Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 19 minutes, Fred a déclaré:

Bonjour

l'actualisation en temps réel (et vraiment réel) et plus particulièrement en cours de JS 

 

Quand cela arrivait avant que l'on soit équipé de portable, ils y arrivaient à nous contacter, via la régulation, un chef de service, un assistant d'un dépôt "étranger"  voir par un petit mot sur la porte de la chambre du foyer

 

Aujourd'hui qu'on a le portable, apparemment, ils n'y arrivent plus pour des modifs, incroyable quand même, ah si, une fois ils m'ont appelé une fois que j'étais parti HLP ( prévu dans la JS) , pour me signifier que j'avais "oublié" un train. Aujourd'hui j'en suis revenu à imprimer les journées en partant de mon dépôt; pour garder une trace de mon coté, et mon Sirius, je ne le met qu'au dernier moment sur la tournée du retour. S'il y a une modif, ils ont qu'à me contacter sur le portable

Et même sur le portable, y en a un qui s'est permis de m'engueuler parce que je le met en mode avion pour dormir

 

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , fabrice a déclaré:

 

Quand cela arrivait avant que l'on soit équipé de portable, ils y arrivaient à nous contacter, via la régulation, un chef de service, un assistant d'un dépôt "étranger"  voir par un petit mot sur la porte de la chambre du foyer

 

Aujourd'hui qu'on a le portable, apparemment, ils n'y arrivent plus pour des modifs, incroyable quand même, ah si, une fois ils m'ont appelé une fois que j'étais parti HLP ( prévu dans la JS) , pour me signifier que j'avais "oublié" un train. Aujourd'hui j'en suis revenu à imprimer les journées en partant de mon dépôt; pour garder une trace de mon coté, et mon Sirius, je ne le met qu'au dernier moment sur la tournée du retour. S'il y a une modif, ils ont qu'à me contacter sur le portable

Et même sur le portable, y en a un qui s'est permis de m'engueuler parce que je le met en mode avion pour dormir

 

Rien de tel à PCS en tout cas. Aucun abus constaté de ce côté de la commande. On doit être chanceux...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec DEFIT, demain les PS seront localisées non plus dans les UP mais là où se situe le client. Le matériel sera acheminé par des CRML comme ça se fait déjà dans pas mal d'endroits. Dans un premier temps, beaucoup de CRL seront heureux car ça enlèvera tous les parcours "parasites" (EVO, navettes ...) qui prennent un temps monstre à faire rien. Mais par la suite, ils regretteront ce temps où ils faisaient moins de trains justement à cause de ces parcours parasites.

Et alors on se rendra compte que ce combat sur qui commande et comment était hors de propos alors que le vrai danger était ailleurs. Comme souvent, on se sera trompé de combat.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nipou a déclaré:

Avec DEFIT, demain les PS seront localisées non plus dans les UP mais là où se situe le client. Le matériel sera acheminé par des CRML comme ça se fait déjà dans pas mal d'endroits. Dans un premier temps, beaucoup de CRL seront heureux car ça enlèvera tous les parcours "parasites" (EVO, navettes ...) qui prennent un temps monstre à faire rien. Mais par la suite, ils regretteront ce temps où ils faisaient moins de trains justement à cause de ces parcours parasites.

Et alors on se rendra compte que ce combat sur qui commande et comment était hors de propos alors que le vrai danger était ailleurs. Comme souvent, on se sera trompé de combat.

Absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Nipou a déclaré:

Avec DEFIT, demain les PS seront localisées non plus dans les UP mais là où se situe le client.

Ce qui va causer d'autres problèmes; peut-etre pas pour l'entreprise, mais pour les agents

Tiens, on nous a déjà parlé de PS délocalisées pour assurer certains trains au départ de Bettembourg, ( Luxembourg)

déjà faudra y aller, et à certaines heures c'est pire que la banlieue, et une fois la bas, se garer, de même que mon assurance automobile ne sera plus d'accord et voudra me passer d'un contrat particulier à un contrat pro ( déjà demandé) avec les tarifs qui vont avec

Il y a 1 heure , Nipou a déclaré:

 

Et alors on se rendra compte que ce combat sur qui commande et comment était hors de propos alors que le vrai danger était ailleurs. Comme souvent, on se sera trompé de combat.

