Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

ton train était un passe minuit, avec un départ origine la veille de ton train, comme pour le papier c'est a toi de vérifier si l'origine du train n'est pas la veille, quand Sirius cherche une fiche train pour un train fac, il ne sais pas quel parcours tu va faire sur la fiche train, donc il la sort entièrement.

Ben c'était pas du FAC mais un banlieue qui roule tous les jours et pas un passe minuit ! 

 

Modifié par z 5300 driver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre possibilité, un changement de l'heure l'heure de l'ipad par toi ou t'es enfant (pour progresser dans un jeu par exemple), ce qui pourrait expliqué ce décalage, sinon tu devrais contacter le 709 709 car il peut s’agir d'une anomalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre possibilité, un changement de l'heure l'heure de l'ipad par toi ou t'es enfant (pour progresser dans un jeu par exemple),

 Il s'en serait peut être aperçu, s'il n'avait pas été à l'heure et u aurait remédier et on ne causerait pas pour rien dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais cet appareil ? Tu l'utilises ? Et pour constater un changement d'heure, il suffit de regarder l'heure, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je connais plutôt bien Sirius, et si la date est changé tu ne le vois pas, la il parle d'un jour de décalage pas juste de l'heure.

enfin bon, tu ne me connais pas, mais tu semble mieux connaitre Sirius que tout le monde donc je te laisse lui apportait ton aide que tu ne lui as toujours pas apporté, ma contribution s’arrête la.

 

Modifié par bno
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le problème est résolu depuis le temps  et non ami a du vérifier tout un tas de truc, donc certainement la date sur la page de veille du bouzin avant de déclarer qu'il y avait un bug et je ne connais pas mieux que tout le monde mais je donne mon avis, car j'ai l'impression que tu prend le collègue pour une bille à travers ta pseudo aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme les gars !

Pour la date et l'heure, je suis en mode automatique et il est bien réglé !

Je viens de refaire le test étant de réserve cette après midi avec un train de l'après midi et bim 999' d'avance alors qu'il devrait y en avoir beaucoup moins.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oup's..... je lis ce fil Sirius depuis plusieurs mois et je m'interroge toujours sur l’intérêt de sa présence dans la partie publique de ce forum....

Normalement ça ne devrait être destiné uniquement qu'à ceux qui  en sont détenteurs/utilisateurs.....c 'est tout de même un logiciel d'exploitation propre à l'entreprise.

Surtout que les dysfonctionnements évoqués peuvent faire peur à des non-cheminots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

Moi, j'ai peur.

Ah? Toi aussi? A mon grand regret, je ne prends plus le train avec la même sérénité. Mais peut-être n'avais-je pas encore ouvert les yeux entièrement, ou n'avais-je pas voulu les ouvrir entièrement, avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir. J'ai une question un peu HS, mais en rapport avec les FT. Ça m'ai revenu en tête après avoir vu une photo de Sirius NG sur ce fil. Que signifie "ME" en VRef ?

Marche sur l'Erre. (Sans tractionner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche sur l'Erre. (Sans tractionner)

Tu roules avec l'inertie du train en gros.

Merci beaucoup. ;)

Ben non, il faut rouler à la vitesse des MEssageries pour faire l'heure......:lolu:

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant ce ME, mais je me suis dit que c'était quand même bizarre comme référence. xD

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

je souhaiterais savoir s'il y avait par ici des collègues conducteurs qui sauraient comment faire pour associer ses études de lignes à la fiche train sur SIRIUS NG, comme pour les RT/livrets de ligne..?

Je viens de les importer en PDF dans SIRIUS (ils sont dans "documents importés")

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post n'est pas dans la bonne rubrique (Edit Roukmoute : maintenant, si) mais pour en revenir a ta demande, cela m"étonnerait que se soit possible car ce n'était pas prévu dans le cahier des charges..

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.