Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Récapitulons  :

  • en formation, on nous informe que les abonnements sont limités à 5 Go et que celui qui dépasse ce forfait verra sa connexion ralentie ;
  •  au chargement d'IOS 10 on nous prévient qu'il faut décocher la fonction assistance wi-fi pour éviter toute bascule involontaire sur un réseau cellulaire (factures en milliers d'euros à l'appui) ;
  • certains dépassent le plafond précité, leur connexion est donc bridée. Ils se plaignent.
  • on affiche la règle du plafond des 5 Go (affichage Sirius) ;
  • la Direction de la Traction intercède auprès de l'opérateur, on passe (repasse ?) en illimité...

Conclusion :

  • ceux qui ont respecté la règle passent pour des cons ;
  • dans ce cas, pourquoi avoir communiqué (et insisté) sur ladite règle ? 

:Smiley_13::Smiley_13:

 

Heureusement que ce n'est pas tous les jours comme ça au chemin de fer. :rolleyes:

Modifié par Christophe
Correction
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus simple chez moi (La Poste) avec notre téléphone pro, le Facteo, sur lequel vous avez déjà du signer un recommandé ou un colis.

Le forfait est de 2Go (communiqué lors de la formation), librement utilisable par l'agent. Des bornes wifi ont été déployés dans les bureaux qui sont dotés.

Par contre le chef reçoit tout les mois les relevés de consommation. En cas de dépassements répétés, ça peux mener à une sanction disciplinaire.

C'est aussi un forfait chez Bouygues que nous avons. Par contre le téléphone actuel est un Samsung XCover 3 sous Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christophe a dit :

Récapitulons  :

  • en formation, on nous informe que les abonnements sont limités à 5 Go et que celui qui dépasse ce forfait verra sa connexion ralentie ;
  •  au chargement d'IOS 10 on nous prévient qu'il faut décocher la fonction assistance wi-fi pour éviter toute bascule involontaire sur un réseau cellulaire (factures en milliers d'euros à l'appui) ;
  • certains dépassent le plafond précité, leur connexion est donc bridée. Ils se plaignent.
  • on affiche la règle du plafond des 5 Go (affichage Sirius) ;
  • la Direction de la Traction intercède auprès de l'opérateur, on passe (repasse ?) en illimité...

Conclusion :

  • ceux qui ont respecté la règle passent pour des cons ;
  • dans ce cas, pourquoi avoir communiqué (et insisté) sur ladite règle ? 

:Smiley_13::Smiley_13:

 

Heureusement que ce n'est pas tous les jours comme ça au chemin de fer. :rolleyes:

Nous, on nous avait dit que les 5 GO étaient globalisés, c'est à dire que c'était une moyenne par agent, par contre pas moyen de savoir si c'était par établissement, UP ou au point de vue national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire la charte signe en 2014 aucune mention de 5Go.

Et cette donnée est erronée au 20 du mois j ai consommé 2Go et j' ai été bridé pendant 10J.

Avec un temps de chargement record pour afficher une pauvre page internet.

Pour rejoindre les propos ci dessus le relais local Sirius avait comme info une consommation data globalisée en ET.

Privilegier le wifi mort de rire de nombreux locaux ne sont pas doté de WIFi.

Allez faire un tour à Villeneuve ou à Melun.

Des économies de bout de chandelles il n ont qu'à rendre le Sirius uniquement pro Avec blocage d internet et des donnes comme ca plus de soucis.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CORSO a dit :

Je viens de relire la charte signe en 2014 aucune mention de 5Go.

Et cette donnée est erronée au 20 du mois j ai consommé 2Go et j' ai été bridé pendant 10J.

Avec un temps de chargement record pour afficher une pauvre page internet.

Pour rejoindre les propos ci dessus le relais local Sirius avait comme info une consommation data globalisée en ET.

Privilegier le wifi mort de rire de nombreux locaux ne sont pas doté de WIFi.

Allez faire un tour à Villeneuve ou à Melun.

