Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Congés pas dispo sur tablette : ça tombe bien, ça n'a jamais été prévu pour. Il y a ton local de prise de service pour ça. Sans vie ? Et alors ? 13min à la PS, 10min à la FS... Le reste du temps, y a de la vie en cabine de conduite ? GM difficiles à joindre ? Ben tant pis, c'est à eux de se démerder pour te commander, c'est leur boulot.
 Les roulements changent tout le temps et sont difficiles à dérouler ? En quoi Pacific va t'aider ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , Fred a déclaré:

Bonjour

il fait arrêter de dire que la PS délocalisée c'est pour demain car çela est faisable aujourd'hui même : non pas sur un site au pif mais sur un site prévu et équipé (en très peu de temps avec une prise de courant et éventuellement le reseau) avec qq casiers pour les travaux, une imprimante qui fonctionne depuis l'iPad, au pire un ordi.

 

cala existait dejà dans les années fin 60..exemple ,la commande était au petit therain et il y avait sur le coté de la gare de creil une sall avec les casiers, un téléphone une boite au lettre  , l'affichage ss et des sanitaires (ne pas oublier que le code du travail impose des lieux d'hygiene)..  la 20 ene d'ADC du roulement 165 ne passaient jamais au dépôt ni au bureau d commende ni au BA tout se faisait par téléphone et courrier.. rien de bien neuf.. ce n'est pas du délocalisé..

idem pour les T2 du bourget ils avaient un local devant le poste 3..c'est là qu'ils prenaient leur service..

rappel du CDT ,n'oubliez pas le B .A. BA de ce qui est nécessaire a une prise et fin de service..

Les employeurs doivent mettre [*mis*] à la disposition des travailleurs les moyens d'assurer leur propreté individuelle, notamment des vestiaires, des lavabos, des cabinets d'aisances et, le cas échéant, des douches.

[*NOTA - Code du travail R232-12-5 : condition d'application.

Les vestiaires collectifs et les lavabos doivent être installés dans un local spécial de surface convenable, isolé des locaux de travail et de stockage et placé à proximité du passage des travailleurs.

Si les vestiaires et les lavabos sont installés dans des locaux séparés, la communication entre ceux-ci doit pouvoir s'effectuer sans traverser les locaux de travail ou de stockage et sans passer par l'extérieur.

Le sol et les parois des locaux affectés aux vestiaires et lavabos doivent permettre un nettoyage efficace.

Ces locaux doivent être aérés conformément aux dispositions des articles R. 232-5 à R. 232-5-9 et être convenablement chauffés.

Ils doivent être tenus en état constant de propreté.

Dans les établissements occupant un personnel mixte, des installations séparées doivent être prévues pour les travailleurs masculins et féminins.

[*NOTA - Code du travail R232-12 : condition d'application. Code du travail R232-13 : application de la procédure de mise en demeure prévue à l'article L231-4.

Décret 87-809 du 1er octobre 1987 art. 8 : diffère la date d'entrée en vigueur du présent article.*]

Les vestiaires collectifs doivent être pourvus d'un nombre suffisant de sièges et d'armoires individuelles ininflammables.

Ces armoires doivent permettre de suspendre deux vêtements de ville.

Lorsque les vêtements de travail sont susceptibles d'être souillés de matières dangereuses, salissantes ou malodorantes, les armoires doivent comprendre un compartiment réservé à ces vêtements.

Les armoires individuelles doivent être munies d'une serrure ou d'un cadenas.

[*NOTA - Code du travail R232-12-5 : condition d'application.

Code du travail R232-13 : application de la procédure de mise en demeure prévue à l'article L231-4.*]

Les lavabos sont à eau potable.

L'eau est à température réglable et est distribuée à raison d'un lavabo pour dix personnes au plus [*nombre maximum*].

Des moyens de nettoyage et de séchage ou d'essuyage appropriés sont mis à la disposition des travailleurs ; ils sont entretenus ou changés chaque fois que cela est nécessaire.

