Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Bonjour ,en lisant ces commentaires je le dit tout de suite je serais plutôt de l,avis de Nipou .

Je pense que l,on devrait avoir 2 versions de l,ipad une version purement pro sans applis persos et l,ipad dans les casiers pour ceux qui par principe ne veulent pas prendre un peu de temps pour les MAJ ,et la version actuelle tu te sert de la tablette chez toi et tu fais les MAJ sur le temps perso .

Sinon en vous lisant j,ai l,impression de ne pas travailler dans la même boite ,mais bon je suis jeune dans l,entreprise (8 ans ) ,car même mes 2 ans passées au TER ,franchement c,est moi qui suit redevable pour l,instant a mon entreprise .Car c,est en jour et non en heure que je dois du temps ,entre les temps de manoeuvre de 30 mn qui n,en dure que 10 les decouchés fictifs ,les JF qui se termine a 15 h au lieu de 17 ,les formations assez lights ,les EV prevues a 16 h et on prend le train suivant enfin bref pour l,instant j,ai un solde negatif envers ma boite ,aprés il est vrai que par principe je respecte ces choix mais je pense qu,il faut etre droit dans bottes pour les assumer ;

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,en lisant ces commentaires je le dit tout de suite je serais plutôt de l,avis de Nipou .

Je pense que l,on devrait avoir 2 versions de l,ipad une version purement pro sans applis persos et l,ipad dans les casiers pour ceux qui par principe ne veulent pas prendre un peu de temps pour les MAJ ,et la version actuelle tu te sert de la tablette chez toi et tu fais les MAJ sur le temps perso .

Sinon en vous lisant j,ai l,impression de ne pas travailler dans la même boite ,mais bon je suis jeune dans l,entreprise (8 ans ) ,car même mes 2 ans passées au TER ,franchement c,est moi qui suit redevable pour l,instant a mon entreprise .Car c,est en jour et non en heure que je dois du temps ,entre les temps de manoeuvre de 30 mn qui n,en dure que 10 les decouchés fictifs ,les JF qui se termine a 15 h au lieu de 17 ,les formations assez lights ,les EV prevues a 16 h et on prend le train suivant enfin bref pour l,instant j,ai un solde negatif envers ma boite ,aprés il est vrai que par principe je respecte ces choix mais je pense qu,il faut etre droit dans bottes pour les assumer ;

Là je crois que tu as raison, on ne bosse pas dans la même boite. Moi j'étais à l'Infra, et au début on nous disait :"les jours où vous finissez en avance compensent largement ceux où vous finissez en retard". Au bout d'un moment, curieusement, on entendait plus ce discours (et oui les jours où l'on finissait en avance se comptaient, sur un an, sur les doigts d'une main. Et ceux qui se soldaient par une retard à la FS, sur les doigts d'une main certes, mais par semaine. En gros c'était sur une GPT, un jour une FS à l'heure, tout le reste en retard, allant de 10 minutes à 1 heure toutes les semaines, et plusieurs fois par mois 2 ou 3 heures.

 

Maintenant que je suis au TER, jamais je ne finis en avance, assez rarement en retard c'est vrai, et quand ça arrive c'est assez peu. Cela dit compte tenu de ma situation, je suis souvent obligé de passer 2-3 heures de plus à la prise ou à la fin car pas de train pour me ramener. De plus les formations puisque tu en parles, ce n'est pas du temps que tu dois à l'entreprise, mais du temps que l'entreprise te doit, et si tu considères qu'elles sont assez "light", ce n'est pas à ton avantage, bien au contraire. C'est toi qui es lésé. Après dans ton roulement je ne sais pas, moi les manoeuvres ne sont pas graphiquées, c'est-à-dire que si on respecte le roulement, on n'a pas de manoeuvre à faire. Bien entendu cela relève du rêve, et on sait qu'on doit faire une manoeuvre au dernier moment, le temps alloué est souvent là (pas toujours), et au final je dirais que ça s'équilibre plus ou moins, mais en aucun cas on en sort redevable. Enfin, concernant les découchés fictifs, il faut bien se dire une chose, quand tu es en découché, tu n'es pas en service. Tu disposes donc de ton temps  comme bon te semble, et libre à toi de rentrer chez toi. Et s'il t'arrive un pépin en route, ça se passera comme s'il t'arrive un pépin sur le trajet de la piaule qui te sera réservée. Pour terminer, les RHR fictifs ne le sont pas toujours, car pour qu'un RHR soit fictif il faudrait que tu puisses être rapatrié à la résidence sans dépasser le trait, que ton rapatriement à la résidence soit suivi de 14 heures avant la prise suivante, et qu'il y ait un moyen de te rapatrier à la résidence, évidemment (et encore le taxi c'est sujet à débat).

