justifier si tu as eu un problème avec le givre, avec le brouillard givrage ou  avec la chaleur (caténaires), par ex.:Smiley_50:

Excuses moi, mais je n'ai pas à me justifier de quoi que se soit, il y déjà une rubrique "régularité" à renseigner,, cela suffit, y a marre de toutes ces conneries qu'on entend, il faut justifier ceci ou cela, bientôt, il faudra mettre l'âge de sa grand mère pour justifier je ne sais pas quoi en ce qui concerne la température, c'est une belle connerie car sur une amplitude de 11h00 et sur un trajet de 8 ou 900 bornes, tu mets laquelle, celle de -5° le matin à 5h00 ou celle de 12° l'aprèm à 15h00 ?

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ADC01 a déclaré:

Excuses moi, mais je n'ai pas à me justifier de quoi que se soit, il y déjà une rubrique "régularité" à renseigner,, cela suffit, y a marre de toutes ces conneries qu'on entend, il faut justifier ceci ou cela, bientôt, il faudra mettre l'âge de sa grand mère pour justifier je ne sais pas quoi en ce qui concerne la température, c'est une belle connerie car sur une amplitude de 11h00 et sur un trajet de 8 ou 900 bornes, tu mets laquelle, celle de -5° le matin à 5h00 ou celle de 12° l'aprèm à 15h00 ?

Pour la température,  je fais une moyenne sur la JS...Une addition et une division, ça permet d'entretenir le cerveau.:Smiley_50:

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ADC01 a déclaré:

Excuses moi, mais je n'ai pas à me justifier de quoi que se soit, il y déjà une rubrique "régularité" à renseigner,, cela suffit, y a marre de toutes ces conneries qu'on entend, il faut justifier ceci ou cela, bientôt, il faudra mettre l'âge de sa grand mère pour justifier je ne sais pas quoi en ce qui concerne la température, c'est une belle connerie car sur une amplitude de 11h00 et sur un trajet de 8 ou 900 bornes, tu mets laquelle, celle de -5° le matin à 5h00 ou celle de 12° l'aprèm à 15h00 ?

Bien comme toi,entre la température à Paris le matin,celle dans le Morvan 1h10 après,et celle à Toulon 4h après être parti....

Si ils veulent savoir,ils s'adresse à Mr Meteo !!!!

Qu'est ce qu'on peut perdre comme temps...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la température seule ne vaut rien il faudrait pouvoir renseigner aussi le taux d humidité , la force du vent  et puis quoi encore ?

je ne renseigne que depuis que c est obligatoire sur l'iPad , jamais mis sur les bs papier .Et comme je bosse souvent de nuit , vous avez ma réponse , d'ailleurs meme de jour je marque Nuit. :lolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TintinGV a déclaré:

Bien comme toi,entre la température à Paris le matin,celle dans le Morvan 1h10 après,et celle à Toulon 4h après être parti....

Si ils veulent savoir,ils s'adresse à Mr Meteo !!!!

Qu'est ce qu'on peut perdre comme temps...

C'est sûr, jouer à  "Clach of truc" ou à "Tank of machin", ça prend beaucoup moins de temps que de renseigner un document pour se faire payer.....:Smiley_33:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.