[*NOTA - Code du travail R232-12-5 : condition d'application. Code du travail R232-13 : application de la procédure de mise en demeure prévue à l'article L231-4.

Décret 87-809 du 1er octobre 1987 art. 8 : diffère la date d'entrée en vigueur du présent article.*]

http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=31FE3ED9AAB1901194688A7AF088C730.tpdila22v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006187597&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=19920331

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , fabrice a déclaré:

Rien à battre de cela, y a le portable pour ça

et avant le portable, ils arrivaient tres bien à nous joindre

Le portable pour qu'on les joigne !?? Ils sont injoignable moitié du temps !! Et en cas de modif ils n'appellent pas, pas même un SMS !! Je te rappelle que toi même tu l'a dis jeudi dernier: "ils oublient de nous joindre pour notifier une modif...."

Il y a 7 heures , Gom a déclaré:

Congés pas dispo sur tablette : ça tombe bien, ça n'a jamais été prévu pour. Il y a ton local de prise de service pour ça. Sans vie ? Et alors ? 13min à la PS, 10min à la FS... Le reste du temps, y a de la vie en cabine de conduite ? GM difficiles à joindre ? Ben tant pis, c'est à eux de se démerder pour te commander, c'est leur boulot.
 Les roulements changent tout le temps et sont difficiles à dérouler ? En quoi Pacific va t'aider ?

Je n'ai jamais demandé les congés sur la tablette, ça me va bien ainsi !! 

Et j'ai une vie à côté du boulot, donc quand je ne suis pas commandé (même en roulement), c'est très vite gênant !! Donc qu'ils ne fassent pas leur boulot ça ne me dérange pas, jusqu'à ce que ça me pénalise !!! Et quand je fais un bulletin de DAD pke le GM ne m'a pas commandé (ou passé au vert) les journées de roulement, on me le reproche !!! 

Et les roulements qui changent, les JS également, c,est directement visible dans Pacific contrairement à Sirius. Y compris les JS cachées, avec un minimum de jugeote, tu peux commencer à te projeter. Pas avec Sirius.... On accès à Pacific au dépôt, mais pas sur l'iPad !?? Pkoi on ne l'aurait pas sur l'iPad alors !??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, xavou4 a déclaré:

 

Et les roulements qui changent, les JS également, c,est directement visible dans Pacific contrairement à Sirius. Y compris les JS cachées, avec un minimum de jugeote, tu peux commencer à te projeter. Pas avec Sirius.... On accès à Pacific au dépôt, mais pas sur l'iPad !?? Pkoi on ne l'aurait pas sur l'iPad alors !??

Parce que conformément aux engagement pris par la direction de la traction, l'IPad n'est pas un outil de commande, que cela te plaise ou non

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, xavou4 a déclaré:

Et j'ai une vie à côté du boulot, donc quand je ne suis pas commandé (même en roulement), c'est très vite gênant !! Donc qu'ils ne fassent pas leur boulot ça ne me dérange pas, jusqu'à ce que ça me pénalise !!! Et quand je fais un bulletin de DAD pke le GM ne m'a pas commandé (ou passé au vert) les journées de roulement, on me le reproche !!! 

Et les roulements qui changent, les JS également, c,est directement visible dans Pacific contrairement à Sirius. Y compris les JS cachées, avec un minimum de jugeote, tu peux commencer à te projeter. Pas avec Sirius.... On accès à Pacific au dépôt, mais pas sur l'iPad !?? Pkoi on ne l'aurait pas sur l'iPad alors !??

