Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

A St Pierre, GM parti en retraite il y a plus de 2 mois, toujours pas de remplaçant... Faute a l'iPad ? Pas sur, moins de la moitié des mécanos sont équipés.

concernant les congés via Pacific, ils ne sont plus pris en compte. Obligé de passer par Gestcongé.

quand t'es en repos et que tu souhaite poser une journée, tu peux gagner une place ou deux si tu as possibilité de le faire chez toi plutôt que d'attendre de réembaucher.

La boîte n'a pas attendu Sirius NG pour dégager GM et autres...

et les ps ne peuvent pas encore être délocalisées notamment pour consulter le cadre avis urgent. (Que personne ne regarde...)

voila pourquoi flash et FLH ne sont pas sur Sirius, pour que l'on passe encore au dépôt...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A St Pierre, GM parti en retraite il y a plus de 2 mois, toujours pas de remplaçant... Faute a l'iPad ? Pas sur, moins de la moitié des mécanos sont équipés.

concernant les congés via Pacific, ils ne sont plus pris en compte. Obligé de passer par Gestcongé.

quand t'es en repos et que tu souhaite poser une journée, tu peux gagner une place ou deux si tu as possibili

et les ps ne peuvent pas encore être délocalisées notamment pour consulter le cadre avis urgent. (Que personne ne regarde...)

voila pourquoi flash et FLH ne sont pas sur Sirius, pour que l'on passe encore au dépôt...

 

Désole mais ça existe déjà des pas délocalisées et a l'étranger même, je te prendrais une photo du local demain matin ( si j'y pense) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis scié,je viens d'éplucher les demandes d'évolutions de Sirius,il y des trucs effarants entre la demande d'une housse plus "fun", textuellement formulé ainsi et la mise en place d'un chrono pour les arrêts supérieurs à 3 minutes,tiens cela me dit quelque chose,cette dernière demande étant heureusement catégoriquement refusé par TMS,et plein de demande  plus farfelues les une que les autres,certains de mes collègues ADC débordant d'imagination.

pourtant avec le SIVE cette fonction est utilisable et plus que recommandée par les CTT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A St Pierre, GM parti en retraite il y a plus de 2 mois, toujours pas de remplaçant... Faute a l'iPad ? Pas sur, moins de la moitié des mécanos sont équipés.

concernant les congés via Pacific, ils ne sont plus pris en compte. Obligé de passer par Gestcongé.

quand t'es en repos et que tu souhaite poser une journée, tu peux gagner une place ou deux si tu as possibilité de le faire chez toi plutôt que d'attendre de réembaucher.

La boîte n'a pas attendu Sirius NG pour dégager GM et autres...

et les ps ne peuvent pas encore être délocalisées notamment pour consulter le cadre avis urgent. (Que personne ne regarde...)

voila pourquoi flash et FLH ne sont pas sur Sirius, pour que l'on passe encore au dépôt...

 

Tiens donc ! Tu trouves ça trop complique de poser un cadre avis urgent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Quel est l'intérêt de gestconges alors que l'on peut poser ses congés sur Pacific depuis l'iPad ?

Comme le précise drogba37 , Pacific n'est pas utilisé partout pour la pose de congés. 

Gestcongés est franchement pas mal, présenté sous forme de tableau, on y voit le nombre de demandes sur une date donnée, selon les cas on sait immédiatement si le congé est accordé.

 

quand t'es en repos et que tu souhaite poser une journée, tu peux gagner une place ou deux si tu as possibilité de le faire chez toi plutôt que d'attendre de réembaucher.

 

Bah le chef de feuille a un téléphone et nous aussi (fourni par l'entreprise qui plus est) ! 

Et si jamais l'envie te viens de poser un congé en pleine nuit à 03h27, le GM a un téléphone aussi. 

On arrive même a poser des congés alors qu'on est en vacances à l'étranger... Si je me souviens bien, on te demande juste de confirmer la demande à ton retour au dépôt. 

Ne pas oublier également que Gestcongés est disponible sur tous les PC des sites qui dépendent de ton dépôt (donc poser des congés en RHR dans un dépôt dépendant de la même Unité est possible).​

Enfin, si le poste GM est totalement fermé (généralement la nuit), un remplaçant capable d'utiliser tous les outils de gestion est désigné (généralement le GM TB ou le permanent), si ce n'est pas le cas ... ben tu as trouvé une faille dans le GAME de l'établissement.

 

 

et les ps ne peuvent pas encore être délocalisées notamment pour consulter le cadre avis urgent. (Que personne ne regarde...)

voila pourquoi flash et FLH ne sont pas sur Sirius, pour que l'on passe encore au dépôt...

Malheureusement, on en est de plus en plus a expliquer que PS/FS (y compris en RHR) se font dans un dépôt (sauf sites clairement désignés dans les textes ad hoc).

Même les Flash et FLH rendent le passage au dépôt facultatif à certains. Apparemment Deltas renait, adapté à Sirius.

