Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

C'est un de ces bordel, ces mises à jour, pourquoi n'est ce pas automatique et transparent ? Plus compliqué, tu meurs.Il n'est quand même pas compliqué au point de vue informatique de mettre l'IPad a jour de toute version quand la MAJ Sirius est prête pour la version IOS dernière version alors que la, il faut faire la MAJ pas trop tôt sinon cela plante et dans le bon ordre, sinon, ça plante, si on l'a fait trop tard, ça plante car, cela fait la dernière MAJ IOS qui ne correspond pas à la dernière version Sirius et la en plus avec la période de vacances, tous les mécanos ne vont pas suivre et en cas de plantage de Sirius, je ne vous dit pas le bordel pour obtenir les documents papier nécessaire à la mission, RT par exemple.

 J'en sais quelque chose, j'ai tôle un train de plusieurs dizaine minutes de retard pour attente des RT papier dans une grande gare pas dans une gare du fin fond de la Creuse ou du Morbihan et encore je ne l'ai pas tous eu.Je ne rentre pas plus en avant dans les détails, car l'affaire n'est pas close mais sachez que c'est d'un croustillant pas piqué des vers, j'ai soulevé plusieurs lièvre bien malgré moi dans cette histoire

Quand en formation, j'avais évoqué ce cas, on m'a rigolé au nez en prétendant que tout était prévu.J'ai testé en grandeur nature et j'ai vu le résultat, en attendant, j'ai bien rigolé dans ma moustache de voir comment cela se passait, l'informatique, c'est super quand ça marche mais en cas de soucis, on ne sait plus rien faire.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, suis formé à la bête...

Moi aussi, premiers trains assurés hier avec.

Formé est un bien grand mot, je vais devoir me faire ré-expliquer 2 ou 3 trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, premiers trains assurés hier avec.

Formé est un bien grand mot, je vais devoir me faire ré-expliquer 2 ou 3 trucs.

Rassure toi, c'est tout le monde pareil. L'important est que tu arrives (même avec du temps) à avoir ta fiche train. le bs découle simplement et pour les trucs un peu plus complexes (genre modifs), demande à ceux qui savent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un de ces bordel, ces mises à jour, pourquoi n'est ce pas automatique et transparent ?

Parce que, dans ce cas, on entendrait "Ouiiii, comment ça se fait que les MàJ sont automatiques, on nous déresponsabilise, on nous infantilise, on sait tous bien faire une mise à jour, on n'est pas plus bête qu'un autre, etc" 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les geeks me gonflent avec ce discours. Les ADC ne sont pas tous des geeks, ne savent pas faire et n'ont pas forcément envie d'apprendre.

De surcroit ces geeks qui passent leur temps à tripoter leur Sirius, à faire telle ou telle MàJ, à télécharger telle appli prétendument indispensable, à dire à leur CTT comment optimiser l'engin, bref à faire de la maintenance et de la R&D, sont surement les mêmes qui refusent d'appliquer le GD en cas de pépin sur leur machine parce que l'entretien n'est pas de leur ressort.

Faudrait savoir.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que, dans ce cas, on entendrait "Ouiiii, comment ça se fait que les MàJ sont automatiques, on nous déresponsabilise, on nous infantilise, on sait tous bien faire une mise à jour, on n'est pas plus bête qu'un autre, etc" icon_rolleyes.gif

Et puis, il faut disposer du Wifi pour effectuer ces putains de mises à jour  je connais plusieurs collègues qui n'en disposent pas et puis faire les mises a jours a la maison, sur mon temps perso,non merci

Par rapport a ce que tu dis, la solution est simple, laisser le choix à chacun, options de MAJ automatique ou options MAJ manuelles comme ça, chacun pourrait faire comme il peut ou comme il veut.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il faut disposer du Wifi pour effectuer ces putains de mises à jour  je connais plusieurs collègues qui n'en disposent pas et puis faire les mises a jours a la maison, sur mon temps perso,non merci

Par rapport a ce que tu dis, la solution est simple, laisser le choix à chacun, options de MAJ automatique ou options MAJ manuelles comme ça, chacun pourrait faire comme il peut ou comme il veut.