Ca te pénalise parce que tu rentres dans leur jeu. Tu n'es pas commandé ? Reste en DAD, tant pis si ça ne leur plait pas... Tu es dans ton droit !! Quand ils en auront marre, ils finiront bien par faire leur boulot. Tu as aussi un chef et des BS pour faire remonter ce genre de problèmes. Evidemment, un oubli de temps en temps, ça peut arriver, ce sont aussi des humains. En revanche quand ça se répète, c'est qu'il y a un gros problème. Et tu n'es pas tout seul dans ce cas je suppose ? Tout seul ça peut être galère, mais en groupe vous aurez plus de poids... Y a aussi des délégués, bref du monde !

Pour te projeter avec Pacific plutôt qu'avec Sirius... Comment fais-tu pour te projeter tant que ta journée n'est pas commandée ferme ? Reste le cas de la modification de journée en cours dans Pacific et pas dans Sirius : Si c'est le cas, il y a le téléphone portable, ou tout autre contact lors d'un arrêt. Ce n'est pas à toi d'aller vérifier en permanence. On doit consulter Pacific à la PS pour notre journée en cours, et à la FS pour la suite. Et c'est tout !

Quant à la question "Pkoi on ne l'aurait pas sur l'iPad alors !??"; ADC01 y a répondu.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gom a déclaré:

Reste le cas de la modification de journée en cours dans Pacific et pas dans Sirius : Si c'est le cas, il y a le téléphone portable, ou tout autre contact lors d'un arrêt. Ce n'est pas à toi d'aller vérifier en permanence. On doit consulter Pacific à la PS pour notre journée en cours, et à la FS pour la suite. Et c'est tout !

 

De plus, si aucun conducteur ne suivait en temps réel, les modifs de sa prog en temps réel, elle serait certainement moins modifiées, quand je pense que j'étais des jours et des jours sans consulter Pacific même en ayant des journées en 9 du moment que la PS et/ou la FS correspondaient à la journée d'origine, je me foutais de ce qu'il y avait au milieu.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , xavou4 a déclaré:

Le portable pour qu'on les joigne !?? Ils sont injoignable moitié du temps !! Et en cas de modif ils n'appellent pas, pas même un SMS !! Je te rappelle que toi même tu l'a dis jeudi dernier: "ils oublient de nous joindre pour notifier une modif...."

 

C'est pour cela que je me suis pointé en retard aux PS ou qu'un train est resté en plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me souviens d'un CUP qui avait modifié ma tournée en cours de route.

z'ont jamais pu me joindre (bon, z'ont pas essayé l'asct, faut pas trop en demander non plus :Smiley_32:)

2 trains à poil

jamais entendu parler, que par le chef de feuille qui se poilait :lol:

 

la direction t'impose une réglementation à suivre

tu la suis à la lettre sinon  elle te tape sur les doigts

ben là tu fais pareil

tu la suis (rien ne t'empêche d'être curieux pour anticiper) et appliques envers elle la même rigueur dans l'application des règlements qu'elle te demande : tu attends l'ordre tel que c'est prévu réglementairement.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , ADC01 a déclaré:

Parce que conformément aux engagement pris par la direction de la traction, l'IPad n'est pas un outil de commande, que cela te plaise ou non

T'es mignon mais pas besoin de GUEULER !!!! Surtout que je n'ai jamais demandé à ce que Sirius soit un outil de commande !! J'ai juste demandé à ce qu'on ai acces à Pacific uniquement pour organiser sa vie !! Et organiser sa vie ne passe pas par une commande via l'iPad, loin de la !!

Mais pas de soucis, la direction de la traction ne veux pas de Citrix sur l'iPad, alors vous non plus !! J'imagine qu'il en est de même pour tout le reste pour vous (accès à Sumatra, Sppac, etc....) !! Ceci dit, vous êtes apparement au service voyageur, ce qui explique bcp de choses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

C'est pas comme si les vieux cons n'avaient pas prévu que çà dériverait comme ça... comment se pourrir la vie tout seul et contribuer à la pourrir aux autres avec les beaux "jouets" si gracieusement offerts par votre direction (qui savait très bien ce qu'elle faisait et où elle voulait vous mener). Et pourtant, qu'est-ce qu'on a pris les vieux cons, quand on vous a averti. :Smiley_27:

Je remonte encore une fois le temps et le sujet avec la plus grande délectation... :Smiley_72:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Organiser sa vie ?