 

Après si tu considères être redevable de ta boîte, libre à toi. Moi je suis redevable, uniquement au niveau du salaire. Pas autre chose.

 

Christophe

Modifié par CC 72041
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l,on devrait avoir 2 versions de l,ipad une version purement pro sans applis persos et l,ipad dans les casiers pour ceux qui par principe ne veulent pas prendre un peu de temps pour les MAJ ,et la version actuelle tu te sert de la tablette chez toi et tu fais les MAJ sur le temps perso .

Perso, je l'ai déjà dit, je pense qu'on ne devrait qu'avoir une version, celle d'un outil de travail et rien que de travail. On gagne assez pour s'acheter une tablette perso (j'en suis).

Et on n'aurait pas cette houleuse discussion.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Et on en arrive au point où les Athéniens s'atteignirent, grâce à ce formidable outil à faire tout et n'importe quoi, surtout plein de trucs qui n'ont aucun rapport avec le boulot... :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit de passer en 8.4? Il me semble avoir eu la notification de mobiliron mais je ne la retrouve plus....

Oui, j'ai reçu le message de notification cet après-midi.

C'est d'ailleurs repris dans l'avis Sirius (quand on a un doute), avec la démarche à suivre, pour ceux qui n'ont toujours pas compris.

Donc pour ceux qui ont 2min de leur temps à passer pour télécharger la nouvelle mise à jour... Perso ça m'a pris bien moins de temps que ça, car je ne reste pas devant l'iPad pendant le téléchargement.

Modifié par Typiac
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iOS 8.4 installée RCL et RT disparus de sirius

Super, ton Sirius est maintenant moins lourd !!

Je vais quand même attendre un peu avant de faire cette MàJ fantasque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez mis la trouille, j'ai vérifié et mes documents sont bien là

 

Par contre, un bug bizarroïde, mais sur Doc ADC, ca fait 3 fois que je valide les mêmes perceptions après 2 relances ( et la 1er validation avait  été faite devant mon CTT)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil plus de documents...y compris enregistrés (roulements par exemple !). Encore un bel exemple de MàJ qui prend 2 minutes à faire sur son temps de coupure...

J'ai plus qu'à le laisser à la PS et à repasser aux fiches trains, dont la fiabilité reste bonne :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,je n'ai eu aucune info pour faire cette MAJ.

Sais pas où vous avez eu cette info ?

A PCS,il est toujours indiqué de ne pas la faire.

Affichage au dépot lundi 13h et notification sur sirius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Bon après vérification je suis bien en 8.3 !

L'application Sirius à disparue !

Comment la remettre ? Me rappelle plus la marche à suivre....

Cliquer sur "Apps@Work" et on doit avoir "Sirius" proposé en téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains doivent être "chat noir" avec leur Sirius NG....... ;)

Aucun soucis avec la version 8.4, pour moi.

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains doivent être "chat noir" avec leur Sirius NG....... ;)

Aucun soucis avec la version 8.4, pour moi.

Reste à savoir si ces IPad qui ont perdu Sirius n'ont pas été bricolé par leurs utilisateurs, car c'est tout de même étrange que certains perdent toutes les données professionnelles, d'autres qu'une partie et d'autres réussissent à mettre à jour sans conséquences pour cet outil professionnel.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Reste à savoir si ces IPad qui ont perdu Sirius n'ont pas été bricolé par leurs utilisateurs, car c'est tout de même étrange que certains perdent toutes les données professionnelles, d'autres qu'une partie et d'autres réussissent à mettre à jour sans conséquences pour cet outil professionnel.

Ca, il y a de quoi dire à ce sujet... J'ai vu des collègues tout contents de me montrer en rhr comment ils ont "rooté" leur ipad du boulot, pour ensuite venir chouiner une semaine plus tard que plus rien ne fonctionne. Mais là, pas de danger qu'ils reconnaissent avoir bricolé leur tablette quand ils vont chez le relais sirius local pour qu'il remette tout ça d'équerre...

Ca fera un an en septembre que j'ai la tablette, pas de plantages, mises à jour sans souci (suffit de faire attention aux notifications mobileIron ou à l'affichage au dépôt), mais je fais gaffe aussi à ne pas installer n'importe quoi dessus, et l'usage est aux 3/4 professionnel.

 

Edit : en fait elle a planté deux fois, plantage rapidement résolu en la rdémarrant en appuyant sur les boutons home et power simultanément.

 
Modifié par Inspecteur Derrick
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.