On verra bien le REX qui sera fait de mon aventure car avec une distribution de pratiquement 500 enveloppes, il va forcément y avoir un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il faut disposer du Wifi pour effectuer ces putains de mises à jour  je connais plusieurs collègues qui n'en disposent pas et puis faire les mises a jours a la maison, sur mon temps perso,non merci

Par rapport a ce que tu dis, la solution est simple, laisser le choix à chacun, options de MAJ automatique ou options MAJ manuelles comme ça, chacun pourrait faire comme il peut ou comme il veut.

Pour ceux qui n'ont pas de Wifi, il faut laisser l'appareil à  votre N+1 qui, lui, se chargera de faire la MaJ .....En début ou en fin de JS, ça prend 10'.

Si vous avez Itunes sur votre PC, c'est possible de faire la MaJ de l'IOS via Internet, sans passer par le Wifi.

ADC01 , il fallait lire les messages précédents ;) .....A tout problème, il y a une solution....

 

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes mes fesses, un peu plus de 20 minutes pour télécharger la MAJ  IOS 8.3 en wifi sur un réseau de gare plus le temps de l'installer, sans parler de ma première tentative vaine de téléchargement alors quand on me dit 10 minutes, cela me fait bondir.

 

La notion de temps ne doit pas être la même suivant l'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléchargement de la version 3 en wifi chez moi a mis 45 min !

Je suis sur de pas être passé en version 4 !

Je vais voir si sirius remarche d'ici 10 jours pour ma reprise au retour des CA !

Va falloir retourner au papier !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement,il ne faut pas télécharger la version 8.4 avant que le logiciel Sirius soit en adéquation avec cette version d'IOS et c'est ça qui craint sinon ton IPad ne sert a rien au niveau professionnel, plus de fiches trains et surtout plus de renseignements techniques.

Il peut se passer un certain temps ou un temps certain avant qu'on soit autorisé à faire monter la dernière version de l'IOS plusieurs semaines ou plusieurs mois et ensuite , on recommence avec la énième version.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les éditeurs d'appli ne mettent pas autant de temps à mettre à jour.

Il n'y a que chez nous....

Je me doutais bien que iOS,ce n'est pas pour la SNCF,vu le niveau de rapidité....

Android,ce sera mieux à l'avenir.....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement,il ne faut pas télécharger la version 8.4 avant que le logiciel Sirius soit en adéquation avec cette version d'IOS et c'est ça qui craint sinon ton IPad ne sert a rien au niveau professionnel, plus de fiches trains et surtout plus de renseignements techniques.

Il peut se passer un certain temps ou un temps certain avant qu'on soit autorisé à faire monter la dernière version de l'IOS plusieurs semaines ou plusieurs mois et ensuite , on recommence avec la énième version.

Heureusement que les éditeurs d'appli ne mettent pas autant de temps à mettre à jour.

Il n'y a que chez nous....

Je me doutais bien que iOS,ce n'est pas pour la SNCF,vu le niveau de rapidité....

Android,ce sera mieux à l'avenir.....

Ok, je vous souhaite bon courage avec votre machine infernale.

C'est là que l'on voit que le téléchargement automatique serait le bienvenu.

:fpc:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le délai imposé par la maj de Sirius avant d'accepter une nouvelle version d'IOS pose question: comment font les éditeurs d'applis (les vrais) ?

A moins qu'Apple ne communique aucun des aspects techniques de ses futures versions avant la mise en place... ce qui n'aurait peut être rien d'impossible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du télécharger la version 8.4 de l'IOS et il te faut attendre la MAJ Sirius compatible avec cette dernière.,vois avec le PAC,il te diras ce qu'il en est vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.