Le poser,ok. mais

 qui ira actualiser le cadre avis urgent...

un cadre peut-être,pour toucher la prime d'astreinte.

on a déjà personne pour distribuer les fiches de paies alors!

​Sur les sites sans GM ou sans GM h24, l'affichage des avis urgents est déjà du ressort du cadre d'astreinte (y compris à l'étranger).

À défaut : défaillance GAME...

On a déjà eu ce débat mais chez moi, tout est en place pour embaucher au dépot (les GM, les documents ...) et les mecs ne viennent plus. Alors taper fort ? Oui moi je serai pour, sauf que là comme dans bon nombre d'UP, si on fait respecter le règlement, y'a direct une grève et des plaintes pour harcèlement.

Alors qu'ils rendent ça officiel en donnant les outils, ca ne changera rien mais au moins on aura l'air moins cons.

​Il me semble que des sanctions ont déjà été prononcées à l'encontre d'ADC qui n'étaient pas passés au dépôt mais ce doit être rare (moi même en parle au conditionnel).

Bizarrement, tous les GM (ou tous les postes de commande, c'est selon) ne surveillent pas les prises de service (via la connection Pacific), c'est pourtant une tâche automatique...

 

Concernant la conclusion, tu as malheureusement raison.

On se plaindra d'être toujours seuls, de tout devoir faire (même si nous sommes bien d'accord que les réorganisations n'ont pas attendu Sirius).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'y ai pensé

Voici des photos du local de PS délocalisé à Muttenz

 

WP_20150614_04_14_20_Pro.thumb.jpg.68c17WP_20150614_04_14_24_Pro.thumb.jpg.aee27WP_20150614_04_14_28_Pro.thumb.jpg.0952eWP_20150614_04_14_36_Pro.thumb.jpg.8e8f9WP_20150614_04_14_44_Pro.thumb.jpg.afbfb

 

Le dépot titulaire est à Mulhouse Nord soit environ 40 km

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'y ai pensé

Voici des photos du local de PS délocalisé à Muttenz

 

WP_20150614_04_14_20_Pro.thumb.jpg.68c17

 

Le dépot titulaire est à Mulhouse Nord soit environ 40 km

La pendule est bien présente : le surveillant a bien fait son travail :dry: 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par rapport aux photos de Fabrice:

Une enclave SNCF au pays des CFF/SBB/FFS. ......

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a méprise sur l'expression PS délocalisées, pour l'instant la PS a lieu prévu à cet effet , c'est  à dire au lieu d'affectation de l'agent de conduite, qu'il y est un GM ou pas, avec tout le nécessaire, local, casier, mise à dispo de tous les documents et le cadre avis urgent, ce qui se prépare avec les vrais PS délocalisées, contrairement à ce vous appelez des PS délocalisées, ce sont des PS sur les chantiers, à la gare d'où partira le train, sans installation comme cité plus haut puisque tout se feras via Sirius et non plus des PS sur le lieu d'affectation, le trajet ainsi sera sur votre temps et non EV comme actuellement avec 50% pour la SNCF.

  Mais bon, comme plus personne ne passe à la feuille ou le moins possible, cela ne changera pas grand chose..... sauf raccourcissement des journées à charge de travail égales et moins de prime de présence, donc rémunération en baisse ou, ce que je vois plutôt, temps de conduite poussé au max qui s'approchera ainsi de l'amplitude de la JS puisque plus de temps mort en tache annexe et grâce au Saint Sirius, préparation du boulot à la maison sur son temps perso, j'en connais qui s'apprêtent  à bien rire, et pas que de simples spectateurs comme de vieux cons comme moi, mais tous ceux qui ont sauté sur l'occasion pour trouver encore de sacrés sources de productivité sur le dos des conducteurs et avec leur bénédiction par dessus le marché.

 

 Je dis chapeaux bas, ils sont en train de réussir un sacré tour de passe passe.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quel intérêt ai-je à me tirer une balle dans le pied ? Le pied je me le suis déjà amputé."

 

Christophe

Je n'ai jamais dit que j'étais pour ou contre je m'étonnais juste de la demande d'utiliser une appli qui ne fonctionne pas sur Siius alors qu'une autre fonctionne et fait (je le pensais) la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pendule est bien présente : le surveillant a bien fait son travail :dry: 

En même temps, c'est en Suisse, la pendule ne risque pas grand chose :Smiley_20:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la mise à jour ios 8.3 ( j'étais resté à la version 7).

C'est qui le génie qui a eu l'idée d'inscrire sur la FT le numéro du train en gris sur fond noir.

Pareil pour le retard en bleu ciel sur fond blanc mais ça c'est moins important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est qui le génie qui a eu l'idée d'inscrire sur la FT le numéro du train en gris sur fond noir.

Pareil pour le retard en bleu ciel sur fond blanc mais ça c'est moins important...

L'ergonome s'en occupe, c'est marqué dans les réponses, aux questions remontées, sur "avis Sirius".

De mon coté, problème résolu, je fonctionne toujours en mode nuit, plus lisible en fait.:Smiley_32:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.