Des économies de bout de chandelles il n ont qu'à rendre le Sirius uniquement pro Avec blocage d internet et des donnes comme ca plus de soucis.

dans certaines boites c 'est le cas ou c'est devenu le cas ...et ça n'empêche pas les gens de bosser correctement qui plus est.

l'outil informatique telle une tablette, un portable a normalement une vocation servir pour le boulot car l'entreprise y trouve son compte avant tout.

Dans certaines boite par contre il peut également être une sorte "d'avantage" non formulé ainsi histoire de "fideliser" de "favoriser" le personnel, au même titre que la bagnole de société utlisable tout le temps ou tel permettant les communications perso...

 

Alors soit c 'est vendu comme mon deuxiéme propos soit vendu comme mon 1er propos....

Apres certaines boites compte sur la modération de ses personnels, s'il n'y a pas d'actes de management fort sdérière c'est voué à l'échec et c'est ainsi que l'on se retrouve avec des outils pro restrictifs à la seule utlisation professionnelle, (génralement suite aux abus de certains)...

De la m^me manière certaines entreprises ont bridé les accés de leur inforamtique à certains sites soit disant pour des raions de sécurité mais pas que.....

le motif de la sécurité est souvnet avancé pour éviter de froisser els uns ou les autres y compris les organisations syndicales.....

j'en ai tout un livre sur l'administration ou certaines boites importantes où certains salariés passaient d'avantage de temps sur els ejux de ceci de cela, le bon coin, les blagues à deus sous, l'organisation des vacnances et le reste que sur leur boulot ou leur clientéle .... ;)

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour un Sirius bloqué ! J'assure les mises à jours, je gère la batterie et ça me casse les roubinioles tous ces trucs à brancher tous les jours et le tout participe à la suppression d'emplois administratif. Alors si en contrepartie je ne peux même pas "profiter" à usage privé de cette tablette, je reviens aux bs et fiches trains papier. Et ce truc fini au placard.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, DavidCO a dit :

Non pour un Sirius bloqué ! J'assure les mises à jours, je gère la batterie et ça me casse les roubinioles tous ces trucs à brancher tous les jours et le tout participe à la suppression d'emplois administratif.

Bonjour ,

[ HUMOUR : ] :Smiley_19:  Faut faire appel à Eux ...,

http://www.siriusgroupe.com/fr/a-propos

:Smiley_20:  Ils ont la Solution à Tous les Problèmes SIRIUS ...!!!

" ... Le Groupe SIRIUS a pour mission de maximiser la valeur des entreprises en offrant des solutions organisationnelles,

des solutions de formation et des solutions logicielles qui optimisent la réalisation de vos projets et l’atteinte de vos objectifs d’affaires. ..."

 

(...Je ne me suis pas tapé les 172 p du Post,pour voir ci pas déjà sorti ...!!! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DavidCO a dit :

Non pour un Sirius bloqué ! J'assure les mises à jours, je gère la batterie et ça me casse les roubinioles tous ces trucs à brancher tous les jours et le tout participe à la suppression d'emplois administratif. Alors si en contrepartie je ne peux même pas "profiter" à usage privé de cette tablette, je reviens aux bs et fiches trains papier. Et ce truc fini au placard.

Je caricature sans doute, mais tu acceptes la suppression des emplois administratifs à la condition de la possibilité d'un usage privé de la tablette ?

 

En tout cas, d'une façon générale, ça fait plus causer que la mise en place de l'EAS... nonmais

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Roukmoute a dit :

Je caricature sans doute, mais tu acceptes la suppression des emplois administratifs à la condition de la possibilité d'un usage privé de la tablette ?

 

En tout cas, d'une façon générale, ça fait plus causer que la mise en place de l'EAS... nonmais

???? Il sert à rien ton message. Et à la mise en place de l'eas y'avait cheminots.net ? Y avait internet ? Tu étais Cheminot ? Bref comment alourdir un fil pour ne rien dire...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DavidCO a dit :

???? Il sert à rien ton message. Et à la mise en place de l'eas y'avait cheminots.net ? Y avait internet ? Tu étais Cheminot ? Bref comment alourdir un fil pour ne rien dire...

