Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 5 heures , michel marseille a déclaré:

Toujours hs le serveur

demain, il faut donc imprimer toutes les fiches train... Merde... Et déjà 2 bs en retard.au bout de 5 jours, il faut faire les bs papiers...encore merde merde...

 

Il y a 3 heures , JLChauvin a déclaré:

Vous n'avez qu'à vous finir à la main, puisque le bidule défaille. lotrela

La belle affaire de faire les bulletins de service à la main, quelle aventure! :rolleyes:

Pas le problème de remplir les BS, mais plutôt que vu qu'ils ont fait le "ménage" au niveau des cellules, y aura intérêt, enfin pour ceux qui ne le font jamais, à bien vérifier les états du mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , dilidou a déclaré:

Imprimer les marches... La elle est hs ! Génial le mode dégradé !

Comme quoi,l'ancienne méthode papier est bien la plus fiable.

Parceque 48h sans fonction,soit tous les serveurs ont brûlé ,soit les gars sont en vacances....

Bon DI.

Modifié par TintinGV
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 6 heures , fabrice a déclaré:

 

Pas le problème de remplir les BS, mais plutôt que vu qu'ils ont fait le "ménage" au niveau des cellules, y aura intérêt, enfin pour ceux qui ne le font jamais, à bien vérifier les états du mois 

Quand on écrivait que ce bidule serait une catastrophe pour l'emploi, on se faisait là aussi traiter de mauvais esprits.

Le joujou est en panne... et on n'a plus ni les moyens ni le savoir faire de travailler sans, c'est beau le progrès. Ça doit être la panique dans les dépôts pour tirer les marches, surtout les établissements où il n'y a plus personne la nuit pour les prises de service matinales.

Quelle époque épique...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, JLChauvin a déclaré:

 Ça doit être la panique dans les dépôts pour tirer les marches, surtout les établissements où il n'y a plus personne la nuit pour les prises de service matinales.

C'est quand même pas difficile de tirer 2 FT via un site internet hein !! Ne prend pas les gens pour des demeurés non plus !! On n'a plus personne de jour comme de nuit pour les PS, on sais faire nos FT, c'est juste 3 clics de plus que quand on avait Bahamas 2 !! 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, JLChauvin a déclaré:

Ça doit être la panique dans les dépôts pour tirer les marches

Pourquoi donc ? Prendrais-tu tes successeurs en tête des trains pour des débiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , JLChauvin a déclaré:

Quand on écrivait que ce bidule serait une catastrophe pour l'emploi, on se faisait là aussi traiter de mauvais esprits.

Le joujou est en panne... et on n'a plus ni les moyens ni le savoir faire de travailler sans, c'est beau le progrès. Ça doit être la panique dans les dépôts pour tirer les marches, surtout les établissements où il n'y a plus personne la nuit pour les prises de service matinales.

Quelle époque épique...

 

Des que Sirius 2 est arrivé, ils ont viré le scanner qui était là pour transmettre les BS papier

Nous n'avions plus qu'une seule personne de l'administration au niveau de la cellule. Coup de tonnerre en janvier, il est créer un 2 éme poste à cette cellule

Et tu sais quoi, ces postes devraient etre supprimés en septembre ( pas de doute, on est encore SNCF) , alors je ne t'explique pas le bronx que cela va être pour rectifier une erreur niveau fiche de paye ( en gros, démerdez-vous avec Paris)

 

Quand à la panique pour les FT, tu sais, on s'est fait au fait qu'il n'y plus personne en dehors du 8h/17h, même les taxis, on les commande nous même depuis que les carnet à souche sont arrivés

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 2 heures , Roukmoute a déclaré:

Pourquoi donc ? Prendrais-tu tes successeurs en tête des trains pour des débiles ?

Pas de faux procès, STP merci. :rolleyes:

Ce n'est pas moi qui vous prends pour des débiles mais vos patrons. :Smiley_27:

Il y a 2 heures , xavou4 a déclaré:

C'est quand même pas difficile de tirer 2 FT via un site internet hein !! Ne prend pas les gens pour des demeurés non plus !! On n'a plus personne de jour comme de nuit pour les PS, on sais faire nos FT, c'est juste 3 clics de plus que quand on avait Bahamas 2 !! 

On te parle de suppression de personnel et tu répond par libre-service informatique... :Smiley_41:

Pas étonnant que les agents de conduite de SNCF Mobilités soient autant détestés! Heureusement que vous n'êtes pas tous comme ça!

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes à la caisse du supermarché tu scan toi même tes produits.

Tu vas au distributeur à la banque, tu retires toi même ton argent. Tu transferts, tu places ... tout seul.

Tu achètes sur internet tout seul.

Tu fais ton plein tout seul.

...

Bien ou pas, je vois comment à présent justifier de payer un gars qui imprime des fiches train quand dans le même temps tu acceptes de tout faire seul dans ta vie quotidienne, surtout quand ça arrive 5 jours par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nipou a déclaré:

Tu passes à la caisse du supermarché tu scan toi même tes produits.

.

Non, tu as la possibilité de scanner tes achats toi même, les caissières n'ont pas encore totalement disparues des hyper ou supermarché, j'ai même remarqué que dans certains magasins, il y a moins de caisses libre service qu'avant, cas d'un chaine de magasins de bricolage qu'un contributeur de ce forum connaît bien.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Nipou a déclaré:

Tu passes à la caisse du supermarché tu scan toi même tes produits.

