Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel

Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

1. 1.

• C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

À partir de maintenant,le mot de passe Sirius devra être changé tous les 84jours maxi. Et pas de réutilisation d'un ancien possible.

Comment emmerder le monde,la boîte est toujours au top. Mieux que pour passer du temps à faire rouler des trains à l'heure.

• J'adore 4

il y a 54 minutes, TintinGV a déclaré:

À partir de maintenant,le mot de passe Sirius devra être changé tous les 84jours maxi. Et pas de réutilisation d'un ancien possible.

Comment emmerder le monde,la boîte est toujours au top. Mieux que pour passer du temps à faire rouler des trains à l'heure.

C'est déjà le cas depuis le début de Sirius ( 1)

J'ai gardé le même passe jusqu'à ce que j'utilise  extranet , depuis je dois le changer tout les 84 jours

Après un rapide sondage autour de moi, tout ceux qui ont le même passe depuis le début, n'utilise pas l'Extranet

J'ai quasi le même sauf que je change le numéro d'ordre ( XXX01; xxxx02, etc)

il y a 15 minutes, fabrice a déclaré:

C'est déjà le cas depuis le début de Sirius ( 1)

J'ai gardé le même passe jusqu'à ce que j'utilise  extranet , depuis je dois le changer tout les 84 jours

Après un rapide sondage autour de moi, tout ceux qui ont le même passe depuis le début, n'utilise pas l'Extranet

Je peux te certifier que même en utilisant Extranet, je n'ai jamais changé mon mot de passe, j'ai eu le même depuis le jour où j'ai eu le HTC, jusqu'au jour où j'ai rendu mon IPad.

• J'adore 2

il y a 10 minutes, ADC01 a déclaré:

Je peux te certifier que même en utilisant Extranet, je n'ai jamais changé mon mot de passe, j'ai eu le même depuis le jour où j'ai eu le HTC, jusqu'au jour où j'ai rendu mon IPad.

T'as eu du bol alors

Bon, si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, quand je mettrais XXXX 45, ce sera la fin

il y a 16 minutes, ADC01 a déclaré:

Moi aussi,Extranet ainsi que ma boîte mail .sncf (pas celle .traction qui est Office 365),qui ont le même mot de passe depuis le début.

Jamais rien eu à changer. A PCS,on est quasi tous avec un mot de passe fixe depuis le début,à part quelques exceptions.

Modifié par TintinGV
  • J'adore 1

Bref, pour certains, ca ne changera rien, pour les autres, va falloir vous y mettre

Au fait Tintin, c'est pas la boite qui emmerde les gars, mais la CNIL qui impose cela, deja le changement de passe régulier de Pacific

• J'adore 1

Il y a 3 heures , fabrice a déclaré:

Bref, pour certains, ca ne changera rien, pour les autres, va falloir vous y mettre

Au fait Tintin, c'est pas la boite qui emmerde les gars, mais la CNIL qui impose cela, deja le changement de passe régulier de Pacific

Ah ok alors.

Merci la CNIL.

Et Fabrice.

• 2 semaines plus tard...

Bonsoir

Changement du mot tous les  84 jours ce n'est pas très pénalisant

Dans ma boite c'est tous 43 jours dans les mêmes conditions ( pas de réutilisation  possible des anciens ...)

Modifié par lpg1956

Il y a 1 heure , lpg1956 a déclaré:

Changement du mot tous les  84 jours ce n'est pas très pénalisant

Quand tu as pris l'habitude des changements tous les +∞ jours, c'est très pénalisant. ^^

• J'adore 1

Pour info on peut limiter le changement de mot de passe en ne changeant qu'un caractère spécial.

Exemple :

ancien mot de passe : azerty1!

nouveau mot de passe : azerty1*

(testé ça fonctionne)

Modifié par Nipou

C'est tout un art de faire la mise à jour IOS : attendre quelques temps apres l'autorisation officielle que le contre ordre tombe mais ne pas attendre trop car risque de basculer de deux versions d'un coup dont une non autorisée ...

Il y a 1 heure , Nipou a déclaré:

C'est tout un art de faire la mise à jour IOS : attendre quelques temps apres l'autorisation officielle que le contre ordre tombe mais ne pas attendre trop car risque de basculer de deux versions d'un coup dont une non autorisée ...

Surtout que quelques heures après, il y a déjà eu une mise à jour de la mise à jour

http://www.clubic.com/os-mobile/iphone-os/actualite-816110-ios-10-iphone-brique-apple-probleme.html

Il y a 2 heures , Nipou a déclaré:

C'est fait pour qu'un coup de temps en temps, tu gouttes a nouveaux aux joies des BS et documents papiers, histoire de te faire te souvenir qu'en fait, c'est pas mal Sirius.

Mais du coup, ils embauchent du monde pour traiter les BS papier ? #ahBenNonChuiCon #NonCEstBonContinuezFaitesCommeSiJEtaisPasLà

Il y a 1 heure , Roukmoute a déclaré:

Mais du coup, ils embauchent du monde pour traiter les BS papier ? #ahBenNonChuiCon #NonCEstBonContinuezFaitesCommeSiJEtaisPasLà

Les personnels qui font n'ont pas tous disparu. On a toujours des BS papier suite au gars qui a cassé sa tablette, celui qui n'a pas rendu son BS avant de partir en congés, celui qui ... Donc ils font aussi pour les quelques gars qui font la mise à jour trop tôt.

• J'adore 2

• 3 mois plus tard...

Et allez ! Encore une mise à jour de l'iOS en perspective. :Smiley_13:

http://www.01net.com/actualites/ce-que-l-on-sait-du-prochain-ios-10-3-1076736.html

Non mais apple, c'est stable, ça ne vous balance une mise à jours toute les deux semaines comme android...

Fluuuuute !!!

• J'adore 1

Il y a 6 heures , Roukmoute a déclaré:

http://www.01net.com/actualites/ce-que-l-on-sait-du-prochain-ios-10-3-1076736.html

Non mais apple, c'est stable, ça ne vous balance une mise à jours toute les deux semaines comme android...

Fluuuuute !!!

Ben finalement, comme nos politiques tout pareils

• J'adore 1

Il y a 6 heures , Roukmoute a déclaré:

Fluuuuute !!!

On découvre des failles de sécurité quasiment tous les jours. Qu'y a-t-il de mieux ? Un système régulièrement mis à jour (la dernière datant déjà de plus de 2 mois), ou un système mis en "obsolescence programmée" qui n'a plus de mise à jour passé 2 ans de vie du produit, vécu sur un smartphone haut de gamme Android ?

Je déteste Apple et son modèle commercial. Mais cette boite a le mérite d'assurer un support à ses produits.

• J'adore 2