Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 1 heure , michel marseille a déclaré:

Qui a fait la mise a jour IOS 9.3.1 ?

 

 

oui

 

Il y a 1 heure , michel marseille a déclaré:

 

par de problème majeur ???

Non

 

Par contre la Version 3.4.8.1 de Sirius a résolu le soucis de désactivation du GPS entre le dernier arrêt de prévu et les frontières

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement. Après un redémarrage de l'iPad, mise à jour de la version iOS 9.3.1 effectuée.

par contre, j'ai toujours la version 3.4.8.0 de Sirius. Je ne trouve plus la manière pour mettre la version 3.4.8.1.

je suis en coupure, j'ai déjà effectué un train, je peux la faire maintenant? Ou attendre la fin de la journée et l'envoi de mon bs?

merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de mettre à jour Sirius, il vaut mieux avoir envoyé tous ses BS.

Après, tu passes par "Apps@Work" (une des "applis" SNCF préinstallées sur la tablette). Ca va t'ouvrir la liste des applis SNCF auxquelles on a droit, et tu verras pour Sirius si la mise à jour est disponible. Normalement, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

La direction veut que ses conducteurs se mettent à l'astronomie, au cas où ils se perdraient sur les voies ferrées......:Smiley_20:

C'est la nouvelle version de "Sirius".....En cas de perte du GPS, on se repére avec les étoiles......:Smiley_36:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je viens depasser une partie des tests pour entrer à la SNCF comme Conducteur de Train.
Je m'interesse beaucoup à la technologie et à la création d'appli qui permettent de soulager les personnes dans leurs taches.
En revanche au dela de l'avantage (vu de l'exterieur) que l'Ipad offre pour les conducteurs de trains. Je me demande si l'autonomie de l'Ipad tient le temps du trajet au vu des informations que l'appli SIRIUS peut apporter.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Artsag a déclaré:

Bonjour à tous,
Je viens depasser une partie des tests pour entrer à la SNCF comme Conducteur de Train.
Je m'interesse beaucoup à la technologie et à la création d'appli qui permettent de soulager les personnes dans leurs taches.
En revanche au dela de l'avantage (vu de l'exterieur) que l'Ipad offre pour les conducteurs de trains. Je me demande si l'autonomie de l'Ipad tient le temps du trajet au vu des informations que l'appli SIRIUS peut apporter.?

En mode conduite, on ne peut rien ouvrir d'autres comme application.

 

La batterie tenait bien de Paris à Irun, trajet le plus long que je faisais, autrement, il y a une batterie additionnelle, que pour ma part je n'ai jamais utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Artsag a déclaré:

Ok ! et vous le trouvez comment ce logiciel ?

 

Lequel ?

 

Il y a 1 heure , Artsag a déclaré:

Vous est t'il vraiment utile ?
 

Il y a du pour et du contre.

 

Il y a 1 heure , Artsag a déclaré:


Estce pour toutes les lignes ou justes pour certaines ??
 

Cela marche sur tout le territoire français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , Artsag a déclaré:

Ok ! et vous le trouvez comment ce logiciel ?
Vous est t'il vraiment utile ?
Estce pour toutes les lignes ou justes pour certaines ??
 

L'application "Sirius" est un outil qui remplace la fiche train et le bulletin de service  papier que l'on avait avant.

On y trouve le référentiel métier, les RT/livrets de ligne, la prog sur cinq semaines.

Donc pour l'utilité, on n'a pas le choix.....Puisque cela nous a été imposé.

Je le trouve bien mieux sur tablette que sur smartphone.

Pour les lignes, nous avons les RT/livrets de ligne sur lesquelles nous circulons. 

Pour l'autonomie, ça tiens largement une journée de huit heures, voire un RHR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello.

Mise à jour faite sur 9.3.1 de l'IPAD.

Impossible de lancer apps@woks pour récupérér la mise à jour de sirius...

Et les mise à jour des applications pareil !

Encore un truc qui marche bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, michel marseille a déclaré:

Ce jour, impossible d'envoyer mon bs? Vous aussi? Ou alors je suis dans un coin sans réseau, au croizic...

Il y a un gros problème au niveau du (des) serveurs Sirius depuis hier début d'après midi ! Ils sont sur le coup, reste à voir quand tout ceci sera remis en ordre de marche !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, rien ne fonctionne depuis hier, programmation impossible à récupérer, BS impossible à envoyer, en appelant l'assistance, un message automatique indique que le problème est connu. Les imprimantes vont chauffer à la feuille ! :Smiley_51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 1 heure , michel marseille a déclaré:

Toujours hs le serveur

demain, il faut donc imprimer toutes les fiches train... Merde... Et déjà 2 bs en retard.au bout de 5 jours, il faut faire les bs papiers...encore merde merde...

Vous n'avez qu'à vous finir à la main, puisque le bidule défaille. lotrela

La belle affaire de faire les bulletins de service à la main, quelle aventure! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.