Certes, mais si se laisse faire pour de petites choses comme les commandes, faut pas s'étonner qu'ils en rajoutent de plus en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, fabrice a déclaré:

 

, de même que mon assurance automobile ne sera plus d'accord et voudra me passer d'un contrat particulier à un contrat pro ( déjà demandé) avec les tarifs qui vont avec

 

Certainement pas tu ne bosses pas avec ta voiture, avec la garantie domicile travail, c'est suffisant comme à l'heure actuelle pour aller à ton dépôt.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le combat de la commande n'en est pas un : les mecs s'auto-commandaient sans qu'on leur demande rien avec Pacific sur Ipad. Les gars vont au delà de ce qu'imagine la direction. Alors tu penses bien que la direction s'en contre fiche. Surtout que la commande par téléphone fait que le combat de commande via Sirius est un faux problème qui n'existe que par la volonté de quelques GM, pas par une consigne de très là haut.

Ce qui t'oblige à embaucher dans un lieu fixe, c'est ta prise documentaire et d'info sécu. Quand tout ça sera sur tablette, le reste ne sera que détail.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a déclaré:

Certainement pas tu ne bosses pas avec ta voiture, avec la garantie domicile travail, c'est suffisant comme à l'heure actuelle pour aller à ton dépôt.

 

Ben c'est pas ce qu'ils m'ont dit, ils ne connaissent que le parcours de la maison à mon lieu normal d'emploi, c'est à dire l'adresse du dépot ( d'ailleurs toutes les assurances te demandent un code postal du lieu de ton travail, et dans notre cas, à l'étranger) .

Si ton lieu de travail diffère, donc un autre code postal, ils passent en pro

il y a 5 minutes, Nipou a déclaré:

Sauf que le combat de la commande n'en est pas un : les mecs s'auto-commandaient sans qu'on leur demande rien avec Pacific sur Ipad. Les gars vont au delà de ce qu'imagine la direction. Alors tu penses bien que la direction s'en contre fiche. Surtout que la commande par téléphone fait que le combat de commande via Sirius est un faux problème qui n'existe que par la volonté de quelques GM, pas par une consigne de très là haut.

Ce qui t'oblige à embaucher dans un lieu fixe, c'est ta prise documentaire et d'info sécu. Quand tout ça sera sur tablette, le reste ne sera que détail.

 

Bref, il ne restera plus que les troublions, les fouteurs de M*** qui resisteront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Nipou a déclaré:

Avec DEFIT, demain les PS seront localisées non plus dans les UP mais là où se situe le client.

[...]

C'est quoi DEFIT ? Ce sigle ne me dit absolument rien ; je ne l'ai jamais vu, que ce soit dans la littérature patronale ou syndicale.

Pour le moment les personnels qui pratiquent déjà la prise de service délocalisée de manière officielle le font dans un lieu dédié.

Il y a 1 heure , Nipou a déclaré:

Sauf que le combat de la commande n'en est pas un : les mecs s'auto-commandaient sans qu'on leur demande rien avec Pacific sur Ipad. Les gars vont au delà de ce qu'imagine la direction. Alors tu penses bien que la direction s'en contre fiche.

[...]

Tu parle d'auto-commande d'une journée en vert (dans ce cas même au dépôt je ne demande rien non plus) ou par la touche P (pacific autre que code 0) ? Dans ce dernier cas, ça craint.

La direction s'en contre-fiche : perso s'y j'était à la direction de la traction je me servirai des statistiques de connection pour vendre tout projet de délocalisation totale.