Qu'entends-tu par cette phrase ?

Un exemple: on est le 31 janvier, je suis en roulement, je viens de partir en repos le 30 janvier puis une semaine de congés derrière. Un collègue m'averti d'un changement de grille au 2 février. Sauf que j'ai une nounou qui est prévue et dont ses horaires changent en fonction de mon programme. Par conséquent, si la grille change, ses horaires peuvent changer aussi !! 

Donc la nouvelle grille se met en place au 2 février, et je n'ai aucune vision sur mon programme. Allumer Sirius !?? Oui ok, sauf que je ne sais pas si c'est de la tournée de roulement ou de la tournée placée sur du dispo. Sur Pacific, je le verrai instantanément et en temps réel. J'ai un délai de prévenance de 15 jours pour la nounou. Elle peux comprendre que parfois ça change, mais quand c'est tous les mois et demi, c'est vite incompréhensible !! On a eu le 10 décembre la grille pour l'application au 13 décembre; puis changement de grille début février, on a une adaptation roulement au 31 mars, peut être encore un chgt entre le 31 mars et le 14 juin..... 

Donc vous êtes bien gentil de beugler comme ADC01 l'a fait, ou comme Gom l'a approuvé, mais oui, l'accès à Pacific est important pour moi !! Je ne veux absolument pas me faire commander comme ça (et surtout, je tiens à ce que ça ne change pas) ou poser mes congés via l'iPad, mais Pacific est important pour justement, organiser ma vie et les à-côté !! 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'avec les "adaptations" des roulement fret tout les 2 mois, ca commence à poser problème pour certains. Surtout quand la programmation  est dévoilée l'avant veille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas au courant de changement de grille ? Elle n'est pas distribué 8-10 avant sa mise en application ? Si c'est le cas, c'est contre ça qu'il faut se battre, il ya un sacré problème organisationnel et de commande dans ton dépôt.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Ok, merci de ta réponse ...

... pour le problème de la nounou, je pense que la direction n'en tiendra pas compte.

Je sais bien qu'elle n'en tiendra pas compte, puisqu'elle n'en tiens déjà pas compte dans les JS modifiées en temps normal.... 

Mais je te remercie pour m'avoir permis de m'expliquer en me demandant calmement mon point de vue et les raisons pour lesquelles je tenais à avoir Pacifis sur l'iPad !!

il y a 22 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Je pense qu'il faut que vous vous battiez pour que les grilles de roulement ne changent pas continuellement.

Malheureusement ça s'empire !! Et aux DP on nous répond qu'on doit s'estimer heureux d'avoir une grille...

il y a 23 minutes, ADC01 a déclaré:

Tu n'es pas au courant de changement de grille ? Elle n'est pas distribué 8-10 avant sa mise en application ? Si c'est le cas, c'est contre ça qu'il faut se battre, il ya un sacré problème organisationnel et de commande dans ton dépôt.

Distribuée 8 jours avant ok, mais j'ai tjrs CZ même délai de prévenance avec la nounou. Ma femme est en horaires un peu décalé également, et revoir le planning à chaque fois c'est assez pénible.... :-/

Ca fait des années qu'on se bat pour avoir déjà un semblant d'organisation dans ma DF.... Mais depuis les commandes centralisées c'est un bronx magistral....

Modifié par xavou4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, xavou4 a déclaré:

Ma femme est en horaires un peu décalé également, et revoir le planning à chaque fois c'est assez pénible.... :-/

Ca fait des années qu'on se bat pour avoir déjà un semblant d'organisation dans ma DF.... Mais depuis les commandes centralisées c'est un bronx magistral....