Tu vas au distributeur à la banque, tu retires toi même ton argent. Tu transferts, tu places ... tout seul.

Tu achètes sur internet tout seul.

Tu fais ton plein tout seul.

...

Bien ou pas, je vois comment à présent justifier de payer un gars qui imprime des fiches train quand dans le même temps tu acceptes de tout faire seul dans ta vie quotidienne, surtout quand ça arrive 5 jours par an.

Je crois que l'exemple concerant les hyper marché, les banques  etc ...ne sont pas tout à fait comparables .

Car le consommateur a le choix de se plier à ces régles ou pas, en tous cas légalement et pratiquement parlant.

Tout justee cela lui imposera t'il quelques autres contraintes comme devoir faire la queue à un guichet à une caisse ou chez un marcahnd physique (verso achat internet).

On peut comprendre que lorsque les utlisateurs n'ont pas le choix en cas de défaillance, de maintenance ou d'arrrêt momentané, que la problématique soit aurement plus sensible surtout si des éléments de la paye à venir doivent être remplis en temps et en heure pour ne pas se retrouver avec un décalage calendaire (au mois prochain par exemple....)

sinon je partage ton point de vue.

On notera que  c'est aussi l'occasion de réafirmer les lacunes d'un mode d'exploitation, et il est de bonne guerre que certains s'en saississent...(pour des raisons pratiques idéologiques ou tout simplement dogmatiques, sinon qui le ferait ?).

Mais encore une fois pour faire ses courses nul n'est obligé de scaner lui même, pour prende de l'argent nul n'est obligé d'aller systhématiquement au DAB etc.....

La non acceptation de ces régles en imposent d'autres, certes contraignantes, mais l'alternative existe.

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu qu'il te reste la possibilité de ci ou ça mais on voit clairement qu'on va vers ça : l'ubérisation de la vie.

Et ce n'est qu'une étape, la deuxième révolution numérique à venir (la première était l'arrivée d'internet) fera que tout sera non pas modifié mais complètement restructuré autour d'un seul acteur : vous. Plus besoin de notaire, d’administration du cadastre, de banquier, de loueurs de voiture ou d'appartement,  ... un drame social déjà en route et qui s’appelle la blockchain alliée à l'IOT.

Et si depuis notre position tout ça nous parait être de la science fiction faite pour effrayer les peuples, demandez vous pourquoi les grands groupes bancaires internationaux sont déjà dessus et regardent comment trouver un moyen de ne pas en mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 4 ans de fonctionnement c'est plutôt positif ,les bugs sont rares.Et en ce qui concerne les postes qui disparaissent suite à l'implantation de Sirius cela a créé d'autres postes peut être pas à la SNCF et des postes qualifiés qui plus est ( développement ,DEPANNAGE etc.)

La société évolue ,plus personne n'aimerait remplacer par exemple les robots de soudure sur les chaînes de montage .Ils y a quand même de sacrés râleurs chez les cheminots quand même .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎30‎/‎04‎/‎2016 at 12:58 , YouaNn a déclaré:

Yes, rien ne fonctionne depuis hier, programmation impossible à récupérer,

Ce n'est pas grave puisque Sirius n'est pas un outil de commande.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , quantico70 a déclaré:

En 4 ans de fonctionnement c'est plutôt positif ,les bugs sont rares.Et en ce qui concerne les postes qui disparaissent suite à l'implantation de Sirius cela a créé d'autres postes peut être pas à la SNCF et des postes qualifiés qui plus est ( développement ,DEPANNAGE etc.)

 

Oui des nouveaux postes plus qualifiés : on a remplacé 10 employés par 1 ingénieur + 1 techniciens. Chouette!

 

La société évolue ,plus personne n'aimerait remplacer par exemple les robots de soudure sur les chaînes de montage .Ils y a quand même de sacrés râleurs chez les cheminots quand même .

 

Non justement elle n'évolue pas puisque toujours basée sur une croissance >5% et le pleine emploi (39h/semaine jusqu'à 65ans). Alors que dans le même temps, comme tu le dis, on automatise de plus en plus de tâches. D'ailleurs c'est plutôt pas mal de se débarrasser du travail.

Sauf que le réponse de la société c'est 10% de chomeurs, 10% de travailleurs pauvres et 30% des salarié qui se font chier au travail. Oui, il a bien fallu créé des emplois en carton pour trouver des débouchers aux bac+5...

Modifié par starway366
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures , ADC01 a déclaré:

Ce n'est pas grave puisque Sirius n'est pas un outil de commande.

Oui, je me suis mal exprimé, le contenu des JS est impossible à télécharger

Modifié par YouaNn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La version iOS 9.3.2 est sortie.

M.à.j autorisée par le projet Sirius........

Ca s'est bien passé. :Smiley_20:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

je me demandais simplement si le forfait pro du Sirius permet une utilisation d un réseau 3G à l'étranger ?

je n'arrive pas a répété la main sur le contrat ...

merci de votre aide et bonne soiree

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , tommybe a déclaré:

Salut à tous,

je me demandais simplement si le forfait pro du Sirius permet une utilisation d un réseau 3G à l'étranger ?

je n'arrive pas a répété la main sur le contrat ...

merci de votre aide et bonne soiree

thomas

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , TintinGV a déclaré:

Bonjour.

C'est une option du forfait qui est activé lorsque tu vas à l'étranger !!!

????

On va à l'étranger ( Suisse et Luxembourg pour nous, Allemagne ou Belgique pour d'autres) et il n'est pas activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.