Il y a 1 heure , fabrice a déclaré:

Ben c'est pas ce qu'ils m'ont dit, ils ne connaissent que le parcours de la maison à mon lieu normal d'emploi, c'est à dire l'adresse du dépôt ( d'ailleurs toutes les assurances te demandent un code postal du lieu de ton travail, et dans notre cas, à l'étranger) .

Si ton lieu de travail diffère, donc un autre code postal, ils passent en pro.

Que ce soit pour l'auto ou la moto, mon assureur ne m'a jamais demandé l'adresse de mon lieu de travail.

Pour les rares sinistres que j'ai eu, il s'en est toujours tenu aux dégâts sur le véhicule et aux déclarations auprès des forces de l'ordre.

Modifié par Christophe
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEFIT méritera son sujet dédié quand il sortira : c'est Flash, FLH, infos sécu, schéma divers et cadre avis urgent intégré dans Sirius. La PS sera là où tu te trouves, sans besoin d'avoir une UP ou annexe.

Pour l'auto commande, je parle de journée en vert : tu me dis où il est écrit que le CRL doit se commander lui même ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fby a déclaré:

Dans le protocole de commande du Combi Express .

C'est une exception.

Ce que j'ai constaté c'est que des GM proposaient aux CRL et les gars le faisaient. Quand j'en ai parlé au chef de feuille, il est tombé sur le cul. En fait les GM faisaient ça pour se décharger d'une partie de leur taf sous couvert d'arranger le gars qui tombait trop souvent sur un téléphone qui ne répond pas.

Denoncer la commande via Sirius et dans le même temps s'auto-commander sur IPad  ( en plus sur un logiciel qui n'est pas prévu être disponible aux CRL) ... Il y a des logiques qui me dépassent. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Nipou a déclaré:

DEFIT méritera son sujet dédié quand il sortira : c'est Flash, FLH, infos sécu, schéma divers et cadre avis urgent intégré dans Sirius. La PS sera là où tu te trouves, sans besoin d'avoir une UP ou annexe.

J'ignorais que ça s'appelait comme ça, j'en étais encore à Deltas (certes moins complet).:Smiley_32:

il y a 41 minutes, Nipou a déclaré:

Pour l'auto commande, je parle de journée en vert : tu me dis où il est écrit que le CRL doit se commander lui même ? 

FBY a répondu avant moi.

Les documents d'organisation de certains (je rectifie suite à ta réponse) bureaux de commande prévoient l'auto-commande (je sais, ce n'est pas prévu comme ça dans la réglementation nationale).

Cela fait plus de 15 ans qu'on me vend le surlignage vert comme "tu te commandes tout seul" y compris donc à l'époque où l'assistant (pas de GM à l'époque) était encore assis à 1 m du terminal pacific.

Le vert est aussi détourné pour attirer l'attention du conducteur sur une modification de JS (en plus du champ mémo et du 9). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , Christophe a déclaré:

 

Que ce soit pour l'auto ou la moto, mon assureur ne m'a jamais demandé l'adresse de mon lieu de travail.

.

Pareil pour moi.

 

Il y a 14 heures , fabrice a déclaré:

 

Ben c'est pas ce qu'ils m'ont dit, ils ne connaissent que le parcours de la maison à mon lieu normal d'emploi, c'est à dire l'adresse du dépot ( d'ailleurs toutes les assurances te demandent un code postal du lieu de ton travail, et dans notre cas, à l'étranger) .

 

Je ne sais pas ce que tu as comme assurance, mais vu ce que tu nous apprends sur elle, cela ne donne pas envie d'y souscrire, a ta place j'en changerai car cela a l'ai d'être coton

Pour mes voiture et motos, j'étais seulement assurer domicile travail sans aucune adresse de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, l'adresse de travail avait une influence sur le tarif : plus tu étais prêt d'une grande ville, plus ça montait. Bon, là n'est pas le débat car de toute façon, c'est pas à la boite de te payer ton assurance auto, même si celle ci devait venir à monter du fait d'un changement de lieu de travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , ADC01 a déclaré:

Pareil pour moi.