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 4 heures, DavidCO a dit :

Non pour un Sirius bloqué ! J'assure les mises à jours, je gère la batterie et ça me casse les roubinioles tous ces trucs à brancher tous les jours et le tout participe à la suppression d'emplois administratif. Alors si en contrepartie je ne peux même pas "profiter" à usage privé de cette tablette, je reviens aux bs et fiches trains papier. Et ce truc fini au placard.

L'entreprise n'a jamais interdit l'usage privé de la tablette, elle demande simplement de ne pas dépasser le forfait (au delà l'opérateur bascule la ligne en «fair use» -limitation du débit-).

 

Parmi ce qui te casse les roubignoles :

  • la gestion des batteries : l'électricité est fournie par l'entreprise au dépôt ou Orfea en RHR ;
  • les mises à jour : pour un usage privé tu les ferais sans aucun doute ;
  • l'usage privé (limitation du forfait) : le wi-fi est fourni dans de nombreuses gares et lieux publics, hôtels, résidences Orfea et probablement à la maison. Il y a vraiment moyen de ne pas dépasser les 5Go (je n'ai jamais réussi alors que, justement, je ne me connecte que rarement au wi-fi). 

 

C'est vrai, il y a moins de monde dans les bureaux mais la réduction a commencé bien avant Sirius (il faudrait également boycotter le BS 2000 et revenir à un BS par train).

 

Effectivement on peut râler, mais quand j'entends que mes amis ou parents sont convoqués chez leur supérieur parce qu'ils sont regardé un site internet sans rapport avec leur boulot durant les heures de travail ou recevoir un appel du directeur parce la voiture de service est garée sur le parking du supermarché (détour sur le trajet et suivi GPS de la flotte),  je me dis qu'il faut savoir raison garder.

 

Reste la solution d'emporter sa tablette personnelle afin d'être totalement libre de son utilisation, en qualité et quantité, à tout moment de la journée...

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christophe a dit :

Reste la solution d'emporter sa tablette personnelle afin d'être totalement libre de son utilisation, en qualité et quantité, à tout moment de la journée...

Ben voilà. Je crois que, sauf exception, on a les moyens de se payer une tablette perso et, soyons fou, un forfait qui va avec.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roukmoute a dit :

Ben voilà. Je crois que, sauf exception, on a les moyens de se payer une tablette perso et, soyons fou, un forfait qui va avec.

Ben voilà. Je crois que, sauf exception, que l'on peut éviter d'abuser.

C'est toujours l'ensemble des personnes qui trinque pour les abus de quelques-uns et cela ne se limite pas à un pauvre abonnement 4G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seb08 a dit :

Ben voilà. Je crois que, sauf exception, que l'on peut éviter d'abuser.

C'est toujours l'ensemble des personnes qui trinque pour les abus de quelques-uns et cela ne se limite pas à un pauvre abonnement 4G.

Je vois pas trop ce que c'est que "trinquer" dans cette affaire : en cas de dépassement de forfait tu es bridé et grosso modo, tu ne peux plus que travailler et envoyer des mails avec ta tablette. Ceux qui n'abusent pas ne sont pas concernés.

Quand je vois qu'une OS s'insurge, je suis navré.

Quand je vois que du coup on réouvre les vannes, ca me navre encore plus.

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part penser à ré-initialiser manuellement chaque 1er du mois la consommation de données (ce qui peux être fait automotiquement sur Android...), peut-t-on connaitre autrement le conso de notre forfait ?

On trouve bien un menu pour la carte SIM avec cette option mais quand je clique dessus rien ne se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, VoXA a dit :

Mise à part penser à ré-initialiser manuellement chaque 1er du mois la consommation de données (ce qui peux être fait automotiquement sur Android...), peut-t-on connaitre autrement le conso de notre forfait ?

On trouve bien un menu pour la carte SIM avec cette option mais quand je clique dessus rien ne se passe.

Tiens marrant que sous IOS il faut le faire manuellement, sous Android ou Windows il suffit de mettre le jour de réinitialisation de la consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2017 à 10:48, Christophe a dit :

Bonjour,

L'entreprise n'a jamais interdit l'usage privé de la tablette, elle demande simplement de ne pas dépasser le forfait (au delà l'opérateur bascule la ligne en «fair use» -limitation du débit-).