J'ai élevé 2 gamines qui ont maintenant 19 ans en étant mécano avec du pur FAC grille, remplaçant de plusieurs roulement, bref bon à tout à l'époque et ma femme aussi en horaires décalés, alors je sais de quoi je parle, mais à l'époque, il n'y avait pas d'IPad ni encore de Pacific à la maison, je me demande comment j'a pu faire, ainsi que les nombreux collègues qui ont fait comme moi.

 

Je commence à faire partie du club de JL, je suis hors course mais je vais bien rigoler à l'avenir lorsque la direction de la traction sous la pression de mécanos qui ne savent pas s'organiser sans un outil professionnel va céder à la pression et autoriser, voir imposer Pacific sur l'IPad, ce ne sera pas gratuit, et personne pour l'instant n'est capable d'en donner le prix, mais cela ce paiera cash, je connais un peu la boutique, il ne faudra pas venir pleurer

il y a 32 minutes, xavou4 a déclaré:

 

Distribuée 8 jours avant ok, mais j'ai tjrs CZ même délai de prévenance avec la nounou.

 

CZ ? Traduction ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , xavou4 a déclaré:

 Mais depuis les commandes centralisées c'est un bronx magistral....

Et de la faute à qui ? Si personne, GM peu scrupuleux, mais aussi mécanos,  n'avait voulu faire sa propre tambouille on en serait pas arriver là, cela ne changera pas en mieux si chacun y va de sa propre bidouille dans le "dos" de la direction, car le jour où elle le décidera cette même direction va avaliser tout ça, tiens en supprimant roulement et grille, le rêve de tous RBC et vogue la galère avec la foire aux trains sur la tablette où le plus réactif se verra attribuer les "bonnes" tournées et les autres récupéreront, les restes.

 

 C'est inimaginable ce que peut devenir la commande et la répartition de la charge de travail via cet instrument, j'ai pas mal d'idées sur la question et si je les ai, il y a fort à parier que en très haut lieu, certains se sont penché sur la question et ont des projets bien aboutis qui ne demandent qu'à être mis en place, du jour au lendemain, et oui, alors Pacific sera dans Sirius, tout le monde sera content....................

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

J'ai élevé 2 gamines qui ont maintenant 19 ans en étant mécano avec du pur FAC grille, remplaçant de plusieurs roulement, bref bon à tout à l'époque et ma femme aussi en horaires décalés, alors je sais de quoi je parle, mais à l'époque, il n'y avait pas d'IPad ni encore de Pacific à la maison, je me demande comment j'a pu faire, ainsi que les nombreux collègues qui ont fait comme moi.

 

Je commence à faire partie du club de JL, je suis hors course mais je vais bien rigoler à l'avenir lorsque la direction de la traction sous la pression de mécanos qui ne savent pas s'organiser sans un outil professionnel va céder à la pression et autoriser, voir imposer Pacific sur l'IPad, ce ne sera pas gratuit, et personne pour l'instant n'est capable d'en donner le prix, mais cela ce paiera cash, je connais un peu la boutique, il ne faudra pas venir pleurer

CZ ? Traduction ?

 

il y a 59 minutes, ADC01 a déclaré:

Et de la faute à qui ? Si personne, GM peu scrupuleux, mais aussi mécanos,  n'avait voulu faire sa propre tambouille on en serait pas arriver là, cela ne changera pas en mieux si chacun y va de sa propre bidouille dans le "dos" de la direction, car le jour où elle le décidera cette même direction va avaliser tout ça, tiens en supprimant roulement et grille, le rêve de tous RBC et vogue la galère avec la foire aux trains sur la tablette où le plus réactif se verra attribuer les "bonnes" tournées et les autres récupéreront, les restes.

 

 C'est inimaginable ce que peut devenir la commande et la répartition de la charge de travail via cet instrument, j'ai pas mal d'idées sur la question et si je les ai, il y a fort à parier que en très haut lieu, certains se sont penché sur la question et ont des projets bien aboutis qui ne demandent qu'à être mis en place, du jour au lendemain, et oui, alors Pacific sera dans Sirius, tout le monde sera content....................