 

Je ne sais pas ce que tu as comme assurance, mais vu ce que tu nous apprends sur elle, cela ne donne pas envie d'y souscrire, a ta place j'en changerai car cela a l'ai d'être coton

Pour mes voiture et motos, j'étais seulement assurer domicile travail sans aucune adresse de travail

même si c'est une contrainte, elle est tres bien mon assurance, peut-être pas la moins chère, mais jamais eu de soucis avec bien au contraire

Il y a 8 heures , Nipou a déclaré:

Moi pareil, l'adresse de travail avait une influence sur le tarif : plus tu étais prêt d'une grande ville, plus ça montait. Bon, là n'est pas le débat car de toute façon, c'est pas à la boite de te payer ton assurance auto, même si celle ci devait venir à monter du fait d'un changement de lieu de travail. 

On ne parle plus de changement d'affectation, mais d’affectations multiples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 5 février 2016 at 23:15 , Christophe a déclaré:

Cela fait plus de ans qu'on me vend le surlignage vert comme "tu te commandes tout seul" y compris donc à l'époque où le GM était encore assis à 1 m du terminal.

Je rectifie mes propos. L'information de la mise en service de l'autocommande au dépôt est encore affiché et permet de dater celle-ci à 8 ans. J'étais persuadé que c'était plus ancien (de manière officieuse ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il fait arrêter de dire que la PS délocalisée c'est pour demain car çela est faisable aujourd'hui même : non pas sur un site au pif mais sur un site prévu et équipé (en très peu de temps avec une prise de courant et éventuellement le reseau) avec qq casiers pour les travaux, une imprimante qui fonctionne depuis l'iPad, au pire un ordi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , Fred a déclaré:

Bonjour

il fait arrêter de dire que la PS délocalisée c'est pour demain car çela est faisable aujourd'hui même : non pas sur un site au pif mais sur un site prévu et équipé (en très peu de temps avec une prise de courant et éventuellement le reseau) avec qq casiers pour les travaux, une imprimante qui fonctionne depuis l'iPad, au pire un ordi.

 

Ca se fait déjà, d'un coté du corridor et à l'étranger, et ils rêvent qu'on le fasse de notre coté ( de l'autre coté d'une  frontière aussi)

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 4 février 2016 at 18:11 , Tophe a déclaré:

Moi je veux bien qu'on m'explique pourquoi tout le monde tient tant à garder Pacific sur la tablette ??

Il y a Sirius avec une vue sur la prog des 4/5 prochaines semaines, pour ceux qui sont en roulement, il n'y a qu'à le dérouler....si c'est pour poser les congés, il suffit de le faire à la feuille....

Sirius et sa vue sur 4 semaines....... :-// C'est actualisé quand ca veux, et ce n'est absolument pas actualisé en pleine Js !! 

Pour les congés, on nous impose de les poser sur un logiciel qui n'est pas disponible sur les tablettes. Par contre, quand tu parles de feuille, tu veux parler de l'espèce de local sans vie qui nous sert pour la PS !? Ou bien l'endroit en plein Paris a 350km de ce local PS, avec les GM qu'on a toutes les peines à joindre en permanence !? 

Quand aux roulements, on a bien une grille à dérouler, sauf qu'elle change tous les mois et demi !! Je ne parle même pas des JS modifiées en permanence, roulement ou pas roulement !! Donc j'en reviens à ma 1ère phrase: Sirius et ses maj très aléatoires n'est déjà plus adapté !! 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, xavou4 a déclaré:

Sirius et sa vue sur 4 semaines....... :-// C'est actualisé quand ca veux, et ce n'est absolument pas actualisé en pleine Js !! 

 

Rien à battre de cela, y a le portable pour ça

et avant le portable, ils arrivaient tres bien à nous joindre

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.