 

Parmi ce qui te casse les roubignoles :

  • la gestion des batteries : l'électricité est fournie par l'entreprise au dépôt ou Orfea en RHR ; 
  • les mises à jour : pour un usage privé tu les ferais sans aucun doute ;
  • l'usage privé (limitation du forfait) : le wi-fi est fourni dans de nombreuses gares et lieux publics, hôtels, résidences Orfea et probablement à la maison. Il y a vraiment moyen de ne pas dépasser les 5Go (je n'ai jamais réussi alors que, justement, je ne me connecte que rarement au wi-fi). 

 

C'est vrai, il y a moins de monde dans les bureaux mais la réduction a commencé bien avant Sirius (il faudrait également boycotter le BS 2000 et revenir à un BS par train).

 

Effectivement on peut râler, mais quand j'entends que mes amis ou parents sont convoqués chez leur supérieur parce qu'ils sont regardé un site internet sans rapport avec leur boulot durant les heures de travail.

 

 

Reste la solution d'emporter sa tablette personnelle afin d'être totalement libre de son utilisation, en qualité et quantité, à tout moment de la journée...

Sans déconné vous êtes un paquet à ne pas savoir lire et en plus à interpréter ce que vous ne comprenez pas !! Et vous conduisez des trains ? 

J'ai écrit Non à la 4G BLOQUÉE !!! Donc pourquoi tu commences ton laïus directement par du hors sujet en me citant en parlant du débit réduit ? Puisque j'évoquais le cas cité plus haut qui évoquait l'idée d'une tablette bloquée.

 

Ensuite je parle de la gestion des batteries, tu me parles de l'électricité payée par la boite.!!! Mais quel rapport ?!!?? 

D'ailleurs tu dois avoir un problème avec l'argent puisque tu parles encore de pognon en évoquant la possibilité de nous payer une tablette et un abonnement. SUPER IDÉE ! Qui prouve que tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit. Grâce à ton génie je me retrouve avec deux tablettes, deux tel portables et quatre chargeurs dans la sacoche. Va falloir qu'ils rajoutent des prises dans les orfea !!! 

Bref si c'est pour écrire n'importe quoi, autant s'abstenir non ?  Et l'autre tout content de trouver un copain qui ne comprend rien comme lui !!! Merci pour la tranche de rire les gars. 

Modifié par DavidCO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DavidCO a dit :

Sans déconné vous êtes un paquet à ne pas savoir lire et en plus à interpréter ce que vous ne comprenez pas !! Et vous conduisez des trains ? 

...

si c'est pour écrire n'importe quoi, autant s'abstenir non ?  Et l'autre tout content de trouver un copain qui ne comprend rien comme lui !!! Merci pour la tranche de rire les gars. 

Bravo, très belle performance. Où comment voir la paille dans l’œil du voisin quand on a soit même une poutre dans l’œil.

Tu connais le fair-use du forum ?

C'est un système qui fait quand quand tu commences à parler aux gens comme à de la fiente, on réduit ton débit d'ânerie.

Merci de revenir à un ton plus cordial et surtout un respect du propos des autres.

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Nipou a dit :

Bravo, très belle performance. Où comment voir la paille dans l’œil du voisin quand on a soit même une poutre dans l’œil.

Tu connais le fair-use du forum ?

C'est un système qui fait quand quand tu commences à parler aux gens comme à de la fiente, on réduit ton débit d'ânerie.

Merci de revenir à un ton plus cordial et surtout un respect du propos des autres.

 

Hop hop hop, à la base je donne mon point de vue, mais comme d'hab, les coupeurs de feuilles en quatre s'autorisent leurs commentaires ineptes et hors sujet, juste pour remplir du vide. C'est ces commentaires qui en permanence alourdissent les fils de discussions et même les plus intéressants. 

Après le ton c'est le mien c'est comme ça et pas autrement. Je passe ici de temps à autre et ce n'est pas pour me laisser emmerder par qui que ce soit. Le respect ça marche dans les deux sens.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.