 

koiquesse

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

 Si personne, GM peu scrupuleux, mais aussi mécanos,  n'avait voulu faire sa propre tambouille on en serait pas arriver là, cela ne changera pas en mieux si chacun y va de sa propre bidouille dans le "dos" de la direction,

Dans certains roulements banlieue la moitié des effectifs est ''hors roulement'' à sa demande pour convenances personnelles. Et ce sont les autres, ceux qui ne demandent rien à personne, qui se retrouvent de fait en FAC pour satisfaire les exigences des pleurnicheurs.

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

 la foire aux trains sur la tablette où le plus réactif se verra attribuer les "bonnes" tournées et les autres récupéreront, les restes.

Cette foire aux trains existe depuis des lustres. C'était même la méthode officielle de gestion du personnel il y a 15 ans dans un certain roulement 100. L'Ipad n'a rien inventé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , ADC01 a déclaré:

J'ai élevé 2 gamines qui ont maintenant 19 ans en étant mécano avec du pur FAC grille, remplaçant de plusieurs roulement, bref bon à tout à l'époque et ma femme aussi en horaires décalés, alors je sais de quoi je parle, mais à l'époque, il n'y avait pas d'IPad ni encore de Pacific à la maison, je me demande comment j'a pu faire, ainsi que les nombreux collègues qui ont fait comme moi.

J'ai aussi bossé dans des dépôts avec des GM, un Cdf, un programmeur, des roulements qui tenaient la route, des téléphonistes, des appui locaux, etc.... A l'époque ils avaient tous un numéro de téléphone et y répondait très facilement !! La gestion des congés était bien différente, y compris les protocolaires. Maintenant pour le téléphone on est passé à un serveur unique qui (tente de) dispatche(r) les appels, ça sonne occupé si l'ordinateur de la personne est éteint, ca sonne occupé si la personne est en ligne, ca sonne dans le vide si elle n'est pas là où ne décroche pas !! Et au bout de 5 sonneries ça passe sur un message préenregistré qui dit que l'appel est signalé (ce qui est faux en réalité puisque le serveur n'est pas au point)....

Par contre, comme le dis Ae 8/14, la foire aux trains étaient légion, certains s'arrangeaient avec le Cdf ou le prog sans problème !! L'iPad ne révolutionnera pas ça !!

Après, tu n'est pas obligé de vivre avec la technologie, mais dorénavant, les informations vont vite et on est habitué comme ca, que ca te plaise ou non. Donc autant faire avec, et se servir des outils qu'on a à disposition, plutôt que de faire les vieux ronchon de base !! Je sais très bien m'organiser sans l'outil personnel, mais je ne vois pas pkoi on s'en priverait puisque ça nous évite des pertes de temps importante lors de cette organisation !! Tu peux rendre ta box ADSL et revenir au Minitel, ça sera hyper pratique pour venir sur ce forum !! Sauf que t'es habitué avec, et tu ne voudrais pas revenir en arrière !! 

A propos de la commande centralisée, les CRL ont toujours été contre, et encore plus une fois qu'elle a été mise en place !! Soit disant que les trafics et les agents devaient être mieux gérés.... Il en résulte seulement des suppressions de poste encore et encore, et en découle une gestion catastrophique de l'exécutif.

Il y a 9 heures , Roukmoute a déclaré:

En gros, à la DFCE, vous travaillez comme Naviland sans le pognon... :/

Globalement c'est un peu ca oui... :-/   Y'a eu du moins pire à certains moments, mais des qu'un sujet est enfin résolut, un autre part en couille aussitôt !!

 

Il y a 9 heures , ADC01 a déclaré:

CZ ? Traduction ?

Ce 

Modifié par xavou4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.